[Annoncé] The Coral Cave (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Olivier, c'est vraiment toi ? Tu n'es pas tout vert en réalité ?
(référence à ton avatar, pour ceux qui n'auraient pas compris ^^)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Eh non, en réalité, j'ai des rayures !
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Linki »

Interview vidéo de l'atelier Sentô (1ère partie) :
http://www.indiehub.fr/interview-atelie ... cile-brun/
:applaus:

Je trouve votre travail de promotion autour du jeu excellent de manière générale, vous êtes proche du public et vous donnez la sensation que tout est possible/accessible. Votre approche est ludique et ainsi passionnante. Je me régale à chaque interview. Merci :)

Au passage merci à Yaz pour son reportage, cela nous a permis un bel aperçu de l’événement Animasia.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

:applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Linki »

Ah ben j'avais raté la partie 2 eheh :
http://www.indiehub.fr/interview-atelie ... r-pichard/
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

Merci Linki d'avoir partagé l'interview et content que cela te plaise !
On était très content de rencontrer Skies, qui a été l'un des premiers à parler de notre jeu, au tout début du développement. L'interview a été enregistrée à l'Arras Nihon Matsuri, charmant festival consacré à la culture japonaise où nous avons été invités il y a quelques jours...

Image

L'événement se passait dans une petite rue piétonne et tous les commerces étaient impliqués.
Il régnait une atmosphère chaleureuse qui nous a permis de tenir dans le froid du nord.
On avait un petit stand pour dédicacer notre BD :

Image

Image

Image

La rue était décorée aux couleurs des invités :

Image

Les autres auteurs invités étaient très sympas et intéressants. De part le thème du festival, nous avions tous une expérience ou un intérêt pour le Japon et c'était super de pouvoir en discuter entre dessinateurs.
Nous avons retrouvé notre ami Sourya avec qui nous avions travaillé sur Spera (un comic book collaboratif) et avons fait la connaissance de Delfine d'Issekinicho, créatrice d'une petite maison d'édition consacrée au Japon.
On vous conseille d'aller faire un tour sur leur site car leurs livres sont superbes :
http://www.issekinicho.fr/

Image
Image

Nous étions chouchoutés par les organisateurs : on avait de belles chambres à l'hôtel et les repas étaient tous excellents !!!

Image

Image

Après un délicieux tajine, dur de se motiver pour ressortir dessiner dans le froid !
Tout était parfait et on garde un merveilleux souvenir de ce petit festival.

Image

Image

- - - - - - - - - - - - - -

Prochain rendez-vous :
Ce weekend près de Bordeaux !
Nous aurons un stand au Weekend de la BD à Gradignan, samedi et dimanche, au Théâtre des 4 saisons.
(pour y aller : bus 10 depuis la gare St Jean (ou Peixotto) jusqu'à l'arrêt Prieuré de Cayac)
Et samedi soir, dîner en compagnie des Planaviens bordelais.
Il nous tarde !!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Le tajine avait l'air mortel :p
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par maitrelikao »

Les variables, par l'Atelier Sentô sur indiemag : https://www.indiemag.fr/articles/variab ... nto?page=1
A mourir de rire :dielaughing: , (ça m'a rappelé mes années de programmation en turbo pascal à la FAC, oui c'est vieux tout ça :^^: .) et super intéressant comme d'habitude :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

La programmation, ça rend fou !
Merci pour le partage, Maitrelikao et content que ça t'ait fait rire.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par YAZ »

C'est affreux, la programmation. Lorsqu'on a tout pour que ça fonctionne, il y a toujours un truc qui fait que ça foire. Et on ne le voit jamais : il vaut traquer l'erreur comme s'il s'agissait d'un animal sauvage sournois et doté d'une capacité énorme de camouflage >_<

Pour les variables, j'en bave un max moi-aussi. Le soucis étant que mon système de codage m'impose moins d'une trentaine de variables globales (variables qui restent valables en mémoire du jeu quelque soit la scène), et j'ai épuisé le maximum dès le début du jeu :^^:

Mais bon, j'ai actuellement un tel soucis technique qu'il va sans doute me falloir refaire intégralement mon jeu (fichu changement de résolution pour l'affichage sur des petits écrans !). Lorsque je vois ça, je me dis que passer par des logiciels pré-programmés évite au moins cet écueil.

Courage à vous, donc, pour la partie programmation : qu'elle soit assistée ou non, c'est une façon de penser qui demeure logique et "agréable", tant qu'on a assez de recul, mais qui engloutit rapidement lorsque ça se complique (ou qu'on y retourne quelque temps après, sans plus rien n'y comprendre) ^^ Votre planche m'aura bien amusé aussi :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Simon_ASA »

J'aime bien la partie programmation, lorsqu'il s'agit de vraiment créer le coeur du jeu (et que ça reste assez simple). Ce que je n'aime pas, c'est apprendre un langage et sa syntaxe. Une fois cette difficulté passée, ça reste toujours pareil finalement.

A quand un "Jouons Ensemble" de The Coral Cave ? :) Vivement !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par olivier2046 »

YAZ : je me souviens de journées entières à essayer de comprendre pourquoi certains scripts ne fonctionnent pas alors qu'ils devraient !
On peste toute la journée mais quand le soir on trouve, quel bonheur !

30 variables globales pour tout le jeu, ça va être serré ! Il va falloir trouver des astuces !
Et bon courage avec ton problème de résolution.
On a un écran 1600x900 et un écran 1366x768 : si tu veux qu'on fasse des tests, n'hésite pas à demander !

Simon : c'est vrai que maintenant, je m'amuse... tant qu'il n'y a pas de petite erreur cachée.
Pour le Jouons ensemble de Coral Cave, je pense qu'avant tu auras le temps de faire celui de "Catyph" et "Le Cube Noir contre-attaque"...
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Simon_ASA »

olivier2046 a écrit :Pour le Jouons ensemble de Coral Cave, je pense qu'avant tu auras le temps de faire celui de "Catyph" et "Le Cube Noir contre-attaque"...
Ah, tu es déjà au courant pour "Le Cube Noir contre-attaque" ? Ce sera le 24ème épisode de la série Black Cube. Sortie prévue dans une soixantaine d'années.
Je fais mes calculs... et j'annonce :
The Coral Cave, date de sortie approximative 08 Novembre 2075. Sortez vos agendas :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Linki »

Ahah, en tous cas ce serait super une session Coral Cave aussi ! J'ai hâte de tester ce petit bijou :^^:
Il faudra effectivement s'armer de patience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Actu] The Coral Cave

Message par Aventuria »

J'adore ces personnages. Les dessins sont superbes. La classe ! :applaus: :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités