[VO] Lancelot's Hangover (PC)
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Re: [Démo] Lancelot's Hangover (PC)
Joyeux anniversaire Jean-Baptiste si tu nous lis en espérant des nouvelles du jeux (mais ça ça serait un cadeau pour nous )
- Ghylard
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Re: [Démo] Lancelot's Hangover (PC)
Ça y est !!!!
Lancelot's Hangover : The Quest for the Holy Booze a sa page Steam et sa sortie est annoncé pour bientôt!
Une démo peut être téléchargé sur le site http://www.lancelotshangover.com/
- redd
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Re: [Démo] Lancelot's Hangover (PC)
on n'y croyait plus
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Ghylard
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[VO/Démo] Lancelot's Hangover (PC)
C'était en 2018 et le jeu n'est toujours pas sortie mais cette fois-ci, juré-craché, le jeu sortira en septembre 2020.
C'est en tout cas ce qui apparait sur la page Steam du jeu.
Voici d'ailleurs ce que Jean-Baptiste de Clerfayt a dit sur sa page Facebook le 4 juillet...
Hé ! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de trucs sur Facebook, MAIS ...
1) Je viens juste de terminer la création de nombreux GIF amusants, alors préparez-vous à voir votre chevalier de la table ronde préféré en Speedo rose tout l'été.
2) Les supporters de KS pourront jouer à tout le jeu du début à la fin de ce mois pour le bêta test.
(vous pouvez crier frénétiquement devant votre ordinateur ! )
- maitrelikao
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Re: [Démo] Lancelot's Hangover (PC)
Et il est daté au 1° octobre : sortez vos fûts de bière et commencez les libations !
Je connais déjà quelques personnes du forum qui vont tester le jeu pour vous
- redd
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Re: [Daté/Démo] Lancelot's Hangover (PC)
Il n'est annoncé sur Steam qu'en anglais par contre
Le développeur n'est pas français ?
Le développeur n'est pas français ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
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Re: [Daté/Démo] Lancelot's Hangover (PC)
Non effectivement JB n'est pas français mais belge
Jean-Batiste aimerais que le jeu sorte en français mais depuis le départ le jeu est prévu en anglais.
J'ai la chance de pouvoir tester le jeu j'espère pouvoir vous faire une review assez vite malgré la rentrée
Jean-Batiste aimerais que le jeu sorte en français mais depuis le départ le jeu est prévu en anglais.
J'ai la chance de pouvoir tester le jeu j'espère pouvoir vous faire une review assez vite malgré la rentrée
- Ghylard
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Re: [VO] Lancelot's Hangover (PC)
est dispo !
Pour ce qu'y est d'une localisation française voici la réponse donnée récemment à un joueur par Jean Batiste Declerfayt...
Le cas de Lancelot's Hangover n'est malheureusement pas isolé.
Honnêtement, j'ai personnellement, beaucoup de mal à comprendre comment des créateurs de jeu maîtrisant parfaitement la langue française, ne sortent pas leur jeu avec cette localisation en plus de celle en anglais.
L'argument du coût supplémentaire de la localisation en français n'étant, à mes yeux, pas recevable car elle peut être faite par le créateur du jeu, je le redis... Je ne comprend pas, surtout si ce même créateur aimerait voir cette localisation exister.
Pour mémoire la beta de ce jeu était en français.
Je regrette d'autant plus cette absence de localisation pour les joueurs qui ne maîtrisent que la langue française quand je vois que le jeu obtient un 4 étoiles (Très bon) dans le test de Adventure Gamers.
Si quelqu'un à une explication valable à me donner, je suis preneur...
Espérons quand même que jean Batiste sortira un jour cette localisation française...
Pour ce qu'y est d'une localisation française voici la réponse donnée récemment à un joueur par Jean Batiste Declerfayt...
Donc pour l'instant, rien de prévu.Salut Wil! Pour le moment, aucune traduction n'est prévue. Mais assurez-vous que je posterai dans ce forum si je fais une traduction française. Merci beaucoup pour votre message
Le cas de Lancelot's Hangover n'est malheureusement pas isolé.
Honnêtement, j'ai personnellement, beaucoup de mal à comprendre comment des créateurs de jeu maîtrisant parfaitement la langue française, ne sortent pas leur jeu avec cette localisation en plus de celle en anglais.
L'argument du coût supplémentaire de la localisation en français n'étant, à mes yeux, pas recevable car elle peut être faite par le créateur du jeu, je le redis... Je ne comprend pas, surtout si ce même créateur aimerait voir cette localisation exister.
Pour mémoire la beta de ce jeu était en français.
Je regrette d'autant plus cette absence de localisation pour les joueurs qui ne maîtrisent que la langue française quand je vois que le jeu obtient un 4 étoiles (Très bon) dans le test de Adventure Gamers.
Si quelqu'un à une explication valable à me donner, je suis preneur...
Espérons quand même que jean Batiste sortira un jour cette localisation française...
- YAZ
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Re: [Daté/Démo] Lancelot's Hangover (PC)
Je ne saurais dire pour les projets professionnels ce que ça peut demander de faire une version française, et la rentabilité d'un tel investissement d'énergie et temps. De mon côté en revanche, j'ai maintes fois décliné mes petits projets de gamejams en anglais et français, et le constat est édifiant : si un jeu en VF est téléchargé une fois, c'est respectivement 245 fois qu'il l'a été en anglais (en moyenne pour mes projets sur itch.io). Je passe beaucoup de temps à faire des VF de mon côté, donc, et il est désespérant de voir que ces versions ne trouvent quasiment aucune personne intéressée.
L'anglais prime, hélas, et c'est pourquoi je crains que bon nombre de développeurs francophones délaissent le français (même en sous-titres) : le public est francophone est très absent (certaines mauvaises langues diront "négligeable"). J'ai donc voulu faire mon dernier projet en anglais uniquement, pour m'éviter de cumuler deux langues dans une gamejam ... et là, ... la bêtise de base : j'ai fait une énigme. Une seule. Et elle est rivée sur des mots en anglais et tout particulièrement le nombre de lettres qui composent les nombres (exemple : 1 = one = 3, 5 = five = 4, ...) : une seule énigme, et le jeu ne peut pas être traduit. C'est foutu, vu que tout repose dessus.
Et encore, je n'ai pas fait un seul trait d'humour, le genre de chose qui devient vite ingérable, et qui est justement le coeur du jeu Lancelot ... Avec toutes les réflexions, les jeux de mots et autres subtilités linguistiques, il est évident que notre cher Jean-Baptiste a de quoi redouter faire une francisation de son jeu (qu pourrait alors perdre toutes sa saveur et la singularité de certains moments liés à la langue anglaise comme dans mon jeu).
Les leçons apprises : je ne referai pas un jeu en anglais directement, et j'éviterai tout ce qui peut utiliser un nombre de caractère pour des suites de mots précis afin de me permettre de réaliser sans soucis une traduction en anglais. Je comprends en quoi le public francophone peut si peu poser dans la balance lorsqu'on cherche à toucher du monde ou vendre en quantité. Je ne dis pas que les jeux en français vont ou doivent disparaître, mais juste que, selon le temps et les possibilités techniques, une version français n'est peut-être pas l'urgence, voire quelque chose de pertinent à faire. De mon côté, je resterai le farouche français qui cherchera toujours à intégrer la langue de Molière dans ses créations, si humbles qu'elles peuvent être, sans plus rager contre les développeurs indépendants qui ne feront pas pareil (pour les grosses entreprises ayant plusieurs jeux pros à leur actif, c'est en revanche impardonnable).
L'anglais prime, hélas, et c'est pourquoi je crains que bon nombre de développeurs francophones délaissent le français (même en sous-titres) : le public est francophone est très absent (certaines mauvaises langues diront "négligeable"). J'ai donc voulu faire mon dernier projet en anglais uniquement, pour m'éviter de cumuler deux langues dans une gamejam ... et là, ... la bêtise de base : j'ai fait une énigme. Une seule. Et elle est rivée sur des mots en anglais et tout particulièrement le nombre de lettres qui composent les nombres (exemple : 1 = one = 3, 5 = five = 4, ...) : une seule énigme, et le jeu ne peut pas être traduit. C'est foutu, vu que tout repose dessus.
Et encore, je n'ai pas fait un seul trait d'humour, le genre de chose qui devient vite ingérable, et qui est justement le coeur du jeu Lancelot ... Avec toutes les réflexions, les jeux de mots et autres subtilités linguistiques, il est évident que notre cher Jean-Baptiste a de quoi redouter faire une francisation de son jeu (qu pourrait alors perdre toutes sa saveur et la singularité de certains moments liés à la langue anglaise comme dans mon jeu).
Les leçons apprises : je ne referai pas un jeu en anglais directement, et j'éviterai tout ce qui peut utiliser un nombre de caractère pour des suites de mots précis afin de me permettre de réaliser sans soucis une traduction en anglais. Je comprends en quoi le public francophone peut si peu poser dans la balance lorsqu'on cherche à toucher du monde ou vendre en quantité. Je ne dis pas que les jeux en français vont ou doivent disparaître, mais juste que, selon le temps et les possibilités techniques, une version français n'est peut-être pas l'urgence, voire quelque chose de pertinent à faire. De mon côté, je resterai le farouche français qui cherchera toujours à intégrer la langue de Molière dans ses créations, si humbles qu'elles peuvent être, sans plus rager contre les développeurs indépendants qui ne feront pas pareil (pour les grosses entreprises ayant plusieurs jeux pros à leur actif, c'est en revanche impardonnable).
- maitrelikao
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Re: [Daté/Démo] Lancelot's Hangover (PC)
@Ghylard la démo était déjà en anglais, le français n'avait été prévu qu'au tout début du projet.
JB pense nous partager la trad pour Noël comme cadeau.
C'est super compliqué de proposer des jeux pour des dév. indé et seuls qui ne gagnent pas un kopec sur leur projet qui à défaut de plaire à tout le monde sont supers originaux.
Je suis en train de faire le jeu, il est drôle et pourtant je suis nulle en anglais, hyper trash et pourtant j'adore (la démo l'était encore plus, baby jésus ). Il est pas ergonomique pour deux sous mais comme Ubi, JB nous fera des patchs. Il est évident qu'il n'est pas pour tout le monde, je ferai le test à tête reposée parce que je ne veux pas faire une review trop bateau
Je pense que vu le prix et le jeu de niche même dans le genre P&C il faudrait proposer une démo.
JB pense nous partager la trad pour Noël comme cadeau.
C'est super compliqué de proposer des jeux pour des dév. indé et seuls qui ne gagnent pas un kopec sur leur projet qui à défaut de plaire à tout le monde sont supers originaux.
Je suis en train de faire le jeu, il est drôle et pourtant je suis nulle en anglais, hyper trash et pourtant j'adore (la démo l'était encore plus, baby jésus ). Il est pas ergonomique pour deux sous mais comme Ubi, JB nous fera des patchs. Il est évident qu'il n'est pas pour tout le monde, je ferai le test à tête reposée parce que je ne veux pas faire une review trop bateau
Je pense que vu le prix et le jeu de niche même dans le genre P&C il faudrait proposer une démo.
- Ghylard
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Re: [VO] Lancelot's Hangover (PC)
YAZ, merci pour toute ces explications.
Je comprend un peu mieux les problèmes rencontrés pour "franciser" un jeu.
J'aurais d'ailleurs dû y penser car moi-même lors de la réalisation de patch FR, je suis confronté à ces problèmes de traduction.
Soit on réussit à trouver un jeu de mot, une traduction ou une plaisanterie similaire en français soit, on passe complètement à côté faute d'avoir pu trouver.
Ainsi, dans Resonance, il y a un dialogue autour du mot "Compass" qui signifie à la fois boussole et compas en français.
L'un des personnages pensant que l'autre lui parle d'une boussole alors qu'il lui parle d'un compas.
Pas sûr que nous arrivions à trouver une traduction satisfaisante pour cette partie-là.
Je comprend un peu mieux les problèmes rencontrés pour "franciser" un jeu.
J'aurais d'ailleurs dû y penser car moi-même lors de la réalisation de patch FR, je suis confronté à ces problèmes de traduction.
Soit on réussit à trouver un jeu de mot, une traduction ou une plaisanterie similaire en français soit, on passe complètement à côté faute d'avoir pu trouver.
Ainsi, dans Resonance, il y a un dialogue autour du mot "Compass" qui signifie à la fois boussole et compas en français.
L'un des personnages pensant que l'autre lui parle d'une boussole alors qu'il lui parle d'un compas.
Pas sûr que nous arrivions à trouver une traduction satisfaisante pour cette partie-là.
maitrelikao a écrit : ↑01 octobre 2020, 21:31 JB pense nous partager la trad pour Noël comme cadeau.
- Ghylard
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Re: [VO] Lancelot's Hangover (PC)
Et je remets le couvert sur la localisation française de ce jeu... enfin non... pas tout à fait.
Disons plutôt que Will a de nouveau reposé la question sur Steam.
La réponse de Jean Batiste Declerfayt a de nouveau été négative, mais il a par contre annoncé qu'il travaillait sur un nouveau jeu qui cette fois sortira également en français.
Nous n'en s'avons pas plus pour le moment...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- YAZ
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Re: [VO] Lancelot's Hangover (PC)
Personnellement, j'attends toujours que le jeu me soit envoyé dans son édition physique. Je me pencherai volontiers sur son nouveau jeu, sitôt que j'aurai en mains l'objet tant attendu ^^
- maitrelikao
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