[Démo] Light Stranded (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par Aventuria »

Le fichier 'rar', pour la suite tout devrait fonctionner.
Je regarderai avec ton lien demain. Merci beaucoup pour ton aide.
Je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par wimfgame »

Salut Yaz,

Je viens de tester ton jeu. J'aime vraiment ce style et bravo pour ton boulot. J'ai envie de découvrir ce qui va arriver :)

Voici mes ressentis sur la version actuelle

Quand on regarde (double clic) les tableaux accrochés au murs, si on bouge la souris vers la droite ou gauche, l'image du tableau disparaît et il faut à nouveau double cliquer. (je vois que c'est dû à ta zone de clic du tableau qui reste active quand celui-ci s'affiche en plein écran)

L'inventaire est un peu bizarre je trouve. Je pense que ça vient juste du fait que l'objet que j'ai ramassé est complètement gris et c'est difficile de voir ce que c'est (quand je suis arrivé dans le jardin, je ne me rappellerai plus que j'avais ramassé cet objet et je me suis demandé un moment ce qu'était ce truc gris dans le ciel :) ) . Si tu met les objets de l'inventaire en couleur, on distinguera ce que c'est et ce problème ne se posera plus.

Dans le jardin, l'arrière plan qui bouge sur plusieurs couches pendant le déplacement du personnage est top, j'adore l'effet. Idem pour le brouillard , ça rend super bien et donne un effet encore plus inquiétant.

Pour la véranda c'est marrant et bien fait, car sans avoir dû utiliser de textures, on imagine qu'on regarde a travers la vitre (à mon avis les montants des fenêtres contribuent à cet effet). Bien joué ;)

Je ne sais pas si c'est normal , je n'ai pas de bruitages ni musiques ?

Ah oui, ce serait cool d'avoir le nom des objets quand on les survols (mais la c'est que par rapport à mes goûts personnels)

En gros, pour moi le jeu est chouette, quelques trucs à régler mais pas trop grave ;) Je sais ce que c'est de modifier et corriger les bugs mais ça en vaut la peine

Je vais suivre de prêt ton projet, j'accroche bien

Bon courage pour la suite :2thumbs:

Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par YAZ »

wimfgame a écrit :Salut Yaz,

Je viens de tester ton jeu. J'aime vraiment ce style et bravo pour ton boulot. J'ai envie de découvrir ce qui va arriver :)

Voici mes ressentis sur la version actuelle
Merci à toi ^_^ Pour développer son petit jeu, tu sais à quel point les retours sont importants ^^
Quand on regarde (double clic) les tableaux accrochés au murs, si on bouge la souris vers la droite ou gauche, l'image du tableau disparaît et il faut à nouveau double cliquer. (je vois que c'est dû à ta zone de clic du tableau qui reste active quand celui-ci s'affiche en plein écran)
Arf ... ça c'est normal : c'est pour quitter la vue du tableau. Si tu ne bouges pas, le tableau reste, mais si tu bouges, le zoom se referme. Je me doute que ce n'est pas un système habituel, mais comme je programme tout tout seul, je ne pars pas de "principes formatés", ce qui me fait faire parfois des choses moins "conventionnelles". C'est vraiment un truc qui dérange ? Si tel est le cas, faudra peut-être que je change.
L'inventaire est un peu bizarre je trouve. Je pense que ça vient juste du fait que l'objet que j'ai ramassé est complètement gris et c'est difficile de voir ce que c'est (quand je suis arrivé dans le jardin, je ne me rappellerai plus que j'avais ramassé cet objet et je me suis demandé un moment ce qu'était ce truc gris dans le ciel :) ) . Si tu met les objets de l'inventaire en couleur, on distinguera ce que c'est et ce problème ne se posera plus.
Là encore, c'est prévu ^^ L'inventaire est "grisé", et l'ombre seule de l'objet est visible (une unité de principe qui régit cette partie du jeu où le héros est en forme d'ombre). On reconnait l'objet à sa forme, et si on clique dessus, il s'éclaire un peu, ce qui permet normalement de se rappeler ce que c'est ^^
Dans le jardin, l'arrière plan qui bouge sur plusieurs couches pendant le déplacement du personnage est top, j'adore l'effet. Idem pour le brouillard , ça rend super bien et donne un effet encore plus inquiétant.
Une simulation de profondeur via un système parallaxe. Pas évident à faire la première fois (mon premier fut dans la salle à manger avec la table floue en premier plan), mais après ça se fait tout seul ^^
Pour la véranda c'est marrant et bien fait, car sans avoir dû utiliser de textures, on imagine qu'on regarde a travers la vitre (à mon avis les montants des fenêtres contribuent à cet effet). Bien joué ;)
Moi, dans la véranda, ce qui m'agace c'est que je loupe tout le temps la porte de sortie ^^" J'ai beau être le concepteur, je reste tout particulièrement maladroit ^^
Je ne sais pas si c'est normal , je n'ai pas de bruitages ni musiques ?
QUOI ????????? QUOI QUOI QUOI ? Rien ???? >_<
Et les autres qui ont testé ? Vous avez eu de la musique et les bruitages ???
Ah oui, ce serait cool d'avoir le nom des objets quand on les survols (mais la c'est que par rapport à mes goûts personnels)
Nope. Le gamin est complètement miro. Ce qui explique qu'on ne peut pas voir ni agir avec les objets si on n'est pas à proximité d'eux ^^ Tout le principe est fondé sur le fait de mal voir. J'avais même pensé faire une aura nette autour du perso (et des éléments à proximité de lui) en floutant progressivement le reste de l'écran. Sauf que ça rendait visuellement beaucoup moins bien.
En gros, pour moi le jeu est chouette, quelques trucs à régler mais pas trop grave ;) Je sais ce que c'est de modifier et corriger les bugs mais ça en vaut la peine
J'avoue que le problème du son me chagrine beaucoup.
Je vais suivre de prêt ton projet, j'accroche bien

Bon courage pour la suite :2thumbs:

Wimfgame
Merci à toi :)
N'hésite pas à avancer encore un peu dans le jeu, pour te faire une idée du reste (notamment des deux "énigmes" qui sont inclues).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par wimfgame »

Je testerai plus profondément mais d'ici une 15aine de jours.

Entre le boulot, le dév de mon jeu, la fin de mon concours ce soir et le tirage au sort demain ainsi qu'une semaine prévue à Paris du 03 au 10 , je n'aurais pas trop le temps avant.

Je te tiens au courant ;)
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par COWCAT »

Alors comme ça les admin aussi développent des jeux? :p

Il faudra que je le teste un de ces quatre, mais c'est joli en tout cas :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par YAZ »

Aujourd'hui, j'ai fait une courte vidéo qui présente certains aspects du jeu.
Ainsi, aucun risque de voir ma démo planter chez les autres : sur mon PC ça passe sans problème.
Bon visionnage, donc.
:^^:

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Light Stranded

Message par maitrelikao »

:applaus: :2thumbs: :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités