[Démo] Lancelot's Hangover (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

[Démo] Lancelot's Hangover (PC)

Post by declerfayt » 28 May 2014, 22:13

Image
Lancelot's Hangover

Un point&click à l'ancienne, façon Monkey Island et DOTT ?

LANCELOT'S HANGOVER

Toute une vie à chercher le Saint-Graal
Une nuit d'alcool pour le perdre


Image Image Image



La beta de Lancelot enfin disponible !

Gratuit! En français!
Avec des chevaliers en slip!


http://www.lancelotshangover.com/jeu-video-aventure-point-and-click/telecharger

Cette première beta vous présente l'humour du jeu, ses dialogues, les personnages, l'ambiance, le style graphique. Une prochaine beta, prévue pour octobre 2014, présentera les puzzles, les énigmes et le gameplay.

Image Image Image

Sois pas si timide, mon gars: clique donc sur les screenshots, t'y verras plus clair!
Bonjour à tous :)

Je suis un développeur de jeux indé basé en Belgique. Cet été, je sors le premier chapitre de Lancelot's Hangover: un point&click à l'ancienne, façon Monkey Island et DOTT. Le jeu, en français, sera téléchargeable gratuitement sur PC, Mac et Linux.

Voilà le pitch:
Après dix ans de quête, Lancelot et son fidèle Gauvain trouvent enfin le Saint-Graal. Le roi Arthur, aussitôt informé, court à la rencontre des plus valeureux des chevaliers de la Table Ronde. En attendant que leur roi les auréole de gloire, Lancelot et Gauvain fêtent leur victoire autour de quelques bières. Le lendemain, Lancelot se réveille en slip dans un bar gay. Le tenancier lui apprend qu'il a perdu le Saint-Graal aux cartes et que Gauvain a été kidnappé par des militants écologistes. S'il ne veux pas qu'Arthur les découpe en rondelles, Lancelot devra retrouver le Saint-Graal, ainsi que son compagnon d'armes, avant qu'Arthur ne découvre ce qu'il s'est passé.

Si vous voulez savoir comment un point&click à l'ancienne se créé de A à Z, je vais lancer dans les prochaines semaines un blog sur le développement du jeu. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de ce post: si vous avez des questions sur l'écriture du scénario, le moteur du jeu, la liste des psychotropes utilisés pour la conception des énigmes débiles ou encore sur les arcanes du montage financier plutôt 'créatif' qui a permis de financer le jeu via des comptes bancaires aux îles Caïman et des complicités avec la mafia tchétchène, promis, je tenterai d'y répondre de mon mieux et le plus sincèrement possible dans ce forum.

Et si vous voulez tester le jeu, je donnerai bientôt le lien pour télécharger la béta, toujours sur le forum de Planète Aventure. Ou si c'est plus pratique pour vous, y'a aussi Twitter: @Lancelot_game

A bientôt :)

Jean-Baptiste


Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Note juridique importante

Le Tribunal en Première Instance de la Cour d'Assise de Grammont-la-Haute-sur-Ourthe (Belgique) a statué le 8 février dernier que:
  • L'auteur du jeu vidéo "Lancelot's Hangover" devra s'engager à inclure des énigmes qui ne pourront, en aucun cas, être résolues de manière logique. Afin de poursuivre sa progression dans ce logiciel informatique à caractère ludique, le joueur devra systématiquement utiliser un à un tous les objets de son inventaire sur l'ensemble des différents objets et personnages du jeu. Et si possible, plusieurs fois. De plus, seuls les sites Internet en langue serbo-croate seront disposés à publier une soluce (qui devra être préalablement cryptée via l'algorithme SHA-512).
  • L'auteur du jeu vidéo "Lancelot's Hangover" devra aussi rompre tous contacts avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-un d'ici le 1er mai 2014 et devra présenter un échantillon d'urine, chaque mardi matin, au Ministère belge des Affaires étrangères jusqu'au 1er janvier 2017 inclus.
Last edited by declerfayt on 06 August 2014, 18:45, edited 2 times in total.
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9811
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by YAZ » 28 May 2014, 22:49

Oyez-oyez, voilà un jeu fort intrigant. L'auteur semble ma foi posséder un style bien à lui, ce qui n'est pas pour déplaire ^_^ La vidéo Youtube est topissime et laisse entrevoir un Grand Jeu de pur délire, à la touche Monty Python, le tout à la sauce french ^^ Un projet à suivre, donc, avec le plus grand des plaisirs. En attendant une édition collector de ce premier épisode, tout en fougères de Brocéliande, ... après que le TPI de la Cours d'Assise ait obtenu une version VIP numérotée en poils véritables d'aisselle de licorne, cela va sans dire.
De Offectibus - Ritual
Image


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by declerfayt » 29 May 2014, 08:28

Merci beaucoup YAZ. Que de compliments! Ca me touche beaucoup :)

Pour les fougères de Brocéliande et les poils d'aisselle de licorne, on vient justement d'avoir le feu vert des autorités compétentes. Je te préco l'édition collector? :)
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19356
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by maitrelikao » 29 May 2014, 12:12

Je me pose la question comme beaucoup de membres du forum, la démo sera - t -elle en Nord Coréen, en Serbo - Croate, en tchétchène, en latin ou en Belge :^^: nous avons le droit de savoir :2thumbs: .

J'adore l'humour belge ça doit venir de mes lointaines origines wallonnes, merci pour la présentation de ton projet declerfayt, ça sent la petite fiche en préparation tout ça :sh: .
Image

declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by declerfayt » 29 May 2014, 16:26

Merci maitrelikao :)

Pour les langues, figure-toi qu'un joueur ukrainien a déjà publié un article en russe! http://questzone.ru/news/EupEFuFkpVDwDgMYso

J'avoue: Google Translate fut mon ami pour comprendre :) et que le trailer a déjà été vu par 20 personnes en... Malaisie. Je me dis que y'aura peut-être un public pour la version en Wallon des Alpes de Haute-Provence ;)

Et oui la fiche de Lancelot's Hangover, ça serait génialissime! :D
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by declerfayt » 29 May 2014, 16:29

En recliquant sur le lien en russe, j'ai même découvert que le gars avait fait une fiche pour le jeu! http://questzone.ru/enzi/game/3456
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19356
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by maitrelikao » 29 May 2014, 16:56

Voilou la fiche est ici http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2149, n'hésite pas à nous demander de faire des modifs.
Image

declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by declerfayt » 29 May 2014, 19:20

Génial MaitreLikao !!!! :) Je suis super content!

Juste un tout petit détail: n'hésite pas à mettre mon nom complet si tu veux (Jean-Baptiste de Clerfayt). Et pourquoi pas un lien dans la fiche vers ce sujet dans le forum? Les joueurs qui sont intéressés par le projet pourront voir l'évolution. Qu'en penses-tu?
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19356
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by maitrelikao » 29 May 2014, 19:54

Ça y est j'ai changé le nom mais pour le lien il y était déjà :^^: .
Last edited by maitrelikao on 29 May 2014, 21:22, edited 1 time in total.
Image

declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by declerfayt » 29 May 2014, 20:01

Oui, j'avais pas vu :) Et c'est génial! y'a toutes les infos, le trailer, la page FB - super boulot! Merci encore! :applaus: Je te tiens au courant pour les mises à jour évidemment! :^^:
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

User avatar
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Posts: 3020
Joined: 24 January 2010, 13:57
Location: Chandler Avenue

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by Tex Murphy » 29 May 2014, 20:46

Ok.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

User avatar
olivier2046
Team PA
Team PA
Posts: 575
Joined: 24 August 2012, 11:00
Location: Concarneau
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by olivier2046 » 01 June 2014, 10:13

Lancelot's Hangover s'annonce beau et très amusant.
J'applaudis ton travail sur les décors et les personnages.
L'effet enluminure est très réussi et le contraste entre cette esthétique sacrée et le contenu absurde fonctionne vraiment bien.

Je suis très impressionné également par tous ces post-it sur tes murs (on dirait la chambre d'un serial-killer).
Est-ce que tu as planifié tout le jeu en amont avant de te lancer dans la partie graphique ?
Ou bien est-ce que tu avances en même temps sur les graphismes et l'histoire, ajoutant post-it après post-it, avec le risque de couvrir jusqu'aux fenêtres d'ici la fin du développement ?

J'ai crû comprendre que tu travailles avec Adventure Game Studio. Es-tu satisfait de ce programme ?
As-tu hésité avec d'autres moteurs de jeu avant de te lancer avec celui-ci ? Si oui, qu'est-ce qui t'as décidé à utiliser AGS ?

J'aurai certainement d'autres questions quand tu nous en révéleras plus sur ton jeu et sa création.
D'ici là, bon travail et encore bravo !

User avatar
redd
Team PA
Team PA
Posts: 2003
Joined: 17 December 2012, 19:53
Location: Lille
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by redd » 01 June 2014, 11:39

Ca a l'air très prometteur, et bien marrant ! Bravo !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19356
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by maitrelikao » 01 June 2014, 12:21

Super News, merci Olivier :2thumbs:
Et bonne continuation à toi declerfayt :applaus: .
Image

declerfayt
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 21
Joined: 28 May 2014, 16:41
Location: Mons, Belgique
Contact:

Re: LANCELOT'S HANGOVER : une vie à chercher le Graal, une n

Post by declerfayt » 02 June 2014, 11:07

Merci beaucoup pour les compliments Olivier :) Ca me touche beaucoup :)

Pour répondre à tes questions:
  • J'ai commencé par quelques croquis et recherches graphiques sur les enluminures, puis après j'ai commencé à écrire le synopsis du jeu, les fiches de persos et de faire des brouillons des décors/persos/objets. L'idée est surtout d'avoir le squelette du jeu, histoire de voir directement si des gros problèmes de cohérence dans le scénar apparaissent. Tout afficher sur le mur de mon appart me permet aussi d'avoir une vision d'ensemble du projet (et effectivement, avec 45 m², y'en a vite partout :)). Si ça t'intéresse, j'ai fait un post sur un forum de développeur. Je me suis beaucoup inspiré d'une excellente méthode de production d'un développeur.
  • AGS est pour moi la meilleure solution pour développer un point and click. Durant la préprod du jeu, j'ai comparé les différents moteurs et AGS est clairement au-dessus du lot. D'abord parce qu'il est gratuit et open-source. Ensuite, parce qu'il offre la meilleure communauté (le moindre problème trouve sa solution par une recherche sur les forums). Contrairement à ce que l'on pense (et à ce que raconte mon trailer :)), AGS n'est pas limité au pixel art en VGA 256 couleurs, et gère très bien le 1080p et la HD.
N'hésite pas si tu as des questions, je serai ravi d'y répondre :) Et la communauté AGS est super! Lance un sujet sur leurs forums, et tu seras étonné de l'entraide des AGSeurs :)
Lancelot's Hangover [point and click] : Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre.
Jouez à la beta! /// Trailer vidéo en VGA 256 couleurs /// Twitter /// Site web

Post Reply