[Projet] YAZLAND
- YAZ
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Oyez-oyez bonnes gens, voici que le moment est arrivé pour moi de me lancer enfin dans la création d'un petit jeu d'aventure amateur, tout seul comme un grand. Il est certain, du coup, que je ne vais aucunement pouvoir approcher, même de loin, le résultat que proposent des équipes amateurs (et encore moins le travail de professionnels). Mais possédant ENFIN les outils adéquats (notamment un PC surpuissant qui peut faire tourner mes logiciels de graphismes sans plier sous le poids des polygones), je me lance malgré tout dans l'Aventure créative, et en profite pour faire un post qui sera dédié à mes avancées progressives.
Attention, le jeu n'est pas déjà créé, tout comme il me reste à peuafiner le scénario ou la modélisation des mondes à parcourir (même le titre du post ne correspond pas au futur titre du jeu, je vous rassure ^^). Mais à la moindre hésitation, à la moindre nécessité de faire des tests, de confronter des avis & co, je saurai où poser mes interrogations ou présenter mes doutes, dilemmes, afin de bénéficier de vous lumières.
Je précise aussi que ce post ne montrera rien de ce qui sera utilisé dans le jeu (hormis si un élément graphique est justement au coeur du problème) : au besoin je créerai des images "bidon" qui me permettront de vous faire tester, par exemple, mon moteur du jeu, vérifier s'il n'y a pas de bugs, ou simplement si le jeu peut se lancer sur vos configurations. Merci par avance pour toute aide apportée et qui me permettra d'améliorer au possible mon futur jeu ^_^
Et pour commencer, testons ensemble le moteur 360° si cela vous dit ^_^ J'hésite toujours à savoir si j'opte pour un slide-show (type Myst), ou un Omni-3D (Type Nostradamus). Pour l'heure, une interface à la troisième personne n'est pas prévue, de part les soucis de réalisation et d'intégration du personnage à incarner. Bref, cliquez sur le lien suivant pour télécharger un bout de jeu et voir si le 360° vous semble agréable, ou si un 2D standard conviendrait mieux (je crois savoir qu'en général, le slide-show standard plait beaucoup plus, car bien des joueurs sont malades face aux 360°).
-> A votre avis ? <-
(si, à la fin de l'installation, vous avez un message d'erreur, il suffit de cliquer sur "ignorer" ... je règlerai ce petit bug plus tard)
Petite précision : ce fichier n'est pas une démo du jeu. Il n'y a donc aucun but, si ce n'est vérifier si cela fonctionne ou pas. Pour QUITTER le jeu, il suffit de cliquer sur échap ou de faire un clic-droit de la souris. Cela fait apparaître le menu en haut qui permet de sauvergader/charger ou quitter.
Attention, le jeu n'est pas déjà créé, tout comme il me reste à peuafiner le scénario ou la modélisation des mondes à parcourir (même le titre du post ne correspond pas au futur titre du jeu, je vous rassure ^^). Mais à la moindre hésitation, à la moindre nécessité de faire des tests, de confronter des avis & co, je saurai où poser mes interrogations ou présenter mes doutes, dilemmes, afin de bénéficier de vous lumières.
Je précise aussi que ce post ne montrera rien de ce qui sera utilisé dans le jeu (hormis si un élément graphique est justement au coeur du problème) : au besoin je créerai des images "bidon" qui me permettront de vous faire tester, par exemple, mon moteur du jeu, vérifier s'il n'y a pas de bugs, ou simplement si le jeu peut se lancer sur vos configurations. Merci par avance pour toute aide apportée et qui me permettra d'améliorer au possible mon futur jeu ^_^
Et pour commencer, testons ensemble le moteur 360° si cela vous dit ^_^ J'hésite toujours à savoir si j'opte pour un slide-show (type Myst), ou un Omni-3D (Type Nostradamus). Pour l'heure, une interface à la troisième personne n'est pas prévue, de part les soucis de réalisation et d'intégration du personnage à incarner. Bref, cliquez sur le lien suivant pour télécharger un bout de jeu et voir si le 360° vous semble agréable, ou si un 2D standard conviendrait mieux (je crois savoir qu'en général, le slide-show standard plait beaucoup plus, car bien des joueurs sont malades face aux 360°).
-> A votre avis ? <-
(si, à la fin de l'installation, vous avez un message d'erreur, il suffit de cliquer sur "ignorer" ... je règlerai ce petit bug plus tard)
Petite précision : ce fichier n'est pas une démo du jeu. Il n'y a donc aucun but, si ce n'est vérifier si cela fonctionne ou pas. Pour QUITTER le jeu, il suffit de cliquer sur échap ou de faire un clic-droit de la souris. Cela fait apparaître le menu en haut qui permet de sauvergader/charger ou quitter.
- Tex Murphy
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Re: YAZLAND
Les graphismes seront comme cela dans le jeu ?
Toute façon, j'ai rien contre le old school, ça a l'air bien, mais par pitié ne nous fait pas un myst au niveau du scenario je parle, c'est du caca, je veux un scenario à la seven ou le méchant tue plusieurs victimes un truc de policier dans un monde imaginaire comme dans l'aperçu ( ça sera bien un monde imaginaire ? )
Toute façon, j'ai rien contre le old school, ça a l'air bien, mais par pitié ne nous fait pas un myst au niveau du scenario je parle, c'est du caca, je veux un scenario à la seven ou le méchant tue plusieurs victimes un truc de policier dans un monde imaginaire comme dans l'aperçu ( ça sera bien un monde imaginaire ? )
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Awalie
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Re: YAZLAND
Testé ! Les déplacements fonctionnent impec ! Pour moi, ça fonctionne sans soucis...
Après, pour l'effet "nauséeux" je ne l'ai jamais trop ressenti pour les jeux en 3D (hormis quand il fallait chercher très vite sous chrono et qu'à force de bouger la souris très vite on s'en donnait le tournis !).
Par contre, pour ma part, les décors étaient très "pixelisés" et je n'avais aucune animation du décor (ce qui est pitèt normal, mais je préfère le signaler au cas où ).
Bonne chance, courage et patience pour la suite
Après, pour l'effet "nauséeux" je ne l'ai jamais trop ressenti pour les jeux en 3D (hormis quand il fallait chercher très vite sous chrono et qu'à force de bouger la souris très vite on s'en donnait le tournis !).
Par contre, pour ma part, les décors étaient très "pixelisés" et je n'avais aucune animation du décor (ce qui est pitèt normal, mais je préfère le signaler au cas où ).
Bonne chance, courage et patience pour la suite
- Heimdall
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Re: YAZLAND
J'ai testé également et les déplacements sont impec.
Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement pixellisé (ça l'est un peu, certe, mais ce n'est pas excessif)
Pour savoir si c'est juste une différence d'appréciation ou si chez Awalie cela pixellise plus que chez moi, voilà ce que ça donne chez moi : http://img175.imageshack.us/img175/1127/30368431.jpg
En grand fan des jeu Kheops, l'Omni 3D ne m'embête pas du tout ^^
Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement pixellisé (ça l'est un peu, certe, mais ce n'est pas excessif)
Pour savoir si c'est juste une différence d'appréciation ou si chez Awalie cela pixellise plus que chez moi, voilà ce que ça donne chez moi : http://img175.imageshack.us/img175/1127/30368431.jpg
En grand fan des jeu Kheops, l'Omni 3D ne m'embête pas du tout ^^
- YAZ
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Re: YAZLAND
Merci beaucoup pour vos test ^___________________^
1) les graphismes sont actuellement, il est vrai, pixélisés. Normal, je force à passer en 800/600 sur des images de hauteur 512. Je referai un test avec des images de 1024 de hauteur (mais c'est plus long à rendre, c'est pourquoi je préférais axer sur la technicité plutôt que sur l'esthétique ^^).
2) Avez-vous rencontré un bug à la fin de l'installation ? Perso, je n'y échappe pas. Non pas que ça nuise au test, ni à la désinstallation, mais bon, ça fait tache il faut bien l'avouer
3) Le scénario, ne t'inquiète pas, ne sera pas du genre à la Myst (le style a déjà été fait, et bien mieux que je ne saurai jamais le faire). Sans être un Heavy Rain purement en aventure, ce jeu prévoit quelques moments bien peu dans le style épuré/pastel des jeux Mystiens.
4) Je proposerai un test opposant le jeu en Omni-2D (immersif, mais moins joli) et en Slide-Show (plus beau, mais moins dynamique). Encore une fois, je compterai sur vous pour m'aider à choisir le moteur ayant le plus de chance de plaire ^_^ (Tiens, faudrait que je test si je peux réaliser un jeu qui associe les deux, voire permette de jouer d'une façon ou d'une autre en basculant d'un moteur à l'autre en plein cours de jeu ... idée à creuser ^^).
Je précise encore une fois que ces graphismes (modèles, lieux, rendus, ...) ne SONT pas ceux du jeu : manquerait plus que je spoile l'ensemble d'un jeu en cours de création en laissant filtrer des infos et captures
Et encore une fois, merci à vous pour ces test !
1) les graphismes sont actuellement, il est vrai, pixélisés. Normal, je force à passer en 800/600 sur des images de hauteur 512. Je referai un test avec des images de 1024 de hauteur (mais c'est plus long à rendre, c'est pourquoi je préférais axer sur la technicité plutôt que sur l'esthétique ^^).
2) Avez-vous rencontré un bug à la fin de l'installation ? Perso, je n'y échappe pas. Non pas que ça nuise au test, ni à la désinstallation, mais bon, ça fait tache il faut bien l'avouer
3) Le scénario, ne t'inquiète pas, ne sera pas du genre à la Myst (le style a déjà été fait, et bien mieux que je ne saurai jamais le faire). Sans être un Heavy Rain purement en aventure, ce jeu prévoit quelques moments bien peu dans le style épuré/pastel des jeux Mystiens.
4) Je proposerai un test opposant le jeu en Omni-2D (immersif, mais moins joli) et en Slide-Show (plus beau, mais moins dynamique). Encore une fois, je compterai sur vous pour m'aider à choisir le moteur ayant le plus de chance de plaire ^_^ (Tiens, faudrait que je test si je peux réaliser un jeu qui associe les deux, voire permette de jouer d'une façon ou d'une autre en basculant d'un moteur à l'autre en plein cours de jeu ... idée à creuser ^^).
Je précise encore une fois que ces graphismes (modèles, lieux, rendus, ...) ne SONT pas ceux du jeu : manquerait plus que je spoile l'ensemble d'un jeu en cours de création en laissant filtrer des infos et captures
Et encore une fois, merci à vous pour ces test !
- Heimdall
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Re: YAZLAND
Aucun message d'erreur de mon côtéYAZ a écrit :2) Avez-vous rencontré un bug à la fin de l'installation ? Perso, je n'y échappe pas. Non pas que ça nuise au test, ni à la désinstallation, mais bon, ça fait tache il faut bien l'avouer
- LNP45
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Re: YAZLAND
Je viens de tester. Je ne trouve pas que c'est très pixelisé. Je n'ai pas eu de bug. Mais je n'ai pas su quoi faire quand je suis arrivée à l'arbre (un baobab ?)
- Epok
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Re: YAZLAND
Test réussi et aucun bug !
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Re: YAZLAND
Bon, semble-t-il que je sois le seul à rencontrer un bug lors de l'installation ^^" Je suis sur WinXP Pro. Peut-être est-ce là que se situe le problème.LNP45 a écrit :Je viens de tester. Je ne trouve pas que c'est très pixelisé. Je n'ai pas eu de bug. Mais je n'ai pas su quoi faire quand je suis arrivée à l'arbre (un baobab ?)
Sinon, l'arbre est en réalité un croisement entre le Ginko Biloba et le Baobab. Le tronc est affreusement plastifié, les textures manquent aux feuilles, mais bon, ce n'est qu'un test ^^
Encore merci à vous pour vos tests
- Epok
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Re: YAZLAND
Je suis sous Vista 64.
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Re: YAZLAND
XP pro service pack 3, ici
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Re: YAZLAND
XP Pro ? Vista 64 ? Bon ... ben mon bug restera un mystère, alors ^^"
Pour l'heure je tente de réaliser une image en omni-3D de qualité suffisante ... et le rendu me prend plus de 6 heures O_o Et j'ai ôté tous les nuages ! Qu'est-ce que ça aurait demandé sur mon ancien PC ?! Je n'ose l'imaginer ^^ Le rendu donne une image de 4096/1024. C'est montrueux ^^"
Le prochain test portera sur la confrontation d'une image Onmi-3D (de qualité) avec deux images 2D fixes dans le même programme. Il sera plus facile de comparer les moteurs graphiques et leurs résultats/possibilités.
Encore une fois, merci pour votre aide
Pour l'heure je tente de réaliser une image en omni-3D de qualité suffisante ... et le rendu me prend plus de 6 heures O_o Et j'ai ôté tous les nuages ! Qu'est-ce que ça aurait demandé sur mon ancien PC ?! Je n'ose l'imaginer ^^ Le rendu donne une image de 4096/1024. C'est montrueux ^^"
Le prochain test portera sur la confrontation d'une image Onmi-3D (de qualité) avec deux images 2D fixes dans le même programme. Il sera plus facile de comparer les moteurs graphiques et leurs résultats/possibilités.
Encore une fois, merci pour votre aide
- Tex Murphy
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Re: YAZLAND
Je n'ai pas eu de bug sur mon vieux XP
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Meg
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Re: YAZLAND
bravo pour ce projet.
tout a été ok sur mon PC XP pro, juste un peu pixellisé
tout a été ok sur mon PC XP pro, juste un peu pixellisé
... me voilà chez Bécassine ...
- YAZ
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Re: YAZLAND
Ok ok, le bug vient de ma machine ^^" Ca doit être parce que je possède les logiciels de création/compilation. Etrange, mais bon, je ne vois que ça ^_^ Merci encore pour votre aide sans laquelle je ne pourrais pas avancer.
Tant que j'y suis, pourriez-vous me dire sur quel type d'écran vous êtes ? 4/3 (écran standard) ou 16/9 ?
Et quelle est la résolution de votre bureau ? 800/600 ? 1024/768 ? 1280/960 ? 1280/1024 ? ...
Ca me permettra de trouver le meilleur compromis pour un affichage le moins pixélisé possible
EDIT :
Zut de zut ... le moteur graphique n'aime pas passer d'une image 2D fixe à une image en omni 3D
Je vais donc devoir choisir entre ces deux types d'affichages. Que préférez-vous, en tant que joueurs ?
Le moteur omni-3D pixélise un peu l'image (je peux atténuer la pixélisation au maximum, mais il reste toujours des effets d'escalier dûs à l'utilisation circulaire de l'image : je ne puis atteindre la qualité graphique des jeux de chez Kheops ^^") mais apporte de la vie dans la navigation. Le moteur 2D est beaucoup plus précis (gameplay et qualité d'affichage), mais beaucoup plus vieillot.
Tant que j'y suis, pourriez-vous me dire sur quel type d'écran vous êtes ? 4/3 (écran standard) ou 16/9 ?
Et quelle est la résolution de votre bureau ? 800/600 ? 1024/768 ? 1280/960 ? 1280/1024 ? ...
Ca me permettra de trouver le meilleur compromis pour un affichage le moins pixélisé possible
EDIT :
Zut de zut ... le moteur graphique n'aime pas passer d'une image 2D fixe à une image en omni 3D
Je vais donc devoir choisir entre ces deux types d'affichages. Que préférez-vous, en tant que joueurs ?
Le moteur omni-3D pixélise un peu l'image (je peux atténuer la pixélisation au maximum, mais il reste toujours des effets d'escalier dûs à l'utilisation circulaire de l'image : je ne puis atteindre la qualité graphique des jeux de chez Kheops ^^") mais apporte de la vie dans la navigation. Le moteur 2D est beaucoup plus précis (gameplay et qualité d'affichage), mais beaucoup plus vieillot.
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