[PA d'Or/Frst] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

celinemorin a écrit :Je viens de jouer à ASA par le biais du "let' s play together" qui a lieu actuellement su le forum du site "indiemag". Je vous le recommande car l' histoire m' a beaucoup plu.
Merci beaucoup celinemorin ! J'étais également très content que tu participes, et surtout de découvrir que vous avez tous aimé le jeu malgré ses petits défauts. C'est très encourageant pour moi (et les développeurs indés ont besoin d'encouragements pour avancer :D )
YAZ a écrit :Une merveilleuse initiative. Au final, tous les aventuriers qui ont répondu présents ont fini leur voyage ?
Hé bien moi aussi je suis content que ça t'ait plu YAZ, et j'ai vraiment apprécié ta participation. Tu as su poser les bonnes questions pour progresser sans tricher, et aider les autres quand ils avaient besoin d'aide. C'est exactement ce que j'espérais de la part de tous les participants.
Au final, je me rends compte que vous avez tous très bien avancé, sans vraiment avoir besoin qu'on vous souffle la suite. Bravo !

Parmi les 8 participants, les vrais actifs étaient Maokiel, celinemorin, Hermann et toi-même Yaz.
Hermann et Dinomerguez se sont manifestés régulièrement mais je ne crois pas qu'ils aient fini le jeu. A mon avis ils manquaient de temps plus qu'autre chose, car ASA semblait leur plaire.
Les 3 derniers participants étaient hélas totalement invisibles, et n'étaient sans doute venus que pour obtenir une clé gratuite du jeu - comme je le craignais en lançant cette initiative. Peut-être prendront-ils plaisir à le découvrir un jour ? C'est tout ce que je souhaite !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par YAZ »

^_^ Je m'essaye à Catyph.
Et ... en quelques clics je me suis bloqué. C'est normal ?
J'ai cliqué à droite du phare une fois, l'endroit cliquable s'est décalé d'un centimètres mais je suis resté en place.
J'ai re-cliqué et j'ai eu droit à une image directe dans la mer de cambouis ...
Pas de commentaire, pas d'interface, pas de menu principal, rien. Il m'a fallu quitter à l'arrache ^^"
Hop ! Voilou la capture d'écran que j'ai faite (rien n'était cliquable, seule la souris bougeait à l'écran hormis l'effet d'eau sur le scaphandre (effet fort bien réalisé d'ailleurs)), mais je doute qu'elle serve vu son manque de clarté (si je puis dire).

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Merci d'avoir testé le jeu Yaz, et je regrette que cette première approche se finisse en eau de boudin :^^:

En effet il peut rester des bugs, bien que je n'aie eu aucun souci. Atelier Sentô m'a signalé un bug de hotspot sur la passerelle qui mène au dôme (bug de hotspot = même résultat, écran noir), c'est peut-être le même bug que toi (bien que je ne l'aie pas encore trouvé).
A ce stade du projet, c'est normal qu'il reste des bugs : il y aura le Beta Test plus tard. C'est ici une version preview qui permet à quelques privilégiés de tester le jeu en privé, mais un certain nombre de choses va encore changer d'ici la sortie.

La meilleure chose à faire dans ce cas, c'est de charger l'autosave le plus récent ! Dans la vue panoramique qui mène au phare, tu as dû avoir une sauvegarde automatique.

Si possible, je préfèrerais que tu ne postes pas de captures d'écran du jeu en public pour le moment, bien que j'apprécie énormément ta contribution. Tu peux m'en envoyer en MP ou par email sans problème. Sinon il y a le risque de spoil, ou le risque que Catyph passe pour un jeu truffé de bugs ! (alors que c'est normal à ce stade du développement) :ops:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par YAZ »

T'inquiète, si j'ai posté l'image, c'est que je savais qu'elle ne spoilerait absolument rien du tout :D

Il est vrai qu'il serait top d'avoir un endroit (forum dédié ?) où pouvoir expliquer les soucis qu'on rencontre ou autre. J'ai eu peine à me décider où poster ma question.

Pour l'auto-save, je l'avais repérée, pas de soucis. Rien ne m'empêchera de tenter l'aventure, même si c'est une version "beta" du jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Tu as bien fait de poster ta remarque, car j'ai vérifié et n'ai trouvé aucun bug ^^
Cela m'inquiète, car j'ai peur que ça vienne d'un problème de rafraichissement dans Visionaire Studio (par exemple si on clique trop vite pour passer à l'image suivante, alors que la scène actuelle n'est pas entièrement chargée). Mais il y a sans doute une autre explication à trouver. Je regarderai plus sérieusement avant de lancer le beta test dans quelques temps.

Tu as quel genre de config pour jouer ?
Cela m'inquiète doublement car tu n'as eu aucun problème avec ASA Remastered, qui devrait tourner sur la même config que Catyph (et inversement), donc normalement tu n'aurais pas dû avoir ce problème dans la démo...

Quoi qu'il en soit je te remercie d'essayer le jeu, car tous les retours que je reçois sont importants et utiles.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par YAZ »

Mon PC :
Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur :Intel Core i7 Extreme 975
- Cadencé à 3.33 GHz
- Fréquence mesurée (core0): 3.35 GHz
- Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. P6T Rev 1.xx
Mémoire RAM 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.37 MHz
- 6 Barrettes Corsair de 2 Go
- Fréquence maximale: 667 MHz
Alimentation Corsair 1000 W
Carte Graphique Double NVIDIA GeForce GTX 590 montées en série
- Version DirectX installée: 11.0
- Fréquence du GPU: 50 MHz
- Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
- Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz

Pour info, non, je n'ai pas cliqué trop promptement. J'ai d'ailleurs au contraire l'habitude de bien prendre mon temps entre chaque clic pour bien vérifier que je n'aie rien loupé à l'écran ^^" Je retenterai ce soir, en faisant la même chose pour voir si ça se reproduit.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Super :) Ca serait génial que ça se reproduise, ça m'aiderait à savoir où est le problème exactement.
En effet ta config est largement suffisante (plus puissant que mon PC de travail - tu veux pas faire mes rendus ? haha). Aaah les barettes de ram corsair... ! :)

Il faudrait que je continue la traduction du Making Of. C'est beaucoup de travail : ça intéresse quelqu'un ? Y'avait-il des lecteurs lorsque je publiais ces articles ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par maitrelikao »

:yes: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par YAZ »

J'y suis retourné, et j'ai sauvegardé juste avant le clic fatidique. Je ne sais pas où est la sauvegarde, en revanche, sur mon disque dur. Mais si tu la désires pour tester, il suffira de me donner le chemin du répertoire ^^ Voilou ! D'ailleurs, je vais évidemment reprendre un peu l'avancée, car la première fois j'ai cliqué un peu partout pour voir jusqu'où je pouvais aller, et j'étais parti sans savoir quoi faire ni comment revenir ^^ Cette fois, je vais prendre tout mon temps :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Les sauvegardes sont dans C:\Users\[nom-utilisateur]\AppData\Local\Simon Says Play\Catyph preview edition

Du coup tu arrives à reproduire le problème ?

Oui essaye de continuer en prenant ton temps. Ca serait génial d'en savoir plus long sur ton expérience !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par YAZ »

Voilou : suffit de cliquer à droite au lieu de cliquer sur le phare.
Sauvegarde

T'inquiète, je prends mon temps, je lis, je regarde, bref, je déguste :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Catyph: The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Merci !
Je ne trouve pas le bug, curieusement, mais je vais creuser :)

Prends ton temps alors, et j'espère que cela te plaira, et que tu seras pris dans l'univers jusqu'à la fin de la démo.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Bonne nouvelle : ça y est, après 2 ans de développement, Catyph est terminé !
Je vais maintenant lancer le processus de Beta Test pendant 1 à 2 mois, dès que le jeu sera en ligne (il est un peu gros).

Catyph devrait sortir début Mai sur Steam, pour PC/Windows, en anglais et textes en français.

De nouvelles images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Simon_ASA le 15 mars 2016, 16:01, modifié 3 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par Simon_ASA »

Image

Image

Image

Image

Image
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] "ASA 2" Catyph - The Kunci Experiment

Message par maitrelikao »

:applaus: Bravo Simon tu as réussi à t'en tenir à tes délais ;)
C'est donc aussi l'occasion de te souhaiter un joyeux anniversaire :party: :cheers:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités