[Actu] Post Tenebras (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
salamander
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2010, 12:15
Contact :

[Actu] Post Tenebras (PC)

Message par salamander »

Image
Post Tenebras

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour... Après des mois de tests, des tonnes de drafts, je me suis décidé à réaliser un jeu d'aventure pour PC et Iphone.

C'est un P&C traditionnel en vue à la 1ère personne (désolé pour les réfractaires au genre...)

J'ai réalisé une petite démo à cette adresse : http://salamandergames.webs.com/posttenebras.htm

Il s'agit de la démo pour Iphone donc de nombreuses fonctionnalités sont absentes (pas de son ni de musique, curseur basique...). J'espère mettre en ligne une première démo PC rapidement.

A propos de la démo Iphone : il arrive que le lancement du jeu plante du fait de mon hébergeur (c'est un site provisoire mais faute de grives...). Si cela se produit, rafraichissez la page une ou deux fois (ou plus... :ops: )

Bonne soirée à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Post Tenebras

Message par Awalie »

Salut Salamander et bienvenue sur PA ! :)

Pour ma part, je ne possède pas de i-phone... donc j'attendrai de voir la démo pc ! ;)
Mais félicitation pour ton travail :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Post Tenebras

Message par Epok »

Tu es le bienvenue sur PA salamander ! On va suivre ton aventure de près ! Superbe ! :sh:
salamander
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2010, 12:15
Contact :

Re: Post Tenebras

Message par salamander »

Merci pour vos encouragements.

Ma barque est petite et l'océan est si grand....
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Post Tenebras

Message par Marie-Calumet »

bienvenue salamander
:applaus:
salamander
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2010, 12:15
Contact :

[Actu] Post Tenebras

Message par salamander »

Bonjour à toutes et tous,

La démo jouable de Post Tenebras The Soul Eater en version PC est désormais disponible en téléchargement depuis mon site http://salamandergames.webs.com/

Comme annoncé précédement, contrairement à la version Iphone, la version PC offre : une bande son et bruitages, un inventaire ( et donc des enigmes plus élaborées et plus nombreuses), un gameplay plus fluide (le curseur change de forme selon l'action qu'il est possible d'accomplir), la possibilité de sauvegarder le jeu en cours de partie etc...

Un petite astuce : pour zoomer sur un objet de l'inventaire, déplacer cet objet sur l'icône Look at Inventrory (Loupe) qui se trouve à gauche du bandeau d'inventaire.

Le jeu est pour l'instant en anglais, la version française sera dispo très vite.

Bon jeu à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par YAZ »

Rohhhhhhhhhhh ! ^____^ J'aime bien !
La simplicité des décors n'ôte en aucun cas leur logique, et la navigation est bien pensée.
L'utilisation de l'inventaire se fait de façon intuitive, l'ambiance est intrigante, avec une musique plantante étrange. La difficulté d'avancer est intéressante et propose un challenge motivant.
J'en suis à tenter de dévissser quelque chose (je ne vais pas tout vous dire) pour, je suppose remettre ce qui manque, ... et voir ce qui se passe lorsque j'en mets dans le machin que j'ai "bouché" avec le truc rouge ... J'imagine que je suis passé à coté d'un détail ou de l'objet convoité (un tournevis, ce serait top, vu qu'on ne veut pas de la pitite plaque ^_^").
Bref, un très bon jeu, très prometteur, tout en ambiance et en logique. Vraiment très agréable.
Bon, reste plus qu'à trouver comment dévisser :D

Bravo à toi. Foi du YAZ, voilà un jeu à surveiller ^_^

PS : pour les anglophobes, le niveau d'anglais n'est pas insurmontable, loin de là. On peut même comprendre sans rien connaître de l'anglais, tant les objets et les actions à faire sont visuellement explicites.

TEST :
- La musique de fond disparaît lorsqu'on charge une sauvegarde
- Certains meubles (placard sous la TV et tiroirs sous lévier) peuvent rester ouverts lorsqu'on les quitte (et conservent cette position lorsqu'on y retourne) mais s'affichent pourtant fermés lorsqu'on s'éloigne.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
salamander
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2010, 12:15
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par salamander »

Merci pour ton commentaire YAZ et merci pour les bugs... Je vais les corriger dès ce soir... Eh oui, faut trouver le moyen de dévisser... ;)

"tant que la barque est à l'eau, faut s'accrocher au gouvernail..."
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par Epok »

C'est super ! J'installe demain ta démo parce que le vendredi soir, c'est un peu relâche et farniente ! :^^: Mais demain, je regarde sans faute ! Merci salamander !

:sh: :sh: :sh:
salamander
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2010, 12:15
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par salamander »

Merci Epok pour ton enthousiasme.
Pour ce qui est des bugs signalés par Yaz, le pb des tiroirs restés ouverts est résolu. Je m'attaque au chargement de la bande son après sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par Epok »

Ayééé ! J'ai téléchargé salamander et j'ai tout de suite accroché aux graphismes. J'ai commencé à fouiller. :applaus: Par contre, je n'ai pas de son, ni musique, ni bruitage.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par Epok »

J'ai désinstallé et réinstallé mais toujours pas de son. Je n'arrive pas non plus à prendre ce qui est sous le lit. Il dit que c'est trop loin des deux côtés du lit et après, je n'ai plus la main. C'est normal ? :/

Pour info, je suis sous Vista 64. :sh:
salamander
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2010, 12:15
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par salamander »

Bonsoir Epok

Pour la main, oui, c'est normal (dans la mesure où tu sais que tu ne peux pas attrapper l'objet quel que soit le côté du lit où tu te trouves, ce qui ne veut pas dire bien sûr que l'objet ne peut pas être récupéré... ;)

Par contre pour le son, ça c'est pas normal, :???: le jeu est censé fonctionner sous Vista... Je me renseigne

A bientot et merci pour ton intérêt
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par YAZ »

Zut ! J'ai oublié d'y retourner. Manque de temps. Faut dire que la logique est bien aboutie, mais du coup la difficulté est sympathique ^^" J'en suis toujours à trouver comment dévisser ce qui se doit, sachant que je pense avoir compris quoi faire de ce que je récupèrerai et ce que ça me permettra de faire. Un objet me manque, donc ^_^ Ah, faut tout retourner, sait-on jamais ^^

Quoi qu'il en soit, lorsque ce jeu sera complet, il sera sans nul doute un jeu auquel je jouerai avec très grand plaisir. Bravo encore à toi, salamander, qui partage ta passion d'une façon créative très aboutie ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Post Tenebrs (version PC), demo jouable

Message par Epok »

C'est de la grande qualité de jeu, c'est du très sérieux ! Je t'encourage vivement à poursuivre ! :2thumbs: J'ai trouvé pour la pièce sous le lit, je n'avais pas assez fouillé. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités