[Projet] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
idem pour moi, je vote pour la seconde version.
Bon courage pour la suite
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Merci pour ces retours Les personnages vont encore évoluer un peu pour la démo. Voici en tous les cas, v2, le jeune Kafka :
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je voudrais vous parler de l’évolution graphique d’un nouveau personnage, LE personnage principal : Franz Kafka bien sûr. On incarnera le jeune Franz enfant, environ 9-10 ans, mais on ne le verra que durant les phases de dialogue. Il était donc essentiel de trouver le bon graphisme au jeune Franz. Un billet avait été réalisé sur le jeune Franz mais il a encore évolué. Ci-dessous, l’évolution graphique et le sprite sheet.
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... evolution/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
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Aujourd’hui je voudrais vous parler de l’évolution graphique d’un nouveau personnage, LE personnage principal : Franz Kafka bien sûr. On incarnera le jeune Franz enfant, environ 9-10 ans, mais on ne le verra que durant les phases de dialogue. Il était donc essentiel de trouver le bon graphisme au jeune Franz. Un billet avait été réalisé sur le jeune Franz mais il a encore évolué. Ci-dessous, l’évolution graphique et le sprite sheet.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’écran-titre du jeu. S’il a changé esthétiquement, l’idée reste la même : plonger le joueur dans l’étrange univers de Kafka dès la première seconde. Du coup, nous avons imaginé un écran rempli de cafards, référence à La Métamorphose de Kafka. Dès la première seconde, le joueur se retrouve face à un écran rempli d’insectes, illisible, sans instruction.
Ci-dessous quelques captures et des vidéos de la 1ère et 2ème version.
First version (vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=yJP83pImOpo
Second version (vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=WK-8lpBXQcI
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... le-screen/
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First version (vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=yJP83pImOpo
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur l’évolution graphique des personnages. Suivant les bons conseils de certains membres traînant sur les forums de Tigsourceforum, j’ai décidé de redessiner les personnages du jeu, une V3 d’une certaine façon. Plus d’expressions dans les visages via des yeux de différentes formes, une prise en compte accrue de l’anatomie, plis du visage, ossature, etc. Voici le résultat ci-dessous :
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Un message court pour vous présenter la dernière évolution graphique du personnage de Kafka. La dernière en date pour la démo.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour à tous,
Un autre message court pour vous présenter la troisième et dernière évolution graphique du marionnettiste. La dernière en date qui sera implémentée dans la démo à venir.
L'article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... evolution/
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
J'imagine que tu profites des vacances pour mettre les bouchées double alfoux .
Merci encore pour ces partage et bonnes fêtes de Noël à toi .
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
En effet, je profite de mes vacances avant les grandes fêtes pour produire du contenu. Vu que le développeur corrige la liste des bugs que j'ai recensé, j'ai le temps de progresser au niveau des assets.
Bonne fête à toi et à tous les membres du forum et du site.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bon courage et bravo pour les évolutions. Je suis fort occupé avec mon projet mais ça ne m'empêche pas de suivre de prêt ce que tu réalise
Bonne fêtes de Noël à tous
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Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Idem et je suis ton projet également. Tout ça va dans le bon sens
As-tu pensé au fait à ajouter des filtres (rien que pour tenter) à ton jeu ? Parfois la lumière ajoute beaucoup à un jeu, un éclairage spécial de la scène. Idéalement, j'aimerais jouer sur des teintes recouvrant l'écran dans mon jeu mais on verra.
As-tu pensé au fait à ajouter des filtres (rien que pour tenter) à ton jeu ? Parfois la lumière ajoute beaucoup à un jeu, un éclairage spécial de la scène. Idéalement, j'aimerais jouer sur des teintes recouvrant l'écran dans mon jeu mais on verra.
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Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Un petit billet pour reprendre en douceur 2016. Voici l’évolution graphique, troisième et dernière en date pour la démo, du sans-domicile-fixe. Peu d’évolutions mais un travail sur le regard et les rides du personnages pour lui donner plus d’expression.
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Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Ca n'a l'air de rien, mais rien que le fait d'avoir mis les rides et retravaillé le regard donne un air beaucoup plus vivant au personnage. J'adore , beau boulot !
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Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un nouvel environnement du jeu. Important puisqu’il s’agit de l’intérieur de la boutique d’Hermann Kafka (le père de Franz). Hermann fut très fier de posséder un magasin de vêtements au succès florissant. Il vendait à l’époque toute sorte de choses comme des chapeaux, robes, chaussures, etc.
Le plus important fut de respecter l’esthétique des vêtements trouvables à la fin du XIXème siècle. Pas de mini-jupes par exemple
On peut aussi noter le petit portrait de François Ferdinand car Hermann était très fier d’être Praguois.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... ackground/
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Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un nouvel environnement du jeu. Important puisqu’il s’agit de l’intérieur de la boutique d’Hermann Kafka (le père de Franz). Hermann fut très fier de posséder un magasin de vêtements au succès florissant. Il vendait à l’époque toute sorte de choses comme des chapeaux, robes, chaussures, etc.
Le plus important fut de respecter l’esthétique des vêtements trouvables à la fin du XIXème siècle. Pas de mini-jupes par exemple
On peut aussi noter le petit portrait de François Ferdinand car Hermann était très fier d’être Praguois.
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Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en train de se focaliser sur les couleurs du jeu. Nous ne sommes pas encore satisfaits du résultat donc nous faisons des tests. Plusieurs commentaires, ici et là, ont avoué préféré les versions en noir et blanc, donc nous expérimentons quelques palettes de 3-4 couleurs : variation de bleu, gris et sépia. L’idée est de souligner le ton du jeu : monde étrange, fait de frustration et d’angoisses.
Alors, quelle image préférez-vous ? L’ancienne version avec les couleurs ou une des nouvelles ?
Merci.
N'oubliez pas de regarder l'article d'origine pour voir la version d'origine (je suis limité à 3 photos).
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... new-colors/
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Nous sommes actuellement en train de se focaliser sur les couleurs du jeu. Nous ne sommes pas encore satisfaits du résultat donc nous faisons des tests. Plusieurs commentaires, ici et là, ont avoué préféré les versions en noir et blanc, donc nous expérimentons quelques palettes de 3-4 couleurs : variation de bleu, gris et sépia. L’idée est de souligner le ton du jeu : monde étrange, fait de frustration et d’angoisses.
Alors, quelle image préférez-vous ? L’ancienne version avec les couleurs ou une des nouvelles ?
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