[Greenlighté] Asylopole (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par magorn »

Je vas te poser une grosse question Rockmik dont la réponse m'intéresse beaucoup.
Comment as tu lancé le projet? Comment est-il né? Comment es tu passé d'une idée toute simple au jeu qui prend forme et qui bientôt se révelera j'espère?
Et aussi, quels ont été tes principales difficultés dans ce projet? Comment as tu fais pour motiver les gens pour rejoindre ton équipe (d'ailleurs il y a combien de personnes dans ton équipe. A moins que tu fasses tout tout seul auquel cas chapeau)?

Bref, tout cela se résume en une seule question. Comment vis tu ce projet?
Bon je sais c'est une grosse question. Je crois que je pourrais écrire un rapport si on me posait la question. Mais je suis très par ta réponse qui je suis sûr sera enrichissante.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Rockmik »

Merci Heimdall Gabriel Knight. ;)
Comment as tu lancé le projet? Comment est-il né?
Le projet est né simplement à partir d'un ensemble d'idées que j'assemblais de jours en jours jusqu'à ce que le tout forme assez de matières pour en faire un jeu.
Le projet est parti de 3 mots clés: Psychiatrie - Asile - futur.
Autour de ces mots clés s'est modelé peu à peu un scénario, des personnages, des lieux...
Comment es tu passé d'une idée toute simple au jeu qui prend forme et qui bientôt se révelera j'espère?
Là il faut se poser les bonnes questions: Est-ce faisable ? L'univers est-il cohérent ? Est-ce qu'un tel jeu attirera l'attention des joueurs potentiels ? etc...
Si les réponses à ces diverses questions sont favorables, alors c'est le moment de se lancer dans le développement et de concrétiser en jeu toutes les idées.
quels ont été tes principales difficultés dans ce projet?
- La compatibilité avec les différents systèmes d'exploitation a été une source de prises de tête au début du développement. Mais ce problème est réglé depuis. Le jeu est compatible Win98/Xp/vista/seven.

- Ensuite la partie "graphisme" demande énormément de temps. La recherche, le tracé, la colorisation, les superpositions, les effets lumineux durant le jeu... ça ralentit la progression du développement.

- Il arrive parfois qu'on coince dans la programmation lorsque l'on veut faire un système et que... ça ne fonctionne pas comme prévu. Alors il faut revoir sa copie pour y parvenir. Par moment ce n'est pas évident.
Comment as tu fais pour motiver les gens pour rejoindre ton équipe (d'ailleurs il y a combien de personnes dans ton équipe. A moins que tu fasses tout tout seul auquel cas chapeau)?
Je suis seul à travailler sur le jeu depuis 2007. L'aspect graphique, scénario,... tout est de moi. Si quelque chose ne va pas, je ne m'en prend qu'à moi même.^^
Travailler en équipe c'est bien (développement plus rapide, moins fatiguant,...) mais on est jamais à l'abri d'un silence radio ou autre désistement malheureusement.

Pour conclure: Lors de la création, il faut prendre du plaisir et le faire avec passion. Le joueur ressentira cela. ;)

C'est toujours un plaisir de répondre aux diverses questions.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Epok »

Rockmik, le deuxième wallpaper est trop petit. C'est possible de la même taille que le premier ? Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Rockmik »

Dernière modification par Rockmik le 23 avril 2016, 13:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Epok »

Merci Rockmik ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Heimdall »

Rockmik a écrit :Je suis seul à travailler sur le jeu depuis 2007. L'aspect graphique, scénario,... tout est de moi. Si quelque chose ne va pas, je ne m'en prend qu'à moi même.^^
Travailler en équipe c'est bien (développement plus rapide, moins fatiguant,...) mais on est jamais à l'abri d'un silence radio ou autre désistement malheureusement.

Pour conclure: Lors de la création, il faut prendre du plaisir et le faire avec passion. Le joueur ressentira cela. ;)

C'est toujours un plaisir de répondre aux diverses questions.
Tant mieux que ça te fasse plaisir, parce que j'en ai quelques autres ^^

Je suis impressionné de lire que tu mène ce projet tout seul.
Je me demandais :

- Est-ce ce que c'est ton premier jeu ? est-ce que tu as déjà mené des projets de jeu similaire (ou même différent) ? Est-ce que tu les as mené à terme ou abandonné, et si c''est le cas, pourquoi ?

- Pour un projet de ce type, tu dois maîtriser plusieurs domaines : L'écriture, le dessin, la programmation... Est-ce que tu savais déjà faire tout ça avant de te lancer, ou est-ce qu'il t'as fallu apprendre sur le tas ?

Voilà ^_^
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Rockmik »

Est-ce ce que c'est ton premier jeu ?
Sur PC c'est mon cinquième jeu. Les 3 premiers ne sont pas tellement digne d'intérêt mais m'ont permis d'apprendre d'avantage les mécanismes de création.
Le quatrième est un peu plus intéressant mais pas à la hauteur de mon nouveau projet à mon goût, voici quelques screenshots de ce quatrième jeu:

Image
Image
Image

Il a été assez bien reçu par les joueurs.

Je précise sur PC car il y a quelques années je travaillais sur papier et faisait des jeux et petites bandes dessinées de tout genre.
est-ce que tu as déjà mené des projets de jeu similaire (ou même différent) ?
Les 3 premiers sont des RPG, le quatrième est un peu un mixte entre silent hill et Gabriel Knight je dirais. Il est assez expérimental.
Est-ce que tu les as mené à terme ou abandonné, et si c''est le cas, pourquoi ?
J'ai terminé tout mes projets.^^
Pour un projet de ce type, tu dois maîtriser plusieurs domaines : L'écriture, le dessin, la programmation... Est-ce que tu savais déjà faire tout ça avant de te lancer, ou est-ce qu'il t'as fallu apprendre sur le tas ?
Disons que j'ai commencé a dessiner et créer des petites histoires très jeune (5-6 ans), c'était pas génial (pour rester poli) mais ça a permis une amélioration des compétences à force d'en faire. Ajouté à cela une certaine intransigeance personnelle^^ Et puis j'ai joué à énormément de jeu et j'ai commencé à les décortiquer pour me demander comment les développeurs ont fait pour que tel ou tel scène suscite une émotion sur le joueur ou donne tout simplement envie de continuer le jeu.

:)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Heimdall »

Hey, c'est de lédbut de la célébrité pour toi, on dirait ^^
Une fiche sur PA et l'interview de Magorn en dernière news du site ^^

Merci pour les réponses, c'est super intéressant de suivre la genèse d'un jeu, de l'intérieur.
Tu aurais un lien pour ton quatrième jeu ?
(quel est son titre, d'ailleurs?)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Epok »

Chuuuuuuuuuuuuut pour la new Heimdall ! :^^: C'est beau et puis ils ont du talent tous les deux ! Je guette Guillaume aussi impatiemment ! =)
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Rockmik »

Woah encore un article sur le jeu. C'est vraiment plaisant, merci pour le coup de pouce !
Tu aurais un lien pour ton quatrième jeu ?
Je vais ouvrir un sujet pour ce jeu et vous pourrez y jouer dans sa version complète. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Rockmik »

Re-bonjour.

Je suis en ce moment en train de faire plusieurs recherches d'ambiances pour mon projet.

Voici en image une de mes recherches:

Image
Dernière modification par Rockmik le 21 septembre 2009, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Heimdall »

C'est très beau :)

Ça tranche carrément avec les autres images.
Le scénario loucherait-il avec le fantastique ?
Avatar de l’utilisateur
Rockmik
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 25 août 2009, 13:25
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Rockmik »

Oui. Pour résumer le concept:
Nous sommes psychiatre d'un nouveau genre. Pour soigner les patients il va falloir explorer "virtuellement" leur conscience et combattre leurs problèmes psychologiques, leurs phobies qui seront matérialisés dans des univers fantastiques. :)
Avatar de l’utilisateur
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 140
Inscription : 12 juin 2009, 08:43
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Lostbrain »

ça c'est un concept qui me botte! Il y'a de quoi faire avec un tel thème! En fait... tellement de chose qu'il ne faudra pas se noyer sous les idées!
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Asylopole jeu d'aventure/action

Message par Epok »

Ajouté à la Fiche sur Planète Aventure et toujours aussi impressionnant ! Merci Rockmik ! :) Tu as estimé une période pour la sortie de ton jeu que je surveille ça de très près pour faire une big big big big annonce ici ! :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités