[PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)
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[PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)
The Five Cores
Salut à tous!
Je prépare actuellement un myst-like et je souhaite montrer quelques images. Je suis tout seul sur ce projet et j'espère pouvoir travailler avec une équipe dans un futur proche. J'utilise le moteur Pipmak qui me permet des panoramiques à 360° (et le langage LUA pour scripter les puzzles). Pour les graphismes j'utilise Blender, Zbrush et Gimp. Toute la partie 'rendu' est géré par un script que j'ai écrit en python. Il y a encore beaucoup de travail et le développement est loin d'être terminé..
Je cherche entre autre à rencontrer des personnes capables de faire du son et des musiques (si possible avec des outils open source). Mais cette partie du travail n'est pas prévu avant quelques mois. Cependant il est bon pour moi d'avoir des contacts potentiels. Par contre ce travail serait bénévole n'ayant aucun budget pour développer ce jeu.
N'hésitez pas à venir en discuter. A bientôt.
Dernière modification par lanomalie le 21 septembre 2010, 16:33, modifié 1 fois.
- YAZ
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Re: myst-like en développement
Ohhhhhhhhhhhhh !! C'est beau, c'est beau, c'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuu !
Magnifique projet ! Vraiment ! Et le réaliser tout seul, c'est vraiment un challenge hors norme (j'en sais quelque chose ... ^^"). Vraiment excellent, tout ça ! Il me tarde d'en découvrir un peu plus ! Et Epok se fera sûrement une joie de réaliser prochainement une fiche pour ton jeu. A quand une démo pour y goûter ?
Magnifique projet ! Vraiment ! Et le réaliser tout seul, c'est vraiment un challenge hors norme (j'en sais quelque chose ... ^^"). Vraiment excellent, tout ça ! Il me tarde d'en découvrir un peu plus ! Et Epok se fera sûrement une joie de réaliser prochainement une fiche pour ton jeu. A quand une démo pour y goûter ?
- Epok
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Re: myst-like en développement
Je n'avais pas vu ça ! C'est splendide lanomalie ! Voilà encore un nouveau projet à surveiller de très près ! C'est sûr qu'il aura le droit à sa fiche !
Merci beaucoup lanomalie et bon courage pour la suite ! Si tu peines à trouver des personnes, je pourrai te faire une new si tu veux.
Merci beaucoup lanomalie et bon courage pour la suite ! Si tu peines à trouver des personnes, je pourrai te faire une new si tu veux.
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Re: myst-like en développement
Merci beaucoup pour vos commentaires c'est encourageant!
Ben si je peux avoir une fiche c'est super ça pourra surement m'aider à faire connaitre mon jeu. Mais il y a encore beaucoup de boulot dessus.. J'ai bon espoir d'en venir à bout mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Pour la démo, impossible de donner une date maintenant. Tenir un planning sur un projet perso c'est dur. Mais j'espère avant la fin de l'année quand même.
Je vous tiendrai au courant de toute façon
A bientôt.
Ben si je peux avoir une fiche c'est super ça pourra surement m'aider à faire connaitre mon jeu. Mais il y a encore beaucoup de boulot dessus.. J'ai bon espoir d'en venir à bout mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Pour la démo, impossible de donner une date maintenant. Tenir un planning sur un projet perso c'est dur. Mais j'espère avant la fin de l'année quand même.
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- Awalie
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Re: myst-like en développement
En effet : Très bel aperçu !!!
Bon courage pour la suite... je reste aux aguets
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- Meg
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Re: myst-like en développement
Ton travail est bluffant, ça donne envie de visiter ce monde . Bon courage pour la suite!
- Epok
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Re: myst-like en développement
Pour la fiche, il me faut juste le nom. Tu n'hésites pas lanomalie ! Pour la new, la fiche.. ! On n'a pas l'argent ici mais on a un coeur énorme pour te sponsoriser ! Les screens, comment il sont sont beaux ! Magnifiques ! Je suis émerveillée !
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Re: myst-like en développement
Salut à tous!
Après une longue absence me revoilà. Tout le monde sait à quel point il est difficile de mener à terme un projet personnel. Et puis il arrive un moment ou ce que l'on essaie de faire demande plus de temps que prévu.
J'ai donc décidé de reprendre le projet à zéro ou presque. En effet j'ai quand même réutilisé tout les assets que j'avais déjà créé mais j'ai refondu le jeu en utilisant cette fois ci l'UDK. Donc le projet passe en 3d temps réel.
Il est beaucoup plus rapide de conceptualiser le jeu sur l'UDK et le système de visual scripting est juste une libération. De plus ça me permet de palier à une des lacune du précalculé, les animations. Donc je peux désormais faire un monde plus vivant. Je pense que la technologie 3d temps réel est assez mature aujourd'hui pour développer un myst-like. Personnellement au moment de Myst V je trouvais que c'était peut-être encore trop tôt.
Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé la maquette blanche du jeu. Toute la mécanique est scriptée et les éléments mis en place. Il ne reste plus qu'à faire les graphismes définitifs, la musique et les sons.
En théorie je peux sortir le jeu dans trois mois environ. Pendant ce laps de temps je vous invite à suivre le blog (vide pour l'instant) dédié au jeu. Vous pourrez y trouver une sorte de making of jusqu'à la sortie.
Vous pourrez trouver plus de détails (dans quelques jours au fur et à mesure) sur le blog : http://thefivecores.blogspot.com/
Allez je retourne au boulot. @+
Après une longue absence me revoilà. Tout le monde sait à quel point il est difficile de mener à terme un projet personnel. Et puis il arrive un moment ou ce que l'on essaie de faire demande plus de temps que prévu.
J'ai donc décidé de reprendre le projet à zéro ou presque. En effet j'ai quand même réutilisé tout les assets que j'avais déjà créé mais j'ai refondu le jeu en utilisant cette fois ci l'UDK. Donc le projet passe en 3d temps réel.
Il est beaucoup plus rapide de conceptualiser le jeu sur l'UDK et le système de visual scripting est juste une libération. De plus ça me permet de palier à une des lacune du précalculé, les animations. Donc je peux désormais faire un monde plus vivant. Je pense que la technologie 3d temps réel est assez mature aujourd'hui pour développer un myst-like. Personnellement au moment de Myst V je trouvais que c'était peut-être encore trop tôt.
Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé la maquette blanche du jeu. Toute la mécanique est scriptée et les éléments mis en place. Il ne reste plus qu'à faire les graphismes définitifs, la musique et les sons.
En théorie je peux sortir le jeu dans trois mois environ. Pendant ce laps de temps je vous invite à suivre le blog (vide pour l'instant) dédié au jeu. Vous pourrez y trouver une sorte de making of jusqu'à la sortie.
Vous pourrez trouver plus de détails (dans quelques jours au fur et à mesure) sur le blog : http://thefivecores.blogspot.com/
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- Awalie
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Re: myst-like en développement
Bon courage et à bientôt !!!
- Tex Murphy
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Re: myst-like en développement
Tiens justement sur le forum, on parlait des gens qui avaient des projets mais que peu d'entre eux les concrétisaient à cause des difficultés, obstacles qui pouvaient ralentir voir faire abandonner ceux-ci... mais comme je vois que t'a pas lâcher l'affaire, je t'encourage à ce que ton projet aboutisse
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- YAZ
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Re: myst-like en développement
Et tu as raison, Tex. C'est justement en voyant le travail réalisé par Amarhys que j'avais songé à ce myst-like amateur. Mais impossible de me souvenir où je l'avais vu ^^" Ainsi, que l'auteur de ce jeu sache que nous sommes derrière lui à le soutenir dans son projet !
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Re: myst-like en développement
Whaa je n'avais pas vu la nouvelle démo d'Amarhys avec les panoramiques!!
Le moteur est vraiment impressionnant! On dirait vraiment Myst III Exile techniquement..
Le moteur est vraiment impressionnant! On dirait vraiment Myst III Exile techniquement..
- maitrelikao
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Re: myst-like en développement
Bonne continuation lanomalie et merci de nous faire partager ton travail !
- Epok
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Re: myst-like en développement
Je te souhaite une heureuse année 2012 lanomalie.
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