[PA d'Or/Frst] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Encore bravo Simon pour ta généreuse initiative. J'espère qu'ils seront nombreux à essayer Catyph, qui est un jeu super, hors normes, pas très difficile mais demandant de la concentration. S'ils sont bloqué sur le jeu ils trouveront de l'aide sur ce site Planète Aventure sur le post : Help ! nous avons été très nombreux à jouer avec Catyph et nous avons trouvé de l'entre-aide entre nous que nous aimerions faire partager.

Porte toi bien Simon, nous attendons avec impatience ton dernier jeu : Le Codex K'i qui, j'en suis sûre nous ravira comme tous tes jeux précédents.

J'encourage également ceux qui ne connaisse pas Myha : Return to the Lost Island à le découvrir sans tarder (encore un jeu signé Simon" :2thumbs: :god:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Tes encouragements me vont droit au cœur Bluetiane, c'est tellement rare pour moi de lire que Catyph n'est pas très difficile ! Concentration, oui :)

Boïnihi le codex K'i est bien parti mon kiki pour être fini ce mois-ci. Ensuite je ferai des vérifications et des corrections en y jouant de A à Z, et donc le Beta test sera en avril (fin du mois peut-être... c'est + tard que ce que je voulais, mais peut-être avant, on verra !).

Myha: Return to the Lost Island est surtout un jeu signé D'ni Martin, auteur de l'excellent RoonSehv. J'ai juste donné mon avis, vérifié la cohérence, fait les vidéos. Mon jeu c'est le Myha d'origine, qui est gratuit : https://the-icehouse.itch.io/myha
C'est vrai que Denis s'en est inspiré, je lui ai filé mes scènes 3D avant le Kickstarter, mais il a TOUT refait ! Il a mon admiration éternelle pour ça.

Hé Denis, pourquoi ton pseudo c'est Prom361 ? Ca devrait être D'ni361 ! T'es fan de Myst ou pas ? :grumble:
:D
(ça se voit que je tourne en rond tout seul dans ma maison ? Et ça ne fait qu'une semaine qu'on est en confinement, aaaaah! :help: )
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par YAZ »

Je rejoins Bleutiane dans l'idée que ton jeu n'est pas infaisable, mais demande en revanche un investissement personnel là où les joueurs ont actuellement tendance à avoir l'habitude qu'on leur mâche tout. Je reste abasourdi de voir que tu offres ainsi tes jeux. Vu que c'est ton métier, que ce sont tes "bébés" et que de leur vente dépend ta survie, on ne peut que comprendre l'importance de ton geste. Bravo et merci à toi.

Quant au confinement, c'est long mais pas impossible : le plus pénible est justement de sortir faire du réapprovisionnement alimentaire. Mes dernières courses datent de jeudi : elles étaient courtes pour tenir le week-end. Au final, en fouillant dans les placards, je vais voir si je ne peux pas attendre lundi prochain pour en refaire. Moins je sortirai, mieux ce sera. Surtout que le mot d'ordre de la distance sociale, de la restriction de sortir pour rien, voire les protections de base (gants, laver les mains, tousser dans le coude ou autres gestes barrières) ne sont quasiment pas appliqués dans le quartier ...

Bref, tout ça pour dire que je plains sincèrement les gens qui sont seuls, n'ont ni argent, ni passions. Le confinement doit être pour eux un véritable cauchemar, que les rares gestes comme le tien peuvent adoucir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

Simon
Je savais très bien que Myha Return to The Lost Island était fait par Denis, que je salue ici pour le travail accompli. J'aime bien ton idée de D'ni Martin, excellent :2thumbs: En repensant à Denis, j'aimerai bien (et je suis sûre ne pas être la seule) qu'il nous donne vite une suite à RoonSehv que nous avions adoré à sa sortie :D

Oups ! J'avais oublié ton Myha d'origine (et pourtant je l'avais fait à ce moment là). Bon, je ferai attention la prochaine fois à ce que ...j'écris :datz: .

Pour le con-finement, s'il était pénible la première semaine pour certains et surtout pas pris au sérieux pour beaucoup, que dire maintenant qu'il est prolongé jusqu'au 24 Avril. Nous espérons tous, très fortement, que cela va aider à mieux combattre ce virus (sorti d'on ne sait où :wallbash: ).
Je pressens aussi que le monde ne sera plus pareil, déjà on constate une amélioration de la pollution, les animaux et les poissons vont pouvoir se développer tranquillement, épargnés pour un temps par leur virus qui est "l'homme" :devil: . Les personnes aussi vont changer (du moins je l'espère !), on ne peux pas vivre "entre soi" sans se re-découvrir. La solidarité que l'on constate chaque jour sans parler du dévouement et du courage du personnel soignant sont déjà la preuve du changement.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

YAZ a écrit : 24 mars 2020, 21:07 Je reste abasourdi de voir que tu offres ainsi tes jeux. Vu que c'est ton métier, que ce sont tes "bébés" et que de leur vente dépend ta survie, on ne peut que comprendre l'importance de ton geste. Bravo et merci à toi.
Merci pour ces mots Yaz ! Beaucoup d'entre vous qui me suivent et me soutiennent le savent déjà, et je confirme que pour moi c'est un geste fort en situation de crise (tel que je le perçois en tout cas). Mais malheureusement je pense que mon geste passe au-dessus de la tête de la plupart des joueurs, sans parler des non-joueurs. Que ce soit moi ou d'autres indés, le marché est ainsi fait qu'on oublie vite les personnes derrière les projets, et l'on se contente souvent de dire que tel ou tel projet est bien ou est nul, ou bien de le négliger totalement (après tout il y a tellement d'autres jeux !). Heureusement que vous êtes là ! Merci !
YAZ a écrit : 24 mars 2020, 21:07 Quant au confinement, c'est long mais pas impossible : le plus pénible est justement de sortir faire du réapprovisionnement alimentaire.
Comme tu dis ! Je n'ai pas hâte de retourner faire les courses, la dernière fois c'était pénible... Mon objectif est de tenir 2 semaines sans faire de courses (ça va être dur), car ainsi je saurai si je suis malade ou pas (étant donné la période d'incubation). Comme je suis seul, je n'ai pas eu à faire de gros stocks, je n'ai pas dévalisé les magasins. J'ai par contre la chance de pouvoir cueillir des pissenlits pour me faire des salades et il me reste quelques légumes qui ont passé l'hiver dans le jardin comme des choux (qui commencent à monter mais c'est pas grave). A la guerre comme à la guerre hein ! Du coup avec ça je tiens bon. Je dois retourner m'approvisionner mardi prochain, si mes stocks sont vides avant je jeûnerai une journée, c'est toujours bon pour la santé. Ce qui m'ennuie c'est que c'est en faisant mes courses que je risque d'être à nouveau contaminé puisque, comme tu le dis si bien Yaz, les gens ne font pas tant attention que ça et se bousculent. Pas tous, heureusement !
YAZ a écrit : 24 mars 2020, 21:07 Bref, tout ça pour dire que je plains sincèrement les gens qui sont seuls, n'ont ni argent, ni passions. Le confinement doit être pour eux un véritable cauchemar, que les rares gestes comme le tien peuvent adoucir.
Moi aussi ! Je les plains surtout s'ils sont en ville. Pour ma part, je suis seul et je n'ai pas trop d'argent, mais comme je le disais j'ai la chance de pouvoir sortir dans mon jardin, et de pouvoir téléphoner ici et là, ou de vous contacter sur internet. Et en plus j'ai un travail-passion ! Et des jeux (à jouer, pas à créer cette fois) en retard par dizaines, des livres et tout pour m'occuper. Mais ceux qui sont dans l'isolement complet toute l'année, c'est dur ! Et je pense en ce moment tout particulièrement aux personnes âgées dans les maisons de retraite. J'ai une grand-mère à Dijon, on avait fêté son 99ème anniversaire fin février et elle était en forme, je pensais aller la voir une fois par mois cette année, mais du coup elle est toute seule avec juste sa télé et parfois de l'asthme... Et vu tout ce qu'on voit sur les ehpads contaminés, ça fait peur !

Prenez soin de vous, et faites attention à vos proches aussi !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 24 mars 2020, 23:16 Je savais très bien que Myha Return to The Lost Island était fait par Denis, que je salue ici pour le travail accompli.
Je sais que tu le sais, tu sais TOUT sur les Black Cube :2thumbs:
Je l'avais juste précisé au cas où d'autres nous liraient, car je ne veux pas m'attribuer tout le mérite de Myha alors que c'est Denis qui a le plus bossé sur ce remake.
bluetiane a écrit : 24 mars 2020, 23:16 Oups ! J'avais oublié ton Myha d'origine
Pas grave, la plupart des gens ignorent qu'il existe. C'est mieux, ça permet de se concentrer sur le nouveau :)
Mais la semaine prochaine après l'offre de Catyph, je ferai un rappel pour dire qu'il y a aussi Kitrinos et Myha Original qui sont gratuits.
bluetiane a écrit : 24 mars 2020, 23:16 Je pressens aussi que le monde ne sera plus pareil, déjà on constate une amélioration de la pollution, les animaux et les poissons vont pouvoir se développer tranquillement, épargnés pour un temps par leur virus qui est "l'homme" :devil: .
Pour un temps seulement, comme tu dis. Je ne pense pas que l'écosystème si endommagé puisse se restaurer en 2 mois alors que nous l'avons détruit pendant 100 ans. Mais cette période de printemps avec une telle accalmie de nos activités est très certainement bénéfique pour la nature ! L'hiver a été doux en plus. Je vois beaucoup de rongeurs (des que j'aime pas, et des écureuils), et pas mal d'oiseaux qui se promènent. C'est bien ! Les poissons, j'espère que dans la mer ils se reproduiront beaucoup, mais dans les rivières l'eau est tellement sale qu'à mon avis il n'y a pas trop d'espoir. Mais je reste optimiste. Quand je vois à quelle vitesse les insectes se multiplient, à quelle vitesse l'herbe pousse dans mon pré (et qu'il faudra tondre - ce que je repousse le plus possible jusqu'en avril, pour ne faire que 3 tontes par an au lieu d'1 tous les 15 jours, ce qui est la norme et empêche une bonne diversité de fleurs sauvages et d'insectes), bref il se passe de bonnes choses lorsque nous laissons le monde respirer.
bluetiane a écrit : 24 mars 2020, 23:16 Les personnes aussi vont changer (du moins je l'espère !)
Je suis plutôt sceptique sur ce point, on verra. On a "changé" après les périodes d'attentats, mais c'est pour avoir plus de peur, moins de libertés, s'enfermer, avoir plus de haine envers les étrangers. Et finalement notre quotidien est resté le même, travail, dodo, car notre société est ainsi faite qu'il faut la faire tourner et croître. Est-ce que ce virus nous fera vraiment changer ? Il fera sans doute évoluer certaines choses (le système de santé, notre rapport aux maladies), mais dans quel sens ? Et n'y a-t-il pas une grave crise économique qui se profile à l'horizon et qui occupera nos esprits, nous empêchant de bien reconstruire ce qui a été perdu ? Il y a tant d'incertitudes... On ne peut qu'espérer, comme tu dis !

Bon allez, assez divagué, ce ne sont que les pensées d'un pauvre paysan qui voit le monde de loin :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par bluetiane »

:computer: :book: :solace:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

:?: :irre2: :ka: :fart: :escape:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par maitrelikao »

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par jouxjoux »

Moi aussi :coffee2: :book: :computer: :tv: et home, sweet home.
Ma fille me fait les courses et si c'est possible je sors de temps en temps 20 minutes me promener dans le quartier, le long de la rivière. Les jambes ont besoin de mouvements.
Chez nous c'est aussi confinement partiel jusqu' au 19 avril au plus tôt. Espérons que ça ne se prolongera pas.
Mais je suis censée être dans le " groupe à risque" ( hahaha .. ), donc je n'exagère pas les sorties.

Heureusement on a tous ces beaux jeux et des bouquins intéressants. Tout comme de la musique à la radio ou des films et séries à la TV. On n'est vraiment pas à plaindre.
Vous avez vu ce ciel super vide ? :dielaughing: c'est un plaisir de constater l'absence de ces centaines d'avions qui le traversaient chaque jour.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or] "Black Cube 2" Catyph - The Kunci Experiment (PC)

Message par Simon_ASA »

Tu as raison jouxjoux ! Je n'avais pas spécialement remarqué au début, mais ce ciel sans trainées d'avions, ça fait plaisir !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités