[Ep.1] tiny & Tall: Gleipnir (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre

A propos du jeu

1. Je connais l'univers de tiny & Tall
1
10%
2. Ce jeu m'intéresse
6
60%
3. J'ai fait la démo
0
Aucun vote
4. Je vais soutenir le projet au moins en le greenlightant
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Ep.1] tiny & Tall: Gleipnir (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image
Initialement conçue sous forme de bande dessinée, la série tiny & Tall narre l'histoire de deux personnages hauts en couleurs vivant des aventures pour le moins rocambolesques. Pins - l'auteur de la BD - a choisi de transposer son univers flanqué d'une esthétique bien particulière en jeu vidéo, le tout à travers le prisme fort à propos du point'n click.
, la suite sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/441967/ti ... -click.htm

Le jeu sera en français (ou en anglais pour ceux qui préfère :D )


Le lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/pi ... l-gleipnir avec la démo alpha pour se faire une petite idée :applaus:


Le site de l'auteur
: http://leblogdepins.blogspot.fr/p/engli ... ipnir.html
tiny & Tall : Gleipnir est un jeu d'aventure épique en point'n'click basé sur une légende nordique. Elle raconte l'histoire de la création du lien emprisonnant le loup Fenrir à partir de six ingrédients mythiques : les tendons des ours, la barbe des femmes, le bruit du pas d'un chat, les racines des montagnes, la salive des oiseaux et le souffle des poissons.

Pour collecter ces ingrédients, les Ases (dieux nordiques) on fait appel à ceux qu'ils pensent être les meilleurs forgerons du monde : tiny & Tall. Mais ceux-ci sont bien mal équipés pour cette quête, ayant déjà du mal à s'entendre...

Ce projet a pour but d'adapter le Premier Livre de cette histoire en jeu vidéo. tiny & Tall prendront vie dans un jeu d'aventure en point'n'click inspiré par les classiques LucasArt, dans des décors peint à la main. Partez à l'aventure avec tiny et Tall et, à la force de la souris, résolvez les énigmes des légendes nordiques !
de8beadfdf671b5cc883e751f4e4880b_original.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 08 octobre 2015, 09:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstater] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Présentation sur indiemag : https://www.indiemag.fr/articles/tiny-t ... intn-click avec le lien vers la lecture libre des premiers chapitres de la BD.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstater] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Aperçu vidéo de la démo sur indiemag : https://www.indiemag.fr/videos/preview/ ... mpressions
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Kickstater] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par Simon_ASA »

Un petit bout de Making Of sur la création des décors :
https://www.kickstarter.com/projects/pi ... ts/1355662
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 145
Inscription : 29 septembre 2010, 21:24

Re: [Kickstater] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par Zebulon »

Super, merci pour cette info que j'aurais ratée !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstater] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Il reste moins de trois jours pour la campagne, ça risque d'être court mais ça reste encore jouable : https://www.kickstarter.com/projects/pi ... l-gleipnir :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstater] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Pas fondée malheureusement ...
Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par COWCAT »

Eh oui, si proche du but, j'étais trop déçu :(
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par Simon_ASA »

Que devient Gleipnir depuis l'échec du KS ? Le projet est-il encore en développement ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] tiny & Tall : Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Le jeu semble en suspend d'après la dernière MAJ du KS mais pas abandonné, en attendant comme on peut le lire sur le FB l'auteur va lancer une nouvelle campagne pour la sortie physique de la BD :
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage au sujet de l'impression du livre, je le laisse en ligne encore quelques jours pour les retardataires ! J'ai commencé à travailler sur le kickstarter du livre, avec des contreparties inspirées de vos réponses. Merci encore !
, https://www.facebook.com/tinyandtallcomics
Image
Avatar de l’utilisateur
pins
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 13 avril 2016, 13:06
Localisation : Nantes, France
Contact :

[Actu] tiny & Tall : Gleipnir

Message par pins »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis dessinateur de BD et développeur du jeu t&T: Gleipnir. Je connais ce forum depuis un certain temps, mais je ne m'inscris qu'avec retard.

J'ai vu passer mon titre dans un post de maitrelikao au moment du Kickstarter, et je l'en remercie bien platement. Si le Kickstarter n'a effectivement pas abouti, je n'ai laissé le projet en standby que pendant une semaine. Un éditeur français m'a depuis contacté, et le jeu sortira sur Steam (et bien d'autres plate-formes dont je n'ai pas encore la liste) début 2017.

Image

tiny & Tall: Gleipnir est un jeu d'aventure en point'n'click. Il raconte une histoire épique, inspirée des mythes nordiques les plus légendaires, malheureusement handicapée par des personnages médiocres et sans ambition.
tiny & Tall sont deux forgerons, chargés sur un malentendu par les Dieux de trouver une solution au problème de Fenrir, le loup monstrueux, qui brise toutes les chaînes censées le retenir. Ils se mettent en quête des six ingrédients qui constituent le lien magique Gleipnir.

(si je me suis bien débrouillé, vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand)

Image

Image

Image

Le jeu est prévu en trois épisodes, tout comme la BD dont il est l'adaptation. Vous pouvez lire ici le Premier Livre, objet du Premier Épisode.

Je travaille sur ce projet depuis plusieurs migraines. J'en dessine les dessins, compose les musiques, anime les animations, écris les écritures, code le code et j'en traduis également la traduction en anglais. Le Kickstarter était accompagné d'une démo jouable. Depuis, le jeu a pas mal changé : j'ai amélioré son ergonomie, sa jouabilité, ajouté tout un tas de chouettes fonctions rigolotes et même un système (optionnel) pour ne pas avoir à passer sa souris sur chaque pixel du monde afin de trouver LE objet important.

Image
Image
Image

Point de vue technique, je me sers du moteur Visionaire Studio, utilisé notamment par Daedalic mais aussi par Simon_ASA, dont un post sur le forum officiel de Visionaire m'a finalement décidé à m'inscrire ici.

Point de vue personnel, je suis nantais, j'aime le whisky écossais, les livres (avec ou sans images) et la musique (avec ou sans mélodie).

Image
Image

Si toutes ces choses vous intéressent, je possède un compte twitter et une page facebook. Tout soutien me fera beaucoup plaisir, mais je pense également poster les actus les plus importantes dans ce sujet; de cette façon, si vous n'avez pas Facebook ou Twitter, vous ne m'échapperez pas pour autant.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez besoin de la moindre info supplémentaire :) À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Merci Pins pour ton inscription sur PA, tu as bien fait de suivre le conseil de Simon, il sait que les dév-indés de P&C francophones sont chouchoutés sur le site :) . Tu retrouveras peut être des "têtes" connues dans l'espace développeurs indépendants du forum, d'ailleurs certains membres de la Team PA sont eux-même des créateurs de jeux d'aventures ;) .

Merci aussi pour le partage de tout ce matériel sur ton projet et nous attendons patiemment la sortie de ton jeu l'an prochain. C'était forcément l'occasion du créer une fiche dans la base PA qui attend au chaud parmi les sorties à venir :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
pins
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 13 avril 2016, 13:06
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: [Annoncé] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par pins »

J'adore être chouchouté, j'ai bien fait de venir. Je reconnais en effet certains pseudos avec plaisir, comme Cowcat et Demetrios ou Atavismus et Dustbowl, et je serai très content de découvrir les autres !

J'ai mentionné rapidement la musique du jeu, que je compose et produis, il arrive que je me fasse aider par de très talentueux vrais musiciens. Pour compléter un peu la présentation du jeu, j'ajoute ces quelques morceaux :

Celui-là est la bande-son du deuxième niveau, la Bibliothèque. J'ai écrit des parties violons qui ont été jouées par le talentueux François Requet qui a ensuite improvisé sur le thème.

Je peux aussi vous proposer de jeter une oreille au thème principal du jeu, qui a eu le droit à une version épique, orchestrée, elle, par l'excellent Detox.
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [Annoncé] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par Adipson »

Je reste surpris que le projet kickstarter n'ai pas abouti étant donné que la présentation et la campagne était vraiment bien faite. La question qui se pose finalement alors que j'ai vu d'autres projets bien moins ambitieux y arriver quand même, c'est qu'est-ce qui a bien pu porter préjudice pour qu'il manque ces 2 000 euros ?
Mais tant mieux qu'il soit pas abandonné pour autant et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] tiny & Tall - Gleipnir (PC/Mac/Linux)

Message par redd »

Ton jeu a l'air prometteur, et très joli avec ça !
Content d'apprendre qu'il verra le jour !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités