[Projet] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20941
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Perso je préfère la dernière image, alliant à la fois chaleur et clarté .
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Merci pour ton retour.
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour tout le monde,
La dernière fois, je vous parlais d’Hermann Kafka, le père de Franz. Je vous montrais une image d’Hermann vieilli, avec les cheveux gris. Maintenant, j’aimerais vous montrer plus précisément l’évolution de son visage entre le début et la fin du jeu, tel qu’il apparaîtra dans le jeu. Quelques années après, l’homme reste le même mais avec quelques rides.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... her-old-2/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
La dernière fois, je vous parlais d’Hermann Kafka, le père de Franz. Je vous montrais une image d’Hermann vieilli, avec les cheveux gris. Maintenant, j’aimerais vous montrer plus précisément l’évolution de son visage entre le début et la fin du jeu, tel qu’il apparaîtra dans le jeu. Quelques années après, l’homme reste le même mais avec quelques rides.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... her-old-2/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour tout le monde,
Pour ce nouveau billet, j’aimerais vous parler d’un nouvel environnement que vous découvrirez au cours du jeu. Il s’agit de la cuisine de la maison des Kafka. Nous avons décidé de la représenter en nous basant sur des cuisines de l’époque : de la vieille pierre, des barils pour les liquides, etc.
Vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, l’interface a un peu changé. En effet, nous avons intégré les nouveaux visages de Kafka de part et d’autre de la barre de déprime. Comme le personnage a changé physiquement, il fallait être raccord.
The background without the interface
The background with the interface
The evolution of the faces
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... ackground/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Pour ce nouveau billet, j’aimerais vous parler d’un nouvel environnement que vous découvrirez au cours du jeu. Il s’agit de la cuisine de la maison des Kafka. Nous avons décidé de la représenter en nous basant sur des cuisines de l’époque : de la vieille pierre, des barils pour les liquides, etc.
Vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, l’interface a un peu changé. En effet, nous avons intégré les nouveaux visages de Kafka de part et d’autre de la barre de déprime. Comme le personnage a changé physiquement, il fallait être raccord.
The background without the interface
The background with the interface
The evolution of the faces
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... ackground/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Le phase de debug continue, en attendant....
Bonjour à tous,
Après avoir vu la cuisine, j’aimerais vous présenter une vision du jeu avec la cuisinière et le jeune Kafka. Vous pouvez ainsi observer les différentes expressions de la cuisinière, habillée traditionnellement, et son intégration avec le jeune Franz dans la cuisine.
Ce lieu présentera un moment-clé dans l’histoire du jeu !
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... -the-cook/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Bonjour à tous,
Après avoir vu la cuisine, j’aimerais vous présenter une vision du jeu avec la cuisinière et le jeune Kafka. Vous pouvez ainsi observer les différentes expressions de la cuisinière, habillée traditionnellement, et son intégration avec le jeune Franz dans la cuisine.
Ce lieu présentera un moment-clé dans l’histoire du jeu !
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... -the-cook/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour tout le monde,
Kafka durant son enfance eut une gouvernante. Leurs relations n’étaient pas toujours très bonnes. C’est pourquoi nous décidâmes d’utiliser ce personnage pour illustrer les tensions que pouvait vivre le jeune Franz à ce moment de sa vie.
Vous pouvez voir ci-dessous les différentes émotions de la gouvernante ainsi que de sons intégration dans le jeu.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... governess/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Kafka durant son enfance eut une gouvernante. Leurs relations n’étaient pas toujours très bonnes. C’est pourquoi nous décidâmes d’utiliser ce personnage pour illustrer les tensions que pouvait vivre le jeune Franz à ce moment de sa vie.
Vous pouvez voir ci-dessous les différentes émotions de la gouvernante ainsi que de sons intégration dans le jeu.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... governess/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau personnage avec son environnement : le vendeur de journaux et son magasin. Il sera particulièrement important dans la révélation qu’il apportera et qui clora la fin de la première partie du jeu.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... he-reader/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau personnage avec son environnement : le vendeur de journaux et son magasin. Il sera particulièrement important dans la révélation qu’il apportera et qui clora la fin de la première partie du jeu.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/0 ... he-reader/
Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 40
- Inscription : 02 juillet 2015, 17:34
- Contact :
Re: [Actu] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler un peu de programmation et non de visuels. Comment concrètement codons-nous ? C’est simple. Daniel, notre programmeur, utilise Cocosd2. Il a créé un moteur de jeu spécifique pour notre création, un moteur capable de mélanger les spécificités du point and click (exploration, gestion d’objets, etc.) et de la visual novel (dialogues à choix multiples, etc.).
Le moteur fonctionne avec un éditeur de fichiers .json. Lorsque vous parlez à quelqu’un, le jeu ira chercher le fichier .json associé. Par exemple, le vendeur aura pour fichier : vendeur.json. Dans ce fichier se trouve tout le dialogue avec tous les embranchements.
Comme vous aurez plusieurs choix durant le dialogue (dire la vérité, mentir ou être agressif), chaque voix aura une conséquence. Parfois, il faudra mentir, parfois dire la vérité sera crucial. La chose intéressante avec ce système est que le jeu se souviendra de ce que vous avez fait. Donc, si vous avez été un peu rude avec quelqu’un, peut-être sera-t-il moins amical la fois suivant.
Sur l’image, vous voyez plusieurs boites. En effet, trois boites existent. La « text node » ne permettant que d’écrire et de choisir une expression du sprite (colère, joie, etc.), la « choice node » (lorsqu’il faut faire un choix) et la « branch node » (pour créer une variable afin de se souvenir de votre attitude durant la précédent conversation).
Pour nous, le jeu s’organise de cette façon si l’on prend le temps de scruter le terminal. Pas très sexy, c’est vrai.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/02/26/265/
Facebook :https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler un peu de programmation et non de visuels. Comment concrètement codons-nous ? C’est simple. Daniel, notre programmeur, utilise Cocosd2. Il a créé un moteur de jeu spécifique pour notre création, un moteur capable de mélanger les spécificités du point and click (exploration, gestion d’objets, etc.) et de la visual novel (dialogues à choix multiples, etc.).
Le moteur fonctionne avec un éditeur de fichiers .json. Lorsque vous parlez à quelqu’un, le jeu ira chercher le fichier .json associé. Par exemple, le vendeur aura pour fichier : vendeur.json. Dans ce fichier se trouve tout le dialogue avec tous les embranchements.
Comme vous aurez plusieurs choix durant le dialogue (dire la vérité, mentir ou être agressif), chaque voix aura une conséquence. Parfois, il faudra mentir, parfois dire la vérité sera crucial. La chose intéressante avec ce système est que le jeu se souviendra de ce que vous avez fait. Donc, si vous avez été un peu rude avec quelqu’un, peut-être sera-t-il moins amical la fois suivant.
Sur l’image, vous voyez plusieurs boites. En effet, trois boites existent. La « text node » ne permettant que d’écrire et de choisir une expression du sprite (colère, joie, etc.), la « choice node » (lorsqu’il faut faire un choix) et la « branch node » (pour créer une variable afin de se souvenir de votre attitude durant la précédent conversation).
Pour nous, le jeu s’organise de cette façon si l’on prend le temps de scruter le terminal. Pas très sexy, c’est vrai.
Article d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2016/02/26/265/
Facebook :https://www.facebook.com/Raoul-Games-32 ... =bookmarks
Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20941
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Annoncé] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Afoux partage avec nous de nouveaux visuels de son projet en cours :
- Éléanore
- Apprenti aventurier
- Messages : 16
- Inscription : 12 juin 2017, 15:25
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: [Projet] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
Bonjour,
alors je tome sur votre projet (qui date de 2015) et je me demande : OÙ EN ÊTES-VOUS ? Le peuple a le droit de savoir ! Ca m'intéresse fortement, ayant grandi avec la littérature de Kafka et ses questionnements cornéliens. De plus, sa vie est réllement passionnante, torturé comme il était entre le désir de se consacrer corps et âme à son art et la bienséance familiale et professionelle. Tu évoquais "La colonie pénitentiaire" qui montre bien que l'objet qui donne la mort (guillotine, chaise électrique, ...) n'est pas le problème, c'est l'usage que décide de faire l'homme de cet objet. Son libre arbitre est le seul criminel dans l'histoire. J'attends avec impatience des nouvelles de votre projet !
alors je tome sur votre projet (qui date de 2015) et je me demande : OÙ EN ÊTES-VOUS ? Le peuple a le droit de savoir ! Ca m'intéresse fortement, ayant grandi avec la littérature de Kafka et ses questionnements cornéliens. De plus, sa vie est réllement passionnante, torturé comme il était entre le désir de se consacrer corps et âme à son art et la bienséance familiale et professionelle. Tu évoquais "La colonie pénitentiaire" qui montre bien que l'objet qui donne la mort (guillotine, chaise électrique, ...) n'est pas le problème, c'est l'usage que décide de faire l'homme de cet objet. Son libre arbitre est le seul criminel dans l'histoire. J'attends avec impatience des nouvelles de votre projet !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités