[PA d'Or/Gratuit] RoonSehv - NeTerra (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Bonjour à tous !

Mise à jour importante du DevBlog:
avec l'arrivée de 2 nouveaux membres !!
Je vous laisse aller découvrir ça :)

De plus, nous avons prévu la sortie d'une démo pour la fin avril ! dans le but de fêter les 1 an de production !! eh oui déjà ...

Merci à vous tous !
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Bonjour à tous !
pour ceux qui n'était pas inscrit: la démo est officiellement en ligne pour tout le monde à l'adresse suivante: http://roonsehv.blogspot.fr/2014/05/dem ... nsehv.html

j'espère que vous allez bien vous amuser :)

merci encore Yaz pour ton aide !

a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par maitrelikao »

Et une petite news pour finaliser tout ça :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

la classe :D merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Bonjour à tous,
Si vous êtes utilisateurs de FaceBook, et que vous souhaitez suivre l'évolution de RoonSehv, nous avons ouvert une page en anglais, pour que tout le monde puisse suivre ;)

https://www.facebook.com/pages/RoonSehv ... 0036683515

babye !!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par maitrelikao »

Et c'est sur la fiche. Pour le trailer comme on ne peut pas uplowder les liens daylimotion je le mets ici : http://www.dailymotion.com/video/x1ssps ... ?start=146.
J'ai quand même trouvé une mini vidéo sur youtube et maintenant sur la fiche en attendant plus :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

Ne pas hésiter à écrire sur cette page Facebook tant en anglais qu'en français. Il ne faudrait pas faire passer l'international avant votre propre langue maternelle ^^ Ainsi, les infos que vous y mettez pourraient être proposées dans les deux langues, comme c'est le cas pour d'autres jeux/studios (Syberia Series, par exemple).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Salut à tous !
mise à jour du DevBlog, avec enfin une solution pour sauvegarder !! non sans mal, nous avons réussi à faire quelques choses... ce n'est pas parfait, mais ça évitera aux joueurs de recommencer tout le niveau à chaque fois ! ahah
bon même si 1 ou 2 heures devraient suffire à terminer l'épisode :) ahah

babye !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

L'implémentation d'un système de sauvegarde n'est pas chose aisée en effet. Entre les données de script à charger (inventaire, éléments activés ou non, conversations eues, ...), la donnée de position en cours (lieu exact), mais aussi la gestion du fichier de sauvegarde (y entrer les données pour qu'elles soient lues au chargement, spécifier un répertoire exact de sauvegarde, tout en sachant qu'il peut changer nativement selon les versions de Windows, ...), ... on finit vite par comprendre pourquoi beaucoup de jeux par le passé ont été particulièrement linéaires lors de sauvegardes automatiques via "checkpoint". Bravo à vous pour cette avancée qui, pour une démo de 2 heures n'a pas grand chose d'utile pour le joueur, mais qui vous servira indéniablement lorsque votre jeu prendra de l'ampleur. Une bonne chose de faite, quoi :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Merci pour ton message ! et tes félicitations !
en effet, nous sommes content, et ça nous enlève un gros problème tout de même !
et on peut enfin passer à autre chose !

ce système n'est pas parfait, il ne permet de faire une photo exacte de l'instant ou on fait la sauvegarde...
mais à l'aide de OUI/NON, je peux savoir si une énigme est avancé, terminé ou pas commencer... et le sauvegarder
du coup, si une énigme est en cours de résolution (comme pour l'âge de Ri'Jame) où vous avez déjà appuyé sur 2 touches par exemple, sans trouver la solution... si vous sauvegarder à ce moment là, et que vous rechargez, alors les 2 touches seront réinitialisées...
Mais si vous trouvez la solution de l'énigme, alors je ferais un Enigme001=TRUE, ainsi en chargeant, elle sera de nouveau terminé !
voilà voilà, pas parfait, mais suffisant pour notre humble jeu ! hihi
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

Même si ce système (réinitialisation) est profondément illogique dans le monde réel (quelle énigme se réinitialiserait d'elle-même ainsi ?), j'en suis malgré tout un fervent partisan. J'ai hélas par exemple laissé tomber le jeu Black Mirror, car lors d'un taquin dans une église, je suis arrivé à une position de deux pièces inversées uniquement, et quoi que je fasse, je reviens à cette position rageante : il me faudrait tout défaire, en réinitialisant l'énigme, pour partir "tout neuf". Dès que j'essaye de tout mélanger moi-même, je repars dans les mêmes travers. Car l'énigme est sauvegardée, et que je quitte l'énigme ou le jeu, la position du taquin reste là où je 'lai laissée. Je me suis pris le choux sur cette énigme idiote plusieurs heures avant de m'en écoeurer : du coup, j'ai la trilogie depuis des années chez moi, et je n'ai pas avancé le premier opus depuis ce taquin ... Je plussoie donc votre système de réinitialisation : au moins, on sait toujours où en en est lorsqu'on recharge :1) énigme au début 2) énigme déjà résolue. Pas d'entre-deux, c'est le mieux :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

au moins tu n'auras pas ce bug ici... surement d'autres bugs, mais pas celui là :) ahah

je vais surement faire une sauvegarde à mi-chemin, pour les plus longues énigmes...
certaines énigmes demandent de trouver 8 clefs par exemple, alors chaque fois qu'une clef sera trouvé, je la sauvegarderais ;)

pour le moment j'ai testé ce système sur seulement l'énigme de la tête de pierre, et sur les animations (tomber dans le ravin, arrêter la tempête de sable, ouvrir le SAS...
ça fonctionne bien !
j'espère que ça va marcher pour le reste des énigmes!
c'est à moi de bien ranger mon programme Kismet ;)

oups, il y a un taquin dans RoonSehv ! enfin une version simple: avec les lumières qui s'allument autour de celle que tu éteins... etc. mais ça va, c'est qu'un panneau de 8x8 si je me souviens ;) hihi
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

Bonjour à tous !

petite image pour montrer le travail réalisé en quelques mois...
Image

nous sommes passés d'un jeu total UDK style (avec les objets de base fournis avec l'éditeur) à un jeu total objets personnels (tous réalisés à l'aide de Blender)

a très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par Prom361 »

bonjour à tous !!

aujourd'hui petite demande sur le DevBlog:
http://roonsehv.blogspot.fr/2014/08/a-l ... embre.html

Eh oui, nous sommes à la recherche d'un nouveau membre (sachant manier le stylo (ou le clavier)) pour nous aider !
alors si vous en avez les capacités et l'envie (et le temps) n'hésitez pas à participer !

a très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] RoonSehv

Message par YAZ »

Pourquoi ne restreindre votre recherche qu'à une seule personne ? Car au final, s'il y a beaucoup de travail en perspective (et ce pour réaliser par exemple plusieurs journaux intimes ou autres ouvrages), et que tout est "bénévolat", autant profiter de la psychologie différente de plusieurs personnes pour être sûr de bien varier les styles épistolaires sans que cela ne paraisse artificiel. Avec un recrutement de plusieurs personnes dédiées à un ouvrage précis (et donc moins accaparant en énergie et temps), vous auriez beaucoup plus de candidatures à mon avis.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités