[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Allez hop, je m'étais promis de ne pas interférer sur votre page (aussi par manque de temps), mais votre article mensuel sur indiemag m'a décidé (pour aujourd'hui).
au Japon, les chats sont des rois !
Ca explique pourquoi on en voit partout! Des chat-bus, des Royaumes des chats, des chats trop kawai... C'est ce que j'aime avec vos projets: non seulement c'est beau et on s'amuse, mais en plus on apprend :)

edit: si je peux me permettre une remarque, tu devrais intégrer la vidéo du jeu dans votre tout premier message du forum, page 1.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Super article, très intéressant et très drôle :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Fiche mise à jour avec le site internet qui vient d'ouvrir (merci Epok pour l'info sur FB) et quelques échantillons visuels. Si tu veux changer la disposition Olivier tu n'hésites pas. Dsl j'ai mis un artwork en double,Webma ou Epok mettront un coup de gomme :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Creamy »

Le rendu à l'aquarelle est superbe.
J'ai hâte de pouvoir y jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Linki »

Encore un article très intéressant :
http://www.indiemag.fr/articles/present ... lier-sento

J'adore vous lire ! Merci :)

Au passage je suis très tentée de vous commander la jolie carte postale du jeu (magnifique <3) mais je me demande combien de temps ça mettrait pour le canada car je suis pas sure de mon adresse pour dans 1 mois. Sauriez-vous me dire approximativement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci Linki ! Ca fait plaisir de voir que tu suis l'actu !
Pour la poste, on ne peut jamais être vraiment sûr...
Je dirai maximum 3 semaines.
J'envoie souvent des cartes au Canada et ça ne met jamais plus que ça.
Même si on est jamais à l'abri d'un problème...
(dans ce cas, tu peux nous écrire et on s'arrange)

Dans tous les cas, sois assurée que de notre côté, une fois la commande reçue, la carte est envoyée dans la journée !
(sauf le week-end, bien entendu)

maitrelikao : merci pour les ajouts sur la fiche.
L'été a été surbooké : on a beaucoup travaillé et on a plein de news à partager !!!
Et la rentrée s'annonce encore pire !

Creamy : merci pour le retour !
Je lis souvent sur le forum de la tasse bleue (on avait prévu de faire le jeu sur AGS au tout début) : vous faites tous un super travail là-bas ! C'est vraiment un forum sympa et plein de créativité !

C'est parti pour les news :

RECAPITULATIF DES ARTICLES DE MAKING-OF :
Partie 1 - Présentation d'Atelier Sento et de leur projet
Partie 2 - Premiers pas et prototype de The Coral Cave
Partie 3 - Souvenirs d'Okinawa
Partie 4 - Présentation du moteur Wintermute

A noter que dans la partie 2, vous pouvez télécharger une version prototype du jeu, à peine ébauchée et où il n'y a absolument rien à faire. La classe !

LE SITE WEB :
Comme maitrelikao l'a dit, le site web est en ligne avec quelques images inédites.
Image
http://thecoralcave.com

A noter, sur le site, une rubrique qui nous tient particulièrement à coeur :
Sur l'initiative de Ryoko Kokuba, notre traductrice japonaise, nous avons ouvert une nouvelle section sur notre site : Journal d'Okinawa.
Y seront rassemblés des récits et témoignages sur l'archipel d'Okinawa par des gens y ayant vécu ou voyagé.

Image

Dans ce premier témoignage, Ryoko nous raconte un fragment de son enfance où s'entremêlent les problèmes sociaux, les tracas de la vie quotidienne d'une toute petite fille et un monde spirituel, invisible mais rassurant.
Une jolie histoire à découvrir ici :
http://thecoralcave.com/fr/okinawa.html

A noter également que nous avons ouvert une boutique sur le site et que vous pouvez vous y procurer une petite carte postale :

Image

L'image est imprimée sur un joli papier Rives texturé 300g et au dos, nous avons appliqué un tampon fait-maison pour l'emplacement du timbre.

Image

Image

Image

Image

http://thecoralcavestore.bigcartel.com/ ... e-postcard
A noter que notre boutique sera fermée à partir de dimanche 7 septembre car nos partons 3 mois au Japon pour une expo. Mais elle rouvrira début décembre.

Image

INDIEGAME CONTEST :
Nous avons occupé la première moitié de notre été à finaliser une démo pour participer à l'IndieGame Contest qui se tiendra à Strasbourg du 12 au 21 septembre. La bonne nouvelle, c'est que nous avons été sélectionné pour la compétition (au côté de jeux tel que l'extraordinaire Gorogoa). Donc ceux d'entre vous qui habitent dans les environs pourront jouer à The Coral Cave.
C'est la première fois qu'il est présenté au public !
Toutes les infos.

LA BD EXCLUSIVE DU JEU :
Pour finir, sachez aussi que nous avons dessiné à l'aquarelle une BD d'une 20aine de pages se situant dans l'univers de The Coral Cave ! L'histoire se passe avant celle du jeu et permet d'introduire le petit monde de l'île où vit Mizuka.
Bien entendu, les deux histoires sont indépendantes et il n'est pas nécessaire d'avoir lu la BD pour jouer au jeu. C'est un bonus pour ceux qui aiment la BD autant que les jeux vidéos.
Si la BD est déjà finie de dessiner, il nous faudra attendre décembre (notre retour du Japon) pour l'imprimer.
Pour patienter, voici le crayonné de la première page :

Image

Comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas chômé cet été.
Le jeu a bien avancé, la démo sera présentée à Strasbourg ce mois-ci et nous commençons à développer l'univers dans des œuvres annexes (la carte postale et la BD).
On aura certainement plein de choses à partager dans les mois qui viennent, alors à bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par MisterDream »

Ouah, toutes ces infos, c'est super!

Comme vous réussissez à créer un jeu et une BD avec toujours le même décor et personnages, finalement je ne serai même pas étonné qu'il y ait un 2 avant la sortie du jeu :D

J'aime beaucoup l'anecdote d'Okinawa, et on se rend compte à quel point votre projet a une dimension plus sociale qu'on peut le soupçonner. Vous pensez en recueillir de divers personnes au hasard ou toujours liée à votre amie?

Sur ce bon courage! N'hésitez pas à partager des nouvelles ici malgré le site :)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Linki »

Oui j'ai hâte de découvrir la BD aussi !! :) Merci pour cette maj, c'est vraiment passionnant :applaus:

Je pense vous écrire pour la petite carte :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Myster Aventure »

Une BD en plus :shocked: Vous vous donnez corps et âme dans ce projet !

Bon courage :2thumbs:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Linki »

Linki a écrit : Je pense vous écrire pour la petite carte :^^:
*oups* j'aurais du vous écrire dès lundi, j'ai oublié que vous partiez au japon. Je me l'offrirais pour noël alors ^^
Bon voyage !
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci pour vos messages !

Linki: en effet, désolé : les sacs sont faits, départ demain. Mais on sera de retour début décembre, promis !
Ca nous fait plaisir que tu aimes notre carte postale !

MisterDream : le journal d'Okinawa devrait voir se succéder les témoignages de diverses personnes. La prochaine prévue est une française qui a passé un mois dans une famille à Okinawa. Ca devrait être intéressant de connaître son point de vue.

Myster Aventure : la BD, c'est un petit plus. Mais c'est vrai que ça nous a permis de nous immerger corps et âme dans cet univers. Et ça nous a aidé à mieux appréhender certains personnages qui ne feront qu'apparaître dans le jeu. Comme ils ont un plus grand rôle dans la BD, on a l'impression qu'ils existent pour de vrai !


Récemment, nous avons reçu nos premiers fanarts. Chacun d'eux nous a fait un immense plaisir !
Les voici dans l'ordre chronologique :

1 - John Moogle a été le tout premier et sa Mizuka est vraiment mignonne.
La référence à Machinarium est bien vue !

Image

2 - Simon Mesnard (que vous connaissez bien), créateur de Myst-like futuristes (ASA: A Space Adventure et Catyph) s'est récemment acheté une boite d'aquarelle. Son premier dessin ? Une Mizuka, pardi !

Image

3 - Diana, une dessinatrice suédoise, a improvisé cette illustration à partir des rares images que nous avons montrées. Et le résultat est vraiment impressionnant !

Image

Ce qui nous a vraiment touché dans ces images, c'est qu'elles ont toutes été réalisées sur papier avec beaucoup d'application.
On espère en recevoir d'autres : à chaque fois c'est une merveilleuse surprise !

On part demain pour le Japon, pendant 3 mois. On sera peut-être moins présents sur le forum mais n'hésitez à laisser vos commentaires, ici ou sur les articles, on vous répondra, promis !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Linki »

Merci à vous, vous êtes une véritable source d'inspiration :)

Je voulais te demander, quelles études avez-vous fait ? Sont-elles en rapport avec ce que vous faites maintenant ?
Ou avez-vous plutôt développé vos compétences de manière autonome ?
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Linki : merci pour ton message !
Concernant nos formations :
- Cécile est autodidacte (elle a fait une fac de japonais plutôt que d'art)
- j'ai fait la fac d'arts plastiques à Bordeaux (ce qui n'a pas servi à grand chose, vu que l'enseignement s'axe de plus en plus vers l'art contemporain et que les profs n'ont plus guère de savoir technique) et surtout un atelier privé en parallèle où étaient enseignées perspective, anatomie, dessin d'observation, ... C'était génial !

Et bonne nouvelle : on a gagné le 1er prix du concours "Indie Game Contest" de Strasbourg.
On est super contents !
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par MisterDream »

Gagner un prix quand le jeu n'est pas encore terminé ça n'augure que du bon! Bravo à vous! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Epok »

Tout à fait d'accord avec MysterDream ! C'est franchement génial ! Je suis trop contente pour vous et toute la team Atelier Sento ! Sur PA, on le sait depuis le début que ce jeu est un petit bijou qu'on attend avec impatience.

Bravoooooo ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités