Le fichier 'rar', pour la suite tout devrait fonctionner.
Je regarderai avec ton lien demain. Merci beaucoup pour ton aide.
Je te tiens au courant.
[Démo] Light Stranded (PC)
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Re: [Actu] Light Stranded
Salut Yaz,
Je viens de tester ton jeu. J'aime vraiment ce style et bravo pour ton boulot. J'ai envie de découvrir ce qui va arriver
Voici mes ressentis sur la version actuelle
Quand on regarde (double clic) les tableaux accrochés au murs, si on bouge la souris vers la droite ou gauche, l'image du tableau disparaît et il faut à nouveau double cliquer. (je vois que c'est dû à ta zone de clic du tableau qui reste active quand celui-ci s'affiche en plein écran)
L'inventaire est un peu bizarre je trouve. Je pense que ça vient juste du fait que l'objet que j'ai ramassé est complètement gris et c'est difficile de voir ce que c'est (quand je suis arrivé dans le jardin, je ne me rappellerai plus que j'avais ramassé cet objet et je me suis demandé un moment ce qu'était ce truc gris dans le ciel ) . Si tu met les objets de l'inventaire en couleur, on distinguera ce que c'est et ce problème ne se posera plus.
Dans le jardin, l'arrière plan qui bouge sur plusieurs couches pendant le déplacement du personnage est top, j'adore l'effet. Idem pour le brouillard , ça rend super bien et donne un effet encore plus inquiétant.
Pour la véranda c'est marrant et bien fait, car sans avoir dû utiliser de textures, on imagine qu'on regarde a travers la vitre (à mon avis les montants des fenêtres contribuent à cet effet). Bien joué
Je ne sais pas si c'est normal , je n'ai pas de bruitages ni musiques ?
Ah oui, ce serait cool d'avoir le nom des objets quand on les survols (mais la c'est que par rapport à mes goûts personnels)
En gros, pour moi le jeu est chouette, quelques trucs à régler mais pas trop grave Je sais ce que c'est de modifier et corriger les bugs mais ça en vaut la peine
Je vais suivre de prêt ton projet, j'accroche bien
Bon courage pour la suite
Wimfgame
Je viens de tester ton jeu. J'aime vraiment ce style et bravo pour ton boulot. J'ai envie de découvrir ce qui va arriver
Voici mes ressentis sur la version actuelle
Quand on regarde (double clic) les tableaux accrochés au murs, si on bouge la souris vers la droite ou gauche, l'image du tableau disparaît et il faut à nouveau double cliquer. (je vois que c'est dû à ta zone de clic du tableau qui reste active quand celui-ci s'affiche en plein écran)
L'inventaire est un peu bizarre je trouve. Je pense que ça vient juste du fait que l'objet que j'ai ramassé est complètement gris et c'est difficile de voir ce que c'est (quand je suis arrivé dans le jardin, je ne me rappellerai plus que j'avais ramassé cet objet et je me suis demandé un moment ce qu'était ce truc gris dans le ciel ) . Si tu met les objets de l'inventaire en couleur, on distinguera ce que c'est et ce problème ne se posera plus.
Dans le jardin, l'arrière plan qui bouge sur plusieurs couches pendant le déplacement du personnage est top, j'adore l'effet. Idem pour le brouillard , ça rend super bien et donne un effet encore plus inquiétant.
Pour la véranda c'est marrant et bien fait, car sans avoir dû utiliser de textures, on imagine qu'on regarde a travers la vitre (à mon avis les montants des fenêtres contribuent à cet effet). Bien joué
Je ne sais pas si c'est normal , je n'ai pas de bruitages ni musiques ?
Ah oui, ce serait cool d'avoir le nom des objets quand on les survols (mais la c'est que par rapport à mes goûts personnels)
En gros, pour moi le jeu est chouette, quelques trucs à régler mais pas trop grave Je sais ce que c'est de modifier et corriger les bugs mais ça en vaut la peine
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- YAZ
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Re: [Actu] Light Stranded
Merci à toi ^_^ Pour développer son petit jeu, tu sais à quel point les retours sont importants ^^wimfgame a écrit :Salut Yaz,
Je viens de tester ton jeu. J'aime vraiment ce style et bravo pour ton boulot. J'ai envie de découvrir ce qui va arriver
Voici mes ressentis sur la version actuelle
Arf ... ça c'est normal : c'est pour quitter la vue du tableau. Si tu ne bouges pas, le tableau reste, mais si tu bouges, le zoom se referme. Je me doute que ce n'est pas un système habituel, mais comme je programme tout tout seul, je ne pars pas de "principes formatés", ce qui me fait faire parfois des choses moins "conventionnelles". C'est vraiment un truc qui dérange ? Si tel est le cas, faudra peut-être que je change.Quand on regarde (double clic) les tableaux accrochés au murs, si on bouge la souris vers la droite ou gauche, l'image du tableau disparaît et il faut à nouveau double cliquer. (je vois que c'est dû à ta zone de clic du tableau qui reste active quand celui-ci s'affiche en plein écran)
Là encore, c'est prévu ^^ L'inventaire est "grisé", et l'ombre seule de l'objet est visible (une unité de principe qui régit cette partie du jeu où le héros est en forme d'ombre). On reconnait l'objet à sa forme, et si on clique dessus, il s'éclaire un peu, ce qui permet normalement de se rappeler ce que c'est ^^L'inventaire est un peu bizarre je trouve. Je pense que ça vient juste du fait que l'objet que j'ai ramassé est complètement gris et c'est difficile de voir ce que c'est (quand je suis arrivé dans le jardin, je ne me rappellerai plus que j'avais ramassé cet objet et je me suis demandé un moment ce qu'était ce truc gris dans le ciel ) . Si tu met les objets de l'inventaire en couleur, on distinguera ce que c'est et ce problème ne se posera plus.
Une simulation de profondeur via un système parallaxe. Pas évident à faire la première fois (mon premier fut dans la salle à manger avec la table floue en premier plan), mais après ça se fait tout seul ^^Dans le jardin, l'arrière plan qui bouge sur plusieurs couches pendant le déplacement du personnage est top, j'adore l'effet. Idem pour le brouillard , ça rend super bien et donne un effet encore plus inquiétant.
Moi, dans la véranda, ce qui m'agace c'est que je loupe tout le temps la porte de sortie ^^" J'ai beau être le concepteur, je reste tout particulièrement maladroit ^^Pour la véranda c'est marrant et bien fait, car sans avoir dû utiliser de textures, on imagine qu'on regarde a travers la vitre (à mon avis les montants des fenêtres contribuent à cet effet). Bien joué
QUOI ????????? QUOI QUOI QUOI ? Rien ???? >_<Je ne sais pas si c'est normal , je n'ai pas de bruitages ni musiques ?
Et les autres qui ont testé ? Vous avez eu de la musique et les bruitages ???
Nope. Le gamin est complètement miro. Ce qui explique qu'on ne peut pas voir ni agir avec les objets si on n'est pas à proximité d'eux ^^ Tout le principe est fondé sur le fait de mal voir. J'avais même pensé faire une aura nette autour du perso (et des éléments à proximité de lui) en floutant progressivement le reste de l'écran. Sauf que ça rendait visuellement beaucoup moins bien.Ah oui, ce serait cool d'avoir le nom des objets quand on les survols (mais la c'est que par rapport à mes goûts personnels)
J'avoue que le problème du son me chagrine beaucoup.En gros, pour moi le jeu est chouette, quelques trucs à régler mais pas trop grave Je sais ce que c'est de modifier et corriger les bugs mais ça en vaut la peine
Merci à toiJe vais suivre de prêt ton projet, j'accroche bien
Bon courage pour la suite
Wimfgame
N'hésite pas à avancer encore un peu dans le jeu, pour te faire une idée du reste (notamment des deux "énigmes" qui sont inclues).
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Re: [Actu] Light Stranded
Je testerai plus profondément mais d'ici une 15aine de jours.
Entre le boulot, le dév de mon jeu, la fin de mon concours ce soir et le tirage au sort demain ainsi qu'une semaine prévue à Paris du 03 au 10 , je n'aurais pas trop le temps avant.
Je te tiens au courant
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- COWCAT
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Re: [Actu] Light Stranded
Alors comme ça les admin aussi développent des jeux?
Il faudra que je le teste un de ces quatre, mais c'est joli en tout cas
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- YAZ
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Re: [Actu] Light Stranded
Aujourd'hui, j'ai fait une courte vidéo qui présente certains aspects du jeu.
Ainsi, aucun risque de voir ma démo planter chez les autres : sur mon PC ça passe sans problème.
Bon visionnage, donc.
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Bon visionnage, donc.
- maitrelikao
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