[Frst/Ep.2/3] Void & Meddler (PC/Mac)
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
J'avais pré-order le jeu + sa B.O., et je préfère y jouer lorsqu'il sera fini,
on sait qd est ce que la 3ème partie sortira ?
et combien d'heure à peu près sur le 1er ?
merci
on sait qd est ce que la 3ème partie sortira ?
et combien d'heure à peu près sur le 1er ?
merci
- maitrelikao
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Si tout va bien on aura quelques réponses en exclu pour la fin de la semaine, en attendant une news sur Factornews : http://www.factornews.com/actualites/vo ... 41128.html
Euh non, on est là et on acclame le jeu, bon on n'a pas autant de coffre que la communauté Pokémon mais on tappe des mains : !le premier épisode de Void & Meddler, le jeu d'aventure épisodique des développeurs musiciens français de NO cvt édité par le petit Mi-Clos Studio, qui a été ignoré par la critique et donc doit avoir un peu de mal à rencontrer son public
- Simon_ASA
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Hier j'ai craqué pour Void&Meddler avec son OST, et je ne regrette pas mon achat. Pour ceux qui aiment les univers décalés, étranges, soignés et immersifs, sans être réticents à certains thèmes assez crus (c'est à dire "toute la merde de la ville", pour citer Fyn - perso principal du jeu), alors n'hésitez plus : vous aimerez l'univers de ce jeu. Personnellement cela me renvoie directement à Ghost in the Shell, au bon vieux The Nomad Soul et la BO de Bowie, ou encore pourquoi pas dans les bas-quartiers de Midgar dans Final Fantasy VII. Trois chefs-d'oeuvres qui m'ont marqué, et qui m'ont fait aimé le cyberpunk et ces villes où la populace touche le fond. Et ça marche bien dans V&M. On trouve régulièrement, et avec le sourire, des références à d'autres œuvres, comme les 3 coquillages de Demolition Man : franchement ça tue.
V&M est bien construit et dispose de graphismes époustouflants, comme on pouvait s'y attendre. Il est vrai que ça pique parfois les yeux, que ça pixelise, que ça clignote et que ça "noise", mais c'est le style qui veut ça, et ça pète. Les arrière-plans sont superbes et grouillent de petites animations qui valent largement le coup d'oeil. Le quartier d'Enki japonisé est très joli avec ses lampions, alors que la grande rue de PartDieu impressionne avec ces phares de bagnoles au premier plan, les passants et tous ces habitants pressés. Si vous avez essayé la démo, vous savez de quoi je parle : ça fourmille de détails, d'idées, de références. C'est la ville de nuit, qui pue et qu'on n'aime pas forcément dans la vraie vie, mais ici on l'adore. Elle a un charme coloré, elle hypnotise, et on a envie d'y revenir et de replonger dans l'aventure dès qu'on a un instant. V&M est une drogue, à sa façon, et les musiques d'ambiance très réussies n'y sont pas étrangères. J'ai ma préférence pour les thèmes calmes et ambiants tels que Atom of Light, qui accompagne nos déplacements dans la première rue. C'est relaxant de regarder passer les lumières en écoutant ce thème, on a l'impression de rentrer d'un très long voyage en train, fatiguant, tard dans la nuit... pour ne retrouver qu'un appartement minable : mais au moins on est chez soi.
Du côté des points négatifs, je pense que ma plus grande frustration vient du gameplay. D'abord, je n'ai jamais aimé ce système à plusieurs curseurs : regarder, prendre, parler, allumer. Je préfère largement quand on fait tout avec le clic gauche, sans devoir différencier les actions. Mais cela pourrait passer, si je n'avais pas tant de mal à trouver les objets cachés. En effet, pour moi le gros défaut du jeu vient du fait qu'on ne progresse qu'en cherchant et utilisant des items. Je n'ai pas vu d'énigme encore, et je doute qu'il y en ait : à ce stade du jeu, ça serait carrément bizarre qu'il y en ait une (vraie) soudainement. Mais du coup, lorsqu'on a raté un objet quelque part et qu'on tourne en rond dans les différents quartiers sans rien trouver, on se lasse et on quitte la partie.
Pour quelque temps.
Mais on revient vite, et avec de la chance on déclenche l'action qu'il fallait, et qui donne l'item. Reste à savoir où l'utiliser. Et tout recommence : à nouveau on est bloqué et on n'a aucun indice, alors on arpente les rues les plus mal famées jusqu'à ce qu'on trouve. Par miracle. C'est du vrai, du pur point&click.
En dehors de ça, la durée de vie me semble conséquente. Elle est bien sûr boostée par cette recherche d'items et les aller-retours qu'ils provoquent, mais il y a bien assez de lieux à visiter. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de personnages, que les dialogues ne soient pas plus nombreux et plus utiles (et mieux écrits, bonjour les fautes), mais il faudra quelques heures pour terminer ce premier épisode. C'est très honnête, vu le prix du season pass : on a affaire à un jeu créé par des passionnés, et ça se sent. On peut donc s'attendre à de très bonnes choses pour la suite. Reste à espérer que la carte du métro s'agrandira, beaucoup, et qu'on aura plaisir à découvrir de nouveaux lieux et à revisiter les anciens avec de nouveaux objectifs. Bref, à se perdre dans l'immensité de "cette ville de merde", sans se sentir frustré parce qu'on n'a pas trouvé le bon objet. Quant au scénario, il est assez anecdotique pour l'instant, mais on aimerait que Fyn retrouve les quelques souvenirs heureux qu'elle a perdus... ou qu'elle s'enfonce à jamais dans la morosité ambiante de ce monde pourri, qui garde malgré tout une touche de poésie (due à sa mélancolie, sans doute). Bravo les artistes.
A suivre, et à ne pas manquer.
V&M est bien construit et dispose de graphismes époustouflants, comme on pouvait s'y attendre. Il est vrai que ça pique parfois les yeux, que ça pixelise, que ça clignote et que ça "noise", mais c'est le style qui veut ça, et ça pète. Les arrière-plans sont superbes et grouillent de petites animations qui valent largement le coup d'oeil. Le quartier d'Enki japonisé est très joli avec ses lampions, alors que la grande rue de PartDieu impressionne avec ces phares de bagnoles au premier plan, les passants et tous ces habitants pressés. Si vous avez essayé la démo, vous savez de quoi je parle : ça fourmille de détails, d'idées, de références. C'est la ville de nuit, qui pue et qu'on n'aime pas forcément dans la vraie vie, mais ici on l'adore. Elle a un charme coloré, elle hypnotise, et on a envie d'y revenir et de replonger dans l'aventure dès qu'on a un instant. V&M est une drogue, à sa façon, et les musiques d'ambiance très réussies n'y sont pas étrangères. J'ai ma préférence pour les thèmes calmes et ambiants tels que Atom of Light, qui accompagne nos déplacements dans la première rue. C'est relaxant de regarder passer les lumières en écoutant ce thème, on a l'impression de rentrer d'un très long voyage en train, fatiguant, tard dans la nuit... pour ne retrouver qu'un appartement minable : mais au moins on est chez soi.
Du côté des points négatifs, je pense que ma plus grande frustration vient du gameplay. D'abord, je n'ai jamais aimé ce système à plusieurs curseurs : regarder, prendre, parler, allumer. Je préfère largement quand on fait tout avec le clic gauche, sans devoir différencier les actions. Mais cela pourrait passer, si je n'avais pas tant de mal à trouver les objets cachés. En effet, pour moi le gros défaut du jeu vient du fait qu'on ne progresse qu'en cherchant et utilisant des items. Je n'ai pas vu d'énigme encore, et je doute qu'il y en ait : à ce stade du jeu, ça serait carrément bizarre qu'il y en ait une (vraie) soudainement. Mais du coup, lorsqu'on a raté un objet quelque part et qu'on tourne en rond dans les différents quartiers sans rien trouver, on se lasse et on quitte la partie.
Pour quelque temps.
Mais on revient vite, et avec de la chance on déclenche l'action qu'il fallait, et qui donne l'item. Reste à savoir où l'utiliser. Et tout recommence : à nouveau on est bloqué et on n'a aucun indice, alors on arpente les rues les plus mal famées jusqu'à ce qu'on trouve. Par miracle. C'est du vrai, du pur point&click.
En dehors de ça, la durée de vie me semble conséquente. Elle est bien sûr boostée par cette recherche d'items et les aller-retours qu'ils provoquent, mais il y a bien assez de lieux à visiter. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de personnages, que les dialogues ne soient pas plus nombreux et plus utiles (et mieux écrits, bonjour les fautes), mais il faudra quelques heures pour terminer ce premier épisode. C'est très honnête, vu le prix du season pass : on a affaire à un jeu créé par des passionnés, et ça se sent. On peut donc s'attendre à de très bonnes choses pour la suite. Reste à espérer que la carte du métro s'agrandira, beaucoup, et qu'on aura plaisir à découvrir de nouveaux lieux et à revisiter les anciens avec de nouveaux objectifs. Bref, à se perdre dans l'immensité de "cette ville de merde", sans se sentir frustré parce qu'on n'a pas trouvé le bon objet. Quant au scénario, il est assez anecdotique pour l'instant, mais on aimerait que Fyn retrouve les quelques souvenirs heureux qu'elle a perdus... ou qu'elle s'enfonce à jamais dans la morosité ambiante de ce monde pourri, qui garde malgré tout une touche de poésie (due à sa mélancolie, sans doute). Bravo les artistes.
A suivre, et à ne pas manquer.
- maitrelikao
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Merci pour ton avis (test) qui donne envie de faire le jeu Simon .
Un autre test surJVC : http://www.jeuxvideo.com/test/448288/vo ... lacial.htm = 15/20
Un autre test surJVC : http://www.jeuxvideo.com/test/448288/vo ... lacial.htm = 15/20
- maitrelikao
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
En autre point de vue dans ce vidéo test sur indiehub : http://www.indiehub.fr/indie-test-void-meddler/
ou directement ici :
ou directement ici :
- maitrelikao
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
La News réalisée par Dorian SRed est maintenant en ligne : http://www.planete-aventure.net/index.php?news=2201 ; merci à toi Dorian pour toutes ces infos qui je suis sûres vont intéresser autant les joueurs que nos indé .
Dernière modification par maitrelikao le 19 novembre 2015, 19:43, modifié 2 fois.
- Simon_ASA
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
oui, merci !maitrelikao a écrit :merci à toi Dorian pour toutes ces infos qui je suis sûres vous intéresser autant les joueurs que nos indé .
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Esthétiquement, c'est juste sublime. Le test que j'ai lu parlait d'un jeu un peu lent, premier épisode donc installation de l'intrigue, mais ça reste très tentant.
- Linki
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
J'ai le jeu en bibliothèque, je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure car je le réserve pour plus tard (histoire de ne pas trop être dans l'attente des autres épisodes), ce qui me permet de me concentrer sur d'autres jeux en attendant (car je ne peux pas tout faire eheh). Mais j'ai vraiment hâte, je suis contente de voir ces bons retours.
- YAZ
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Tout pareil, Linki. Je l'ai, je le garde pour un moment où je saurai l'apprécier dans de bonnes conditions, et avec quelques épisodes déjà sortis histoire de ne pas me sentir trop frustré par une fin temporaire abrupte. Mais les critiques qu'on peut lire partout motivent à se lancer dans l'aventure, c'est certain
- maitrelikao
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Test de l'épisode 1 sur Gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2015/12/01 ... sode-1-pc/
- maitrelikao
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Re: [Actu] Void & Meddler (PC/Mac)
Parmi la sélection de Noël sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2015/12/13 ... re-minute/
- maitrelikao
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Re: [Ep.1] Void & Meddler (PC/Mac)
En français et en bref, Fynn est toujours à la rechercher de "ses" souvenirs dans de nouvelles aventures pour l'épisode 2 qui devrait arriver au plus tard fin Mai 2016 sur steam et toujours en français, Studio lyonnais obligeFirst, we have confirmed development of Void & Meddler Episode 2 !
In this new opus, Fynn is looking for memories again and ends up in the middle of a hostage situation in a movie theatre. She will also visit an underground queer club where its members are fighting against legal hormones from the government.
Episode 2 will be available April/May 2016 on Steam.
N'hésitez pas à consulter la fiche pour les dernières MAJ avec de nouveaux visuels.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- olivier2046
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Re: [Ep.1] Void & Meddler (PC/Mac)
Génial, vivement Avril/Mai, alors !
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- DorianSRed
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Re: [Ep.1/3] Void & Meddler (PC/Mac)
Je ne passe pas très souvent par manque de temps malheureusement, mais merci encore pour vos commentaires et le suivi de l'actu autour du jeu
On revient bientôt avec de bonnes nouvelles!
Ps: Et un énorme merci à Simon pour ton retour/test, venant de toi c'est d'autant plus touchant!
On revient bientôt avec de bonnes nouvelles!
Ps: Et un énorme merci à Simon pour ton retour/test, venant de toi c'est d'autant plus touchant!
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