[Ep.1] tiny & Tall: Gleipnir (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !

A propos du jeu

1. Je connais l'univers de tiny & Tall
1
10%
2. Ce jeu m'intéresse
6
60%
3. J'ai fait la démo
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No votes
4. Je vais soutenir le projet au moins en le greenlightant
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Total votes: 10

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pins
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Re: [Annoncé] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by pins » 14 April 2016, 19:40

@Redd: Merci beaucoup!

@Adipson:
C'est une très bonne question, que je me suis beaucoup posée. J'étais en contact avec deux spécialistes de Kickstarter et de la promotion de jeux vidéos qui étaient tout aussi surpris. À priori, ce qui n'a pas aidé, c'est le départ relativement lent. Je n'avais pas une présence assez forte sur twitter/facebook, mais ça aurait dû suffire. C'est peut-être une question de conjoncture, qui n'était pas très bonne pour les projet en financement participatif à ce moment-là.
Au final, je suis plutôt content que ça ce soit passé de cette façon. Ça m'a permis de rencontrer un éditeur intéressé et de faire connaître le jeu à beaucoup plus de monde. Je suis à peu près sûr que si je relançais un Kickstarter à l'heure actuelle, il serait financé intégralement, mais je ne le souhaite pas. Je vais suivre un canal un peu plus "traditionnel" pour l'instant, quitte à me servir du crowdfunding pour l'impression de la BD.

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YAZ
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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by YAZ » 15 April 2016, 10:15

J'avais remarqué cette campagne Kickstarter, mais elle est tombée à un moment où les fins de mois étaient un peu trop ric-rac. La rentrée scolaire est un moment souvent difficile pour bien des familles (le retour des vacances, les pépètes dépensées, les achats de la rentrée, l'économie pour les prochains cadeaux de Noël, ...), et bien des projets qui n'ont pas abouti sur KS ont souvent été le fruit de la malchance de date que du réel intérêt porté par les bailleurs.

D'ailleurs, selon mon expérience sur KS (j'ai soutenu un très grand nombre de projets et pu suivre leur évolution de campagne), les périodes noires à éviter sont fin juillet à mi octobre (The Dark Inside Me, Kaptain Brawe 2, Dead Century: Mosaic, Taxi Journey, A Vampyre Story: Year One, Dark Asylum, Dream, The Ship: Full Steam Ahead, The Other Brothers, Echoes of Aeons, Wisp, AR-K "première campagne", HeXit, ...) et mi décembre à fin février (Contradiction "première campagne", The 7th Guest 3, Devil's Cove, ...).

Ces deux grosses périodes noires correspondent à 90% des campagnes infructueuses auxquelles j'ai participé, ce qui n'est sûrement pas un hasard. Les campagnes qui ont reçu bon accueil ont en général été lancées entre mars et juin (la meilleure période, selon moi), ou en novembre (assez risqué car serré entre les deux périodes noires) : Demetrios, Lancelot's Hangover, Umbra, Quern, Tokyo Dark, Kelvin and the Infamous Machine, DEAD SYNCHRONICITY, The Slaughter, Bloom: Memories, STASIS, Jason The Greek, Dropsy, Obduction, Nelly Cootalot, Harvest, AR-K, Planet Explorers, The Gallery, Back to Bed, XING, Dreamfall Chapters, Whispering Willows, Maia, Lilly Looking Through, Two Guys SpaceVenture, Tex Murphy, Broken Age, ...).

Il reste significatif, selon moi, que facilement 80% des campagne KS réussies soient réunies sur moins de 6 mois dans l'année, et que les autres 6 mois aient 90% des échecs. Ce n'est pas une règle immuable, vu que certains projets ont réussi dans les périodes risquées, mais ils ont souvent bénéficié d'un soutien de personnalités (Asylum, Broken Sword 5, ...) qui leur assurait une certaine visibilité. Je conseille ardemment à tous ceux qui désirent se lancer dans une campagne Kickstarter de la lancer fin-février/début mars, ou fin-octobre, pour bénéficier des "bonnes périodes" de l'année.
De Offectibus - Ritual
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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by pins » 15 April 2016, 12:28

Effectivement, ce sont les conclusions auxquelles nous sommes arrivés, la date n'était pas très bien choisie ! Initialement, le projet devait être lancé plus tôt, mais il s'est avéré que ça demandait un peu plus de temps à préparer que ce que j'attendais, sans compter que la démo de l'époque devait encore être peaufinée.

Je me joins à ton conseil, mais je rappelle qu'il n'y a pas de conséquence sérieuses à l'échec d'une première campagne. Ce que je retiens de l'expérience, c'est une visibilité considérablement accrue et surtout le contact avec un super éditeur et des acteurs locaux. Au final, je suis maintenant certain d'être en mesure de proposer un jeu mieux fini et de meilleure qualité. Je pense que je me suis épargné pas mal de futures migraines.

J'imagine que ça fait très politicien de transformer ce qui reste un échec en réussite totale et resplendissante, mais je le pense sincèrement :D

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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by Simon_ASA » 15 April 2016, 20:45

Oui tu avais fait une super campagne KS, je m'en souviens bien, et le jeu mérite de l'attention.
C'est vrai que les dates peuvent jouer beaucoup. Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas un suicide de sortir mon prochain jeu le 11 mai prochain : les ponts, l'E3, tout ça...
Comme quoi les calendriers sont vraiment importants !
Regarde ! Joue ! Retrouvez mes courts-métrages, mes livres et mes jeux sur Simon Says: Watch! Play!

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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by pins » 15 April 2016, 22:20

Les calendriers ressemblent de plus en plus à des champs de mines, oui... Après, tout ça dépend aussi du type de jeu et du public visé, je ne pense pas que tiny & Tall vont beaucoup voler de joueurs au remake de Doom ! Je vais faire confiance à mon éditeur sur ce point, parce que je vais vraiment être hors de mon élément :)
Merci beaucoup pour la campagne, je pense que je n'ai pas fait assez d'actus, c'est sans doute un tort !

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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by maitrelikao » 07 May 2016, 15:04

L'entrevue de Pins est maintenant sur la page d'accueil de PA. Encore merci à Pins pour avoir répondu à toutes mes questions et bonne continuation pour ton projet :2thumbs:
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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by Epok » 07 May 2016, 18:37

Superbe entretien ! Un grand merci à vous 2 ! C'est sur le FB, c'est obligé. Je viens rarement mais là, je devais me déplacer d'autant que je le surveille ce jeu qui me plait beaucoup.

Merci ! Merci ! Merci ! :sh: :sh: :sh:

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Re: [Annoncé] [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by pins » 07 May 2016, 22:12

Merci pour l'interview et les commentaires gentils ! J'espère avoir répondu intelligemment, les questions étaient vraiment cool.

Je profite de ce post pour poster les deux screenshots les plus récents ! Il s'agit en fait du même fond, mais coupé en deux parce que sinon ça ne serait pas très pratique, n'est-ce pas ?

http://i.imgur.com/1hegEUY.jpg
http://i.imgur.com/oBS7mDc.jpg

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Re: [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by maitrelikao » 05 July 2018, 17:12

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Une page steam, une :2thumbs: Le jeu est annoncé pour cette année et en français petites configs incluses :applaus:
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Re: [Démo] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Post by maitrelikao » 08 July 2018, 15:41

Et puisque les balises YT refonctionnent grâce à notre dream Team : Webmatrix & Alexis :applaus: , je vous relaie la dernière vidéo de Ginger Force qui parle de la dernière BD de Pins et du projet du jeu sur tiny &Tall :2thumbs:

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Re: [Démo/Annoncé] tiny & Tall - Gleipnir (PC)

Post by ԀΔ√!Ԁ » 16 August 2018, 00:24

sortie prévue le 04 Septembre prochain sur Steam... :applaus:

la bande-annonce :
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l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/

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Re: [Actu] tiny & Tall - Gleipnir (PC)

Post by maitrelikao » 04 September 2018, 18:18

Il est dispo :applaus:

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Re: [Ep.1/] tiny & Tall - Gleipnir (PC)

Post by maitrelikao » 06 September 2018, 22:06

Un premier test sur GSS par Vasqual :2thumbs:
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Re: [Ep.1/] tiny & Tall - Gleipnir (PC)

Post by redd » 16 September 2018, 17:56

J'ai terminé le jeu :2thumbs:

Très amusant. Les 2 petits compères sont extras et attachants.
C'est aussi très beau, dans son style.
Les énigmes sont classiques et plutôt simples, à quelques exceptions près.
Le système d'indice est bien pensé avec une séparation "indice / solution" en parlant à son camarade.


Mais c'est côté sonore que le bât blesse. Pas de doublage. Des bruitages timides. Et une musique monotone qui ne s'adapte pas aux situations.

Il est également très court (3 heures) et c'est bien seulement l'épisode 1. Ca s'arrête donc assez brutalement.


Pins : il reste quelques bugs également : sur le tableau où deux paysans sont enfermés dans leur puits, j'ai vu apparaître successivement les "sprites" d'autres personnages vikings. Je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran par contre. Ca ne s'est ensuite jamais reproduit.


J'ai mis mon évaluation plus détaillée ici : https://steamcommunity.com/id/redd_Lill ... ded/431280
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

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Re: [Ep.1/] tiny & Tall: Gleipnir (PC)

Post by maitrelikao » 17 September 2018, 18:41

Merci pour ton retour Redd :2thumbs:

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Pins vient de rajouter la musique de cette partie 1 en plus d'avoir patché le jeu :2thumbs:
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