[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Hello à tous. 1000 excuses de ne plus avoir donné de news à la communauté et joueurs. Pas mal d'aléas de la vie on fait que ma présence et mon activité lié au jeu a été très compliqué, ceci ajouté a des soucis comme expliqué précédemment d'envoi, le tout ne donnant donc pas une impression de serieux et cela avec regret

Apres 2 ans de travail acharné sur le projet et un suivi que je pense régulier, ces aléas m'ont fait décrocher du projet, mais je ne m'avouais pas vaincu :D

Du coup, je suis à présent heureux de vous annoncer que les derniers exemplaires du jeu et goodies viennent d’être envoyés.

A partir de début Février, une version Android sera mise sur pied , plus d’info ici d’ici quelques jours.

J’ai également le plaisir de vous annoncer l’écriture d’un nouveau scénario qui, sans dévoiler l’histoire, sera une suite de Where is my Family, avec une grosse évolution des graphiques et des personnages , tant au niveau design que animation. J’ai malgré tout tenu à garder l’esprit point and click classique qui semble plaire à beaucoup de joueur.

A très bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci à vous tous de la fidélité dont vous faites preuve.

Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par patfox »

Bonjour,
N'ayant pas reçu le premier envoi, vous m'avez envoyé un second que je n'ai toujours pas reçu au bout de 2 semaines. Je vous ai envoyé un mail à mon nom, mais vous ne m'avez pas répondu pour l'instant. Y a-t-il un problème d'adresse ??? ou le paquet s'est-il encore volatilisé. Je pense que la meilleure solution pour les clients qui n'ont pas reçu leur jeu (et je ne suis pas le seul) est peut-être de leur envoyé en téléchargement. Si ce lien existe, pouvez-vous le donner dans votre réponse, explication si besoin. Merci
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par Mapicha »

Même chose pour moi...toujours rien reçu :pissed:
Cela devient gaguesque. ...A la recherche de Ben, de sa famille ou du développeur :???:
Dernière modification par Mapicha le 27 janvier 2017, 15:41, modifié 1 fois.
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Actu] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par patfox »

Mapicha a écrit :Même chose pour moi...toujours rien reçu :pissed:
Celà devient gagesque. ...A la recherche de Ben, de sa famille ou du développeur :???:
tout à fait d'accord. Moi j'envoie des colis France/Canada, reçu 4/5 jours à destination et jamais perdu... alors de Belgique à France ???? C'est l'Europe qui va mal ???
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Cette histoire de retard commence à m'ennuyer sérieusement, à la fois pour vous les joueurs qui avez soutenu le jeu en le pré-commandant et aussi pour la crédibilité de PA qui a soutenu WIMF depuis le début.

Le projet a l'air plutôt sérieux, nous avons un site officiel qui est régulièrement MAJ, un FB qui reçoit des commentaires d'autres développeurs indépendants, et une démo jouable qui a été régulièrement MAJ.
Maintenant en a-t-il la chanson ?
Le jeu était annoncé pour fin novembre au plus tard et après deux annonces d'envoi nous sommes fin janvier et il n'y a toujours rien :???:
Je vais pour l'instant partir du principe que WIMF est honnête car il a toujours communiqué de façon professionnelle et avec beaucoup d’amabilité ici ou ailleurs. On va dire qu'il y a gros problèmes de logistique en ce moment cependant et comme WIFM est honnête je lui propose de :
- répondre personnellement à toutes les demandes par mails
- de faire ses envois avec des n° de suivi afin que chacun sache où se trouve son colis
- de proposer ce week end à tous les joueurs n'ayant pas reçu leur jeu un lien téléchargement
- et bien sûr d’offrir ultérieurement quelques goddies aux joueurs ayant reçu leur colis en retard.

N'hésitez pas d'ailleurs à nous envoyer les photos de vos colis reçus ici pour ceux l'ayant déjà (mais y en a t-il ?)

Pour le moment les fiches PA sont passées au rang de DATE NON FIXEE et le topic à [Annoncé] ! Puisque c'est concrètement le cas, bien sûr je rectifierai dès que les premiers liens téléchargement seront confirmés par les joueurs.

Je propose si la Team PA est d'accord, de rétrograder le jeu à annulé si aucunes nouvelles et proposition de remplacement ne sont données par le développeur d'ici mardi 31 janvier.
Je rappelle qu'en accord avec la Team nous ne proposons pas le jeu pour concourir aux PA d'Or cette année.

J'espère WIFM qu'il s'agit au pire d'un problème logistique et qu'il ne t'arrive rien de grave en ce moment car c'est à ça que je pense en premier plutôt qu'à une "mauvaise" volonté de ta part.
Si c'est ça je te souhaite le meilleur cependant vu que tu parles déjà d'une version androïd de ton jeu ainsi qu'une suite de WIFM l'idée me vient que tu pourrai utiliser un certain système de financement peu "amène" en restant polie :sh:
Ainsi je pense qu'il serait sage de la part des éventuels intéressés de ne plus pré-commander le jeu sous quelque forme que ce soit en attendant que tout rentre dans l'ordre ce qui va de soit bien sûr.

Et si cela ne va pas de soit je pense que PA ne sera plus en mesure de soutenir WIFM, nous avons de nombreux tag en réserve, mais je reste persuadée que nous n'en arriverons pas là :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Annoncé] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par jouxjoux »

Je n'ai rien reçu non plus, mais je ne m'attendais pas non plus à recevoir un " colis"!
J'avais juste payé pour un "téléchargement"

Comme WIFM laissait entendre il avait un problème avec son site d'hébergement pour un téléchargement.
Est-ce que ce n'est pas plus simple de trouver un autre site d'hébergement qu'envoyer plein de colis un peu partout ?

Pour ma part je n'ai pas du tout besoin d'un CD ou DVD du jeu, un lien où télécharger me suffit amplement.
ça serait dommage de ne pas pouvoir continuer les aventures du petit "Ben", car la démo était très plaisante.
Je joue pour mon plaisir
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Annoncé] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par patfox »

voici le réponse que m'as envoyé wimfgame à mon mail :

Bonsoir les colis ont bel et bien été envoyé. Je rentre dans la nuit de dimanche à lundi. Des ce moment j'enverrai à tous un lien de telechargement et ferai un remboursement intégral aux personnes qui n'ont jusqu'à ce jour rien reçu.... je vous écris à vous et aux autres dans le même cas dès lundi matin avec lien attaché du jeu complet. Encore désolé cordialement
espérons que tout cela réglè pour la semaine prochaine. Je crois que pour la suite du jeu, ,il serait bon d'abandonner ses envois postaux et passé directement à un téléchargement, après paiement bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Bon c'est plutôt positif tout ça, merci patfox pour le relai d'infos. Dès que vous aurez reçu un lien fonctionnel je passe le jeu en actu/sortie :yes: et donc il concoura pour les PA d'or de l'an prochain :)
Effectivement l'idéal est de commencer par vendre un lien téléchargement je pense aussi, quitte à augmenter sa mise de départ ultérieurement pour acheter/vendre un DVD/colis qui fera la joie des collectionneurs :2thumbs:
Image
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Annoncé] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par patfox »

maitrelikao a écrit :Bon c'est plutôt positif tout ça, merci patfox pour le relai d'infos. Dès que vous aurez reçu un lien fonctionnel je passe le jeu en actu/sortie :yes: et donc il concoura pour les PA d'or de l'an prochain :)
Effectivement l'idéal est de commencer par vendre un lien téléchargement je pense aussi, quitte à augmenter sa mise de départ ultérieurement pour acheter/vendre un DVD/colis qui fera la joie des collectionneurs :2thumbs:
Croisons les doigts pour que tout cela soit réglé rapidement. Personnellement,je ne demande pas un remboursement du jeu (un jeu a son prix) mais seulement un téléchargement adéquat suite à mon achat. Au bout de plus de deux mois, je pense que tous les clients souhaitent ardemment y jouer, surtout que je l'ai acheté pour donner un coup de pouce financier à une "petite entreprise". Si tout va bien, je suis partant pour la suite ! aucune rancune !!!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Annoncé] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par Mapicha »

Wimfgame vient de me rembourser comme il nous l'avait annoncé.

Si tu rencontres des difficultés pour terminer ton jeu, Wimf, le mieux est d'en parler :nutty:

Personnellement, je n'étais pas à quelques mois prés...Par contre, ces soi-disant envois à répétition ont le don de m'énerver :grumble:

J'espére que tu continues ton projet, j'ai beaucoup apprécié la démo :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Merci Mapicha pour l'info, patfox a été remboursé aussi :yes: N'hésitez pas à demander le remboursement à WIMF et à nous informer ici du déroulement du processus.

Comme tu dis Mapicha et comme je l'ai dis dans un mail hier à Joël s'il a du retard je pense que tout le monde comprendra mais faire miroiter une illusion n'a pas une bonne chose.
Donc pour l'instant du côté des fiches le jeu repasse à [Démo] et [Date non fixée].
Mieux vaut effectivement repartir sur de bonnes bases, finir la version online Bureaux, la distribuer contre rétribution bien sûr en attendant de se lancer dans une version DVD/Androïd ou même une suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par jouxjoux »

ça va être difficile de me rembourser, car ma carte de crédit a changé entre-temps.
Mais si ce n'est pas possible, tant pis, je ne suis pas à ça près et avoir pu faire la démo vaut aussi cette petite dépense. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

WIMF rembourse via un compte paypal que tu peux te créer (si tu n'en as pas déjà un) en toute sécurité, c'est actuellement un des moyen les plus sûrs de paiement. Ensuite comme cela tu te reverses la somme sur ton compte toujours de façon sécurisé.
Après c'est tout à ton honneur de soutenir le projet de WIMF :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par jouxjoux »

Oui j'ai bien un compte Paypal... mais pour les 5 Euros déboursés ça ne vaut pas la peine de faire toutes ces manipulations.
Je lui laisse ça comme encouragement ....
Je verrai une autre fois comment on peut se procurer son jeu, en tout cas si c'est possible! :)

On débourse souvent beaucoup d'Euros pour un jeu qui ne vaut guère ce qu'il coûte, et ceci la plupart du temps pour des " grosses boîtes" qui ont plein de moyens. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Lin)

Message par wimfgame »

Bonjour à toutes et à tous.

Avant d'expliquer honnêtement les raisons de tout cela, je tiens à présenter à vous tous mes sincères excuses. J'espère que vous comprendrez mes raisons et que ma reprise de l'activité vous redonnera confiance.

Il y a des événements qui parfois vous tombent dessus et qui perturbent, voir annulent nos rêves...
Pas mal de choses passées en quelques mois qui ont abîmé ce beau projet et empêché de faire preuve de professionnalisme et de présences sur la scène, encore désolé sincèrement :( Je ne rentrerai pas dans les détails privés qui restent privés.

En ce qui concerne le jeu, les préventes se sont comptées sur les doigts d'une main mais j'ai réellement eu des soucis quand aux livraisons et l'hébergement.

J'ai eu également un important problème en ce qui concerne la jouabilité.

Impossible d'avoir un jeu identique suivant sur quel ordinateur le jeu était lancé, au point où il était presque injouable sur certaines configuration mêmes récentes. vous imaginez alors les échos sur la qualité du jeu. Une pub dont je me serais bien passé surtout que ce projet est avant tout une passion et un rêve que j'ai envie de partager.

Ayant un moral positif je me dis que au final ces soucis ont un bon côté et m'ont permis avec du recul de prendre ça plus professionnellement et trouver des solutions à tout ça.

Alors j'imagine que vous vous demandez maintenant : Qu'en est il du jeu et du futur?

Les soucis n'étant maintenant plus qu'un mauvais souvenir je suis rechargé à bloc et toujours motivé comme au premier jour.

Voici ce qui est prévu :

Depuis quelques jours une nouvelle version du moteur du jeu (visionaire studio 5) est sortie.

j'ai converti ma version du jeu pour qu'elle tourne sur la nouvelle version et miracle. Quel changement! ! !

Fini les soucis de compatibilité entre les ordinateurs. Les tests sur 6 configuration différentes sont concluants.

De plus, cette nouvelle version possède une palette impressionnante de nouveautés et améliorations, wow!

J'ai déjà passé quelques nuits blanches à bosser dessus et c'est un vrai plaisir de revoir le petit Ben se déplacer avec une belle fluidité et ne plus faire n'importe quoi à cause de grosses instabilités.

je m'amuse vraiment beaucoup à rajouter ça et là diverses choses (chuuuut c'est une surprise) pour avoir un jeu bien mieux et enfin vous en faire profiter.

Priorité bien entendu aux personnes qui avait fait les commandes.

Je peut vous rassurer sur la suite du projet je ne lache rien et cette pause , même si j'aurais préféré ne pas l'avoir eue, à fait le plus grand bien au final.

n'hésitez pas à m'écrire, vous m'avez tous manqué, sérieusement!

Je suis prêt à d'ici peu reposter des images et news régulières.

j'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications qui étaient nécessaires. .

Ah oui , par respect pour tout le monde et pour respecter ce qui était promis, oui une nouvelle version va sortir et les goodies seront disponibles mais je ne sais pas encore annoncer une date précise alors je préfère vous informer au fur et à mesure de l'évolution de la version et seulement communiquer une date de sortie quand tout est prêt et en place. Pas question de refaire la même erreur.

biz à tous et encore merci

Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités