[PA d'Or/Frst] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

En attendant les PA d'or... :D

Si vous souhaitez encourager la série Black Cube, vous pouvez voter pour Catyph ou Myha sur IndieDB !
Il ne reste plus que 5 jours pour voter et choisir le top 100 du site ! Les résultats seront révélés le 11 décembre.

- Afin de voter pour Catyph, connectez-vous avec votre compte IndieDB.
- Puis rendez-vous sur le lien suivant :
http://www.indiedb.com/games/catyph-the ... experiment
- Faites défiler la page jusqu'à voir la bannière verte avec le compte à rebours.
- A droite, cliquez sur le bouton sous "Vote for this game"
Et voilà !

Un grand merci :2thumbs:

Image

Vous pouvez aussi ajouter une évaluation (ou une note) dans la partie "Community Rating" dans la colonne de droite. Catyph n'a jamais reçu d'avis sur IndieDB ! Je n'ose pas voter pour mon propre jeu (et lui mettre 10/10 ^^)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

Fait !

A la romaine : Evaluavi, Notavi, Scripsi :dielaughing: (J'ai voté. J'ai noté. J'ai commenté)

Traduction que mon commentaire (en anglais, "indiedb" oblige) :
Depuis que Myst est sorti, bon nombre de développeurs ont tenté de créer des univers riches fondés sur un gameplay similaire, et regroupant diverses énigmes en les intégrant dans un scénario complexe. Mais bien peu ont réussi à atteindre la qualité et l'originalité de cette saga culte. Rhem, Aura,et quelques rares titres ont su prouver qu'il existe toujours des développeurs passionnés qui ne craignent pas de créer des jeux difficiles, logiques, sans compromis, et que subsistent toujours des joueurs capables de réflexion et de patience. La série BlackCube rejoint ces jeux mythiques, tant pour l'univers travaillé et original, que pour la difficulté sans concession et les graphismes de qualité. Que cet ouvrage soit le fruit/l'idée d'un seul individu n'est que le paroxysme de l'incroyable, tant Catyph semble être le fruit d'un studio professionnel aguerri. Ainsi, pour peu que vous soyez patient, observateur, et que vous n'attendiez pas une aide constante qui vous prémâche tout le travail de réflexion, vous avez ici l'un des challenges les plus hauts à relever. Tourner en rond, tout lâcher ... pour y revenir, et dépasser son blocage pour continuer l'aventure, voilà le bonheur qu'offre Catyph. Un plaisir de jeu "comme avant", où la moindre avancée est une récompense que bien peu de jeux peuvent de nos jours faire ressentir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci beaucoup Yaz, c'est super !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Je vais y aller aussi, car tu sais combien je tiens Catyph en estime (après les Myst, Rhem et Aura - mais eux ce sont des "ancien").

Je n'égalerai pas la prose élogieuse de Yaz mais j'aurais aimé écrire comme lui et je suis à fond avec ce qu'il dit.

A bientôt sur indiedb (mais écrire en anglais qu'elle souffrance :wallbash: faut il que j'aime Catyph tout de même pour affronter une telle épreuve :santagrin: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de voter et de laisser un commentaire. Mais lorsque je me suis déconnecté, je n'ai pas vu mentionné ni ma note ni le commentaire. Aurais-je mal fait quelque chose ? il est vrai que sur ces site en anglais ce n'est pas facile de naviguer. Je me déplaçais mieux avec Catyph :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

Nope, t'inquiète. Sitôt posté, mon commentaire n'apparaissait pas. Et d'ailleurs, je ne sais même pas où aller pour consulter ce qui a pu être dit. J'ai cherché, puis abandonné, en me disant que j'avais cliqué, et donc qu'il devait bien être quelque part, mon commentaire :dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Je ne sais pas trop comment voir les notes dans IndieDB depuis la fiche du jeu, mais depuis mon compte je peux consulter les évaluations, et je n'en ai pas vu de bluetiane. Tu utilises peut-être un autre pseudo ? Il y a bien Yaz qui apparait.
Si tu ne souhaites pas recommencer la manip ce n'est pas très grave, je te remercie quoi qu'il arrive de t'être donnée la peine de noter, et pour toutes les gentillesses que tu dis sur le jeu ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Mapicha »

A voté :D
Pas besoin de créer un compte...juste un clic...vote sauvegardé.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Simon, je te confirme que j'ai gardé le même pseudo qu'ici : bluetiane.
Tu me diras si tu as pu le voir, sinon j'y retourne, vite fait et je re-vote (non, mais :grumble: ) Surtouit que je m'étais donné du mal pour écrire un commentaire, en plus de la note :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par maitrelikao »

A voté aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Youpi ! Un grand merci pour vos votes ! Y'a peu de chances que je sois dans le top 100 (sur 10 000 jeux), mais on y croit :)
bluetiane a écrit :Simon, je te confirme que j'ai gardé le même pseudo qu'ici : bluetiane.
Tu me diras si tu as pu le voir, sinon j'y retourne, vite fait et je re-vote (non, mais :grumble: ) Surtouit que je m'étais donné du mal pour écrire un commentaire, en plus de la note :D
Malheureusement ta note et ton commentaire n'apparaissent pas. Peut-être que tu as voté à la place ? (c'est 2 choses différentes) Comme tout est en anglais, c'est pas simple...
Pour mettre une note et écrire un avis, c'est dans le menu de droite sous "Community Rating"
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Mais oui c est exactement ce que j ai fait et lême par 2 fois. J avais bien vu la case rating.sous la note j ai mis le commentaire puisque l on me demandait de justifier ma note :wallbash: . Ils m en veulent parce que je t ai portéi
"aux nues" :dielaughing:
Tu n as pa vu non plus mon pseudo ? J ai mis un avatar "mimi' du style "gotique' mais pas bleu comme sur P.A.
De toutes façons avec le top 100 ou pas tu "gagneras". Toulouse Lautrec n a pas éte reconnu non plus en son temps non ? :grumble: :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de reposter un nouveau commentaire sur indiedb. J ai encore la page ouverte et j aimerais que vous me disiez si pour que cela soit validé il faut que je me déconnecte. Car j ai beau monter et descendre :???: je n ai pas vu de bouton pour valider ?
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Akel »

En fait la première fois que j'ai suivi le lien j'ai directement voté, il m'a dit "Merci d'avoir voté pour Catyph " et c'est tout.
Quand je revote connecté il ne me remet plus le message. Il tient peut-être compte des votes même si on est pas connecté.

Edit: Mapicha confirme au dessus. Merci.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

C est ce qui c'est passé pour moi la premiére fois. Mais maintenant, connectée et donnant une note (rating) et laissant un commentaire, si je me déconnectenvont ils garder a note et le message ? Je ne parle pas ici du vote. Car Simon disait ne pas avoir trouvé trace de mon pseudo (je suis inscrite depuis 2015) sous le même pseudo qu ici : bizarre :nutty:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités