[PA d'Or/Frst] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

Pour avoir été conquise par le premier Catyph (que je comparais -à son avantage- à Returner 77), je suis prête à essayer le Catyph Light Edition. La suppression du mini jeu "Vaisseau Spatial", me comble car je n'avais pas réussi et il m'avait un peu rebutée.

Simon je te félicite de ton travail et suis prête à recommencer une nouvelle fois l'aventure avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par Simon_ASA »

Merci Bluetiane !
As-tu essayé la démo que j'ai partagée pour voir si tu sens la différence avec le jeu original, et si ça te convient ?
J'aimerais recueillir le plus d'avis possible avant de continuer.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

OK je le fais ce soir et te dirai ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

J'ai fais la démo et j'ai retrouvé l'intérieur du Dôme avec plaisir. Aucune difficulté pour retrouver les bougies (je me souvenais encore des emplacements. Par contre il est vrai que j'ai eu du mal à ne pas me retourner, mais on s'y fait vite à n'avoir qu'une direction ! avant et arrière. C'est plus léger et on va plus vite. Je me suis trouvée devant une difficulté pour allumer l'écran LCD. No problème pour placer les bougies mais :wallbash: impossible de me souvenir que faire ? et comment allumer cet écran. Même en ayant recours à mes notes (que j'essaie de ne pas regarder pour re-découvrir le jeu), casse-tête :pipedown: . Et puis : euréka, j'avais oublié l'usage de la "force bleue" :applaus: . Comme quoi, cela fait du bien de revenir vers les jeux déjà faits. Je ne te cache pas, qu'après la fin de Returner 77 je m'étais promis de refaire ASA et Catyph. J'ai donc sauté sur l'occasion en faisant la démo.
Tu peux continuer sur ta lancée, j'espère que cette nouvelle version attirera plus de nouveaux joueurs et que Catyph et ASA gagnerons à être reconnus comme de grands jeux.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

J'avais oublié que j'étais sur une démo ... et j'étais déjà prête pour le départ vers ..... Mais fin de la démo. :grumble:

Essai convaincant, je suis prête à poursuivre et t'encourage à continuer. Pour l'instant tout me convient. Pas de bugs.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par Simon_ASA »

Merci pour tes retours Bluetiane, c'est très encourageant alors, je vais continuer !
Du coup, ne refais pas Catyph tout de suite, attends la nouvelle version :)

(c'est quoi Returner 77 ? C'est bien ?)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

C'est ce que j'avais décidé, ne pas reprendre tout de suite Catyph pour me réserver le plaisir de le recommencer avec ta nouvelle version.

Returner 77 ? bizarre que tu n'en aies pas entendu parler. Dans le post "Aventure" nous en parlons car Yaz et moi même l'avons fait. Il rejoint le thème qui t'est cher, à savoir le Cosmos, les planètes et les énigmes. D'ailleurs je l'ai comparé à ASA et Catyph. Il est sur Steam et, pour une fois, pas cher du tout. Si tu as un petit moment tu devrais l'essayer ou tout au moins regarder le trailer sur YT. Il est grandiose (ok, avec les technologies actuelles cela leur est facile), mais tout de même il en "jette" plein la vue et les énigmes sortent des sentiers battues.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par Simon_ASA »

Ca a l'air bien Returner 77. Merci bluetiane, j'y jouerai peut-être plus tard si j'ai le temps.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par Simon_ASA »

Voilà c'est officiel, Catyph: Light Edition est disponible (mise à jour automatique sur Steam). C'est donc le même jeu qu'avant, comme annoncé précédemment, mais avec pas mal de petits changements qui devraient rendre l'expérience plus intuitive et proche de ASA Remastered Edition (images fixes, nouveaux petits indices, etc).

Ce sera tout ce que je ferai sur Catyph, j'ai donné tout ce que j'ai pu pour que ce projet soit le plus proche possible de ce que j'avais imaginé, le moins buggué et le plus intéressant possible. Il n'est pas parfait, il aurait sans doute mérité une version entièrement refaite en temps réel, mais tant pis.

Désormais je n'y toucherai plus (sauf corrections de bugs mineurs). Je passe donc à autre chose : RealMyha et Boïnihi (les futures "suites" de ASA et Catyph). En attendant que je sache faire du full 3d dans Unity ou UE4... Ca viendra peut-être un jour ?

Bon jeu !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

:applaus: :god: Sitôt mon souhait émit sur le post de Kitrinos voilà que tu annonces la mise à jour de Catyph :D .
C'est super, je suis très très contente. Je suis sûre qu'il sera très bien. Par contre j'ignorai qu'il y avait une version remastered de ASA Edition. Si elle est chez Steam et que je la charge est ce qu'elle remplacera l'original que j'ai sur mon DD ? de même pour Catyph ?

Epates nous encore avec des aventures "Black Cube", je ne m'en lasserai jamais. Bon continuation, et bon courage pour les mois et .... années qui viennent :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

Catyph 2 - Light Edition, téléchargé - Merci pour le travail effectué pour notre plus grand plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par Simon_ASA »

Bluetiane, tu jouais au ASA Original ? Tu n'as pas la version Steam ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

Non je n'ai pas la version Steam. L'ASA que je possède est la version original en effet donc je ne peux pas avoir l'ASA remastered ???
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par Simon_ASA »

Si, je te donnerai la remastered bien sûr. Mais là je n'ai plus de clé Steam, j'ai fait une demande mais ça prend en général 1 ou 2 jours pour les recevoir. Je t'enverrai un PM le moment venu.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (

Message par bluetiane »

Super, grand merci Simon, tu sais je peux bien attendre un peu surtout que je vais "m attaquer" au Catyph 2. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités