[PA d'Argent] ASA - A Space Adventure (PC/Mac)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par persee1 »

bon je bloque sur l'ordi, on me demande d'entrer des commandes et ensuite un paramètre, d'après la personne qui fait le jeu sur le forum de JVC, il faut entrer l'username suivi de < la commande suivi de * et le paramètre, sauf que je sais pas quels sont ces paramètres, d'après lui c'est comme msdos, je suis donc allé voir ce qu'il y avait comme commandes dos mais rien ne marche, j'ai juste réussi avec P.FORTE<clear*yes après c'est le bouillon, alors si il y a des connaisseurs msdos, hel me :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par persee1 »

et bien mes amis, je viens de passé une bonne partie de la soirée a décoder le clavier Anterran, il me reste juste les VXZ que je n'ai pas pû déterminer, vu que sur toutes les inscription Anterrans que j'ai vu elles ne figuraient pas, en tout cas c'est pas du temps perdu, sur un autre pc il faudra que je rentre l'username et password en utilisant le dit clavier Anterran :nutty:

sur ce bonne nuit :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par persee1 »

un message de Simon Mesnard concernant la version française ,sur son blog, lien fourni par notre ami Godfriaux ;)

http://2011asa.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par persee1 »

suite du journal - Avril - 1ère partie:


Samedi 2

J'ai visité une nouvelle planète aujourd'hui. Parce qu'elle est inhabitée, j'ai décidé de lui donné mon propre nom "planète Forté ( x, y, z:.? .?.1,0). J'ai réalisé que ce n'était pas référencé dans les ordinateurs de l'Arche. C'est étrange, parce que c'est mon cube qui me donne les coordonnées dans un rêve. Peu importe! Je suis allé là-bas et trouvé tout ça à mon goût. La première chose que j'ai faite a été de profiter de la mer! Le soleil semble être toujours brillant là-bas, et l'eau est très chaude! Il y a beaucoup de petits poissons, mais pas trace de dangereuses créatures aquatiques. J'étais un peu inquiet au début de rencontrer un requin alien ou une pieuvre géante, mais il n'y a vraiment aucun danger.

Dimanche 3

Rien de mieux qu'un dimanche dans une île paradisiaque. Le sol ici est faite d'une solide roche grise et cela fait un peu mal quand vous êtes pieds nus. C'est à cause des aspérités, mais aussi la chaleur des pierres. Je suis resté là jusqu'à la nuit et ai commencé à me sentir seul. Je n'ai pas apporté le cube avec moi ...

Mercredi 6

Retour sur l'arche. Son pont est étonnant: J'aime l'ambiance, même si l'endroit est assez sombre. Et le plus intéressant est certainement ces dispositifs qui se déplace sur l'arche d'un point à un autre dans l'espace. Vous choisissez les coordonnées x,y,z sur une sorte de grille, puis il vous suffit de regarder par la fenêtre pour voir instantanément votre nouvelle destination! La plupart du temps, si vous n'avez pas les coordonnées précises, vous ne voyez que l'espace, et quelques étoiles qui brillent dans ce vide sans hommes ...

Lundi 11

Lorsque le cube m'a donné les coordonnées des premières planètes, j'ai été étonné de découvrir que l'arche pouvait bouger. Ainsi, il ya 2 mois, j'ai rencontré les gens de ;a planète Képler . Je l'ai appelé ainsi en raison de Képler le célèbre astronome du même nom
Il a fait beaucoup de recherche sur l'Univers et a associer quelques planètes aux polyèdres réguliers. En particulier, il a développé une théorie basée sur les Solides de Platon (à partir de tétraèdres et icosaèdres - y compris les cubes réguliers alias hexaèdres). En outre, il a fait un lien entre ces solides et des planètes, et plus précisément entre les cubes et la planète Catyph (anciennement appelé Saturne), qui est proche de la Terre. Catyph a un énorme anneau autour d'elle, de ce fait je l'ai appelé la planète Kepler, en plus de cela, j'ai de bonnes raisons de penser que la matière noire dont ce cube est composé, provient des mines de cette planète même.

Mardi 12

Je suis retourné sur Kepler (x, y, z: 4,2-2,3-6,1). J'ai dû désactiver la sécurité du sas une fois de plus a partir de la salle de commande, mais je n'avais pas vraiment peur des intrus quand l'arche se posa sur cette planète. Je fus bientôt accueillis par les trois Kepleriens qui m'ont aidé une fois pour trouver de l'eau. Nicci, Tosh et Akku vivent dans le village dont j'ai parlé plus tôt, et ils ont presque mon âge. Pas étonnant que nous soyons devenus amis très rapidement! Tosh et Akku sont des chasseurs expérimentés, et ces deux jeunes hommes forts sont une bonne aide quand j'ai besoin de faire des réparations sur le navire. Nicci.. C'est probablement l'une des plus belles femmes que j'ai jamais rencontré. Elle est intelligente et drôle, et si ce n'était pas pour Laure, je serais peut-être tombé amoureux d' elle ...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Merci, Persee! Quel boulot! Vu le gaming live grâce à ton lien. Très bon jeu à toi même si ça commence à tirer sur sa fin :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par Epok »

Superbe persee ! Et je te remercie au passage pour les screens qui illustrent la fiche !

I like it ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par persee1 »

Simon Mesnard a poster sue AACie voir ici:

AACie

il y a une petite mise a jour a télécharger sur son site ;)

ps: la suite d'Avril surement demain dans la journée, le journal est 8 parties, c'est seulement la 4ème :D
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par persee1 »

le patch français est disponible, merci qui ? merci Simon :2thumbs:

patch français

il ne sagit que des textes, les voix sont toujours en anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par Aventuria »

Merci simon. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par Simon_ASA »

Salut à tous ! C'est à moi de vous remercier car se sont vos encouragements qui m'ont poussé à faire la traduction ! J'espère que vous n'êtes pas trop déçus de ne pas avoir de voix françaises.
Un merci particulier à Epok qui a créé ce sujet et a aidé à faire connaître le jeu !
Si vous avez des questions ou des problèmes avec ASA, n'hésitez pas à m'en faire part ici, je tâcherai de venir y répondre de temps en temps. Amusez-vous bien ! :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Merci Simon ASA :2thumbs: . Félicitation pour ton travail :) .
Petite question : prévois tu une sortie de ton jeu sur support physique PC ou Mac ou sur Androïde et autre store?
Si c'est une redite je m'excuse d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par Simon_ASA »

Maître likao,
pas de version physique prévue malheureusement (j'aurais adoré avoir un CD ou DVD en vente en magasin, comme Myst et Riven en leur temps, avec un magnifique coffret ! :bave:). Mais il faut un éditeur, et c'est très très difficile.
Concernant les portages sur d'autres supports, j'y songe mais le logiciel utilisé pour créer le jeu, Adventure Maker, ne me laisse pas beaucoup de marge. Mac, ça me semble hélas impossible, pourtant ça aurait été ma priorité. Android, c'est probable, mais j'ai besoin de temps pour repenser le jeu afin qu'il marche en tactile.
Seul l'avenir nous le dira, mais j'y travaille ! ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par maitrelikao »

Merci pour ta réponse Simon ASA et longue vie à ton jeu :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par beelle92 »

Je viens faire un petit coup de pub pour ce jeu.
Si vous êtes amateurs de Myst-Like, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, vous ne serez pas déçus.
Les énigmes sont vraiment à la hauteur des meilleurs du genre, et je sais de quoi je parle, ce sont mes jeux préférés. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] ASA : A Space Adventure

Message par Epok »

Bonjour Simon,

Je suis très contente de ta venue sur Planète Aventure ! Merci pour ton jeu qui anime le début de cette nouvelle année merveilleusement bien ! :)
beelle92 a écrit :Je viens faire un petit coup de pub pour ce jeu.
Oui ! Oui ! Oui ! Merci beelle92 ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités