[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Myster Aventure »

On l'aura en VF youpi !!

Coté graphique, ça fait du bien d'avoir des couleurs vives, vu que les jeux actuels sont souvent sombres :)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci pour vos messages !
Linki a écrit :Je me demande, quelle place prend le jeu dans votre quotidien ? Vous y consacrez plusieurs heures par jour ?
On va et vient entre plusieurs projets, en général : BD, gravure, photo, jeu vidéo.
Et on y travaille toute la journée. Et le soir aussi souvent.
En ce moment, on se focalise sur The Coral Cave.

On n'a pas de "vrai" travail à côté. Cela induit des sacrifices mais ça nous donne en contrepartie une grande liberté et beaucoup de temps.
Il nous reste plus qu'à convaincre des éditeurs !
Mitsilove a écrit :la petite Mizuka est adorable, je l'ai tout de suite adoptée !!!
Cécile, qui a créé le personnage, est ravie de lire ton message. Merci !
persee1 a écrit :et pour l'animation du mouvement de la mer, celle présentée est très bien, faire trop réaliste gâcherait l'ensemble, restez dans le style dessin animé autant que possible
On va faire tout notre possible !
Myster Aventure a écrit :Coté graphique, ça fait du bien d'avoir des couleurs vives, vu que les jeux actuels sont souvent sombres :)
C'est vrai. C'est bizarre cette mode du sombre et du terne...
Heureusement, il y a des exceptions. "The Witness" est tellement beau et chaleureux, par exemple !
Ou encore mon chouchou : Gorogoa.

A très bientôt pour le début du "making of" !
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par WoM »

olivier2046 a écrit :On n'a pas de "vrai" travail à côté. Cela induit des sacrifices mais ça nous donne en contrepartie une grande liberté et beaucoup de temps.
Il nous reste plus qu'à convaincre des éditeurs !
Sincèrement, si vous pouvez vous le permettre, restez indépendants !
Voire passez par la case financement participatif.

D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par wedge »

Je prends enfin le temps de réagir, en tout cas félicitation ça a l'air vraiment fort smpathique du point de vue visuel déjà. Ca me rappelle l'époque ou en fin d'étude j'avais ce projet de jeux d'aventure, qui n'est finalement jamais allez bien loin. Mis à part un début de moteur pas trop mauvais (je suis programmeur de formation), mais après malheureusement un manque d'intérêt qui a fait l'impossibilité de trouver des graphistes intéressé pour participer, on fait laisser tomber ce projet, bien que j'en ai toujours les sources et la démo depuis toutes ces années.

J'espère un jour avoir peut être l'opportunité à nouveau :) Alors en tout cas très bonne continuation et bon courage, je sais que ce n'est pas une tâche facile d'expérience :) Et je manquerai pas d'en parler sur jeuxdaventure.org aussi dès que j'arriverai au bout de ce que je suis entrain de faire, et après ma convalescence :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 56
Inscription : 07 août 2013, 09:38
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Goreman »

Magnifique tout ça, on dirait du studio Ghibli tellement c'est beau et poétique :god:

Continuez comme ça, je vais suivre le projet avec grand intérêt :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Mitsilove »

Bonjour Olivier et Cécile,
On peut avoir quelques nouvelles fraîches de votre superbe jeu et de la mignonne Mizuka. Merci ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

WoM a écrit :Sincèrement, si vous pouvez vous le permettre, restez indépendants !
Voire passez par la case financement participatif.
D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
Tu as raison. Il y a tellement d'exemples de créateurs qui ont perdu les droits de leurs oeuvres !
Et merci beaucoup pour ta proposition : on n'hésitera pas !

Wedge : On espère que tu trouveras le temps de te lancer à nouveau dans la création d'un jeu.
Mais, en effet, il faut beaucoup de temps libre !
Merci pour tes encouragements !

Goreman : Merci, ça fait plaisir à lire.

Mitsilove : On est vraiment content que tu demandes des nouvelles.
Justement, on a travaillé d'arrache-pied tout l'été pour finaliser le début du jeu et réaliser une vidéo de présentation. Ces derniers jours, Cécile a composé une musique d'ambiance inspirée de comptines d'Okinawa et je suis en ce moment-même en train de scanner les icones d'inventaire que j'ai peintes à l'aquarelle hier.
Ensuite, il n'y a plus qu'à faire la vidéo.
Normalement, on vous montre ça la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Mitsilove »

Merci pour toutes ces très bonnes nouvelles, j'ai hâte, j'ai hâte et tous mes encouragements pour votre sublime travail et vivement la semaine prochaine :applaus: :winkiss: :hurra:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par MisterDream »

Une vidéo! Ho génial! Je n'osais demander d nouvelles, alors merci à Mitsilove de l'avoir fait! :D
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Linki »

Trop bon, j'ai hâte de voir ça :applaus:
Pleins d'encouragements aussi, vous faites un incroyable travail !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Vivement la semaine prochaine pour visionner tout ça :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Myster Aventure »

Encore bravo, vivement la semaine prochaine :2thumbs:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci pour vos encouragements !

Bon, j'ai parlé un peu trop vite...
Le montage vidéo est terminé depuis quelques jours mais on attend encore un peu : on voudrait ajouter une comptine à la bande son. Donc on a demandé à une amie japonaise d'enregistrer ses filles chanter. Ca va être trop mignon !
Dès que c'est fait, on poste la vidéo.
Début septembre, probablement.

En attendant, faisons plus ample connaissance avec l'Atelier Sentô :

Image

L'Atelier Sentô est né de la collaboration de deux dessinateurs : Olivier Pichard et Cécile Brun.
Notre passion pour le Japon nous a conduit à souvent y voyager et à y vivre, avec une prédilection pour les petits villages de campagne et les ruelles oubliées. Nos travaux sont ainsi généralement imprégnés de nos souvenirs et de notre volonté de transmettre des choses qui nous ont marquées durant nos séjours.

Le mot « Sentô » désigne un bain public au Japon. Ces vieux établissements décrépis sont toujours utilisés dans certains quartiers où les gens n'ont pas de salle de bain chez eux. Nous aimons ces lieux empreints d'un charme tout particulier. Certains, ayant perdu leur clientèle avec la modernisation des maisons, se sont transformés en salon de thé.
Et nous, nous rêvons d'y installer notre atelier...

Nous aimons travailler avec des techniques tangibles et manuelles telles que l'aquarelle, la gravure, la photographie argentique … Et lorsque nous avons décidé de créer un jeu vidéo, il n'était pas question pour nous de renoncer à cela. Ainsi, nous avons fait le choix de travailler les décors entièrement à l'aquarelle, ainsi que les personnages et d'animer les mouvements et cut-scene à la main, image par image.

Image
Olivier travaille sur un décor du début de The Coral Cave

Image
Cécile teste différentes couleurs pour les sandales de Mizuka.

Parlons un peu de l'univers de The Coral Cave.

L'histoire se déroule au Japon, sur une île imaginaire. Il s'agissait donc pour nous de nous inspirer du folklore japonais tout en prenant la liberté d'inventer un univers bien particulier qui s'inspire de nos ressentis lors de nos voyages, notamment à Okinawa.

Image

L'île où vit notre héroïne, Mizuka, est constituée de plusieurs zones plus ou moins mystérieuses. Certaines sont habitées par les hommes et d'autres sont peuplées d'esprits et de monstres.

Au Japon, et plus particulièrement à Okinawa, la végétation est parfois tellement dense que de très grandes zones de nature semblent encore vierges et infranchissables. L'humidité, les gros insectes, les lianes et l'obscurité qui règnent en ces lieux sont propices à imaginer bien des choses inquiétantes. Surtout pour une petite fille comme Mizuka...
L'atmosphère de The Coral Cave jonglera certainement entre ces deux milieu : d'un côté le village des hommes, fait de repères que nous connaissons bien, de l'autre, celui des fantômes, étrange et insaisissable.

Voici une galerie de recherche de design pour les yôkai ( sortes de fantômes malicieux) qui apparaitront (ou non) dans le jeu.

Image

Image

Image

Sur ce, l'Atelier sentô vous souhaite une bonne journée !

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Rhoaaaaaaaaaaaâh ! Merci pour cette visite Olivier :2thumbs: , vous avez tous les deux beaucoup de patience et un univers si original (les dessins à l'aquarelle sont magnifiques) ! Ca donne envie de partir en voyage au japon ^^!
Par curiosité, qui a réalisé le décor en pâte à sel il est super drôle, je n'avais pas vu le chat bleu qui squoite avec une éponge sur la tête :dielaughing: !
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci maitrelikao !
La pâte à sel a été créée par Cécile à l'occasion des fêtes de fin d'année 2012.
C'est notre sentô miniature.
Tu peux mieux le voir en cliquant sur ce lien !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités