[Greenlighté] Asylopole (PC)
- Rockmik
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Re: [Greenlight/Démo] Asylopole (PC)
Merci pour le coup de pouce.
- Rockmik
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Re: [Greenlight/Démo] Asylopole (PC)
Nouveau visuel:
- maitrelikao
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- Rockmik
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Re: [Greenlight/Démo] Asylopole (PC)
Oui ! Une des références du jeu !
Le jeu vient d'être greenlighté en 10 jours, je suis agréablement surpris ! Merci à vous !
Le jeu vient d'être greenlighté en 10 jours, je suis agréablement surpris ! Merci à vous !
- Tex Murphy
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Re: [Greenlighté/Démo] Asylopole (PC)
Il y a pleins de messages subliminaux, d’où te vient cette inspiration ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Rockmik
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Re: [Greenlighté/Démo] Asylopole (PC)
De plusieurs choses, si je devais résumer:
Sinon ça fait plusieurs mois que je suis en train de monter une campagne de dons, qui aura lieu le mardi 25 octobre prochain, au soir, afin de payer diverses aides extérieures comme les localisations, le voice acting, les licences et me focus à 100% sur le jeu. J'espère que certains membres du coin pourront aider.
Sinon ça fait plusieurs mois que je suis en train de monter une campagne de dons, qui aura lieu le mardi 25 octobre prochain, au soir, afin de payer diverses aides extérieures comme les localisations, le voice acting, les licences et me focus à 100% sur le jeu. J'espère que certains membres du coin pourront aider.
- Rockmik
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Re: [Greenlighté/Démo] Asylopole (PC)
Et voilà, le jeu est maintenant sur Kickstarter !
https://www.kickstarter.com/projects/28 ... nture-game
N'hésitez pas à participer et/ou partager l'info pour aider. Merci !
https://www.kickstarter.com/projects/28 ... nture-game
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- maitrelikao
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Re: [Greenlighté/Démo] Asylopole (PC)
- Rockmik
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Re: [Greenlighté/Démo] Asylopole (PC)
Merci beaucoup pour le soutien ! Le moment le plus difficile est arrivé, propager l'info etc. ^^
- Rockmik
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Un peu creepy.^^
- olivier2046
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Et voilà, on a participé !!!
C'est un projet magnifique, bizarre, drôle, inquiétant, déroutant, ...
Ça nous fait penser à du Terry Gilliam à la française pour son imagination foisonnante et généreuse.
La vidéo de présentation du Kickstarter vaut à elle seule le détour : c'est complètement fou !!!
J'ai juste une petite question sur la démo :
Pourquoi l'avoir vidée de toute interaction, alors qu'il y a quelques années tu en avais proposée une débordante d'activités, longue de plusieurs heures ?
Effectivement, une démo Kickstarter se doit d'être courte pour motiver à participer au projet... mais en l'épurant autant, tu te prives de la pub que pourraient faire les youtubers en y jouant.
Après, le jeu étant en monde ouvert, je comprends qu'il soit difficile d'en isoler une partie.
Bonne chance pour ton projet !!!
C'est un projet magnifique, bizarre, drôle, inquiétant, déroutant, ...
Ça nous fait penser à du Terry Gilliam à la française pour son imagination foisonnante et généreuse.
La vidéo de présentation du Kickstarter vaut à elle seule le détour : c'est complètement fou !!!
J'ai juste une petite question sur la démo :
Pourquoi l'avoir vidée de toute interaction, alors qu'il y a quelques années tu en avais proposée une débordante d'activités, longue de plusieurs heures ?
Effectivement, une démo Kickstarter se doit d'être courte pour motiver à participer au projet... mais en l'épurant autant, tu te prives de la pub que pourraient faire les youtubers en y jouant.
Après, le jeu étant en monde ouvert, je comprends qu'il soit difficile d'en isoler une partie.
Bonne chance pour ton projet !!!
- Rockmik
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Hello merci beaucoup, j'ai vu ça ce matin ! <3
Pour la question sur la démo, j'ai limité les interactions parce que je ne suis pas assez calé en anglais pour proposer plus de textes dans un anglais impeccable qui sonne naturel, c'est une des raisons du KS en fait: payer les traductions.
C'est sûr que c'est dommage vu les heures déjà disponibles dans le jeu. Mais je préfère ça à de l'anglais approximatif.
Pour la question sur la démo, j'ai limité les interactions parce que je ne suis pas assez calé en anglais pour proposer plus de textes dans un anglais impeccable qui sonne naturel, c'est une des raisons du KS en fait: payer les traductions.
C'est sûr que c'est dommage vu les heures déjà disponibles dans le jeu. Mais je préfère ça à de l'anglais approximatif.
- maitrelikao
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
En même temps tu es un développeur français francophone et ça me semble normal que dans un premier temps tu présentes ta démo jouable en français puisque tu précises bien que ton KS justement est pour les futures traductions anglaises. Est-il si incongru/rédhibitoire qu'un développeur présente son jeu au départ du projet dans sa langue natale (je ne parle pas de la présentation générale du KS bien sûr). De plus même si je sais bien que le français n'a plus la même aura internationale qu'il y a 50 ans tu devrais toucher plus de francophones que si par exemple tu étais tchèque et dans ce cas là perso ça me paraîtrait normal de tester ta démo dans cette langue. Je me rappelle avoir fait des démos en polonais et en allemand car les studios étaient de cette nationalité en sachant pertinemment que la version anglaise finirait pas arriver même parfois le français intégral
Après peut-être que je n'y suis pas et qu'il est péjoratif de présenter un projet même une petite partie en français/langue inconnue sur un KS
Après peut-être que je n'y suis pas et qu'il est péjoratif de présenter un projet même une petite partie en français/langue inconnue sur un KS
- olivier2046
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Rockmik : ah, oui je comprends. Epineux problème, la traduction... surtout avec ton volume de texte !
Maitrelikao : dans l'idéal, oui, tout le monde devrait être curieux et ne pas se limiter aux barrières linguistiques.
Mais dans les faits...
J'ai lu quelque part que le simple fait qu'un projet soit dans une autre monnaie que le dollar repoussait une partie des investisseurs potentiels. Alors la langue de la démo...
C'est un peu particulier Kickstarter, il faut se montrer rassurant avant tout.
Maitrelikao : dans l'idéal, oui, tout le monde devrait être curieux et ne pas se limiter aux barrières linguistiques.
Mais dans les faits...
J'ai lu quelque part que le simple fait qu'un projet soit dans une autre monnaie que le dollar repoussait une partie des investisseurs potentiels. Alors la langue de la démo...
C'est un peu particulier Kickstarter, il faut se montrer rassurant avant tout.
- Rockmik
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Déjà que le succès sur Kickstarter est assez... nébuleux en particulier à partir de 9000€, j'ai préféré ne pas proposer du contenu en FR. Comme le dit Olivier, rien que la devise peut constituer un frein.
Les gens ne lisent pas forcement toute la page KS (par exemple, beaucoup pensent que le jeu est développé par une équipe alors que c'est écrit à la 5ème ligne), après c'est compréhensif vu la longueur des textes sur KS.
Les gens ne lisent pas forcement toute la page KS (par exemple, beaucoup pensent que le jeu est développé par une équipe alors que c'est écrit à la 5ème ligne), après c'est compréhensif vu la longueur des textes sur KS.
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