[Projet] Kafka - Episode 1 : Ravachol (PC)
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Pour cet articl, j’ai décidé d’introduire un nouveau personnage. Encore une fois, vous devriez le voir dans une petite rue de Prague, en début de jeu. Ce personnage ne fut créé dès le début du projet. L’histoire derrière sa création est plutôt amusante. Après un re-design du background de la rue, j’ai vu un manque au niveau de l’image. Plus précisément, une partie manquait de panache, de personnage…de quelque chose. Pour couvrir ce manque, j’ai décidé d’ajouter un personnage et une boutique. Un marionnettiste. Pourquoi ? Tout simplement parce que le marionnettiste est un vendeur typiquement praguois. Si vous avez l’occasion de passer dans cette belle vie vous constaterez que ce genre de commerce prospère encore. Il est même possible de trouver des Harry Potter en bois !
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Pour cet articl, j’ai décidé d’introduire un nouveau personnage. Encore une fois, vous devriez le voir dans une petite rue de Prague, en début de jeu. Ce personnage ne fut créé dès le début du projet. L’histoire derrière sa création est plutôt amusante. Après un re-design du background de la rue, j’ai vu un manque au niveau de l’image. Plus précisément, une partie manquait de panache, de personnage…de quelque chose. Pour couvrir ce manque, j’ai décidé d’ajouter un personnage et une boutique. Un marionnettiste. Pourquoi ? Tout simplement parce que le marionnettiste est un vendeur typiquement praguois. Si vous avez l’occasion de passer dans cette belle vie vous constaterez que ce genre de commerce prospère encore. Il est même possible de trouver des Harry Potter en bois !
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’évolution esthétique d’un autre personnage. Un des premiers ennemis : le vendeur. A prague, vous verrez un nombre important de vendeurs de trdelnik. Qu’est-ce qu’un trdelnik ? Un petit gâteau à la cannelle délicieux, réellement. Le problème, c’est qu’en voyant Kafka, donc un enfant, le vendeur décide de faire grimper ses prix d’un coup. A vous de vous battre…par la parole et l’art de manier les mots.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit PNG : le chien. D’accord, il ne s’agit du personnage le plus essentiel du jeu mais il fonctionne parfaitement avec le sans-domicile-fixe du jeu. En effet, que serait en un SDF sans son chien ? Je plaisante.
Pour le moment, le chien en est à sa première version. Cette dernière nous satisfaisant, pas de changement prévu pour l’instant.
Je joins le sprite sheet avec.
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Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit PNG : le chien. D’accord, il ne s’agit du personnage le plus essentiel du jeu mais il fonctionne parfaitement avec le sans-domicile-fixe du jeu. En effet, que serait en un SDF sans son chien ? Je plaisante.
Pour le moment, le chien en est à sa première version. Cette dernière nous satisfaisant, pas de changement prévu pour l’instant.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voulais vous parler du système de navigation du jeu. Il consistera à utiliser un journal. Le jeune Kafka était écrasé par la présence de son père, un homme très strict. Ainsi, chaque jour, le père donnera (dans le jeu) un carnet avec une liste de choses à faire. Une manière de contrôler son fils et également de lui donner de petites responsabilités pour en faire un homme.
A travers ce système, le joueur verra quand il jouera les différents événements rythmant la journée du jeune Kafka. Le système est simple : un journal et une main en guise de curseur. Le joueur ne pourra cliquer que sur les événements non-grisés. Après chaque scène/missions accomplie, une nouvelle mission se débloquera (et donc un nouveau lieu).
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... the-diary/
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Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games
Aujourd’hui, je voulais vous parler du système de navigation du jeu. Il consistera à utiliser un journal. Le jeune Kafka était écrasé par la présence de son père, un homme très strict. Ainsi, chaque jour, le père donnera (dans le jeu) un carnet avec une liste de choses à faire. Une manière de contrôler son fils et également de lui donner de petites responsabilités pour en faire un homme.
A travers ce système, le joueur verra quand il jouera les différents événements rythmant la journée du jeune Kafka. Le système est simple : un journal et une main en guise de curseur. Le joueur ne pourra cliquer que sur les événements non-grisés. Après chaque scène/missions accomplie, une nouvelle mission se débloquera (et donc un nouveau lieu).
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un nouveau background. Je ne veux pas trop en dire donc je me focaliserai sur l’évolution de ce background. Du dessin préparatoire à la version finale. Comme vous pouvez le voir, dessiner un background est complexe. En plus d’une documentation importante et prenante, il faut conserver le style du jeu. Aucun changement en cours, sauf si votre histoire l’impose. Il est donc difficile de garder une cohérence. De plus, réaliser un background nécessite du temps, du dessin préparatoire, le crayonné, à l’encrage à la colorisation pour finir par les effets.
Voici une rue typiquement praguoise.
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... -a-street/
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
En guise de préambule, je dois dire que je suis assez abattu face au quasi néant des retours que provoque le jeu. Très démotivant. Je me demande, le jeu est-il si mauvais que cela ? La démo arrivera courant novembre et je suis inquiet et un peu démoralisé je dois le dire. Je n'aime pas écrire ce genre de chose mais lorsque l'on s'investit, à trois, sur un projet qui a déjà plusieurs mois d'existence active...c'est pour le moins déprimant. Bref
Bonjour à tous,
Pour ce nouveau billet, j’aimerais vous parler des items trouvables dans le jeu et plus précisément des billets de banque. En effet, dans la première partie du jeu, le jeune Kafka se retrouvera avec quelques billets donnés par son père. Voulant s’acheter un trdelnik, il faudra manier avec sagesse cet argent et possiblement…négocier.
Pour dessiner ces billets, nous dûmes faire des recherches sur Internet. Il nous fallait trouver des billets de l’époque de l’empire Austro-Hongrois, aux environs de 1900. Pas évident car les billets de cette époque sont rares sur Internet, j’entends par là dans une bonne qualité. C’est pour ça que parfois nous rusâmes en empruntant quelques visuels à des billets d’autres époques et pays. L’important était pour nous de donner une impression de réalité plutôt que de coller à une restitution précise du jeu. Voici donc le billet de 5 couronnes.
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... banknotes/
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Pour dessiner ces billets, nous dûmes faire des recherches sur Internet. Il nous fallait trouver des billets de l’époque de l’empire Austro-Hongrois, aux environs de 1900. Pas évident car les billets de cette époque sont rares sur Internet, j’entends par là dans une bonne qualité. C’est pour ça que parfois nous rusâmes en empruntant quelques visuels à des billets d’autres époques et pays. L’important était pour nous de donner une impression de réalité plutôt que de coller à une restitution précise du jeu. Voici donc le billet de 5 couronnes.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour à tous,
Voici un nouvel article dédié aux backgrounds du jeu. Il s’agira d’un espace visible à la fin de notre démo. Kafka se rendant à l’école, nous tenions à présenter l’extérieur de cette école. Dans la démo, vous verrez plusieurs personnes travaillant déjà, tôt le matin, comme des paysans ou des ouvriers. Le matin était déjà un moment très actif à l’époque, surtout pour les travailleurs manuels.
Aujourd’hui, si vous vous rendez à Prague, vous verrez le palais Kinsky sur la grand-place. A l’époque, il s’agissait d’une école où Kafka suivit un temps sa scolarité. Deux images pour vous montrer l’encrage puis la colorisation.
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Voici un nouvel article dédié aux backgrounds du jeu. Il s’agira d’un espace visible à la fin de notre démo. Kafka se rendant à l’école, nous tenions à présenter l’extérieur de cette école. Dans la démo, vous verrez plusieurs personnes travaillant déjà, tôt le matin, comme des paysans ou des ouvriers. Le matin était déjà un moment très actif à l’époque, surtout pour les travailleurs manuels.
Aujourd’hui, si vous vous rendez à Prague, vous verrez le palais Kinsky sur la grand-place. A l’époque, il s’agissait d’une école où Kafka suivit un temps sa scolarité. Deux images pour vous montrer l’encrage puis la colorisation.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour à tous,
Penser à l’interface d’un jeu est une étape cruciale pour la réussite de ce dernier. Si l’interface (UI en anglais) est trop dense, on risque de fatiguer inutilement le regard du joueur. Il faut que l’ensemble soit cohérent et lisible.
Pour cette raison, et pour notre démo qui devrait sortir fin novembre, j’ai tenté de réorganiser la précédente interface grâce aux précieux conseils de développeurs indépendants sur Tigsource forum.
Ci-dessous, une image expliquant la réorganisation nécessaire de l’interface puis la première et deuxième version de la scène de la chambre. Dans la deuxième, on constate plus d’espace, et donc une meilleure lisibilité du background.
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Penser à l’interface d’un jeu est une étape cruciale pour la réussite de ce dernier. Si l’interface (UI en anglais) est trop dense, on risque de fatiguer inutilement le regard du joueur. Il faut que l’ensemble soit cohérent et lisible.
Pour cette raison, et pour notre démo qui devrait sortir fin novembre, j’ai tenté de réorganiser la précédente interface grâce aux précieux conseils de développeurs indépendants sur Tigsource forum.
Ci-dessous, une image expliquant la réorganisation nécessaire de l’interface puis la première et deuxième version de la scène de la chambre. Dans la deuxième, on constate plus d’espace, et donc une meilleure lisibilité du background.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
On y travaille ! J'espère fin novembre.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’esthétique des parents. Je sais, un article a déjà été écrit sur le sujet, mais les choses ont changé.
Avec des retours récents, j’ai décidé de remanier l’esthétique des parents. En effet, en choisissant cette esthétique, j’ai choisi la règle du « le moins est le mieux ». Le problème avec la version précédente résidait dans les ombres, l’épaisseur des traits, autant de décisions pas toujours très judicieuses. En établissant une charte graphique (une épaisseur constante, des yeux réalisés via des ellipses, pas d’ombres, etc.), j’ai donc remanié les visages. Avec la dernière version, pour le moment, on a donc je l’espère une plus grande constante et clarté des personnages.
Il ne reste plus qu’à chercher une couleur définitive pour la peau.
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... nts-again/
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Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’esthétique des parents. Je sais, un article a déjà été écrit sur le sujet, mais les choses ont changé.
Avec des retours récents, j’ai décidé de remanier l’esthétique des parents. En effet, en choisissant cette esthétique, j’ai choisi la règle du « le moins est le mieux ». Le problème avec la version précédente résidait dans les ombres, l’épaisseur des traits, autant de décisions pas toujours très judicieuses. En établissant une charte graphique (une épaisseur constante, des yeux réalisés via des ellipses, pas d’ombres, etc.), j’ai donc remanié les visages. Avec la dernière version, pour le moment, on a donc je l’espère une plus grande constante et clarté des personnages.
Il ne reste plus qu’à chercher une couleur définitive pour la peau.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour à tous,
Comme pour le précédent article, je voudrais me focaliser sur l’évolution d’un personnage : le sans-domicile-fixe. Sans trop vous spoiler, il s’agira de votre premier ennemi. Alors, attention !
La nouvelle esthétique a été appliquée pour ce personnage : formes simples, formes circulaires, épaisseur des traits et aucune ombre.
Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/1 ... evolution/
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Comme pour le précédent article, je voudrais me focaliser sur l’évolution d’un personnage : le sans-domicile-fixe. Sans trop vous spoiler, il s’agira de votre premier ennemi. Alors, attention !
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un nouveau personnage que vous verrez dans la démo qui arrivera normalement fin novembre, début décembre, le passant. Dans une petite rue de Prague, vous trouverez un homme attendant un autre homme, un ami ? Il est possible, mais non obligatoire, de communiquer avec ce personnage. Selon le désir du joueur, l’histoire du petit Kafka se complétera ou non d’une interaction.
Comme je l’ai évoqué dans les précédents billets, les personnages ont été retravaillés en suivant la nouvelle esthétique du jeu.
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Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un nouveau personnage que vous verrez dans la démo qui arrivera normalement fin novembre, début décembre, le passant. Dans une petite rue de Prague, vous trouverez un homme attendant un autre homme, un ami ? Il est possible, mais non obligatoire, de communiquer avec ce personnage. Selon le désir du joueur, l’histoire du petit Kafka se complétera ou non d’une interaction.
Comme je l’ai évoqué dans les précédents billets, les personnages ont été retravaillés en suivant la nouvelle esthétique du jeu.
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Je trouve aussi les secondes versions plus agréables à l’œil .
Je n'attends plus que la sortie de ta démo pour ouvrir une fiche de ton jeu sur PA .
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Re: [Actu] Kafka, épisode 1 : Ravachol
Merci.
Pour le moment il existe 2 prototypes (Mac et Pc). Nous commençons tout juste le debug de ces démos, je pense diffuser la démo courant décembre.
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