[PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] The Five Cores

Message par lanomalie »

Salut à tous!

Pour ceux qui veulent savoir.

J'ai commencé le développement de jeu en 2012 avec The Five Cores. N'ayant pas rencontré le succès malgré le soutien de la communauté, j'ai continué avec Ergaster And The Habilis, un jeu de plateforme 2D, Mr Finger et Homo deux petits jeux android dispo sur Google Play et pour finir afin d'aller un peu plus loin j'ai prototypé un doom-like old-school nommé ROUGH (Kickstarter et greenlight en cours pour ce jeu).

Pour info les toutes dernières versions de The Five Cores et Ergaster sont disponibles gratuitement sur Desura.

je souhaitais me prouver que je pouvais développer des jeux vidéos. C'est chose faite et je suis heureux d'avoir pu réaliser cet objectif. Ce sont de gros sacrifices que j'ai du faire étant parti de rien. Aujourd'hui je n'ai absolument rien à l'exception de mes connaissances (ce qui est déjà pas mal).

Merci encore à tous pour le soutien que vous m'avez apporté. Mais aujourd'hui je n'ai plus les moyens de créer des jeux. J'espère que je pourrais rebondir et revenir vers vous avec une nouvelle création plus ambitieuses d'ici quelques années. The Five Cores étant très en dessous de ce que je voulais vraiment réaliser.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Five Cores

Message par maitrelikao »

Salut lanomalie, merci d'avoir répondu à l'appel des joueurs et donné de tes nouvelles.
On te souhaite une bonne continuation pour tes jeux et pour le reste et n'hésite pas à venir sur le forum à l'occasion pour échanger sur tes projets.
Je mets les liens de tes jeux :

Mr Finger sur androïd : https://play.google.com/store/apps/deta ... are.finger
Homo aussi sur androïd : https://play.google.com/store/apps/deta ... phare.homo

The five Core sur Desura : http://www.desura.com/games/the-five-cores (fiche du jeu MAJ)
Ergaster and the Habilis sur Desura : http://www.desura.com/games/ergaster-and-the-habilis

Le kickstarter de ROUGH : https://www.kickstarter.com/projects/1399805440/rough-0
La page greenlight : https://www.kickstarter.com/projects/1399805440/rough-0

Et pourquoi pas nous parler de ROUGH dans Blabla - jeux vidéos, je pense qu'il y a des amateurs de DOOM-Like sur le forum :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Five Cores

Message par Simon_ASA »

Super, merci à toi lanomalie (et maitrelikao bien sûr !) ! J'ai toujours pensé que The Five Core est un jeu plein de potentiel, et cela m'a beaucoup encouragé pendant le développement d'ASA de voir d'autres développeurs français faire des Myst-like. Je pense profiter de la version Desura si j'arrive à me libérer du temps après la sortie de Catyph dans quelques mois.
aujourd'hui je n'ai plus les moyens de créer des jeux.
C'est triste, et je comprends trop bien... J'espère réussir à gagner de quoi vivre avec mon prochain jeu, sans quoi cela pourrait aussi être le dernier. :/
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] The Five Cores

Message par lanomalie »

Ben merci à toi Simon et puis espérons que tu puisses continuer ton parcours! Et merci maîtrelikao pour le soutien!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Five Cores

Message par Simon_ASA »

Pour le moment je suis optimiste :)

J'ai hâte de découvrir tes éventuels projets plus ambitieux, pour reprendre tes mots.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Ashlia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 25 août 2017, 16:03
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par Ashlia »

Bonjour à tous,

Je cherche partout à trouver The Five cores. Mais impossible de dégoter un endroit où le télécharger ou même l'acheter. Cela fait des heures que je cherche et tous les liens et sites à ce sujet semblent morts. :headbash:

Est-ce que quelqu'un saurais où je peux me le procurer maintenant ? Des nouvelles de ce qu'est devenu ce jeu ?
Merci à vous tous pour vos pistes.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par YAZ »

Ce jeu était proposé gratuitement sur le site officiel. Mais celui-ci a fermé, empêchant de télécharger le jeu. Et le site où on achetait le jeu à l'époque de sa sortie était "Desura" : normal qu'on ne le trouve plus vu que ce site a fermé. Sauf que bon nombre de personnes ont téléchargé le jeu à temps et le proposent un peu partout en lien DDL.

Voici un lien pour le télécharger (il vient d'un des membres du forum "Mystpedia"). Merci à lui. Au pire, je l'aurais uploadé vu que je l'ai acheté sur Desura et que j'ai tout téléchargé et gravé de mes achats sur ce site.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par lanomalie »

Bonsoir à tous,

Mon blog ce trouve à cette adresse :
https://ormusto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par YAZ »

Excellent ! Merci à toi pour ce lien. C'est toujours mieux de trouver l'officiel :D
Et ça permet de jeter un oeil à d'autres jeux/projets dont j'ignorais l'existence :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par jouxjoux »

Oui "The Five Cores" est un jeu excellent, en tout cas à mes yeux.
Je raffole de ces jeux et j'espère qu'on en trouvera encore plein d'autres. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par maitrelikao »

Fiche MAJ avec le nouveau vers le site officiel de lanomalie et le lien téléchargement du jeu :)
Image
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Message par lanomalie »

Merci! Désolé pour tous ces changements. Ca devrait rester stable maintenant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités