[Projet] YAZLAND
- maitrelikao
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Re: YAZLAND
C'est bien les personnages en images fixes comme ça, je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination du joueur, on a tendance à tous nous mâcher dans les jeux maintenant, j'aime bien rêver un peu. Par contre leurs images peut changer pendant le dialogue si une émotion différente interfère ou pas?
- YAZ
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Re: YAZLAND
Oui, les émotions changeront, tout comme des habits ou autres suivant le moment et l'endroit où l'on est.maitrelikao a écrit :C'est bien les personnages en images fixes comme ça, je trouve que ça laisse plus de place à l'imagination du joueur, on a tendance à tous nous mâcher dans les jeux maintenant, j'aime bien rêver un peu. Par contre leurs images peut changer pendant le dialogue si une émotion différente interfère ou pas?
Je suis maintenant à voir si je passe par des animations rapides pour passer d'une émotion à l'autre (ce qui demande beaucoup de boulot) ou si je passe de l'une à l'autre assez abrutement (moins naturel, mais plus rapide à faire) ...
- maitrelikao
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Re: YAZLAND
je pense que si tu passes d'une expression a une autre sans intermédiaire c'est pas gênant... ça va droit au but.
- YAZ
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Re: YAZLAND
Combien d'entre-vous ont installé sur leur PC des codecs pouvant afficher les fichiers vidéo compressés en Divx 4.12 ? ll s'agit de mon codec de compression préféré (rapide, léger et qui donne bien), et il est possible que le jeu final affiche de tels fichiers. Mais si personne n'utilise ce codec, je risque devoir faire sans (je ne me vois pas affronter une horde de joueurs armés de messages d'erreurs de codec à me jeter à la face ^^").
Pour tester ça : installer le test suivant -> CUBE <-
Si vous rencontrez un message d'erreur en lançant ce test, c'est que vous n'affichez pas ces vidéos.
(Certains membres ont déjà eu l'occasion de tester ce programme : c'est le même, donc nul nécessité de le tester à nouveau )
Information complémentaire : ce test s'installe aussi facilement qu'il se désinstalle. Aucun risque de plantage : seul un message d'erreur (de codec manquant) peut vous empêcher de tester ce programme. N'ayez crainte, ce logiciel n'endommagera pas votre ordinateur ^_^
Pour tester ça : installer le test suivant -> CUBE <-
Si vous rencontrez un message d'erreur en lançant ce test, c'est que vous n'affichez pas ces vidéos.
(Certains membres ont déjà eu l'occasion de tester ce programme : c'est le même, donc nul nécessité de le tester à nouveau )
Information complémentaire : ce test s'installe aussi facilement qu'il se désinstalle. Aucun risque de plantage : seul un message d'erreur (de codec manquant) peut vous empêcher de tester ce programme. N'ayez crainte, ce logiciel n'endommagera pas votre ordinateur ^_^
- Awalie
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Re: YAZLAND
S'il s'agit du même "Cube", je l'ai fait sans soucis chez moi ! ça roule ! (Pis c'est zouli en prime)
- maitrelikao
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Re: [Actu] YAZLAND
GROS "UP"
Avec tous ces créatifs qui nous sortent de vraies merveilles, ça donne toujours envie de s'y remettre ^_^
Du coup, je retourne vers le travail de moteurs de jeux.
Si j'ai fait un moteur à la Myst-like en slideshow (c'était assez facile), un moteur à la Point & Click en 2D au déplacement gauche-droite, j'ai toujours beaucoup de mal avec les moteurs plus complexes (comme le Point & Click avec profondeur et pathfinding) ou l'omni-3D (Myst-like avec l'image qui tourne selon la position ou le mouvement de souris).
Ce soir, j'ai tenté un moteur omni-3D assez sommaire (vu qu'il n'y a qu'une seule image ^^). Mais j'ai mis du coeur à l'ouvrage (pas le rendu graphique, juste la programmation), et je me demandais si quelques personnes un peu curieuses pourraient prendre quelques minutes à peine pour télécharger le "test" (6.3 mo environ), le lancer (il ne s'installe pas, c'est plus simple), et me dire si ça fonctionne chez eux :
- il faut pouvoir faire plusieurs fois le tour à gauche et à droite
- il faut que l'image reste fluide et boucle dans erreur
- il faut que toute l'image soit complète
- il faut que le gif animé soit régulier
- il faut que ce soit en plein écran sans que rien ne soit coupé/tronqué
- il ne faut rencontrer aucun message d'erreur, et pouvoir quitter simplement en cliquant (n'importe où à l'écran).
- il n'y a aucun son, aucune musique ni aucune interaction
Suite à ces quelques secondes de test (peut-être plus, selon la vitesse de votre anti-virus qui risque scanner le fichier lors de son lancement), prendre quelques secondes pour me dire où ça a foiré, si ça a foiré quelque part ^^
Ma résolution d'écran : 1920x1080
Chez moi, tout va bien.
--> fichier à tester <--
Avec tous ces créatifs qui nous sortent de vraies merveilles, ça donne toujours envie de s'y remettre ^_^
Du coup, je retourne vers le travail de moteurs de jeux.
Si j'ai fait un moteur à la Myst-like en slideshow (c'était assez facile), un moteur à la Point & Click en 2D au déplacement gauche-droite, j'ai toujours beaucoup de mal avec les moteurs plus complexes (comme le Point & Click avec profondeur et pathfinding) ou l'omni-3D (Myst-like avec l'image qui tourne selon la position ou le mouvement de souris).
Ce soir, j'ai tenté un moteur omni-3D assez sommaire (vu qu'il n'y a qu'une seule image ^^). Mais j'ai mis du coeur à l'ouvrage (pas le rendu graphique, juste la programmation), et je me demandais si quelques personnes un peu curieuses pourraient prendre quelques minutes à peine pour télécharger le "test" (6.3 mo environ), le lancer (il ne s'installe pas, c'est plus simple), et me dire si ça fonctionne chez eux :
- il faut pouvoir faire plusieurs fois le tour à gauche et à droite
- il faut que l'image reste fluide et boucle dans erreur
- il faut que toute l'image soit complète
- il faut que le gif animé soit régulier
- il faut que ce soit en plein écran sans que rien ne soit coupé/tronqué
- il ne faut rencontrer aucun message d'erreur, et pouvoir quitter simplement en cliquant (n'importe où à l'écran).
- il n'y a aucun son, aucune musique ni aucune interaction
Suite à ces quelques secondes de test (peut-être plus, selon la vitesse de votre anti-virus qui risque scanner le fichier lors de son lancement), prendre quelques secondes pour me dire où ça a foiré, si ça a foiré quelque part ^^
Ma résolution d'écran : 1920x1080
Chez moi, tout va bien.
--> fichier à tester <--
- maitrelikao
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Re: [Actu] YAZLAND
maitrelikao a écrit : Tu as donc vu l'ensemble de l'image ?
Affirmatif
Le ciel + les arbres + le sol enneigé ? ok
Pas de coupure ou mauvais raccord en tournant, donc. aucun souci
Et pas de déformation (genre les arbres aplatis ou allongés) ? pas la moindre
Le gif du feu restait fluide lorsque tu tournais ? ok aussi
Les icônes (flèches, croix et oeil) ont toujours été visibles ? oui
Et lors de la rotation, avez-vous des sensations désagréables (nausées, fatigue aux yeux, difficulté de regarder, ...) ? le chat a toujours sont compte de cachets donc tous va bien
Il y a deux vitesses de rotation (vers le bord, et au bord) : avez-vous perçu la différence ? oui, en effet
Une suggestion pour changer la vitesse de l'une d'elles ? éventuellement augmenter la vitesse du bord mais c'est facultatif
- YAZ
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Re: [Actu] YAZLAND
LOL ^^ T'as vu ! T'as vu, hein ! On a vite fait, en tant que modo, d'éditer un message plutôt que de le citer
- maitrelikao
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Re: [Actu] YAZLAND
Pouf, la honte, bon ben j'ai fini ce que je devais faire ça devrait aller mieux maintenant et finalement je vais aller manger tous les cachets du chat, ça ne me fera pas de mal
- YAZ
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Re: [Actu] YAZLAND
T'inquiète. L'erreur, on l'a tous faite ici. Plus d'une fois ! Et moi plus que les autresmaitrelikao a écrit :Pouf, la honte, bon ben j'ai fini ce que je devais faire ça devrait aller mieux maintenant et finalement je vais aller manger tous les cachets du chat, ça ne me fera pas de mal
Et ton aide m'aura beaucoup aiguillé : je ne pensais pas que ça fonctionnerait.
J'ai tellement la crainte des résolutions d'écran différentes, maintenant, que je n'ose plus rien programmer ^^
Tu me rassures donc, et pas qu'un peu. Merci pour avoir répondu présente à mon appel
- Simon_ASA
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Re: [Actu] YAZLAND
C'est intéressant tes tests techniques. Pour moi le 360 de la neige marche bien.
J'aimerais beaucoup avoir un autre moteur qu'Adventure Maker qui soit simple à utiliser et qui permette de faire des 360° en haute résolution. Car dans AM, entre la lenteur du soft et l'aliasing à tout va, quoi qu'on fasse on crée des jeux qui semblent dater de 1990.
J'aimerais beaucoup avoir un autre moteur qu'Adventure Maker qui soit simple à utiliser et qui permette de faire des 360° en haute résolution. Car dans AM, entre la lenteur du soft et l'aliasing à tout va, quoi qu'on fasse on crée des jeux qui semblent dater de 1990.
- YAZ
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Re: [Actu] YAZLAND
Ok. Alors c'est tout bon, on dirait.Simon_ASA a écrit :C'est intéressant tes tests techniques. Pour moi le 360 de la neige marche bien.
On va voir si d'autres membres essayent, mais pour l'heure, c'est rassurant.
J'admets volontiers avoir lorgné un moment sur Dagon, mais je n'ai absolument rien compris ^^ C'est sûrement très puissant, mais qu'est-ce que c'est hermétique ! Du coup, je me suis rabattu sur une programmation perso. Ce n'est pas la panacée, mais c'est fait-maison. Je suis donc limité à mes propres limites, mais peux toujours trouver une façon de faire un truc que je veux. En HD. Voir en 4K ou plus, si l'envie m'en prend.J'aimerais beaucoup avoir un autre moteur qu'Adventure Maker qui soit simple à utiliser et qui permette de faire des 360° en haute résolution. Car dans AM, entre la lenteur du soft et l'aliasing à tout va, quoi qu'on fasse on crée des jeux qui semblent dater de 1990.
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