[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par YAZ »

wimfgame a écrit :Hello

Les critiques du jeu en lui-même sont bonnes, mais des critiques sur l'intro qui ne s'intègre pas correctement au jeu reviens souvent.

Sur conseils, j'ai donc refait l'intro. Ceci ne change rien à l'histoire mais, après plusieurs vues, plaît beaucoup mieux. J’espère que ce sera également votre cas.

Elle sera incluse dans la prochaine démo d’une 2ème room entièrement jouable, qui sera dispo courant de ce mois de juin.

Voici sa vidéo

maitrelikao a écrit :Je ne la vois pas :( .
J'ai édité son lien. Tu devrais la voir maintenant ^_^
Une intro légèrement encore un peu longue, mais qui a le mérite de mieux présenter les personnages (surtout qu'on comprend enfin pourquoi le héros est enfermé). T'es sur la bonne voie, wimfgame ! Ton jeu aura rapidement bien plus d'allure en améliorant ainsi les points de détails que les joueurs soulèvent. C'est toujours très positif de voir que des concepteurs sont à l'écoute des avis, et les prennent réellement en compte dans l'évolution de leur projet.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par maitrelikao »

Merci Yaz :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

J'ai édité son lien. Tu devrais la voir maintenant ^_^
Merci beaucoup :)
Une intro légèrement encore un peu longue, mais qui a le mérite de mieux présenter les personnages (surtout qu'on comprend enfin pourquoi le héros est enfermé). T'es sur la bonne voie, wimfgame !


Merci :god:
Ton jeu aura rapidement bien plus d'allure en améliorant ainsi les points de détails que les joueurs soulèvent. C'est toujours très positif de voir que des concepteurs sont à l'écoute des avis, et les prennent réellement en compte dans l'évolution de leur projet.
C'est primordial, je diffuse mon jeu via les réseaux sociaux et les forums, dans le but d'avoir des avis et des joueurs intéressés, et ils me le rendent bien. Leurs avis font avancer le projet à grand pas et ne pas les suivre serait un non respect de ma part.

Sans les joueurs, le jeu n'existe pas, c'est grâce à eux si je poursuit le projet, donc je les aimes ;)
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Mise à jour 1.02 disponible, en téléchargement sur http://wimfgame.com

Après avoir analysé les diverses remarques, voici le contenu de la mise à jour :

A. Correctif du bug du menu de sauvegarde
- Menu Sauvegarde / Restauration (via menu Option) corrigé et enfin fonctionnel

B. Corrections suites aux diverses demandes
- Interface Verbcoin (activable dans le menu Option) corrigée
- Disposition du texte du message de la tv repositionné pour une meilleure visibilité
- Nouvelle intro, plus représentative de l’enlèvement.

D’autres modifications sont en cours, dont :

- Refonte du menu « Gsm » avec interface gsm plus personnelles
- Choix de langues dans le menu option (à venir)
- Intégration de voix sur les personnages (à venir)
- Version compatible Mac et Linux (à venir)

Attention, les sauvegardes en cours ne sont hélas plus compatibles, le bug provenant du moteur du jeu, et qui est à présent corrigé, m’oblige pour une entière comptabilité avec le nouveau système de sauvegarde, à supprimer vos anciennes sauvegardes automatiquement lors de l’installation de cette nouvelle version.

Par contre, les prochaines versions garderont dorénavant toujours le même système de sauvegarde et celles-ci ne seront plus perdues pour les démos prochaines et pour la version finale. Ce point était primordial à corriger pour éviter ce genre de mésaventure. Veuillez m’excuser pour ce désagrément.
Dernière modification par wimfgame le 01 décembre 2015, 14:23, modifié 1 fois.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par maitrelikao »

Merci pour ce partage de cette MAJ Wimf :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Avec grand plaisir ;)
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Bonjour à tous.

Après avoir reçu en privé et dans divers forums les avis de testeurs, voici la synthèse des questions et mes réponses. Tout d'abord merci de vos tests et avis.

Concernant l’histoire de l’enlèvement :

C’est un sujet récurrent, donc je mise sur le scénario qui va emmener le héros dans une aventure avec plusieurs rebondissements, pas mal de clins d’oeil aux point & click à succès, et courant de l’histoire, quelques évènements (non dévoilé ici pour ne pas spoiler), mais qui serons clairement tout autre qu’une simple histoire policière (je mise effectivement sur des événements humoristiques et autres. Je n’en dis pas plus pour ne pas casser l’effet recherché lors de la version finale).

Environnements statiques :

La démo actuelle ne contient qu’une seule pièce qui est le salon. Pas beaucoup de choses en mouvements à mettre dedans (il suffit de penser à une personne seule chez elle dans une pièce, il n’y a pas grand-chose qui bougent. J’aurais pu imaginer une cage avec des oiseaux, ou autres mais ce n’est pas prévu).
La suite du jeu progresse sur des environnements aussi bien extérieurs que intérieurs, et ce dans des endroits où il y a pas mal d’animations. Vous constaterez au fur et à mesure des mises à jours que tout ce monde virtuel va bouger.

Je ne veux pas mettre un maximum de choses dans une pièce juste pour « montrer » ce que je sais faire, mais bien suivre mon scénario et faire une histoire humoristique, mélangé à un coté « thriller » et qui tiens la route.

Le trailer :

Effectivement, il est plus nerveux que les scènes ou le personnage se déplacent. J’ai longuement hésité avant de le composer, à faire un trailer plus calme et au final, j’en ai fait 3 différents (un très calme, celui actuellement en diffusion, et un autre plus « bateau »..).
J’ai montré à pas mal de personnes les 3 et, malgré cette différence entre « trop futuriste » et les scènes du jeu, celui actuellement en place a été choisi à l’unanimité..
Comme quoi les gouts sont souvent forts différents, et mon idée qui rejoignait l’avis de certains joueurs d’être un trailer trop nerveux a été démontée par ces avis. Donc j'ai fini par le poster.
Mais les avis restent ouverts et je suis à l’écoute de chacun, donc n’hésitez pas.

Je suis content de ce genre de remarque, car ça me permet d’avoir divers analyse, aussi bien de personnes adorant le Point & click que d'autres qui n'accrochent pas à ce genre de jeu. Et je trouve que leurs avis sont très honnêtes. Ils ne cassent pas du sucre sur le projet parce qu'il n'aime pas ce genre de jeu mais donnent des avis réfléchis. J'apprécie vraiment beaucoup.

L’interface :

C’est assez mitigé. Pas mal aiment celle-ci, et d’autres n’accrochent pas et désire un truc plus facile et discret.
Pour contenter l’ensemble j’avais mis dans le jeu le choix entre l’interface Classique et Verb et c’est bien apprécié. Je vais faire pareil pour l’inventaire, ainsi chacun aura le choix et y trouvera du plaisir.

Le langage du jeu et le moteur :

Je travaille avec Visionaire studio, moteur de jeu ou je retrouve tout ce que je cherche pour arriver à gérer l’ensemble du projet. Le langage que j’utilise et inclus au moteur est du Lua script.

Gratuit ou payant ? :

Actuellement, je ne pense pas encore au côté gratuit ou payant. Tout va dépendre du succès de la suite (notamment une nouvelle démo d’une seconde room qui devrait sortir fin Juin, avec inclus les correctifs et changements, basé sur l’ensemble des critiques reçues ici et ailleurs).

Les points forts et faibles du jeu :

Le point faible principal est ma maitrise sur l’animation du personnage. J’aimerai arriver à un résultat plus naturel dans ses déplacements et actions. Pour ça, je ne sais pas encore comment je vais procéder.. Soit retravailler mes anims, qui va me prendre un temps important, soit demander à quelqu’un de s’occuper du perso et de ses anims.. Difficile à dire et surtout à trouver dans la mesure où on est sur un projet amateur et quand ils savent que ce n’est pas rémunéré, ils se désistent.. A suivre donc.

Le point fort est principalement dans l'évolution du scénario et de la particularité du personnage (que le joueur découvrira au fur et à mesure du jeu) à faire avancer l'histoire.

Durée pour terminer entièrement une room :

Pour compléter une room c’est variable suivant la taille et complexité de cette dernière. Il faut compter le temps de la modélisation, rendu, etc.. , puis l’insertion de l’environnement sans les hotspots.
Ensuite vient l’intégration des hotspots, interactions, scripts, dialogues, sons, musiques,...
Le temps total est difficile à définir, je suis actuellement à un taux de 1 pièce semaine pour la modélisation, et autant pour l’intégration. Donc 2 semaines total pour 1 room (temps très aléatoire)

Nombre de rooms pour la version finale :

Le scénario comporte au total 18 rooms.

Version :

Pour ne léser personnes, une version démo Mac et Linux est en cours. Actuellement pas de version mobile prévue, vu le projet au stade amateur et le prix de la licence mobile très élevé.

Une suite ?

Je compte, si succès, faire une suite. Je ne vais pas spoiler la fin du jeu mais je veux que le joueur puisse continuer l’aventure une fois le jeu terminé.
Si une seconde aventure voit le jour, elle sera liée à la première, mais ou le joueur n’aura malgré tout pas spécialement besoin d’avoir joué au premier jeu.

La manière de diffuser le jeu (zip ou install) :

Le système de choix d’interface, de l’unique lancement de la démo au 1er démarrage du jeu, des sauvegardes des réglages volumes, etc... sont sauvegardé en partie dans le système, et dans la base de registre. La diffusion en mode Zip n’est donc pas possible dans ce cas-ci (test fait avant la diffusion et le fait d’installer me montre que la majorité des testeurs n’ont pas de soucis, contrairement à la version Zip).

Bug du MSVCR110.DLL :

Plusieurs utilisateurs ont un soucis avec ce DLL non existant sur leur PC. Il s’agit d’une libraire Visual de Microsoft qui manque sur certaines configurations. La prochaine démo aura ce correctif inclus (dll incluses dans l’install du jeu)

En attendant, voici le lien pour télécharger la mise à jour Microsoft qui règle le problème :

http://www.microsoft.com/en-US/download ... x?id=30679

Intro du livre :

J’ai corrigé la syntaxe grammatical et la qualité de rendu qui est maintenant non pixelisée.
L’idée de permettre au joueur de tourner lui-même les pages avec un clic est excellente. Je vais la mettre en application. Merci.

Interface GSM :

Beaucoup de critiques sur cette interface, qui ne me plait pas non plus. Je vais retravailler ce passage sur les graphiques de l’écran et sur la navigation.

Bloquer dans le jeu :

Bloqué dans ce genre de jeu c’est souvent le souci des non amateurs du point & click. La patience pour chercher la solution est souvent perdue et la solution de cliquer sur n’importe quoi est caractéristique de cela. Mais c’est normal et loin de moi de critiquer ça.

Petite anecdote. Une connaissance avait développé un FPS à l’époque, qui était plutôt pas mal. Il avait eu en son temps beaucoup de téléchargement et les critiques ont été de 50/50. Les amateurs de FPS ont trouvé leur bonheur, mais les autres par contre était plus négatifs. C’est comme dans tous les domaines finalement.

Musique :

La musique, étant donné qu’elle tourne en boucle, peut lasser après une longue écoute. D’où la possibilité dans le menu option de mettre son volume à 0.
D’autres musiques vont venir se greffer au jeu, avec des changements de tons suivant le moment de l’action (passage de calme à angoissante,...)
Langues :
La version anglaise est pratiquement terminée. Elle sera disponible d’ici peu. Un choix de langue aura lieu au démarrage et dans le menu option.

Pour conclure ce post, je vous dis à tous un grand merci pour vos tests et avis, que ce soit positif ou négatif, ça fait avancer la machine..merci à tous !


________
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com
https://www.facebook.com/wimfthegame
Dernière modification par wimfgame le 01 décembre 2015, 14:23, modifié 1 fois.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Mise à jour de mon projet "Where is my Family - Jeu d'aventure point and click" :

- Site entièrement refait, nouvelle adresse : http://wimfgame.com

Merci aux personnes qui suivent le projet de modifier le lien de vos favoris.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par YAZ »

Tout de suite, ça a nettement plus de gueule ! Une adresse dédiée, un site plein écran, simple mais qui d'un coup intrigue un max. Une très bonne idée de bien présenter l'avancée via un site qui fait pro : ça boostera le nombre des followers.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci YAZ de ton commentaire :)

Bonjour à tous.

Après de nouveaux retours des joueurs et une poursuite du projet ces dernières semaines, la dernière mise à jour du jeu et la nouvelle démo est terminée et disponible en téléchargement sur mon site wimfgame.com

La Nouvelle Démo comprend les modifications et améliorations suivantes :

4 Rooms entièrement jouables (3 nouvelles pièces ajoutée à celle disponible dans la 1ère démo).

Les textes et actions de la première room ont également été retravaillés. Il est donc nécessaire de démarrer du début de la démo pour éviter des incompatibilités et profiter des améliorations du jeu.

Corrections :

Correction de quelques erreurs orthographiques.
Nombreux textes adaptés, plus en rapport avec l'histoire.
Bug MSVCR110.DLL corrigé.
Interface Gsm retravaillée.
Polices de caractères dans les menus modifiées et standardisées.
Police d'écriture dans le jeu plus lisible.
Curseur "Retour" standardisé.
Menu aide simplifié et mis à jour.
Tri plus logique des choix dans le menu.
Hotspot de l'aiguille et du livre agrandis.
Interface Verb corrigée et stabilisée.
Animation de la télé corrigée (attente d'un click lors du texte du kidnappeur), contenu amélioré et texte plus lisible.
bug du 2ème tiroir résolu.


Évolutions :

Jeu en multilingue Français / Anglais.
Intro convertie en HD.
Intro interactive. Le joueur clic pour tourner les pages.
Inventaire déroulant par un simple clic sur le sac à dos.
Nouvelle Barre de menus, à présent masquées et disponible via la barre d'espace du clavier, laissant l’entièreté de l’écran disponible pour le jeu.
Interface améliorée.
sons d'ambiances en arrière-plan.
Réinitialisation du curseur du jeu et action de remettre l'objet dans l'inventaire via un clic droit.
Accélération du déplacement du personnage lors d'un double clic sur l'endroit choisi.

Prévisions :

Courant 2015, ajout de voix sur les différents personnages.
Version définitive du jeu prévue fin 2015 (histoire complète, 18 pièces jouables)
Personnage en cours de re-modélisation. Animations des personnages plus fluides, avec plus de mouvements prévus.


Vu les critiques reçues depuis le début du projet, je peux assurer que celui-ci est viable mais j'ai énormément besoin de vous pour le faire connaitre. Merci d'avance à tous d'en parler et de partager un maximum.

Wimfgame

Suivez le projet et télécharger la démo sur http://wimfgame.com
Ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfthegame
Dernière modification par wimfgame le 01 décembre 2015, 14:24, modifié 1 fois.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par Simon_ASA »

Il y a eu beaucoup de progrès ici, c'est super !
Yaz:
Une intro légèrement encore un peu longue

Je me permets de revenir sur ce point car je suis d'accord. Ca serait dommage d'endormir le joueur avant le début du jeu :D

Personnellement je couperais la vidéo d'intro actuelle à 1:46 après la présentation des personnages, et je raconterais la suite en quelques images fixes assez dynamiques de style "motion comic" (voir exemple ci-dessous).

Dans cette nouvelle partie, on verrait une image de la mère dans la maison, un gros "PAF" à l'écran avec un "flash" lumineux, une ombre noire mystérieuse qui passe très vite. On reprend le décor précédent : la mère a disparu, Ben enfonce la porte du salon et se rend compte qu'il est tout seul. Puis apparition du titre en grand écran: Where is my family? Sous-titré en français : où est ma famille ? C'est ce que se demande Ben à ce moment précis.
Tout cela en à peine 20 secondes (un peu + en comptant le titre). Ensuite on enchaîne avec le jeu.

Voici un exemple de motion comic :



Bon je le trouve un peu lent, mais il est dans l'esprit point & click ^^
En travaillant avec des plans fixes dynamiques, cela évite de faire des animations de personnages en 3D !

Sinon si tu es courageux, tu peux partir sur quelque chose de plus vivant. Je repensais au générique de la série Batman. C'est vieux mais ça reste efficace dans la mise en scène. Tu peux t'inspirer de la scène de combat à 0:34 pour l'enlèvement de la famille de Ben. Comme tu le vois, tout va très vite !



Bien entendu c'est toi le chef :) Travaille bien.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci Simon ASA :)

Je partage l'opinion de vos critiques sur l'intro.

Je suis occupé à entièrement refaire mes personnages avec une nouvelle technique d'animation.
Le résultat, pas encore finalisé, est devenu nettement plus ce que je désirais, des mouvements plus réalistes, des personnages plus intégrés et plus "pro" et surtout une facilité pour moi avec ce système d'avoir des animations du perso et faciales plus simple à mettre en place.

Cela pour dire qu'une fois le perso suffisamment avancé, je posterai des images, et une fois terminés, l'intro sera refaite , plus courte et plus animée surtout.

Je prends en compte vos commentaires et ton idée me donne une bonne inspiration, merci beaucoup.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

J’ai terminé les réglages pour l’adaptation de la démo du jeu pour MAC et LINUX

Démo des 4 rooms disponible sur http://WIMFGAME.COM (fichiers garantis sans virus, scannés avec Bitdefender avant la mise en ligne).

Une nouvelle pièce à l'ambiance très inquiétante est sur le point d'être finalisée. Bientôt visible sur mon site.

Bonnes vacances à tous

Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par maitrelikao »

Bonnes vacances à toi aussi wimf et encore merci pour le partage de ton dévblog sur PA :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (démo)

Message par wimfgame »

Merci maitrelikao :)

Pas de soucis, avec plaisir.

Je suis en phase de diffuser d’ici quelques jours les images d’une des pièces les plus « étranges » du jeu. Petit retard pris dû aux vacances. Et oui programmer c’est cool mais prendre le soleil aussi :D
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités