[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par wedge »

Sublime vidéo que dire de plus. Ah si seulement j'avais réussi à aller aussi loin. Un jour peut être.... on peut toujours rêver :)

Du bonheur pour les yeux.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

maitrelikao : Merci ! Le menu submergé, ça a été super compliqué à mettre en place. Il a fallu imaginer la position (x,y) de chaque corail séparément... toutes les 0,1 secondes !!!
On tape tout ça dans le code puis on lance le jeu pour voir ce que ça donne, on corrige le code, on relance le jeu. Et ainsi de suite, en tâtonnant.
Il y a très peu d'animation véritable dans ce passage, mais au final, comme tout se déplace en même temps, ça fait illusion.

Linki : Merci ! La musique est de Cécile. Elle est inspirée d'une comptine d'Okinawa. Ça parle des vagues qui viennent nous chatouiller les pieds. C'est la chanson que les petites filles chantent à la fin.

YAZ : Merci pour tous ces compliments ! On va essayer d'être à la hauteur !
Ces couleurs et cette fraîcheur dont tu parles nous tiennent vraiment à cœur. Et surtout ça illumine nos journées de travail. Quand en hiver il pleut et il fait froid dehors, pour nous à l'intérieur c'est comme si on était à la plage en été. C'est important pour le moral.

Mitsilove : Merci ! On aimerait intégrer des chants d'enfants à la musique, plus tard.
Là, les deux petites filles qui chantent ont été enregistrées par leur mère sur un téléphone portable.
La qualité sonore était épouvantable, c'est pourquoi on a ajouté un écho. Ça donne l'impression qu'elles chantent de très loin et permet de masquer les parasites.
Si on doit enregistrer des chansons, il faudra qu'on trouve une solution...

Yonah et Mr Aventure : Merci !

Epok : C'est triste qu'il arrête, Miyazaki. D'autant plus qu'il n'a aucun véritable successeur.
On a visité le musée Ghibli à Mitaka, près de Tokyo. C'est un endroit merveilleux, une sorte d'utopie : un musée prévu pour les enfants (et tout aussi passionnant pour les adultes) dans une architecture en équilibre avec la nature. Ça nous inspire beaucoup.
Si tu aimes Miyazaki, je te conseille le livre de Toshio Suzuki, son collaborateur et ami, "Dans le Studio Ghibli - Travailler en s'amusant". C'est un livre très court qui dresse un portrait émouvant du maître au travail.

wedge : On finit toujours par faire ce à quoi on tient. J'en suis persuadé.
Tu nous montreras, OK ?

On était un peu anxieux avant de montrer la vidéo sur le web mais on a eu des retours très positifs.
Notamment de gens qu'on admire (les créateurs de Pavilion nous encouragent régulièrement et le creative director de Capy Games (ceux qui ont fait Sword & Sworcery, un de nos jeux préférés) a laissé échapper "Whaooo!")
Bref, on est content !

Aujourd'hui, voici une petite explication sur la manière dont Cécile colore Mizuka :
Le principal défi, c'est de réussir à avoir toujours les mêmes couleurs pour toutes les poses de toutes les animations.
Si on colorait chaque Mizuka séparément, il y aurait forcément des variantes de dilution ou de teinte qui gêneraient l’enchaînement des animations.
La solution que l'on a choisi, c'est de faire de grandes tâches de couleurs unies sur différentes feuilles puis de les scanner.
On a une tache orange (pour la peau), une tache rouge (pour le short), une tache noire (pour les cheveux)...

Ensuite Cécile dessine les animations au crayon, elle scanne les dessins et elle colle les taches de couleurs à l'aide de l'ordinateur. Il ne lui reste plus qu'à effacer ce qui dépasse.
Ainsi, même si l'an prochain elle doit faire de nouvelles animations, elle disposera des couleurs exactes, stockées sur l'ordinateur. Et la nouvelle animation sera parfaitement raccord avec les précédentes.

Voilà une vidéo qui montre le procédé :



A bientôt !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par wedge »

Très sympathique vidéo encore une fois :) Instructif et qui me rends toujours un peu jaloux, parce que moi mon talent pour le dessin se limite a des boites et des formes géométriques :p

Si je repasse à la création oui bien sûr que je partagerai, maintenant ce n'est pas gagné avant fort longtemps je pense. Des idées j'en ai quelques unes qui traine on verra bien un jour. Il doit toujours y avoir la vieille démo que j'avais fait pour une Japan Expo il y a quelques années, et des bouts de code qui traine ici ou là du moteur que j'avais démarré.

Je te conseille aussi le livre de Toshio Suzuki Epok, je l'ai acheté dès sa sortie et il est vraiment fort sympathique. Quant à son arrêt c'est bien sûr dommage, maintenant il l'a déjà dit à mainte reprise alors qui sait :p Et puis il a quand même travaillé aux scénarios des deux derniers films, bien qu'il n'en ai pas été le réalisateur. En tout cas vivement mi janvier pour voir son tout dernier film.
Et le musée Ghibli que j'aimerai y retourner aussi au milieu de la forêt, avec Totoro pour nous accueillir, le robot et les blocs de Laputa sur le toit, un endroit plein de magie. Peut être pourrai-je y retourner l'an prochain :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Myster Aventure »

Tros bien l'idée des bandes de couleur, c'est vous qui l'avez inventée ? :)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
macblind
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 44
Inscription : 08 septembre 2013, 01:58
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par macblind »

Magnifique vidéo. Bravo pour le travail accompli :applaus:
- Gamer Tag sur Steam :
- MacBlind (Windows) -->http://steamcommunity.com/id/MacBlind/
- MacBulot (Linux) -->http://steamcommunity.com/id/MacBulot/

- Gamer Tag sur Xbox One : macbernik
- Ipad Air 2
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Mitsilove »

:applaus: Cécile, quel travail magnifique :god: Et merci de nous le faire partager ;) Franchement, cette idée de mettre de l'écho pour les voix, c'est génial, il fallait y penser, encore :applaus: :applaus: :applaus:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Epok »

Une nouvelle vidéo avec Olivier travaillant sur The Coral Cave !



:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par MisterDream »

Ouah! Vraiment, je n'ai pas eu le temps de passer avant mais l'ambiance qui se dégage des vidéos, c'est terriblement enivrant! Poésie, onirisme, enfance, rêves! Beaucoup de mots se dégagent avec ces visuels vraiment soignés!

J'espère que vous réussirez à aller au bout de ce projet, de tout coeur je vous le souhaite vraiment!

" l'idée des bandes de couleur, c'est vous qui l'avez inventée ?"
J'en doute :)
Perso', je fais déjà de même sur certains dessins, quand je veux faire des motifs de vêtements, ou papiers peints. C’est déjà utilisé en animation pour faciliter le travail je pense . Un des exemple stylistiques dans un film qui m'a marqué, et peut-être que quelqu'un ici a la culture anime pour connaitre (moi je n'en connais que peu) c'est Gankutsuou, une réécriture futuriste du Comte de Monte-cristo en série assez réussie je dois dire.

(si vous voulez voir, 6:00 mn sera parfaite: http://www.youtube.com/watch?v=RY3wpVnO ... 82074E4694)
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Ah merci Epok : tu m'as précédé !
La vidéo parle d'elle-même je pense. Donc pas besoin de trop expliquer.
Mais n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous turlupine !

Mr Aventure : en effet comme MisterDream l'a expliqué c'est une technique qui est utilisé en animation.
Mais aussi en BD : depuis que la couleur par ordi s'est imposée, de nombreux dessinateurs BD utilisent des textures, c'est-à-dire des taches d'encres sur une feuille qu'ils scannent et superposent à leur dessins pour gommer l'aspect glacial que la couleur par ordi entraîne souvent.
C'est comme ça qu'on a eu l'idée.

Wedge : alors tu es allé au Japon. C'est superbe là-bas, n'est-ce pas ? Tu es allé dans quelles villes ? Quels sont tes endroits favoris ?

MisterDream : merci pour tes encouragements ! Ca nous fait vraiment plaisir.

Mitsilove & mcblind : merci !


En ce moment on travaille sur les cut-scenes. C'est très rigolo mais on ne peut pas montrer car ça dévoile un peu l'histoire et on préfère vous laisser la surprise !
Les croquis des décors avancent aussi !
Le 2nd "monde" est presque terminé avec ses énigmes.
Je commence à travailler en parallèle sur le 3ème.

Tout avance bien. On s'amuse.
Plus d'images bientôt !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par wedge »

olivier2046 a écrit :Wedge : alors tu es allé au Japon. C'est superbe là-bas, n'est-ce pas ? Tu es allé dans quelles villes ? Quels sont tes endroits favoris ?
Oui c'est vraiment un beau pays, beaucoup de choses à voir, je n'en ai malheureusement encore vu que très peu. je vais pas rentré dans le détail ici mais j'avais bloggé au jour le jour sur http://japan.atlanteans.net/ (le premier voyage commence ici http://japan.atlanteans.net/?paged=6 et le second est sur la première page).

J'ai visité Tokyo et Yokohama par moi même avec des excursions au Mont Fuji et Hakone, Niko et les Chutes de Kegon, et deux visites de Tokyo, l'une de jour et l'autre de nuit. Et lors du voyage organisé bien plus de villes avec Kyoto, Kagoshima et déjà Hakone pour une nuti en Ryokan Kyoto, Fushimi, Nara, Himeji Kurashiki, et Hirsohima.

Dur de vraiment retenir un lieu, c'est tellement différent entre un Tokyo ultra moderne et un Kyoto très traditionnel, mais je retiens pleins de bons souvenirs, la nuit en Ryokan et le Onsen, le musée Ghibli, et tant d'autre :) Vivement que j'y retourne cette fois avec ma compagne :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Elles sont bien tes photos ! On y retrouve vraiment l'ambiance des différents lieux.
J'ai revu plein d'endroits que je connais... (mais aussi quelques uns que j'aimerais visiter (Matsushima et Hakone, surtout !).)

J'ai eu un peu la même expérience que toi au Mont Fuji : conditions météo déplorables. On a grimpé un peu dans le brouillard... sans rien voir à plus de 2 mètres du début à la fin.
Mais l'ambiance était intéressante. Un décor de fin du monde...

J'aime beaucoup Yokohama aussi. Le contraste entre la ville chinoise toute bariolée et le Minato Mirai immaculé est étonnant.
Il y a une chouette boutique Ghibli dans l'une des grandes tours.

A Tokyo, j'ai vu que tu es allé à Nakano Broadway. Autant je suis toujours déçu quand je vais à Akihabara, autant Nakano est à chaque fois un petit pélerinage pour acheter CDs, livres et affiches de vieux films.

J'avais bien aimé Odaiba aussi. C'est un endroit vraiment étrange (qui sert d'ailleurs de décor à plein de films). J'avais apprécié la galerie marchande reconstituant le Japon des années 50. On s'y croirait !
Mais je ne sais pas si j'y retournerai...

Et si tu es allé à Fushimi, tu ne devrais pas être trop dépaysé dans The Coral Cave : on prévoit de faire un niveau qui s'en inspire.
Cet endroit est incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Aventuria »

Merci beaucoup Olivier
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par wedge »

olivier2046 a écrit :Et si tu es allé à Fushimi, tu ne devrais pas être trop dépaysé dans The Coral Cave : on prévoit de faire un niveau qui s'en inspire.
Cet endroit est incroyable !
Malheureusement pas grand chose à Fushimi dans le voyage organisé je crois que nous n'y avions fait qu'un arrêt à la brasserie de saké si je me souviens bien. Il faudra que je relise mon carnet de route sur mon blog :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Heimdal »

Je découvre ce topic, les images et les vidéos qu'il contient.
Bon courage à tous les deux pour aller jusqu'au bout de votre projet, c'est magnifique ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: The Coral Cave

Message par Epok »

De très belles choses à voir ici !

Un grand merci Olivier et Cécile !

:sh: :sh: :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités