[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)

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wimfgame
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci à vous 2 :)

Dans quelques jours, la nouvelle démo avec tous les correctifs sera en ligne. Je vous tiens au courant.
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Nouvelle mise à jour de la démo en ligne sur http://wimfgame.com (mêmes nombres de pièces que la 1.04 mais beaucoup de changements et correctifs).

Merci aux personnes qui ont « bavé » devant l’extrait de la nouvelle intro. Ils vont être contents. La nouvelle intro est terminée et incluse à cette nouvelle version.

Contenu de la nouvelle version 1.05

Nouveautés :
1. Tutoriel au lancement du jeu (avec désactivation possible dans le menu principal)
2. Pourcentage de progression du jeu dans le menu option (permet de voir le pourcentage de votre avancement dans la démo)

Modification :
1. Nouvelle Interface souris, facilitant les interactions avec les objets et l'environnement.
2. Intro entièrement refaite et textes adaptés et corrigés.
3. Les icônes souris sont améliorées et plus nombreuses (à présent le curseur s'adapte automatiquement suivant le type d'action (dans les versions précédentes, pour ouvrir une porte, allumer ou éteindre une lampe, ouvrir un tiroir, ... C'était toujours le curseur "utiliser" qui était affiché. À présent, chaque action à son icône dédiée (ouvrir porte, allumer lampe, ouvrir tiroir, caresser le chien, etc...).
4. Page d'aide refaite, contient à présent plus de graphismes et moins de textes.
5. Réponses aléatoires adaptées (correspondent maintenant mieux au jeu lorsque le joueur fait une action erronée ou inutile)

Corrections :
1. Les objets pris dans l'inventaire restent maintenant accrochés à la souris tant qu'une action utile n'a pas été exécutée.
2. Correction du bug sur la porte du hall (l'objet en main reste à présent actif lors du survol de la zone de la porte).
3. Correction lorsque le joueur ramasse les fusibles. (à présent, seuls les fusibles sont ajoutés dans l'inventaire, contrairement à l'ancienne version où ils disparaissaient aléatoirement).
4. Correction du réglage de volume dans le menu options.

Optimisation :
1. Meilleure compression des éléments du jeu permettant de réduire la démo de 100 Mo.

Je continue le développement de la version finale.

Mes travaux en cours :
- Modélisation des dernières pièces.
- Test des premières voix. Je suis ravi, le résultat final est au-delà de mes espérances.

Bon amusement avec cette nouvelle version.
Wimfgame

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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Travail en cours : La modélisation de l’hôpital.

Voici un aperçu de la modélisation et du rendu final d'un couloir de l’hôpital. Je n'ai mis qu'une seule pièce de l’hôpital car il s'agit d'une partie du jeu que je ne veux pas spoiler !

Vue du dessus en filaire :

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Vue perspective et caméra en filaire :

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Vue perspective en filaire et en ombré

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Rendu en cours :

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Résultat final après 30 minutes de rendu :

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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par maitrelikao »

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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par Mitsilove »

J'ai hâte que le jeu entier soit dispo. Sinon, j'ai une petite question, est-ce que je dois désinstaller la première version de la démo puis installer la nouvelle ou non :???:
:applaus: pour tout ce beau travail. Merci :2thumbs:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci Mitsilove

Attends un peu, je suis en train de terminer 2-3 corrections sur la dernière démo suite à quelques retours.

Elle sera disponible d'ici peu (ce soir ou demain).

Je posterai sur le forum sa disponibilité. Il est conseillé de désinstaller l'ancienne version pour profiter des mises à jours sans avoir de problèmes.

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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Bonjour à tous.

Voilà, la dernière mouture de la démo V1.05, corrigée après l’alpha test, et grâces à de sympathiques joueurs , est en ligne.

Il ne devrait plus y avoir trop de soucis avec cette version. Je peux à présent me tenir à la suite du jeu puis arriver à une version finale.

Voici les modifications faites :

Nouveautés :
-Certaines actions entrainement un dialogue entre le héros du jeu et le programmeur

Modifications :
-Plusieurs textes incohérents ont étés corrigés.
-Le clic droit est toujours disponible pour lâcher les objets tenus en mains, ainsi qu’examiner les objets de l’inventaire. J’ai par contre retiré le clic droit dans l’environnement du jeu qui créait des instabilités dans certains actions et provoquait un ralentissement à certains endroits du jeu.

Corrections :
-La position des curseurs dans le réglage du volume est corrigée
-L’animation lors du remplissage de la bouteille est corrigée.
-Le texte « la lampe est éteinte » alors que cette-ci était allumée, est corrigé.
-Plus besoin de sortir et revenir dans la zone de clic d’un objet pour que le curseur souris change.

Vu les gros changements depuis la version 1.04, il est vivement conseillé de désinstaller l’ancienne version du jeu avant d’installer celle-ci.

Merci à tous
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par YAZ »

Ok, alors c'est parti, je re-télécharge ! ^^
J'avais installé la précédente mouture, mais j'avais eu quelque soucis de texte qui restait affiché ou autre après un clic sur un objet. Je vais voir ce qu'il en est dans cette version. J'imagine que là aussi faut tout refaire depuis le début : pas grave, je trace comme l'éclair, maintenant ! :^^:
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par Mitsilove »

Me too ! C'est parti :2thumbs:
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci à vous :)

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.

3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.

L'interface CLASSIQUE :

Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action.
Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.

L'interface VERB :

Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes...

J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.

C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site http://wimfgame.com

La NOUVELLE interface :


L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :

- Stabilité des actions.
- L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
- Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
- Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
- Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)

J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?

Un grand merci à tous de votre aide.

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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par YAZ »

J'ai essayé la démo il y a quelques jours, et c'est le premier point que j'ai remarqué : l'interface est bien plus intuitive. Plus de prise de tête avec les icônes ou objets qui restent en main ou autre soucis qui compliquaient la réalisation d'interactions pourtant simples. Cela ne facilite pas l'idée de quoi faire, mais ne complexifie plus la façon de trouver comment s'y prendre. Tant mieux. Je rejoins donc l'ensemble de tes testeurs officiels pour confirmer que ce troisième système conserve l'essentiel des points positifs de chacune des autres solutions, sans souffrir d'un seul de leurs défauts. C'est donc un bon choix, bien adapté.

J'ai pu aussi suivre peu à peu l'évolution de l'intro qui est passée d'une "cinématique" avec le moteur du jeu en une BD "interactive" retouchée en 2D. Un choix judicieux qui apporte un petit côté BrokenSword/ANewBegining sympathique. Pour le reste, je n'ai guère assez avancé pour me faire une opinion. Je testerai plus amplement dans la semaine. :)
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci Yaz de ton analyse. C'est très motivant comme critiques, ça fait très plaisir, le travail fini par payer :god:

Je retourne à mes créations. Room en cours de modélisation : plusieurs pièces d'un hopital. La mod est terminée, j'attaque les animations de l'environnement et des actions prévues.
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre sur mon site et sur mon YouTube 2 nouvelles vidéos :

1) Aperçu de quelques anciennes et nouvelles pièces (vidéo technique, ne dévoile pas le scénario du jeu).



2) Nouvelle room : La gare



Je suis à 90% de l’ensemble des environnements. Ça avance :)

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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Bonjour à tous,

Les voix ainsi que le contenu du scénario nécessitent un personnage un peu plus jeune que celui actuellement dans la démo.

Je profite donc de ce travail pour améliorer également les mouvements et rajouter des animations plus nombreuses.

Voici la vidéo de quelques extraits de la première pièce, avec les voix incluses, qui vont donne un aperçu du résultat.

Ne prenez donc en compte que la voix et le jeu mais pas en compte le personnage actuel qui sera rajeuni. Je posterai d’ici quelques jours photos et vidéos du nouveau perso.



Bon visionnage ;)
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Nouveau personnage terminé et inclut dans le jeu (la démo actuellement en ligne contient toujours l'ancien personnage. La préparation d'une nouvelle démo avec le nouveau personnage et améliorations sera disponible le 12/12).



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