[PA d'Or/Frst] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par YAZ »

Bon, j'ai commencé, dans la version "normale". On va bien voir où ça m'emmène ^_^
Je te tiendrai en MP au courant des moindres bugs ou difficultés rencontrées.
J'ai aussi rapidement testé la version "Aventure" pour les néophytes. J'ai testé l'aide, et vite vu que ça me gâchait toutes les surprises et recherches (heureusement que j'avais déjà fait ce qui était spoilé). Un bon moyen pour les amateurs de jeux casuals de se plonger dans ton jeu, et pourquoi pas le refaire après sans aucune aide pour voir s'ils se souviennent de comment il fallait faire ^_^
Bref, pour moi c'est la version "recommandée". En revanche, j'ai pu jouer à la "fusée qui évite les rochers". Ca ne m'a servi à rien, mais c'était sympa :^^:
(j'en suis actuellement à la rencontre avec mister "G" :) )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Merci pour les infos Yaz. Je te laisse continuer ton périple en paix, mais n'hésite pas à me contacter si besoin.
Je vois que tu avances bien, si tu es à ta première rencontre avec G :)

Le choix du mode Normal me semble le plus sensé. Les autres modes sont vraiment pour les débutants, les casuals, ou à l'inverse les puristes du Myst-like à l'ancienne.

Le mini-jeu avec le vaisseau est un peu "bonus". Tu en auras peut-être besoin si tu manques de "Matière Bleue" (compteur à 0) : ça te recharge le compteur, à condition de réussir à terminer la session sans game over. En facile, c'est tout à fait faisable.
Mais c'est surtout utile pour débloquer la soluce en mode Facile (donc pour toi ça ne sert à rien)

Mais tu verras au fur à mesure ! Je suis curieux de savoir par quelle région tu vas commencer l'exploration, ensuite ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par maitrelikao »

Et une News en PA, une :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Une super news, même ! Relayée sur Facebook. Merci beaucoup PA !!
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par bluetiane »

Oui, oui, très intétressante cette news. Tiens, donc, comment se fait-il que je sois passé à côté de Myha ??? Cet oubli doit être réparé au plus vite... :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Ahah, oui je ne sais pas, on en a parlé pourtant sur le forum :) Tu devais être prisonnière de l'Age des sons à ce moment là !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par bluetiane »

Exact :sh: tu as tout juste. L'Age des sons m'a obnubilée pour un bon moment j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me remettre en piste pour d'autres jeux. C'est la raison pour laquelle j'attends avec autant d'impatience ton Catyph. D'autant plus je suis en pleine lecture avec l'Arche en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Ce qui devait arriver arriva. Après 2 longues années de développement seul et sans financement, avec la fatigue et le stress accumulés, avec le début du beta-test et le retour des bugs à corriger, j'ai craqué et j'ai décidé d'annuler Catyph définitivement.

La "suite" d'ASA est abandonnée avant d'avoir vu le jour officiellement, et ce choix a été difficile, mais j'ai quand même un projet de remplacement : Simon Says: Fish! (traduisez Jacques a dit : Pêchez !).

Squib For Dragonflies (= Notule pour libellules, que vous avez pu découvrir sur le forum) a suscité un certain engouement chez les fans du genre, et cela m'a motivé à reprendre cet univers. Comme il serait trop long de mettre à jour les fichiers d'origine datant de 2014, j'ai décidé de démarrer un tout nouveau jeu. Un jeu de pêche, où les 2 héros de Squib seront les héros. J'espère que ça vous plaira.

Le jeu sortira demain, 2 avril, sur Google Pay et App Store en Chine exclusivement, et est développé en étroite collaboration avec tous les Membres du collectif Icehouse. Voici l'affiche de l'annonce :

Image

L'annonce officielle (en anglais) de Simon Says: Fish! avec l'affiche en HD :
http://blog.theicehouse.fr/post/1420618 ... success-of
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par maitrelikao »

Je confirme Simon m'a envoyé de nombreux screens afin de réaliser la fiche de ce jeu révolutionnaire qui ouvre enfin une nouvelle aube aux P&C :applaus: Full english, en 3D et au clavier, online épisodique bien sûr avec des achats in app pour faire plaisir à tous les aventuriers :) .
Voilà une excellente nouvelle Simon, beaucoup de réussite pour ton jeu et vivement le premier DLC Squib For Dragonflies Crush Saga :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Oui hein, pas mal ! :) Je crois que tu as tout dit !!
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par bluetiane »

Je préfère prendre la clôture de Catyph comme un "poisson d'Avril", car j'aurai du mal à m'en remettre :( :( .
J'abandonnerai TOUS les jeux d'aventure et repartirai faire de la "broderie et de la dentelle" :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Je te rassure, tu pourras continuer les jeux d'aventure ! Merci de ton soutien :^^:

Il s'agissait bien d'un poisson d'avril organisé avec The Icehouse, et Catyph est toujours prévu pour ce mois de Mai.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par bluetiane »

OUF, je préfère ça, Merci et que vive Catyph :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Pour dissiper les derniers doutes :

Image

D'ailleurs j'aurai une question à vous poser au sujet des boutiques pour vendre le jeu. Je tâcherai de trouver le meilleur endroit sur le forum.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par bluetiane »

J'adooooore cette image je la prendrai volontiers en fonds d'écran.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités