[PA de Brz/Fr] Demetrios (Multi)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par YAZ »

COWCAT a écrit :Regardez ce que j'ai reçu ! :D

Image

Je suis en train de préparer les envois pour les backers, il reste 24 DVD dispo à commander sur le site si vous le souhaitez !
http://www.demetriosgame.com/fr/order/
Excellente nouvelle ^_^

On ne peut d'ailleurs que saluer le respect envers les bailleurs de fonds sur Kickstarter qui auront payé le "prix juste" pour l'édition DVD proposée sur ton site. En général, on se fait "avoir" en payant vraiment beaucoup plus cher lors de la campagne que lorsque cette dernière a abouti (je ne compte plus les jeux en DVD qui m'ont coûté un bras sur KS, et qui ont été vendus à un prix dérisoire sur le site officiel sitôt le jeu sorti). Ton jeu est d'ailleurs l'avant-dernier projet KS réussi que j'ai soutenu (le dernier étant Lancelot's Hangover) : je n'osais plus investir tant j'ai été refroidi par de nombreuses campagnes qui ont profité des backers en les considérant comme des vaches à lait. Pour l'heure, ton jeu est l'un des meilleurs investissements que j'ai fait sur KS, avec une campagne claire, un produit de très bonne facture, avec un grand respect des délais. De quoi réconcilier avec KS. Des campagnes sérieuses et efficaces comme celles-ci, il en faudrait plus.

Reste plus qu'à surveiller la boîte aux lettres ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par Farrah »

Je viens de finir Haven Moon et je tombe sur ce message ! Chouette alors il y a même une démo pour Mac, je vais installer ça et si ça me plait je l'achète cette semaine.

J'ai moi aussi financé 2 projets : Xing et Obduction et je ne finis pas de les attendre. Bon ils devraient arriver cette année :D
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Merci à vous deux ! :) Farrah, oui tu peux essayer la démo et voir s'il te plaît :)

Voilà, je viens de les expédier ! (pour ceux qui m'ont répondu, certains backers ne m'ont pas encore donné leur adresse)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par Sebkos »

Je crois que vais me laisser tenter par ce jeu !! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Merci Sebkos :) J'envoie le DVD lundi !
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par redd »

Amusez-vous bien, ce jeu est très bon et le gameplay est assez varié.

Il repose principalement sur l'utilisation/combinaison d'objets comme dans les point'n click classiques, mais il y a aussi pas mal de mini jeux (dont un flipper avec des ossements ^^) et des puzzles dans le dernier chapitre plutôt sympas.

En plus la durée de vie est plutôt importante !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par LNP45 »

J'ai reçu mon jeu :)
Acheter un jeu, c'était quand la dernière fois ? Houuuuu ... je ne me souviens pas, il y a trop longtemps !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Excellent jeu à toi LN :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

17/20 sur jeuxvideo-live.com :

http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-vide ... nture-1198

C'est fou comme les avis peuvent être différents suivant les sites... Y'en a qui ont reproché au jeu d'être beaucoup trop facile, et d'autres que les énigmes sont trop difficiles ! Difficile de contenter tout le monde. Idem pour l'humour ! Mais certains (la majorité, heureusement) ont vraiment accroché...

Actuellement le jeu a un metacritic (ce qui, en soit, est déjà un exploit pour un jeu indé!) de 72/100, et 91% d'avis positifs sur Steam, pas si mal :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par wimfgame »

Magnifique cet article, très content pour toi. Ça fait du bien que des sites s’intéressent à de petits développeurs, c'est cool.

Passe une bonne journée, bon taf ;)
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Merci! :)

Demetrios a reçu une mise à jour MAJEURE : l'option "pipi-caca"! :D

Image

C'est sans doute le premier jeu d'aventure à permettre ce genre de choix !
Oui, on peut maintenant jouer à Demetrios sans aucune blague "sale" ! :) Je sais que certaines personnes n'ont pas aimé cet aspect du jeu, donc j'espère que vous apprécierez encore mieux l'aventure !

Cela inclut une nouvelle musique au Nogo (deux pistes ne suffisaient pas, cela pouvait sembler un peu répétitif), une traduction complête en Russe, et quelques corrections.

Demetrios est en promo à -25% cette semaine !
http://store.steampowered.com/app/451570
Image
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par redd »

Très bonne initiative, et surtout cela démontre que tu sais écouter tes joueurs !
BRAVO ! :applaus:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par YAZ »

Je comprends bien personnellement que de telles blagues pouvaient paraître lourdes et vulgaires ... mais j'ai peine à concevoir ce jeu sans. Pour moi, ces blagues de mauvais goût finissent rapidement par donner un cachet tout particulier à ce jeu, et c'est justement ce qui le fait sortir du lot. Certes, dorénavant un joueur qui désire ne pas heurter ses yeux à ces moments d'humour pourra maintenant apprécier une histoire sympa présenter sans sa saveur d'origine. Je ne sais pas si ça augmentera les ventes, mais on ne peut nier l'écoute du concepteur face aux diverses remarques des joueurs.

Ce qui me gène, personnellement, c'est de savoir qu'une personne pourra se targuer d'avoir fini ce jeu sans avoir goûté la réelle singularité de ce titre. Un peu comme si une option d'invulnérabilité était proposée dans "Dragon's Lair" pour éviter aux joueurs de perdre : n'a-t-on pas comme une détérioration du plaisir du jeu initialement proposé ? De là à entendre des joueurs se venter d'avoir finir Dragon's Lair en 10 minutes, ou d'avoir trouvé Demetrios trop classique pour se démarquer, ... je pense sincèrement qu'un produit est acheté par une personne qui l'a choisi pour ce qu'il est. On n'achète pas Dragon's Lair si on n'aime pas voir son perso mourir et devoir reprendre constamment, tout comme on n'achète pas Demetrios pour se plaindre des blagues et de l'humour qui est annoncé clairement dans les screens et le descriptif.

Après, évidemment, ce n'est que mon humble avis :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par COWCAT »

Certes, mais il faut garder en tête que le jeu ne se résume pas à ça !

J'avoue avoir même été étonné de voir tant de gens s'offusquer alors qu'au final, cela représente moins de 5% du texte du jeu. (bon, il y a aussi les sons, et c'est la partie qui a l'air d'avoir géné le plus de monde) Mais il faut avouer que j'avais un peu exagéré.

En tout cas ça reste une option, il est toujours possible de jouer au jeu tel qu'il a été pensé au départ ! Et je veux que le plus de monde possible puisse y jouer. C'est dommage de s'arrête à ça.

Je conçois mes jeux avec une vision à long terme, ce n'est pas parce qu'il est sorti que c'est terminé pour autant ! Je prépare la sortie du jeu sur Playstation Vita (pas encore annoncée officiellement mais très, très bientôt ! J'en suis à la dernière étape, pour tout dire :p) et sur d'autres futures plateformes :)

Je sais très bien que la majorité des gens potentiellement intéressés par le jeu n'y ont pas joué, ne serait-ce que par le biais des futures soldes sur Steam, donc autant l'améliorer le plus possible :)

Tout en préparant le prochain jeu, qui sera encore plus original et ambitieux, tout en n'ayant absolument aucun rapport avec Demetrios :p
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: [Actu] Demetrios - The BIG Cynical Adventure (PC/Mac)

Message par Rockmik »

J'ai trouvé les séquences "sales" plutôt drôles.
Si l'option pour les désactiver permet à plus de joueurs d'aller au bout de l'aventure, c'est une bonne chose.

Comment va se passer le portage vers la Vita au niveau du code ? C'est géré par le logiciel via une case à cocher lors de l'export ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités