En théorie, c'est ça.Comment va se passer le portage vers la Vita au niveau du code ? C'est géré par le logiciel via une case à cocher lors de l'export ?
En pratique, c'est beaucoup plus compliqué...
Game Maker avait plusieurs bugs sur l'export Vita donc j'ai du faire appel à leur support plusieurs fois (et délais d'attente parfois supérieur à un mois...) Plein de choses sont obscures ou mal expliquées car peu de gens ont utilisés cet export (à peine 3-4 jeux sont sortis sur Vita avec Game Maker)
La PS Vita a une résolution de 960 * 544 et y faire tenir les graphismes en 1080P, c'est pas possible. Donc j'ai du redimensionner TOUS les assets du jeu et changer leurs coordonnées, un énorme travail.
En plus de ça il y a énormément de boulot côté administratif, envoyer un jeu chez Sony est un bazar sans nom comparé à Steam quand on est un petit indépendant solo comme moi Des acronymes dans tous les sens, plusieurs sites, plusieurs régions (amérique et europe sont totalement distincts)
Et il y a des tonnes de choses à respecter (un énorme document de 200 pages...) Sans compter devoir faire classifier son jeu par l'ESRB et le PEGI. (ça, c'est fait ! Et c'est PEGI 12 )
Mais maintenant j'ai compris beaucoup de choses donc ça ira plus vite la prochaine fois
J'ai aussi ajouté des contrôles au tactile (avec une loupe notamment) et amélioré les contrôles aux sticks / boutons. D'ailleurs les contrôles tactiles seront réutilisés dans une probable future version IOS / Android
En gros j'ai passé 2-3 mois sur cette version, et c'est pas terminé même si je touche au bout.