[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)
- wimfgame
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[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)
Where is my Family
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer le sujet.
Fan de jeu vidéo Point & click, Je suis depuis plusieurs mois occupé à travailler sur un projet qui me passionne, c'est à dire le développement d'un jeu d'aventure. Le but de mon inscription sur ce site est de faire connaitre le projet et d'avoir un maximum d'avis pour arriver à un jeu complet.
Le projet
Le jeu se nomme "Where is my Family ?".
Il s'agit de l'aventure d'un garçon dont la famille s’est faite enlevée (la cause n’est pas dévoilée ici pour ne pas spoiler l’histoire).
Le but du jeu sera bien évidemment de découvrir ce qui s'est passé et retrouver sa famille.
Scénario
Le scénario est terminé et amènera le joueur, tout au long de l'aventure, à découvrir au fur et à mesure ce qui se passe, récolter des objets, résoudre des énigmes,... le tout avec un coté humoristique (situations loufoques, personnage(s) maladroits, etc...)
État d'avancement
L’intro et la démo de la première pièce entièrement jouable est disponible.
Avant de trop développer, je me suis principalement fixé sur la 1ere room du jeu (le salon). Le but étant d’avoir un maximum de retour sur la démo et de savoir ce qui est à modifier ou améliorer.
Après ce test, le développement des autres rooms sera poursuivi et des mises à jour fréquentes du site seront effectuées pour faire part de l’état d’avancement du projet.
Actuellement, voici l'état d'avancement du projet :
GÉNÉRAL :
Scénario : 100 %
Musique : 40%
Bruitages : 50%
ROOM 1 :
Graphisme : 100%
Animation : 100%
Actions : 100%
Interface : 100%
Curseurs : 100%
Suivez le projet sur http://wimfgame.com
Merci à tous, et bon amusement !
Dernière modification par wimfgame le 18 juillet 2018, 20:08, modifié 12 fois.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
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- YAZ
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Re: Développement d'un nouveau point & click PC
Bonjour ^_^ Si, tu es dans la bonne section du forum. Bienvenue à toi et à ton projet. Tu trouveras parmi nous bien des joueurs (dont moi) qui s'intéresseront à l'évolution de ton jeu.
J'aime bien la présentation de ton parcours. J'ai moi-aussi tenté avec Visionnaire Studio, mais je me suis trop pris la tête dessus pour rien ^^" Un outil génial sur bien des plans, mais qui m'a trop frustré dans d'autres.
Faire un jeu tout seul n'est pas chose aisée. J'admire toujours ce courage de se lancer ainsi, avec les forces et faiblesses que l'on a, pour réaliser un jeu qu'on désire faire partager.
Merci à toi pour cette passion qui t'anime. Nous suivrons ton projet avec grand plaisir.
J'aime bien la présentation de ton parcours. J'ai moi-aussi tenté avec Visionnaire Studio, mais je me suis trop pris la tête dessus pour rien ^^" Un outil génial sur bien des plans, mais qui m'a trop frustré dans d'autres.
Faire un jeu tout seul n'est pas chose aisée. J'admire toujours ce courage de se lancer ainsi, avec les forces et faiblesses que l'on a, pour réaliser un jeu qu'on désire faire partager.
Merci à toi pour cette passion qui t'anime. Nous suivrons ton projet avec grand plaisir.
- redd
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Re: Développement d'un nouveau point & click PC
C'est toujours de bon de voir des nouveaux projets amateurs !
Bon courage !
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Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- wimfgame
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Re: Développement d'un nouveau point & click PC
Bonjour. Merci de ce bel acceuil et de l'intérêt . Cela fait énormément plaisir
J'ai d'abord travaillé avec la version démo de visionaire, et j'ai rapidement accroché , j'ai donc acheté la licence et je ne suis pas du tout déçu de l'achat, il à tout ce que j'ai besoin pour finaliser mon projet.
Amusez-vous bien avec la démo et n'hésitez pas à donner des retours pour faire avancer le schmilblick
J'ai d'abord travaillé avec la version démo de visionaire, et j'ai rapidement accroché , j'ai donc acheté la licence et je ne suis pas du tout déçu de l'achat, il à tout ce que j'ai besoin pour finaliser mon projet.
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- maitrelikao
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Re: Développement d'un nouveau point & click PC
Bienvenue sur PA wimfgame, merci de nous faire partager ton projet qu'on suivra attentivement comme les autres projets indé ici
Pour avoir plus d'impact je te propose que tu rajoutes le titre de ton jeu dans le titre du sujet sinon les lecteurs risquent de penser qu'il s'agit uniquement d'un topic de technique et passer à côté de ta démo .
Pour avoir plus d'impact je te propose que tu rajoutes le titre de ton jeu dans le titre du sujet sinon les lecteurs risquent de penser qu'il s'agit uniquement d'un topic de technique et passer à côté de ta démo .
- wimfgame
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Re: Démo jouable de mon jeu Point & Click Where is my Family
Salut; merci beaucoup de tes conseils
Je viens de modifier le sujet, encore merci
Je viens de modifier le sujet, encore merci
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- redd
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
je me suis permis de renommer le topic pour qu'il colle + aux normes et lui donner ainsi + de visibilité durant les recherches
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
Merci pour le changement de topic
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
Suite aux nombreux retours reçus, je prévois de poursuivre le projet jusqu'à une version complète.
J'ai malgré tout toujours besoin d'avoir des avis des joueurs. N'hésitez pas à m'écrire ou donner votre avis sur mon site http://wimfgame.com
En attendant la suite, la 2ème room est terminée. Voici un aperçu.
NB que la démo ne contient que la room 1 (le salon)
J'ai malgré tout toujours besoin d'avoir des avis des joueurs. N'hésitez pas à m'écrire ou donner votre avis sur mon site http://wimfgame.com
En attendant la suite, la 2ème room est terminée. Voici un aperçu.
Dernière modification par wimfgame le 01 décembre 2015, 14:20, modifié 1 fois.
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
WIP sur la scène du supermarché
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
Nouvelle mise à jour du site:
- "Supermarché dévasté" finalisé
- Intégration d'un nouveau personnage (un vendeur)
- Système de dialogue entre personnages intégré
Photo et vidéos sur
http://wimfgame.com
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Dernière modification par wimfgame le 01 décembre 2015, 14:21, modifié 1 fois.
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- maitrelikao
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
Ton projet avance à vitesse grand V, merci de nos faire part de tes progrès ici, je sais que ça intéresse beaucoup de monde notamment les développeurs en herbe de PA .
- wimfgame
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
Merci maitrelikao
ça avance, mais je vais avoir besoin d'aide je pense. Notamment sur la traduction vers l'anglais .
Je serais aussi interessé par quelqu'un de plus doué que moi pour les dialogues.
l'appel est lancé
Prochaine mise à jour prévue : Trailer de lancement
En attendant, voici une nouvelle room terminée
ça avance, mais je vais avoir besoin d'aide je pense. Notamment sur la traduction vers l'anglais .
Je serais aussi interessé par quelqu'un de plus doué que moi pour les dialogues.
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En attendant, voici une nouvelle room terminée
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- YAZ
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Re: [Actu] Where is my Family (démo)
Testé ! ^^
Il reste quelques soucis d'interface (l'info bulle devrait changer en passant sur les icônes d'en bas, pour que ce soit plus intuitif, et l'interface "Verbe" ne semble pas s'afficher : je suis donc revenu à l'interface "Classique"), la 3D "propre" est un eu rigide (on sent presque une animation à la Poser pour le perso), mais le reste est prometteur. Je note qu'il n'est pas toujours pratique sur le coup de revenir sur la barre des icônes en bas pour changer d'action : est-il possible de faire passer l'ensemble des possibilités d'interactions du curseur en cliquant avec le bouton droit ? (je ne sais pas si ton moteur de jeu le permet. L'animation faciale (pour le téléphone) est en revanche sympathique. Avec quelques dialogues bien choisis (profite de l'âge de tes personnages, de leur façon de parler, de leur culture, ...), ça peut prendre une tournure plus originale encore.
Quoi qu'il en soit, tu sembles assez bien maîtriser l'outil de programmation de ton jeu. Ca donne une démo bien faite, où les rares petits bugs seront facilement corrigeables. L'introduction me semble malgré tout un peu longue, avec l'action vue et décrite en même temps : ça coupe le dynamisme de la scène et freine l'immersion. N'hésite pas à revoir tout ça en ôtant l'interactivité (cliquer pour passer à la suite) et en accélérant/tronquant la succession des réactions pour rendre le tout plus crédible. Le début d'un jeu est ce qui donne la plus grande impression : si c'est mou ou sonne faux, le joueur ne fera pas l'effort de donner une chance à la suite, même si elle vaut le coup.
En revanche, attention aux graphismes du téléphone. Tu sembles avoir repris les icônes d'Android, et je ne connais pas la politique de Google au sujet de l'utilisation de l'esthétique de ses logiciels à des fins d'allusions culturelles. Se renseigner sur le sujet, ou, mieux, refaire des icônes caricaturant les vrais.
Bref, un bon départ, et quelques nouvelles scènes qui nous attendent semble-t-il. Le projet avance à grands pas. Bravo à toi pour ta ténacité.
PS : je suis peut-être un peu froid et dur dans mes critiques, mais je prends la conception de jeux, même en amateur, très au sérieux (mon côté prof, probablement). Du coup, mon avis est franc et le plus constructif possible, à défaut d'être agréable parfois
Il reste quelques soucis d'interface (l'info bulle devrait changer en passant sur les icônes d'en bas, pour que ce soit plus intuitif, et l'interface "Verbe" ne semble pas s'afficher : je suis donc revenu à l'interface "Classique"), la 3D "propre" est un eu rigide (on sent presque une animation à la Poser pour le perso), mais le reste est prometteur. Je note qu'il n'est pas toujours pratique sur le coup de revenir sur la barre des icônes en bas pour changer d'action : est-il possible de faire passer l'ensemble des possibilités d'interactions du curseur en cliquant avec le bouton droit ? (je ne sais pas si ton moteur de jeu le permet. L'animation faciale (pour le téléphone) est en revanche sympathique. Avec quelques dialogues bien choisis (profite de l'âge de tes personnages, de leur façon de parler, de leur culture, ...), ça peut prendre une tournure plus originale encore.
Quoi qu'il en soit, tu sembles assez bien maîtriser l'outil de programmation de ton jeu. Ca donne une démo bien faite, où les rares petits bugs seront facilement corrigeables. L'introduction me semble malgré tout un peu longue, avec l'action vue et décrite en même temps : ça coupe le dynamisme de la scène et freine l'immersion. N'hésite pas à revoir tout ça en ôtant l'interactivité (cliquer pour passer à la suite) et en accélérant/tronquant la succession des réactions pour rendre le tout plus crédible. Le début d'un jeu est ce qui donne la plus grande impression : si c'est mou ou sonne faux, le joueur ne fera pas l'effort de donner une chance à la suite, même si elle vaut le coup.
En revanche, attention aux graphismes du téléphone. Tu sembles avoir repris les icônes d'Android, et je ne connais pas la politique de Google au sujet de l'utilisation de l'esthétique de ses logiciels à des fins d'allusions culturelles. Se renseigner sur le sujet, ou, mieux, refaire des icônes caricaturant les vrais.
Bref, un bon départ, et quelques nouvelles scènes qui nous attendent semble-t-il. Le projet avance à grands pas. Bravo à toi pour ta ténacité.
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