[PA de Brz/Fr] Demetrios (Multi)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Merci maitrelikao ! :) Je connais beaucoup de jeux (surtout des jeux français d'ailleurs...) qui n'ont pas été accepté par GoG et j'aimerais vraiment que mon jeu puisse y figurer. Donc votez !

J'annonce que Demetrios a été selectionné pour participer à l'évènement Indie Games Play 6 à Lyon le 25 et 26 mars ! J'y ferais une démonstration de mon jeu dans sa dernière version !

Par ailleurs un gars de GoG devrait venir, j'espère qu'il va essayer mon jeu !

Sinon, maintenant que le jeu est "techniquement terminé", je refait pas mal de dessins du début du jeu qui étaient vraiment moches. Par exemple la salle de bain, qui avait une perspective totalement foirée :

Image

C'est là où je me rend compte comme je me suis amélioré en un an :)

Enfin, le texte est maintenant entièrement traduit en français (130 000 mots, tout de même !)
Du coup je cherche quelqu'un pour m'aider à la relecture. Si vous êtes intéressé, faites-moi signe ! :) Vous aurez le droit de jouer au jeu avant tout le monde !
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Demetrios a maintenant une cover !

Image

Je voulais quelque chose qui donne tout de suite le ton du jeu :)

La sortie est prévue pour fin Mai sur Steam et plateformes DRM-Free !

NB : Le jeu sera présent à l'évènement Indie Games Play #6 à Lyon le 26 Mars !

http://eventsforgames.com/indie-games-play-event/
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par redd »

Bonjour Cowcat !

Félicitations pour ton jeu.
J'ai fait ce soir la démo et ça m'a vraiment bien plu !

Beaucoup d'humour, beaucoup de texte, beaucoup de choses sur lesquelles cliquer. Je me suis bien amusé à voir tous les "game over". :)

Le texte est riche et bon. Je n'ai pas repéré d'erreurs de français, si ce n'est durant la conversation avec le flic où les premiers caractères de certaines phrases n'apparaissent pas.

Ca manque toutefois d'un peu de difficulté. On reste dans un gameplay classique où on se contente de ramasser des objets et les appliquer quelque part (la base du point'n click, tu me diras), mais il aurait été intéressant de rajouter des énigmes basés sur les dialogues (avec des arbres de dialogues), voire même des puzzles mais j'imagine que ces derniers sont plus difficiles à créer.

Côté ergonomie, c'est efficace. A part le téléphone : il faut d'abord cliquer sur la maison, puis le téléphone. Il aurait peut-être + sa place dans l'inventaire qui lui est facilement accessible (bouton droit), je pense.

Les graphismes sont soignés, c'est agréable. Je trouve juste les visages des personnages un peu bizarres, comme déformés. Mais légèrement, ça reste joli. La couverture est très bonne aussi !

La musique est discrète, ça passe bien.

Marrant le jeu pour trouver des cookies ! Certains sont difficiles à voir. J'en ai choppé 33, j'ignore le nombre total.

Côté technique, j'y joue sur windows 10 et je n'ai eu aucun bug.

En tout cas, l'aventure est bonne et j'achèterai le jeu ! (sur Steam, pour ma part)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Merci redd! :)
Je n'ai pas repéré d'erreurs de français, si ce n'est durant la conversation avec le flic où les premiers caractères de certaines phrases n'apparaissent pas.
Je sais, c'est un bug mais je n'arrive pas le reproduire, il y a un evenement declencheur mais pas encore trouvé lequel... Je continue de chercher !
Ca manque toutefois d'un peu de difficulté. On reste dans un gameplay classique où on se contente de ramasser des objets et les appliquer quelque part (la base du point'n click, tu me diras), mais il aurait été intéressant de rajouter des énigmes basés sur les dialogues (avec des arbres de dialogues), voire même des puzzles mais j'imagine que ces derniers sont plus difficiles à créer.
Le style des énigmes évolue un peu au fur et à mesure du jeu, surtout vers la fin ;)

Le téléphone ne sert qu'au chapitre 1, je mets chaque fois les objets spéciaux (qui ne peuvent pas etre combines) dans la barre du haut. En terme de clics c'est la même chose, que ce soit en haut ou en bas.
Les graphismes sont soignés, c'est agréable. Je trouve juste les visages des personnages un peu bizarres, comme déformés. Mais légèrement, ça reste joli. La couverture est très bonne aussi !
Tu as téléchargé quelle version ? J'ai fais beaucoup de corrections au niveau du visuel y compris sur les persos, j'ai remis à jour la démo Windows sur mon site le 24 mars. Après je suis pas artiste à la base, je fais de mon mieux donc je suis plutôt content que la plupart des gens trouvent que c'est joli :)

Il y a 3 cookies par écran, si tu as la dernière version tu devrais avoir accès à la liste des cookies dans le menu ! (et les gameovers aussi)

En tout cas merci, ça fait vraiment plaisir d'avoir ce genre de retour :) Je reviens de l'Indie Games Play à Lyon et les gens ont vraiment bien aimé le jeu, d'ailleurs beaucoup ne voulaient pas en décrocher !
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par redd »

oui j'ai la dernière version :)

je n'avais jamais remarqué le chiffre du nombre de cookies en fait ^^
bon courage pour la suite
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Et on reparle des cookies et des morts "à collectionner" dans l'article de présentation du jeu sur IndieMag :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Je sais, c'est suite au salon :) Dommage, ils ont utilisé des anciennes images du jeu. Il faut que je prépare un nouveau trailer d'ailleurs !
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

La page steam du jeu :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par redd »

sur la wishlist !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Démo] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Merci :)

Juste pour résumer, Demetrios arrive sur Steam, le site officiel et autres plateformes DRM free le 31 Mai !
http://store.steampowered.com/app/451570
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Daté] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

J'aurais besoin d'aide pour la relecture du jeu en français (pour corriger les fautes d'orthographe, surtout)

Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Je ne peux pas offrir beaucoup mais au moins un exemplaire du jeu, déjà :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par YAZ »

COWCAT a écrit :J'aurais besoin d'aide pour la relecture du jeu en français (pour corriger les fautes d'orthographe, surtout)

Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Je ne peux pas offrir beaucoup mais au moins un exemplaire du jeu, déjà :)
Pour l'heure, je n'ai rien noté de particulier. Je te tiendrai au courant si j'en repère.
Juste quelques phrases en anglais qui n'ont pas été traduites, mais rien de bien grave.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: [Daté] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par Rockmik »

Bon courage pour ton superbe jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Daté] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par redd »

A la démo, j'avais vu une ou deux erreurs mais je ne les ai pas notées (à part le bug que je t'ai dit l'autre jour avec le flic)

mais si tu veux, je veux bien faire la relecture.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Daté] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Le début du jeu (chapitre 1) avait été relu, mais pas la suite :)

Merci redd, je veux bien !
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités