Forum Jeux indépendants

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par COWCAT »

Oui, moi aussi je trouve "Dropsy" absolument horrible comme jeu...
C'est juste qu'avoir un éditeur tel que Devolver, ça aide beaucoup... (déjà Hotline Miami était particulièrement vomitif d'un point de vue graphismes)
Et c'est peut-être fait exprès pour choquer les gens, et donc qu'ils retiennent le titre (et ça marche, la preuve!)

Moi je suis même pas sûr d'avoir une news pour mon jeu sur jeuxvideo.com un jour :p (et je rêve même pas d'avoir un test)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par maitrelikao »

Salut Cowcat et bienvenue sur PA. Bon je vois que je ne suis pas seule à hésiter sur ce jeu. Par contre dès que je peux, la semaine prochaine où je serai moins prise par la famille je ferai une news sur PA pour ton jeu, ce n'est pas JVC mais tu verras on est bien ici pour discuter des projets indépendants :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par COWCAT »

Eh bien finalement j'ai eu une news sur jeuxvideo.com (au vu des commentaires je sais pas si c'était une bonne chose finalement..)
Merci pour la news :) J'espère que vous pourrez en poster une autre en octobre quand Demetrios sera sur Kickstarter/Greenlight?
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par maitrelikao »

Bon il est peut être mal compris ce clown, en tout cas Dropsy est sur GOG : http://www.gog.com/news/sortie_bdropsyb depuis aujourd'hui sur MAc, PC et Linux
et sur steam : http://www.jeuxvideo.com/news/442349/dr ... -steam.htm
Dernière modification par maitrelikao le 11 septembre 2015, 14:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par maitrelikao »

Il semble que le développeur de Jason The Greek souhaite assurer la sortie de son jeu en passant aux pixels arts :
12002307_397354007125167_1635440127200063341_n.jpg
Pas bon signe tous ça mais si ça passe la version HD sortirait plus tard si j'ai bien compris :

https://www.kickstarter.com/projects/67 ... ts/1345692
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par YAZ »

A ce que j'ai compris, pour rentabiliser au plus vite son jeu et accroître la fabrication d'assets (personnages animés, décors, objets, ...), le concepteur a décidé de passer du côté du Pixel Art. Mais cela ne remet pas en cause la sortie du jeu prévu, si ce n'est dans la date qui se voit repoussée : il sera donc proposé le jeu version Pixels à tout le monde, et ce jeu sera aussi vendu sur les différents sites de ventes des différents supports (PC, tactile, ...). Les backers auront assurément le jeu HD, mais plus tard. Tous ceux qui ont participé à la campagne auront ainsi le même jeu dans deux versions différentes, au même prix. Le délai initial de la campagne devient le délai du jeu en pixels, mais la sortie du jeu dans l'esthétique initiale prévue n'est aucunement remise en cause. La version Pixel permettra d'ailleurs de tester plus rapidement l'efficacité du jeu, et d'adapter plus rapidement pour une version HD qui utilisera l'ensemble des scripts créés. En toute logique, il n'y a rien à craindre, si ce n'est du retard (mais quel jeu n'en a pas eu ? J'attends toujours "Two Guys SpaceVenture" sensé sortir en février 2013 par exemple ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'Actu des Jeux Indépendants

Message par maitrelikao »

Message aux développeurs indépendants qui viennent régulièrement discuter de leur jeu sur PA :
je souhaite faire des News sur vos projets mais comme je n'ai pas beaucoup de temps qui mieux que vous pour présenter sous forme d'actu vos projets passés, présents et futurs ainsi que des projets amis qui vous tiennent à cœur.
Nous avons commencé avec WIMFGame aujourd'hui, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par MP ou par mail avec vos papiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Le coin Kickstarter/Indiegogo

Message par COWCAT »

Je me permets de poster ici mon propre projet Kickstarter pour Demetrios :)

Image

Page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/98 ... /demetrios

Je l'ai traduite en français pour vous ici : http://www.demetriosgame.com/fr/kickstarter/

Et vous pouvez aussi voter sur Steam Greenlight! http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =502785332
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
dominouche
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 05 décembre 2017, 19:36
Contact :

Re: Forum Jeux indépendants

Message par dominouche »

Bonjour,
je viens de créer mon premier jeu.
"Enquête au pays de Olonnes"

Ouf! Enfin les vacances, je vais pouvoir me reposer, pas question de prendre ma voiture et d'aller à la mer ou à la montagne!
Je déteste la nature, je préfère mon chez moi et mes pantoufles!
Vive le farniente! Enfin j'espère!!!
110.jpg
Vous pouvez le télécharger ici: https://drive.google.com/open?id=0B-l-j ... TA0TWVqWE0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Forum Jeux indépendants

Message par maitrelikao »

POT-AU-JEU, a Game Jam by At0mium
débutera dans moins de deux jours, j'imagine que les dév. indé qui suivent le forum sont déjà au courant mais c'est toujours bien d'en remettre une couche (de confiture ;) )
Bonne chance à tous les participipants :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités