[Action-Aventure] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
atavismus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Action-Aventure] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique

A tous les survivants !

Dustbowl est un jeu d'aventure post-apocalyptique empruntant au survival, au point'n'click et au rpg.
Une mutation de STALKER en 2D résolument rétro et old-school (la palette de couleurs est celle du C64 !).

Il est disponible sur Steam : http://store.steampowered.com/app/367110/
(Vous trouverez un trailer vidéo sur cette page)

Au programme :
Loot, combats, craft, quêtes, exploration, rencontres aléatoires, permadeath (en option).
Pour survivre, il faudra gérer la faim, la soif, la fatigue, la maladie.
S'équiper, trouver des munitions, réparer ses armures, acheter et vendre des objets.

Image
De nombreux NPC avec chacun un portrait

Image
Craft : recyclez les "déchets" trouvés en objets utiles

Image
Combats tour par tour rapides et dynamiques

Image
Une grande carte à explorer avec des rencontres aléatoires

Image
Environnements...

Image
... et équipements variés (armure, armes blanches, à feu, munitions, etc.)

La milice du bunker a besoin de vous !
Engagez vous !
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique

Voilà qui semble avoir déjà trouvé ses fans sur Steam (quasiment que des critiques dithyrambiques). En revanche, hormis l'interface (qui semble héritée du Point&click), votre jeu n'a finalement pas grand chose d'un jeu d'aventure. Je me permets donc de déplacer ce sujet dans la catégorie adéquate. Cela n'ôte en rien la qualité de votre jeu, mais évitera à nos membres de penser au premier abord qu'il s'agit d'un pur jeu d'aventure (être rangé sur ce forum aux côtés de Beyond Good & Evil ou The Last Gardian n'est pas une mauvaise chose non-plus ^^).

Intéressant, donc, et à suivre. Surtout vu la patte artistique (choix graphiques étonnants, et univers sonore particulièrement puissant et angoissant, à en croire la vidéo sur Steam).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
atavismus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour ton soutien YAZ.

Oui, on a eu de supers retours sur Steam et un début de communauté active.
Ca nous a vraiment très agréablement surpris et touché.
La plupart des gens qui jouent à Dustbowl aiment voire adorent le jeu.
Ils passent un bon moment, vivent une belle aventure et ont du fun.

Maintenant, il reste à faire connaître notre bébé au plus grand monde.
Bien entendu, c'est à nous de travailler dans ce sens, mais c'est aussi à tout ceux qui aiment le jeu de passer me mot. Le bouche-à-oreille est la meilleure des promos car elle est saine, sincère et souvent passionnée. :)

Ok pour le déplacement du sujet.
Je dois t'avouer que je ne sais pas trop où situer Dustbowl.
Pour moi, c'est un point & click (car on raconte avant tout une histoire) avec des éléments de survie et de rpg.
Mais comme tu le soulignes, on pourrait très bien le considérer comme un rpg avec des éléments de survie et une interface point & click.
Dans l'absolu, ce n'est pas important. :)

En tout cas, si vous voulez poser des questions, discuter du jeu, le critiquer ou autre, n'hésitez pas. :)
Ici, sur Steam, sur AGS, je suis relativement dispo et réellement intéressé par tous les avis.
Nous sommes à l'écoute des joueurs car nous tenons à progresser.
On a plein de belles idées pour la suite... ;)

A bientôt !
YAZ
Yazorius’s avatar

Une chose est sûre, c'est qu'il est plus qu'original de voir un tel sortir d'AGS (un logiciel dédié aux jeux d'aventure Point&Clic Old-School). Une chose à bien souligner pour montrer tant l'adaptabilité du logiciel que l'ont connait pour des jeux comme ceux de chez WadjetEyes, que votre volonté de sortir des habitudes bien "rangées" de cet outil culte.

Pour le jeu d'aventure, c'est avant tout un scénario truffé de quêtes, d'énigmes, de réflexion, si possible plus dépourvu de combats, de chronos, d'infiltration, ... Après, l'Indie a quelque peu chamboulé les classiques des catégories vidéoludiques, ce qui rend vite les jeux difficiles à classer (mais est-ce un mal ?). Quoi qu'il en soit, Dustbowl, malgré ses qualités indéniables, est plus orienté sur l'exploration avec phases nombreuses et récurrentes de combat, le tout avec inventaire essentiellement tourné vers la survie. On est donc essentiellement tourné vers le jeu de rôle post-apocalyptique, comme Fallout (qui est d'ailleurs en P&C lui aussi).

Pour ce qui est de faire de la pub, tu as entièrement raison : prendre soin de faire découvrir soi-même son jeu est une part importante du succès de ce dernier. Ce post est tien ici, et nous saurons toutes et tous t'y contacter au besoin. J'ai pu lire d'ailleurs qu'une VF amateur était en cours de réalisation via Steam. Un point fort qu'il faudra bien mettre en avant lorsque le patch sera dispo ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
atavismus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

YAZ a écrit :Une chose est sûre, c'est qu'il est plus qu'original de voir un tel sortir d'AGS (un logiciel dédié aux jeux d'aventure Point&Clic Old-School).
AGS est vraiment un très bon logiciel.
Je n'en connais pas de meilleur pour le point'n'click.
De plus, comme il est open source et qu'il y a une très belle équipe de passionnés qui continue à le développer, il pourrait devenir un moteur moderne de création de jeu en général.
YAZ a écrit :Après, l'Indie a quelque peu chamboulé les classiques des catégories vidéoludiques
Les indies osent contrairement aux gros studios.
YAZ a écrit :ce qui rend vite les jeux difficiles à classer (mais est-ce un mal ?)
C'est même effectivement un bien. ;)
YAZ a écrit :On est donc essentiellement tourné vers le jeu de rôle post-apocalyptique, comme Fallout (qui est d'ailleurs en P&C lui aussi).
Ca me va ! :D
YAZ a écrit :J'ai pu lire d'ailleurs qu'une VF amateur était en cours de réalisation via Steam.
Oui ! On a rendu accessible le fichier de traduction de Dustbowl.
J'espère qu'elle verra le jour en septembre.
Je sais qu'une version allemande est presque terminée et une version espagnole possiblement en cours.

Je vous laisse avec le trailer.

A très bientôt !

atavismus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Dustbowl est également disponible sur Humble !

https://www.humblebundle.com/store/p/du ... storefront

Image

GG HF ! ;)
atavismus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Survivants !

Nous vous annonçons que les miliciens du bunker seront prochainement soumis à un système d'XP et de level up avec 3 skills.
Cette mesure sera opérationnelle en septembre.

Image

Fin de la communication.
Répondre
  • Information