[PA de Brz/Fr] Demetrios (Multi)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

[PA de Brz/Fr] Demetrios (Multi)

Message par COWCAT »

Image
Demetrios

Demetrios est MAINTENANT sur Kickstarter!

Image

Page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios (Traduite en français ici : http://www.demetriosgame.com/fr/kickstarter/ )

Le jeu a été greenlighté et sera donc disponible sur Steam! http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332




Salut :)

Cela fait longtemps que je connais Planete Aventure, même si je ne postais pas de message - mais maintenant j'ai une bonne raison de poster ici :)

Je suis un développeur français près de Saint Etienne, et depuis un an je travaille sur un jeu d'aventure Point & Click dans le style des Chevaliers de Baphomet. Mais avec un humour... différent ;)

Image

Le jeu s'appelle "Demetrios - The BIG cynical adventure". Il est très intéractif, et contextuel (les personnages peuvent réagir aux bétises que vous faites...)

Je fais tout moi-même : la programmation, les graphismes, les musiques, les dialogues... et la comm :p

Quelques screenshots :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour ceux que ça intéresse, une démo en français (environ 2h de jeu!) est dispo sur le site :
http://www.demetriosgame.com/fr/demo/

Image
(Bjorn, ferme-là STP, tu racontes que des âneries...)

Qu'est-ce que vous en pensez? :)
Dernière modification par COWCAT le 05 octobre 2016, 10:44, modifié 5 fois.
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par YAZ »

Bonjour à toi COWCAT et bienvenue, officiellement parlant, sur ce forum ^_^

Ton jeu en met plein la vue. Je suis certain que bon nombre de curieux sur PA vont aller rapidement télécharger ta démo pour la tester. Je vois pour ma part que tes screens affichent un texte uniquement en anglais : n'hésite pas à proposer des captures de la version française pour plus susciter plus d'intérêt auprès des communautés francophones ^_^

PS : j'aime bien ta signature (mais on te l'as sûrement déjà dit plein de fois ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

"Ton jeu en met plein la vue." => Wow, c'est génial d'entendre ça, surtout qu'à l'origine je suis programmeur et pas du tout artiste :p

Pour les images en français, je vais le faire ;) (j'ai pris ces images de mon Kickstarter que je suis en train de préparer :p) Y'a pas mal d'images en français sur le site.
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par YAZ »

Je reviens de ton site : il fourmille d'infos en tout genre, de quoi faire une jolie pitite fiche sur PA ^_^

La démo est téléchargée, je vais donc la tester sous peu.
Je vois que tu as utilisé GameMaker Studio pour réaliser ton jeu.
Un choix peu évident qui te permettra beaucoup de libertés d'interaction :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Et surtout il y a un kit presse ici :

http://www.demetriosgame.com/fr/presskit/

Ca devrait vous aider :)

Et oui, GMS permet entre autres la création des mini-jeux qui parsèment le jeu, et qui seraient presque impossibles (ou très compliqués) à faire avec un outil dédié tel que Adventure Game Studio.
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par YAZ »

Bon j'y ai joué 30 minutes, et j'ai pu déjà voir le soucis apporté à tous les détails. Beaucoup de commentaires sur la plupart des objets : c'est énorme ! Les graphismes sont variés et agréables, l'interface simple et efficace, rien à redire, ça se joue avec plaisir. Beaucoup d'humour, ça aide à plonger plus rapidement dans l'aventure ! Bravo à toi. Ca mérite que j'y retourne ultérieurement pour tenter de finir cette démo. Je pense d'ailleurs avoir bien avancé (accès à 4 lieux sur la carte), j'ai papoté avec plein de monde, essayé bien des choses, regardé, utilisé, pris plein d'objets, ... Un beau petit jeu qui va, je n'en doute pas, donner du fil à retordre aux joueurs ^_^ Bravo à toi :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Merci! ^^ Et c'est que le début du jeu! (J'ai eu peur quand tu as dis "souçis" :p)

J'ai eu le même style de retours sur le forum AdventureGamers, content de voir que les fans de jeux d'aventures apprécient le jeu :) (bon c'est un peu logique, mais c'est jamais gagné!)

Je suis un grand joueur de jeux d'aventures, j'en ai joué des tonnes, donc je sais ce que j'aime voir en général dans un jeu, et ce que je n'aime pas :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

Alors, vous pensez pouvoir bientôt ajouter une fiche pour mon jeu sur le site? (voire une news :D )
CF lien vers le kit presse un peu plus haut.

Ah et je viens de voir que vous avez une boutique sur le site? C'est cool! Quand mon jeu sera fini, j'y penserais :p
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Simon_ASA »

Bjorn a l'air très amusant ! Je n'aurai pas le temps de jouer à la démo, mais vu les commentaires de Yaz ça doit être énorme. Bravo !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par maitrelikao »

COWCAT a écrit :Alors, vous pensez pouvoir bientôt ajouter une fiche pour mon jeu sur le site? :p
Voilà c'est fait : https://www.facebook.com/DemetriosGame, n'hésite pas à nous demander de faire des modifications :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par Epok »

C'est génial ! Merci grand Maître Likao ! :2thumbs: Et le projet sur Stea.. non pas encore mais sur Kickstarter déjà à soutenir en force à partir du 6 octobre 2015. J'adore l'humour de Fabrice et son talent ! Il nous donne ce qu'on aime dans les jeux d'aventure : un futur grand bonhomme (développeur pardon) dans notre monde !

C'est notre Charles Cecil à nous enfin : yesss ! Oui ! J'espère qu'il parle moins vite que lui mais comme c'est en français, c'est cool. :)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

maitrelikao a écrit :
COWCAT a écrit :Alors, vous pensez pouvoir bientôt ajouter une fiche pour mon jeu sur le site? :p
Voilà c'est fait : https://www.facebook.com/DemetriosGame, n'hésite pas à nous demander de faire des modifications :2thumbs: .
Vous êtes sûr que c'est le bon lien? :D

Petite correction : Le jeu est à la 1ere personne.
Pour les captures d'écrans, il y en a de meilleure qualité ici : http://www.demetriosgame.com/publicdown ... nshots.zip
(Celles que vous avez prises ont un fond blanc et sont en faible résolution, c'était fait pour poster dans un message)
C'est notre Charles Cecil à nous enfin : yesss ! Oui ! J'espère qu'il parle moins vite que lui mais comme c'est en français, c'est cool. :)
Ou la la, on ne s'emballe pas hein! Ca reste un petit jeu sans prétention fait avec très peu de moyens, je fais de mon mieux mais c'est pas comparable :^^:

Mais merci, ça fait plaisir :)

Je suis toujours un peu étonné de voir comme les fans de jeux d'aventures sont super accueillants :p
Dernière modification par COWCAT le 25 août 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par COWCAT »

OK merci :)

Comme je viens d'éditer mon message je reposte ceci :

Petite correction : Le jeu est à la 1ere personne.
Pour les captures d'écrans, il y en a de meilleure qualité ici : http://www.demetriosgame.com/publicdown ... nshots.zip
(Celles que vous avez prises ont un fond blanc et sont en faible résolution, c'était fait pour poster dans un message)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Demetrios - The BIG cynical adventure *DEMO disponible*

Message par maitrelikao »

Voiloù les captures ont été remplacées :2thumbs: .
Je vois que tu as eu de la pub sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/440236/de ... ynique.htm, bon pour les comm ça endurcit la peau et si ça fait trop mal vient te ressourcer sur PA, nos critiques sont douces et constructives, on les chouchoute nos développeurs indépendants qui font des jeux en français comme on les aime, ça nous change des simulateurs de vide en anglais ou en russe :) .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités