[Prototype] Enki Didila (Flash)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
ntrAkzs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 septembre 2014, 23:30
Contact :

[Prototype] Enki Didila (Flash)

Message par ntrAkzs »

Bonjour !

Comme beaucoup d'entre vous (je pense), à force de chercher à résoudre toutes les belles énigmes de Myst puis de Rhem, et d'autre ! j'ai moi aussi eu envie d'en écrire !
Apprendre la programmation ne m'a pas fait peur. Mais n'ayant pas les capacités d'un pro il me fallu ruser pour arriver à mes fins !
J'ai donc imaginer retranscrire tout le bonheur que je pouvais trouver dans les mondes immersifs de Myst, mais à la troisième personne, et en vue du dessus en 2D !

Je suis donc très heureux de vous présenter ce petit projet qui, je l'espère, va grandir de jour en jour !


Il se nomme ENKI DIDILA.

Nous suivons Enki (le dieu sumérien de la connaissance, de la magie et des eaux souterraines) dans les terres de son enfance, à la recherche d'indices pour déverrouiller les mécanismes de l'île, et trouver la voie qui lui révèlera la magie et la connaissance.
Mais volontairement je ne vous en dit que très peu pour vous laisser le plaisir d'y jouer.

Image
Pour y jouer : itch.io/ENKI DIDILA

Ce court jeu est un prototype et une préquelle pour un autre jeux sur ENKI DIDILA dont le développement commence à peine.
Dans ce jeux, j'aurais l'occasion de développer plus spécifiquement les points suivants :
- une exploration non-linéaire à l'intérieur d'un vaste territoire labyrinthique
- interagir avec ce qui nous entoure et découvrir toute la vie qui s'y cache grâce à notre progression dans le jeu
- redécouvrir des lieux déjà visité grâce à de nouvelles capacités et débloquer des chambres secrètes et de nouvelles zones

Mais pour l'instant, je ne peux que vous offrir ce petit prototype, et, en tant que prototype, vos retours sont les bienvenues pour pouvoir améliorer le futur jeux.
Cependant, j'espère vraiment que vous passerez un bon moment avec ça, j'ai fait de mon mieux pour y arriver.

Image

Merci !
A très bientôt,
Jules MESSAUD
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par YAZ »

Trooooooooooooop Bien ! :2thumbs:

Image

J'ai beaucoup pris de plaisir à finir ce "prototype".
J'ai apprécié l'immersion sans indices (ce qui force à comprendre quoi faire et comment tout seul).
Les graphismes basiques se suffisent amplement. Le gameplay est intuitif (pour un joueur RPG comme moi).
Les énigmes sont sympas : c'est fou ce que tu rentabilises tes lieux :^^:
Evidemment, un petit manque de musique se fait sentir (le piaf est charmant, certes, mais à la longue il est fatigant ^^ J'ai baissé le volume, mais pas coupé malgré tout).

Un très joli petit prototype, donc, qui laisse envisager un jeu de réflexion fort agréable et bien fichu.
J'suis fan ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
ntrAkzs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 septembre 2014, 23:30
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par ntrAkzs »

Salut YAZ !

Merci beaucoup pour ton commentaire sur le jeu et aussi pour celui que tu as laissé sur IndieDB !
J'ai été profondément touché de tout l'espoir que tu mettais en ce qui n'est qu'un petit prototype.
Ca me donne beaucoup de courage pour avancer sur la suite.
J'espère que d'autres pourront en profiter et me feront aussi leurs remarques.

Petite info :
Nous avons, depuis, discuter avec YAZ par mail et il a déjà démarrer la compo de musiques pour le future jeu.
Je suis très heureux de cette collaboration et j'espère vivement que nous pourront vous offrir quelque chose qui pourra vous émerveiller.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par Creamy »

Simple mais efficace. L'ambiance est agréable, même si j'ai également fini par baisser le volume.
Il faut dire que je ne suis pas parvenu à trouver la solution :?:
J'ai remarqué les deux peintures représentant un groupe de 4 symboles. Sur ces deux peintures, l'un des symboles est manquant.
Je vais dans les pièces de gauche et de droite (avec les fontaines) et j'appuie sur les symboles manquants. J'obtiens alors des combinaisons de 3 cases grisées sur 6.

Je retourne dans la pièce de départ et je reproduis les combinaisons sur les 12 dalles mais rien ne se passe :(

J'ai aussi remarqué les 2 cercles verts et rouges. Leur intersection est verte foncée.
Lorsque l'on appuie sur les dalles derrière le temple, elles prennent l'une de ces trois couleurs.
Un petit coup de main siouplé ?
Image
ntrAkzs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 septembre 2014, 23:30
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par ntrAkzs »

Avec plaisir !!!

Tu as repéré que deux éléments manquaient,
mais si tu regardes les éléments qui l'entourent tu verras précisément où appliquer ton observation !
C'est assez simple, il n'y a que deux possibilité !
Sinon le reste de ton raisonnement est bon.

Si cela reste obscur, dis le moi que je te réponde en MP.
Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par YAZ »

ntrAkzs a écrit :Petite info :
Nous avons, depuis, discuter avec YAZ par mail et il a déjà démarrer la compo de musiques pour le future jeu.
Je suis très heureux de cette collaboration et j'espère vivement que nous pourront vous offrir quelque chose qui pourra vous émerveiller.
Ma première collaboration où je suis le compositeur attitré :^^:
Quant au jeu, je ne doute pas qu'il va nous émerveiller ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
ntrAkzs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 septembre 2014, 23:30
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par ntrAkzs »

Bonjour !

Je reviens pour remercier les 555 joueurs qui ont déjà testés le prototype d'Enki ! (http://ntrakzs.itch.io/enki-didila)
Pour l'occasion voici des artworks du jeu, dessinés par Joséphine, l'une des deux graphistes de la Team Enki.

Image

Tout le travail graphique avance bien et j'espère pouvoir poster des images du jeu rapidement.
A très bientôt !

la Team Enki
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par maitrelikao »

Merci à toi Jules :2thumbs: ,
je viens enfin de faire la fiche pour ton jeu. Comme d'habitude avec les développeurs indépendants qui viennent parler de leur jeu sur PA tu as un droit de regard sur celle-ci, donc n'hésite pas à nous dire si tu veux des modifications. Comme Yaz fait parti maintenant de la team Enki je le laisse faire les ajouts nécessaires en particulier les screens qui ne sont pas au format JPEG ...
Image
ntrAkzs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 18 septembre 2014, 23:30
Contact :

Re: ENKI DIDILA - un jeu d'exploration et d'énigme en 2D

Message par ntrAkzs »

Une fiche pour le jeu ?!?
C'est hyper sympa, merci !

Je vais t'envoyer en mp quelques modif pour mettre à jour la fiche.

A très bientôt, et encore merci !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Enki Didila

Message par maitrelikao »

Enfin de clarifier la page des sorties la date de sortie du jeu est celle de son prototype, rien s'empêchera de MAJ de la fiche si les comm sur le projet reprennent.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Enki Didila

Message par YAZ »

J'avoue que ce projet semble être hélas tombé à l'eau, un peu oublié par les concepteurs qui gardent le silence depuis fort longtemps. Il y a quelques semaines, j'ai même hésité les contacter pour savoir ce que Enki devenait (vu que je suis celui qui fait la zik du jeu). J'ai fait quelques moments musicaux, mais il est important maintenant que le prototype avance dans le reste, surtout que la petite démo technique était vraiment sympa.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Prototype] Enki Didila (Flash)

Message par YAZ »

Nouveau contact aujourd'hui : le concepteur reprend le projet, après quelques mois de silence. Au programme, un jeu sur le même concept, mais avec une refonte graphique (toujours dans un côté "dessin simpliste" vu de haut), et de nouvelles idées à implémenter (qui donneront toujours plus de profondeur et cohérence au projet). C'est toujours bon de revoir des artistes retrouver le goût de la création, et le temps à y accorder. Bonne nouvelle donc. Je vous tiendrai évidemment au courant :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Prototype] Enki Didila (Flash)

Message par maitrelikao »

Cool merci Yaz pour l'info, je remets donc la fiche en circuit pour une éventuelle sortie :2thumbs:
Si les dév. veulent un petit papier "Les dév. indé. sont sur PA#, ils savent quoi faire ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités