[PA d'Or/Frst] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Daté] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Mapicha »

SAS ouvert :applaus: A la tienne simon :cheers:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par maitrelikao »

A tout hasard je vous ai ouvert un topic "Autour de Catyph" ici, j'espère qu'il conviendra à tout le monde :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: Super Maitrelikao, tu es prévoyante comme d'habitude. Je sens qu'on va l'user ce "Autour de ..." mais pas "abuser". :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par maitrelikao »

;) Je sens qu'il va y avoir encore plein de tâches de chocolat en forme de papounettes de chats sur ce topic :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par maitrelikao »

Je vous conseille la lecture de la passionnante entrevue "épistolaire" de Simon et Miniblog sur ExtraLife :2thumbs:
Image
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Akel »

Merci Maitrelikao, grosse entrevue, fort intéressante sur le vécu et le quotidien des créateurs indés.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par maitrelikao »

De rien Akel :)

Après ASA, Simon partage avec vous la démo de Catyph par exemple ici qui vous permettra de vérifier la compatibilité de votre système et de découvrir la première région du jeu :applaus:

De plus le mini-jeu arcade Matière Bleue est proposé gratuitement sur le site de The Icehouce et une clef steam sera offerte pour le meilleur score (capture d'écran à poster ici).
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci pour le partage maitrelikao !

La démo de Catyph est dispo de 3 façons:
- sur Steam (le lien donné ci-dessus)
- sur itch.io (ici, tout en bas de la page)
- sur le site Black Cube (à l'aide du bouton Download Demo)

Concernant le petit défi avec Super Blue Matter, tout est sur PA, juste là ! (click)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

Bon, j'ai rattrapé mon retard avec les vidéos que j'avais loupées ^_^ Il ne me reste plus que Raju.
Et j'ai activé l'hexagone de pierres avec ses inscriptions.
J'ai même accédé à un moniteur, sauf que là, je bloque >_<
Les opérations demandée jusqu'alors étaient faisables, mais à la fin de l'opération (étape 5/5),
je tombe sur du binaire o_O Et là, pas moyen de m'en sortir. J'ai dû louper un truc.
Ce jeu est vraiment loin d'être évident :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Mapicha »

L'étape 5/5 c'est celle du vaisseau ? pour ma part après avoir passé une heure à réviser ma base 2, j'ai fait cette étape "au hasard " et le hasard a bien fait les choses car dès la deuxième tentative ...
Si ma mémoire est bonne il n' y a que 6 possibilités non ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

Comme j'étais sûr de moi sur les 4 première parties, j'ai juste fais les 4, suivies de chacune des possibilités laissées. Trop fatigué que j'étais de me poser en binaire. Je suis sûr que j'ai loupé un truc, une info qui m'aurait permis de trouver la solution plus élégamment, mais tester chaque possibilité est sûrement un choix que j'aurais opté dans la vraie vie ^_^ Pas bien le YAZ ! :effrayé: Lorsque j'aurai fini le jeu, je tenterai en version facile pour lire les astuces, et peut-être comprendre ce que j'ai manqué.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Désolé pour mes réponses tardives, je suis en mode "été" : jardin et réflexion sur mes projets futurs. Il faut quand même se reposer un peu entre 2 jeux, sinon c'est infernal et résultat à coup sûr, les jeux seront de moins en moins bien :^^:

Du coup Yaz, voici les infos que tu as manquées :
En fait tu avais tout à ta portée je pense. Il fallait comprendre :
- que les différents schémas "carrés" sont en fait des opérations : c'est un système permettant de résoudre des multiplications de façon visuelle. Ca, je pense que tu l'avais compris
- lorsque tu as ta multiplication, il faut la rentrer dans la tablette
- le début est facile, tu tapes simplement 41x35= (je ne sais plus si c'est les chiffres exacts)
- ensuite il faut entrer le résultat 1435 en binaire, ce qui t'a posé problème
- si tu convertis 1435 en binaire, tu obtiens un nombre trop long et l'opération est un peu compliquée
- l'idée est donc toute simple : convertir chaque chiffre de 1435 séparément (1, 4, 3, 5)
- tu remarqueras d'ailleurs que les nombres binaires proposés sont séparés par des espaces !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

Merci pour ta réponse. J'avais bien cherché à passer le gros nombre en binaire, mais ça ne fonctionnait pas ^^"
Simon_ASA a écrit :- le début est facile, tu tapes simplement 41x35= (je ne sais plus si c'est les chiffres exacts)
Chose "amusante", j'ai tenté l'inverse (une opération pareille est valable dans les deux sens), mais ça n'avait pas fonctionné ^_^
Simon_ASA a écrit : - l'idée est donc toute simple : convertir chaque chiffre de 1435 séparément (1, 4, 3, 5)
- tu remarqueras d'ailleurs que les nombres binaires proposés sont séparés par des espaces !
Comment voulais-tu que je pense à un truc pareil ? Ma solution de chercher une combinaison n'était pas très "correcte", mais elle m'a permis de terriblement avancer ;)
Pas facile, ce jeu ... et lorsqu'on imagine que c'est fini, il y en a encore :^^:
Je doute qu'on puisse se permettre de dire que la durée de vie du jeu est courte.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Non, l'opération n'est valable que dans un sens : celui présenté sur les schémas disséminés dans le vaisseau :)

Je reconnais que la partie en binaire est difficile, Atelier Sentô m'avait prévenu pendant le beta-test. J'aurais pu simplifier, mais c'est tout le jeu qui est dur, alors... !

C'est vrai, quand c'est fini, il y en a encore ^^ Allez tu t'approches du bout quand même, tiens bon !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

FINI !!!!!! ^_______^

En bien et bien, j'avais dit que je serais lent ! 35 heures pour finir ce jeu, tout en sachant que je tentais de trouver la solution hors-jeu via mes diverses notes entassées et mes capture d'écran ^_^ Je continue de penser que ce jeu est très dur, mais revêt cette difficulté qui auréole le nom des myst-like les plus cultes de l'Histoire du Jeu Vidéo.

J'en serai donc venu à bout. Reste maintenant à rédiger un petit test/avis que je mettrai sur Steam pour parachever cette aventure hors du commun. Merci à toi, Simon, pour ce divertissement de haut vol :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités