[PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

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lanomalie
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[PA d'Argent/Freeware] The Five Cores (PC)

Post by lanomalie » 21 September 2010, 13:16

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ImageThe Five Cores


Salut à tous!

Je prépare actuellement un myst-like et je souhaite montrer quelques images. Je suis tout seul sur ce projet et j'espère pouvoir travailler avec une équipe dans un futur proche. J'utilise le moteur Pipmak qui me permet des panoramiques à 360° (et le langage LUA pour scripter les puzzles). Pour les graphismes j'utilise Blender, Zbrush et Gimp. Toute la partie 'rendu' est géré par un script que j'ai écrit en python. Il y a encore beaucoup de travail et le développement est loin d'être terminé..

Je cherche entre autre à rencontrer des personnes capables de faire du son et des musiques (si possible avec des outils open source). Mais cette partie du travail n'est pas prévu avant quelques mois. Cependant il est bon pour moi d'avoir des contacts potentiels. Par contre ce travail serait bénévole n'ayant aucun budget pour développer ce jeu.

N'hésitez pas à venir en discuter. A bientôt.

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Last edited by lanomalie on 21 September 2010, 16:33, edited 1 time in total.

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Re: myst-like en développement

Post by YAZ » 21 September 2010, 14:07

Ohhhhhhhhhhhhh !! C'est beau, c'est beau, c'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuu ! :shocked:

Magnifique projet ! :2thumbs: Vraiment ! Et le réaliser tout seul, c'est vraiment un challenge hors norme (j'en sais quelque chose ... ^^"). Vraiment excellent, tout ça ! Il me tarde d'en découvrir un peu plus ! Et Epok se fera sûrement une joie de réaliser prochainement une fiche pour ton jeu. A quand une démo pour y goûter ? :D
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Re: myst-like en développement

Post by Epok » 22 September 2010, 07:12

Je n'avais pas vu ça ! C'est splendide lanomalie ! :applaus: Voilà encore un nouveau projet à surveiller de très près ! C'est sûr qu'il aura le droit à sa fiche !

Merci beaucoup lanomalie et bon courage pour la suite ! Si tu peines à trouver des personnes, je pourrai te faire une new si tu veux. :sh:

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Re: myst-like en développement

Post by lanomalie » 22 September 2010, 12:29

Merci beaucoup pour vos commentaires c'est encourageant!

Ben si je peux avoir une fiche c'est super ça pourra surement m'aider à faire connaitre mon jeu. Mais il y a encore beaucoup de boulot dessus.. J'ai bon espoir d'en venir à bout mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Pour la démo, impossible de donner une date maintenant. Tenir un planning sur un projet perso c'est dur. Mais j'espère avant la fin de l'année quand même.

Je vous tiendrai au courant de toute façon ;)

A bientôt.

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Re: myst-like en développement

Post by Awalie » 22 September 2010, 12:34

En effet : Très bel aperçu !!! :applaus: :applaus:
Bon courage pour la suite... je reste aux aguets :sh:

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Re: myst-like en développement

Post by Meg » 22 September 2010, 17:57

:applaus: :applaus: moi auti aux aguets
... me voilà chez Bécassine ...

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Re: myst-like en développement

Post by maitrelikao » 22 September 2010, 18:21

Ton travail est bluffant, ça donne envie de visiter ce monde :2thumbs: . Bon courage pour la suite!
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Re: myst-like en développement

Post by Epok » 22 September 2010, 19:26

Pour la fiche, il me faut juste le nom. Tu n'hésites pas lanomalie ! Pour la new, la fiche.. ! On n'a pas l'argent ici mais on a un coeur énorme pour te sponsoriser ! Les screens, comment il sont sont beaux ! Magnifiques ! Je suis émerveillée ! :applaus:

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Re: myst-like en développement

Post by lanomalie » 12 December 2011, 22:01

Salut à tous!

Après une longue absence me revoilà. Tout le monde sait à quel point il est difficile de mener à terme un projet personnel. Et puis il arrive un moment ou ce que l'on essaie de faire demande plus de temps que prévu.

J'ai donc décidé de reprendre le projet à zéro ou presque. En effet j'ai quand même réutilisé tout les assets que j'avais déjà créé mais j'ai refondu le jeu en utilisant cette fois ci l'UDK. Donc le projet passe en 3d temps réel.

Il est beaucoup plus rapide de conceptualiser le jeu sur l'UDK et le système de visual scripting est juste une libération. De plus ça me permet de palier à une des lacune du précalculé, les animations. Donc je peux désormais faire un monde plus vivant. Je pense que la technologie 3d temps réel est assez mature aujourd'hui pour développer un myst-like. Personnellement au moment de Myst V je trouvais que c'était peut-être encore trop tôt.

Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé la maquette blanche du jeu. Toute la mécanique est scriptée et les éléments mis en place. Il ne reste plus qu'à faire les graphismes définitifs, la musique et les sons.

En théorie je peux sortir le jeu dans trois mois environ. Pendant ce laps de temps je vous invite à suivre le blog (vide pour l'instant) dédié au jeu. Vous pourrez y trouver une sorte de making of jusqu'à la sortie.

Vous pourrez trouver plus de détails (dans quelques jours au fur et à mesure) sur le blog : http://thefivecores.blogspot.com/

Allez je retourne au boulot. @+

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Re: myst-like en développement

Post by Awalie » 12 December 2011, 22:39

Bon courage et à bientôt !!! :applaus: :santagrin:

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Re: myst-like en développement

Post by Tex Murphy » 12 December 2011, 23:51

Tiens justement sur le forum, on parlait des gens qui avaient des projets mais que peu d'entre eux les concrétisaient à cause des difficultés, obstacles qui pouvaient ralentir voir faire abandonner ceux-ci... mais comme je vois que t'a pas lâcher l'affaire, je t'encourage à ce que ton projet aboutisse ;)
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Re: myst-like en développement

Post by YAZ » 13 December 2011, 12:15

Et tu as raison, Tex. C'est justement en voyant le travail réalisé par Amarhys que j'avais songé à ce myst-like amateur. Mais impossible de me souvenir où je l'avais vu ^^" Ainsi, que l'auteur de ce jeu sache que nous sommes derrière lui à le soutenir dans son projet ! :applaus:
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Re: myst-like en développement

Post by lanomalie » 13 December 2011, 18:28

Whaa je n'avais pas vu la nouvelle démo d'Amarhys avec les panoramiques!!

Le moteur est vraiment impressionnant! On dirait vraiment Myst III Exile techniquement..

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Re: myst-like en développement

Post by maitrelikao » 13 December 2011, 20:08

Bonne continuation lanomalie et merci de nous faire partager ton travail :applaus: !
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Re: myst-like en développement

Post by Epok » 01 January 2012, 16:44

Je te souhaite une heureuse année 2012 lanomalie. :)

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