[Projet] YAZLAND

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: YAZLAND

Message par maitrelikao »

C'est bien les personnages en images fixes comme ça, je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination du joueur, on a tendance à tous nous mâcher dans les jeux maintenant, j'aime bien rêver un peu. Par contre leurs images peut changer pendant le dialogue si une émotion différente interfère ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: YAZLAND

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :C'est bien les personnages en images fixes comme ça, je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination du joueur, on a tendance à tous nous mâcher dans les jeux maintenant, j'aime bien rêver un peu. Par contre leurs images peut changer pendant le dialogue si une émotion différente interfère ou pas?
Oui, les émotions changeront, tout comme des habits ou autres suivant le moment et l'endroit où l'on est.
Je suis maintenant à voir si je passe par des animations rapides pour passer d'une émotion à l'autre (ce qui demande beaucoup de boulot) ou si je passe de l'une à l'autre assez abrutement (moins naturel, mais plus rapide à faire) ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: YAZLAND

Message par maitrelikao »

Bon courage alors :2thumbs: !
Image
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: YAZLAND

Message par moucrabe »

je pense que si tu passes d'une expression a une autre sans intermédiaire c'est pas gênant... ça va droit au but.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: YAZLAND

Message par YAZ »

Combien d'entre-vous ont installé sur leur PC des codecs pouvant afficher les fichiers vidéo compressés en Divx 4.12 ? ll s'agit de mon codec de compression préféré (rapide, léger et qui donne bien), et il est possible que le jeu final affiche de tels fichiers. Mais si personne n'utilise ce codec, je risque devoir faire sans (je ne me vois pas affronter une horde de joueurs armés de messages d'erreurs de codec à me jeter à la face ^^").

Pour tester ça : installer le test suivant -> CUBE <-
Si vous rencontrez un message d'erreur en lançant ce test, c'est que vous n'affichez pas ces vidéos.
(Certains membres ont déjà eu l'occasion de tester ce programme : c'est le même, donc nul nécessité de le tester à nouveau ;) )

Information complémentaire : ce test s'installe aussi facilement qu'il se désinstalle. Aucun risque de plantage : seul un message d'erreur (de codec manquant) peut vous empêcher de tester ce programme. N'ayez crainte, ce logiciel n'endommagera pas votre ordinateur ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: YAZLAND

Message par Awalie »

S'il s'agit du même "Cube", je l'ai fait sans soucis chez moi ! ça roule ! (Pis c'est zouli en prime) :^^: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: YAZLAND

Message par maitrelikao »

Ok pour moi aussi:2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par YAZ »

GROS "UP" :effrayé: :ops:

Avec tous ces créatifs qui nous sortent de vraies merveilles, ça donne toujours envie de s'y remettre ^_^

Du coup, je retourne vers le travail de moteurs de jeux.
Si j'ai fait un moteur à la Myst-like en slideshow (c'était assez facile), un moteur à la Point & Click en 2D au déplacement gauche-droite, j'ai toujours beaucoup de mal avec les moteurs plus complexes (comme le Point & Click avec profondeur et pathfinding) ou l'omni-3D (Myst-like avec l'image qui tourne selon la position ou le mouvement de souris).

Ce soir, j'ai tenté un moteur omni-3D assez sommaire (vu qu'il n'y a qu'une seule image ^^). Mais j'ai mis du coeur à l'ouvrage (pas le rendu graphique, juste la programmation), et je me demandais si quelques personnes un peu curieuses pourraient prendre quelques minutes à peine pour télécharger le "test" (6.3 mo environ), le lancer (il ne s'installe pas, c'est plus simple), et me dire si ça fonctionne chez eux :
- il faut pouvoir faire plusieurs fois le tour à gauche et à droite
- il faut que l'image reste fluide et boucle dans erreur
- il faut que toute l'image soit complète
- il faut que le gif animé soit régulier
- il faut que ce soit en plein écran sans que rien ne soit coupé/tronqué
- il ne faut rencontrer aucun message d'erreur, et pouvoir quitter simplement en cliquant (n'importe où à l'écran).
- il n'y a aucun son, aucune musique ni aucune interaction

Suite à ces quelques secondes de test (peut-être plus, selon la vitesse de votre anti-virus qui risque scanner le fichier lors de son lancement), prendre quelques secondes pour me dire où ça a foiré, si ça a foiré quelque part ^^

Ma résolution d'écran : 1920x1080
Chez moi, tout va bien.

--> fichier à tester <--
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par maitrelikao »

Aucun problème pour moi sur XP SP3 F, résolution : 1280x800 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit : Tu as donc vu l'ensemble de l'image ?
Image

Affirmatif

Le ciel + les arbres + le sol enneigé ? ok
Pas de coupure ou mauvais raccord en tournant, donc. aucun souci
Et pas de déformation (genre les arbres aplatis ou allongés) ? pas la moindre
Le gif du feu restait fluide lorsque tu tournais ? ok aussi
Les icônes (flèches, croix et oeil) ont toujours été visibles ? oui

Et lors de la rotation, avez-vous des sensations désagréables (nausées, fatigue aux yeux, difficulté de regarder, ...) ? le chat a toujours sont compte de cachets donc tous va bien

Il y a deux vitesses de rotation (vers le bord, et au bord) : avez-vous perçu la différence ? oui, en effet

Une suggestion pour changer la vitesse de l'une d'elles ? éventuellement augmenter la vitesse du bord mais c'est facultatif
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par YAZ »

LOL ^^ T'as vu ! T'as vu, hein ! On a vite fait, en tant que modo, d'éditer un message plutôt que de le citer
:dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par maitrelikao »

Pouf, la honte, bon ben j'ai fini ce que je devais faire ça devrait aller mieux maintenant et finalement je vais aller manger tous les cachets du chat, ça ne me fera pas de mal :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :Pouf, la honte, bon ben j'ai fini ce que je devais faire ça devrait aller mieux maintenant et finalement je vais aller manger tous les cachets du chat, ça ne me fera pas de mal :^^:
T'inquiète. L'erreur, on l'a tous faite ici. Plus d'une fois ! Et moi plus que les autres :D
Et ton aide m'aura beaucoup aiguillé : je ne pensais pas que ça fonctionnerait.
J'ai tellement la crainte des résolutions d'écran différentes, maintenant, que je n'ose plus rien programmer ^^
Tu me rassures donc, et pas qu'un peu. Merci pour avoir répondu présente à mon appel :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par Simon_ASA »

C'est intéressant tes tests techniques. Pour moi le 360 de la neige marche bien.

J'aimerais beaucoup avoir un autre moteur qu'Adventure Maker qui soit simple à utiliser et qui permette de faire des 360° en haute résolution. Car dans AM, entre la lenteur du soft et l'aliasing à tout va, quoi qu'on fasse on crée des jeux qui semblent dater de 1990.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] YAZLAND

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :C'est intéressant tes tests techniques. Pour moi le 360 de la neige marche bien.
Ok. Alors c'est tout bon, on dirait.
On va voir si d'autres membres essayent, mais pour l'heure, c'est rassurant.
J'aimerais beaucoup avoir un autre moteur qu'Adventure Maker qui soit simple à utiliser et qui permette de faire des 360° en haute résolution. Car dans AM, entre la lenteur du soft et l'aliasing à tout va, quoi qu'on fasse on crée des jeux qui semblent dater de 1990.
J'admets volontiers avoir lorgné un moment sur Dagon, mais je n'ai absolument rien compris ^^ C'est sûrement très puissant, mais qu'est-ce que c'est hermétique ! Du coup, je me suis rabattu sur une programmation perso. Ce n'est pas la panacée, mais c'est fait-maison. Je suis donc limité à mes propres limites, mais peux toujours trouver une façon de faire un truc que je veux. En HD. Voir en 4K ou plus, si l'envie m'en prend.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités