[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par MisterDream »

Haaaaa génial! Et je suis bien content d'en apprendre plus sur le doublage, l'astuce devient même un parti pris artistique qui sied à merveille à l'univers (tout du moins j'en suis persuadé).

Superbe interview, les détails de votre artisanat est un plaisir à lire, bon courage pour l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci à vous deux d'avoir lu notre interview et contents qu'elle vous ait plu !

Ce n'était pas prévu et ça nous fait d'autant plus plaisir : ces jours-ci, Mizuka a envahi Annecy !!!!

Image

Image

Image

Prenez garde : elle a un pistolet à eau !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

La classe, ça c'est de la pub :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par MisterDream »

En affiche c'est formidable! Comme une grande porte à franchir pour aller barboter dans l'eau :)
Franchement je crois que vous pourriez être surpris par la fréquentation de l'exposition, car ça donne incroyablement envie!

Mais c'est quoi en haut? Un petit logo "japan"?
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci à vous deux !
Le logo, c'est JAPANNECY, un festival sur le Japon dans le cadre duquel notre expo est organisée. Il y a des concerts et une après-midi avec des animations. C'est très convivial.

L'expo a ouvert ses portes. On est super contents : c'est bien organisé et il y a plein de choses à voir !
On vous montrera tout ça !

Hier, on a reçu la visite de quelqu'un que vous connaissez bien : l'extraordinaire Simon Mesnard, créateur de ASA: A Space Adventure et Catyph !!!!!
Il faisait très beau alors nous sommes allé dessiner au bord du lac.

Image

Dans le carnet à dessin de Simon, il y a plein de superbes aquarelles représentant les décors de Catyph et ASA.

Aujourd'hui, nous sommes allé ensemble voir notre expo.

Image
(Simon est à gauche et nous sommes à droite)

Puis Simon a repris la route de son village magique.
Cette rencontre a été l'occasion de discuter de nos expériences respectives dans le milieu du jeu vidéo d'aventure, de comment nous organisons nos journées de travail, de nos inspirations et, bien entendu, de Planète Aventure !
Car c'est sur PA que nous avons rencontré Simon et les échanges par email que nous avons régulièrement nous aident énormément dans la création de The Coral Cave.
Merci PA !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Comme quoi Annecy est devenu capitale du jeu d'aventure indépendant :applaus: :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par YAZ »

Un bonheur de voir des créatifs passionnés se rencontrer ainsi pour partager leur amour de l'art, de la culture et de la beauté de la vie. Des moments simples qui possèdent cette force qui en font des instants uniques et merveilleux. Je n'ose imaginer les conversations que vous avez eues, et les secrets que vous vous êtes échangés. PA a de quoi être fier d'avoir été le lieu où vous avez pu vous rencontrer. De cette rencontre, qui sait s'il ne sortira pas un jour un projet commun (qui ne sera pas un poisson d'avril ;) ). Merci pour ces photos qui nous font vivre ainsi cette journée comme si nous y étions un peu nous-aussi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Mais non, c'est faux. Je n'étais pas là-bas ! J'ignore qui vous avez reçu à l'Atelier Sentô, mais ce n'était pas moi.

:^^:

Sérieusement, j'ai passé un super moment. Leur exposition est extraordinaire, il faut y aller ! Vous avez jusqu'à la fin du mois de mai pour y faire un tour, et visiter la vieille ville d'Annecy lors de votre séjour - vous y croiserez peut-être les 2 artistes !

Pendant l'espace d'un instant je me suis presque senti un membre de l'Atelier ^^ (enfin c'est ce que j'ai cru, jusqu'à ce que je voie le résultat de mon aquarelle... La casquette d'Olivier ne donne pas de pouvoirs magiques).

Des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire !

Je voudrais moi aussi remercier PA de nous avoir permis de nous rencontrer sur les forums : je ne serais jamais entré en contact avec Olivier et Cécile sans vous. Vos encouragements réguliers sont très importants.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Comme promis, voici un aperçu de notre exposition pour ceux qui habitent loin !

L'expo se déroule dans la grande bibliothèque d'Annecy sur 3 étages.
Le rez-de-chaussé rassemble les décors principaux et donne un aperçu général du jeu.
Le 1er étage met en scène la création du jeu : on y trouve des panneaux explicatifs, des vitrines avec notre matériel, notre documentation ramenée d'Okinawa, ...
Le 2ème étage concerne les produits dérivés : estampes et bande-dessinée.

Et maintenant, fini le blabla et place aux images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus de l'expo, on organise des ateliers flip book pour les enfants et des visites guidées pour tous.
C'est beaucoup de travail mais on a de bons retours !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par YAZ »

J'aurais adoré y aller. L'expo ne bouge pas vers la région bordelaise, par hasard ? :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Merci beaucoup Olivier d'avoir pris le temps de faire les photos et de les avoir posté, cette expo on voit que c'est du sérieux, elle est réellement bien construite et réalisée, normal que vous ayez de bon retour :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci ! C'est toujours un plaisir de partager les nouvelles sur Planète Aventure.

Oui, on va essayer de faire venir l'expo du côté de Bordeaux, si on trouve une bibliothèque ou un lieu d'expo que cela intéresse.
Par contre, ça risque de prendre du temps (l'expo d'Annecy a mis presque 1 an pour se concrétiser entre le premier contact et le vernissage !).

On réfléchit encore.
Dans tous les cas on vous tiendra au courant !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Epok »

A Bordeaux Olivier ? Mais c'est tapis rouge pour vous ! Tu n'imagines même pas l'accueil !

:2thumbs: :applaus: :sh: :god: :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

... et sur lighingamer : http://lightningamer.com/the-coral-cave/90609/

Merci Epok pour ce relai d'info sur facebook où c'est toi qui parle le mieux de The Coral Cave :
C'est vraiment un des jeux que j'attends avec impatience ! Et comme je suis heureuse que son développeur soit sur Planète Aventure, non seulement pour enrichir le site, parce qu'il fait partie de la Team PA, mais surtout pour partager avec nous le développement de son jeu. C'est Miyazaki en jeux d'aventure. Olivier est surtout humble, modeste, généreux avant tout, parce qu'il est arrivé sur PA, et puis, il a aidé le site et un jour, il nous a présenté son petit projet... The Coral Cave !

Depuis, on suit son évolution et on a les yeux qui pétillent à chaque fois qu'Olivier partage avec nous les avancées de The Coral Cave et on est vraiment heureux de faire partie des sites qui soutiennent cet atelier. Parce que c'est indépendant ! Parce que c'est français ! Et surtout parce que c'est franchement très beau ! :)
(Epok, ange de la Team PA).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités