[Greenlighté] Asylopole (PC)
- magorn
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Je vas te poser une grosse question Rockmik dont la réponse m'intéresse beaucoup.
Comment as tu lancé le projet? Comment est-il né? Comment es tu passé d'une idée toute simple au jeu qui prend forme et qui bientôt se révelera j'espère?
Et aussi, quels ont été tes principales difficultés dans ce projet? Comment as tu fais pour motiver les gens pour rejoindre ton équipe (d'ailleurs il y a combien de personnes dans ton équipe. A moins que tu fasses tout tout seul auquel cas chapeau)?
Bref, tout cela se résume en une seule question. Comment vis tu ce projet?
Bon je sais c'est une grosse question. Je crois que je pourrais écrire un rapport si on me posait la question. Mais je suis très par ta réponse qui je suis sûr sera enrichissante.
Comment as tu lancé le projet? Comment est-il né? Comment es tu passé d'une idée toute simple au jeu qui prend forme et qui bientôt se révelera j'espère?
Et aussi, quels ont été tes principales difficultés dans ce projet? Comment as tu fais pour motiver les gens pour rejoindre ton équipe (d'ailleurs il y a combien de personnes dans ton équipe. A moins que tu fasses tout tout seul auquel cas chapeau)?
Bref, tout cela se résume en une seule question. Comment vis tu ce projet?
Bon je sais c'est une grosse question. Je crois que je pourrais écrire un rapport si on me posait la question. Mais je suis très par ta réponse qui je suis sûr sera enrichissante.
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- Rockmik
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Merci Heimdall Gabriel Knight.
Le projet est parti de 3 mots clés: Psychiatrie - Asile - futur.
Autour de ces mots clés s'est modelé peu à peu un scénario, des personnages, des lieux...
Si les réponses à ces diverses questions sont favorables, alors c'est le moment de se lancer dans le développement et de concrétiser en jeu toutes les idées.
- Ensuite la partie "graphisme" demande énormément de temps. La recherche, le tracé, la colorisation, les superpositions, les effets lumineux durant le jeu... ça ralentit la progression du développement.
- Il arrive parfois qu'on coince dans la programmation lorsque l'on veut faire un système et que... ça ne fonctionne pas comme prévu. Alors il faut revoir sa copie pour y parvenir. Par moment ce n'est pas évident.
Travailler en équipe c'est bien (développement plus rapide, moins fatiguant,...) mais on est jamais à l'abri d'un silence radio ou autre désistement malheureusement.
Pour conclure: Lors de la création, il faut prendre du plaisir et le faire avec passion. Le joueur ressentira cela.
C'est toujours un plaisir de répondre aux diverses questions.
Le projet est né simplement à partir d'un ensemble d'idées que j'assemblais de jours en jours jusqu'à ce que le tout forme assez de matières pour en faire un jeu.Comment as tu lancé le projet? Comment est-il né?
Le projet est parti de 3 mots clés: Psychiatrie - Asile - futur.
Autour de ces mots clés s'est modelé peu à peu un scénario, des personnages, des lieux...
Là il faut se poser les bonnes questions: Est-ce faisable ? L'univers est-il cohérent ? Est-ce qu'un tel jeu attirera l'attention des joueurs potentiels ? etc...Comment es tu passé d'une idée toute simple au jeu qui prend forme et qui bientôt se révelera j'espère?
Si les réponses à ces diverses questions sont favorables, alors c'est le moment de se lancer dans le développement et de concrétiser en jeu toutes les idées.
- La compatibilité avec les différents systèmes d'exploitation a été une source de prises de tête au début du développement. Mais ce problème est réglé depuis. Le jeu est compatible Win98/Xp/vista/seven.quels ont été tes principales difficultés dans ce projet?
- Ensuite la partie "graphisme" demande énormément de temps. La recherche, le tracé, la colorisation, les superpositions, les effets lumineux durant le jeu... ça ralentit la progression du développement.
- Il arrive parfois qu'on coince dans la programmation lorsque l'on veut faire un système et que... ça ne fonctionne pas comme prévu. Alors il faut revoir sa copie pour y parvenir. Par moment ce n'est pas évident.
Je suis seul à travailler sur le jeu depuis 2007. L'aspect graphique, scénario,... tout est de moi. Si quelque chose ne va pas, je ne m'en prend qu'à moi même.^^Comment as tu fais pour motiver les gens pour rejoindre ton équipe (d'ailleurs il y a combien de personnes dans ton équipe. A moins que tu fasses tout tout seul auquel cas chapeau)?
Travailler en équipe c'est bien (développement plus rapide, moins fatiguant,...) mais on est jamais à l'abri d'un silence radio ou autre désistement malheureusement.
Pour conclure: Lors de la création, il faut prendre du plaisir et le faire avec passion. Le joueur ressentira cela.
C'est toujours un plaisir de répondre aux diverses questions.
- Epok
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Rockmik, le deuxième wallpaper est trop petit. C'est possible de la même taille que le premier ? Merci !
- Rockmik
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Le facebook du projet est ouvert:
http://fr-fr.facebook.com/people/Adam-M ... 0234760899
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Dernière modification par Rockmik le 23 avril 2016, 13:56, modifié 2 fois.
- Epok
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Merci Rockmik !
- Heimdall
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Tant mieux que ça te fasse plaisir, parce que j'en ai quelques autres ^^Rockmik a écrit :Je suis seul à travailler sur le jeu depuis 2007. L'aspect graphique, scénario,... tout est de moi. Si quelque chose ne va pas, je ne m'en prend qu'à moi même.^^
Travailler en équipe c'est bien (développement plus rapide, moins fatiguant,...) mais on est jamais à l'abri d'un silence radio ou autre désistement malheureusement.
Pour conclure: Lors de la création, il faut prendre du plaisir et le faire avec passion. Le joueur ressentira cela.
C'est toujours un plaisir de répondre aux diverses questions.
Je suis impressionné de lire que tu mène ce projet tout seul.
Je me demandais :
- Est-ce ce que c'est ton premier jeu ? est-ce que tu as déjà mené des projets de jeu similaire (ou même différent) ? Est-ce que tu les as mené à terme ou abandonné, et si c''est le cas, pourquoi ?
- Pour un projet de ce type, tu dois maîtriser plusieurs domaines : L'écriture, le dessin, la programmation... Est-ce que tu savais déjà faire tout ça avant de te lancer, ou est-ce qu'il t'as fallu apprendre sur le tas ?
Voilà ^_^
- Rockmik
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Sur PC c'est mon cinquième jeu. Les 3 premiers ne sont pas tellement digne d'intérêt mais m'ont permis d'apprendre d'avantage les mécanismes de création.Est-ce ce que c'est ton premier jeu ?
Le quatrième est un peu plus intéressant mais pas à la hauteur de mon nouveau projet à mon goût, voici quelques screenshots de ce quatrième jeu:
Il a été assez bien reçu par les joueurs.
Je précise sur PC car il y a quelques années je travaillais sur papier et faisait des jeux et petites bandes dessinées de tout genre.
Les 3 premiers sont des RPG, le quatrième est un peu un mixte entre silent hill et Gabriel Knight je dirais. Il est assez expérimental.est-ce que tu as déjà mené des projets de jeu similaire (ou même différent) ?
J'ai terminé tout mes projets.^^Est-ce que tu les as mené à terme ou abandonné, et si c''est le cas, pourquoi ?
Disons que j'ai commencé a dessiner et créer des petites histoires très jeune (5-6 ans), c'était pas génial (pour rester poli) mais ça a permis une amélioration des compétences à force d'en faire. Ajouté à cela une certaine intransigeance personnelle^^ Et puis j'ai joué à énormément de jeu et j'ai commencé à les décortiquer pour me demander comment les développeurs ont fait pour que tel ou tel scène suscite une émotion sur le joueur ou donne tout simplement envie de continuer le jeu.Pour un projet de ce type, tu dois maîtriser plusieurs domaines : L'écriture, le dessin, la programmation... Est-ce que tu savais déjà faire tout ça avant de te lancer, ou est-ce qu'il t'as fallu apprendre sur le tas ?
- Heimdall
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Hey, c'est de lédbut de la célébrité pour toi, on dirait ^^
Une fiche sur PA et l'interview de Magorn en dernière news du site ^^
Merci pour les réponses, c'est super intéressant de suivre la genèse d'un jeu, de l'intérieur.
Tu aurais un lien pour ton quatrième jeu ?
(quel est son titre, d'ailleurs?)
Une fiche sur PA et l'interview de Magorn en dernière news du site ^^
Merci pour les réponses, c'est super intéressant de suivre la genèse d'un jeu, de l'intérieur.
Tu aurais un lien pour ton quatrième jeu ?
(quel est son titre, d'ailleurs?)
- Epok
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Chuuuuuuuuuuuuut pour la new Heimdall ! C'est beau et puis ils ont du talent tous les deux ! Je guette Guillaume aussi impatiemment !
- Rockmik
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Woah encore un article sur le jeu. C'est vraiment plaisant, merci pour le coup de pouce !
Je vais ouvrir un sujet pour ce jeu et vous pourrez y jouer dans sa version complète.Tu aurais un lien pour ton quatrième jeu ?
- Rockmik
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Re-bonjour.
Je suis en ce moment en train de faire plusieurs recherches d'ambiances pour mon projet.
Voici en image une de mes recherches:
Je suis en ce moment en train de faire plusieurs recherches d'ambiances pour mon projet.
Voici en image une de mes recherches:
Dernière modification par Rockmik le 21 septembre 2009, 16:07, modifié 1 fois.
- Heimdall
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
C'est très beau
Ça tranche carrément avec les autres images.
Le scénario loucherait-il avec le fantastique ?
Ça tranche carrément avec les autres images.
Le scénario loucherait-il avec le fantastique ?
- Rockmik
- Petit aventurier
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Oui. Pour résumer le concept:
Nous sommes psychiatre d'un nouveau genre. Pour soigner les patients il va falloir explorer "virtuellement" leur conscience et combattre leurs problèmes psychologiques, leurs phobies qui seront matérialisés dans des univers fantastiques.
Nous sommes psychiatre d'un nouveau genre. Pour soigner les patients il va falloir explorer "virtuellement" leur conscience et combattre leurs problèmes psychologiques, leurs phobies qui seront matérialisés dans des univers fantastiques.
- Lostbrain
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
ça c'est un concept qui me botte! Il y'a de quoi faire avec un tel thème! En fait... tellement de chose qu'il ne faudra pas se noyer sous les idées!
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
- Epok
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Ajouté à la Fiche sur Planète Aventure et toujours aussi impressionnant ! Merci Rockmik ! Tu as estimé une période pour la sortie de ton jeu que je surveille ça de très près pour faire une big big big big annonce ici !
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