[Greenlighté] Asylopole (PC)
- Rockmik
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[Greenlighté] Asylopole (PC)
(Présentation édité en 2016)
Bonjour !
Je travaille seul depuis quelques temps sur un jeu d'aventure old-school de SF du nom de
Asylopole (inspiré de classiques comme Monkey island, Blade runner, Sanitarium,...).
Asylopole
J'en profite pour dire que si vous voulez donner un coup de pouce à une petite production française, vous pouvez apporter un vote sur le greenlight: Votez pour sauver un Koala dans le monde !
Synopsis:
L'histoire prend place dans un futur dystopique où la population lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie. Sous le gros dôme abritant les habitants de la mégalopole,vous incarnez Adam Murdock, un psychiatre travaillant dans l'asile psychiatrique, énorme bâtiment soutenant le dôme en son centre.
Pour traiter les patients, une méthode permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
Plongez dans le mental de vos patients pour découvrir leurs sombres maux. Parcourez des univers totalement différents et combattez leurs pires démons...
Quelques features:
- Non linéaire
- Dessins 2D à la main, rotoscoping, stop-motion
- feeling des 90's
- gameplay varié: exploration, puzzles, fights,...
- quêtes, mini-games, network (Ultranet),...
- difficulté ajustable
- support des manettes
Langues: FR et EN.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez suivre le projet sur:
Facebook
Twitter
Merci pour votre temps.
Bonjour !
Je travaille seul depuis quelques temps sur un jeu d'aventure old-school de SF du nom de
Asylopole (inspiré de classiques comme Monkey island, Blade runner, Sanitarium,...).
Asylopole
J'en profite pour dire que si vous voulez donner un coup de pouce à une petite production française, vous pouvez apporter un vote sur le greenlight: Votez pour sauver un Koala dans le monde !
Synopsis:
L'histoire prend place dans un futur dystopique où la population lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie. Sous le gros dôme abritant les habitants de la mégalopole,vous incarnez Adam Murdock, un psychiatre travaillant dans l'asile psychiatrique, énorme bâtiment soutenant le dôme en son centre.
Pour traiter les patients, une méthode permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
Plongez dans le mental de vos patients pour découvrir leurs sombres maux. Parcourez des univers totalement différents et combattez leurs pires démons...
Quelques features:
- Non linéaire
- Dessins 2D à la main, rotoscoping, stop-motion
- feeling des 90's
- gameplay varié: exploration, puzzles, fights,...
- quêtes, mini-games, network (Ultranet),...
- difficulté ajustable
- support des manettes
Langues: FR et EN.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez suivre le projet sur:
Merci pour votre temps.
Dernière modification par Rockmik le 17 octobre 2016, 15:32, modifié 5 fois.
- Yonah
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Pas de souci. Cela fait déjà plus envie que beaucoup de soi-disant vrais jeux.
- Epok
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Bienvenue sur PA Rockmik et merci de venir présenter ton jeu. Les screens sont déjà très prometteurs ! Je vois action dans le titre de ton topic. Qu'est-ce que tu entends par ce mot dans Asylopole ? Sinon, depuis combien de temps travailles-tu sur ce projet ? Comment est né ce projet ? Je suis curieuse ! Et merci d'avance pour tes réponses.
- Rockmik
- Petit aventurier
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Merci pour cet accueil et la news, je suis flatté.
Asylopole est principalement un jeu d'aventure avec l'exploration, les discussions avec les divers protagonistes, la collecte et l'utilisation des objets.
Je pense que les gens aimant Gabriel Knight et Blade runner apprécieront le jeu car j'ai pris un peu de l'essence de ces 2 jeux qui sont pour moi des chefs d'œuvre du jeu d'aventure.
Le mot "action" vient du fait que des phases de gameplay dynamiques seront présentes pour diversifier le jeu.
Exemple de phases :
- Courses de motos.
- Combats à mains nues.
Les combats peuvent être provoqués de diverses façons. Si par exemple on ne parle pas correctement à un personnage du jeu il est probable que sous l'énervement il se jette sur le personnage principal.
Les combats se présentent comme ceci:
Selon les actions (bonnes ou mauvaises) faites par votre personnage, la suite du jeu peut changer.
PS: Ceci est mon deuxième jeu en développement, mon premier jeu est axé aventure/horreur et paraît un peu cheap à côté de celui-ci mais si ça vous intéresse je peux vous donner plus d'info' voir un lien de téléchargement sur un autre topic.
Asylopole est principalement un jeu d'aventure avec l'exploration, les discussions avec les divers protagonistes, la collecte et l'utilisation des objets.
Je pense que les gens aimant Gabriel Knight et Blade runner apprécieront le jeu car j'ai pris un peu de l'essence de ces 2 jeux qui sont pour moi des chefs d'œuvre du jeu d'aventure.
Le mot "action" vient du fait que des phases de gameplay dynamiques seront présentes pour diversifier le jeu.
Exemple de phases :
- Courses de motos.
- Combats à mains nues.
Les combats peuvent être provoqués de diverses façons. Si par exemple on ne parle pas correctement à un personnage du jeu il est probable que sous l'énervement il se jette sur le personnage principal.
Les combats se présentent comme ceci:
Selon les actions (bonnes ou mauvaises) faites par votre personnage, la suite du jeu peut changer.
Le jeu est en route depuis fin 2007. J'espère pouvoir présenter une démo cette année.depuis combien de temps travailles-tu sur ce projet ?
J'écris beaucoup d'idées, de scénarios sur feuille mais cela ne reste qu'à ce stade le plus souvent des cas. Sauf pour celui-ci, je voulais vraiment approfondir le sujet: la psychiatrie, le futur et plus précisément une mégalopole qui tiens debout en quelque sorte grâce à ce gros pilier qu'est l'asile psychiatrique. Comme-ci la folie était capitale pour la survie du reste de l'humanité.Comment est né ce projet ?
PS: Ceci est mon deuxième jeu en développement, mon premier jeu est axé aventure/horreur et paraît un peu cheap à côté de celui-ci mais si ça vous intéresse je peux vous donner plus d'info' voir un lien de téléchargement sur un autre topic.
- Awalie
- Aventurier d'exception
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Je te souhaite de réaliser ton projet et que tout roule !
Ton synopsis est un peu flou pour moi et me fait penser à un paquet de films sortis (anciens et récents) mixés dans un jeu...
En tout cas, bon courage et bonne chance pour la suite et : Bienvenue sur PA
Ton synopsis est un peu flou pour moi et me fait penser à un paquet de films sortis (anciens et récents) mixés dans un jeu...
En tout cas, bon courage et bonne chance pour la suite et : Bienvenue sur PA
- Epok
- Ange gardien de PA
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
En tout cas, j'ai l'oreillette gauche qui s'agite avec Webmatrix à l'autre bout.... Tu connais Webmatrix, Rockmik ? C'est la Webmaster de PA ! Personnellement, ça me ...Ca minerve sincèrement ! Je comprends mieux pourquoi l'Allemagne est actuellement première dans le jeu d'aventure. Elle ne se contente pas de dire bonne chance à des amateurs qui ont des projets mais seuls pour la plupart. Elle s'intéresse ! Magorn, Joe Monsters Rockmik maintenant et d"autres ici...Voilà pourquoi ça marche là bas et pas ici, on reste dans un attentisme, pas digne des héritiers de l'année référence 1789 qui a marqué notre histoire mais depuis c'est Waterloo et épluchures de pommes de terre !
Un nouveau forum va naître et je vire mon topic après pour laisser place à ces amateurs français qui ont besoin d'être soutenus et encouragés.
Un nouveau forum va naître et je vire mon topic après pour laisser place à ces amateurs français qui ont besoin d'être soutenus et encouragés.
- Rockmik
- Petit aventurier
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Joe Monsters je connais.
En bref tu va créer un topic pour les créations amateurs ?
Dans le milieu amateur c'est assez difficile d'être mis en lumière car nous sommes noyés dans un flot de jeux pro qui retiennent d'avantage l'attention du public, d'ailleurs une certaine partie du public pense que "amateur = forcément de la mauvaise qualité" et ne veulent donc pas soutenir un projet.
Sinon je suis actuellement en train d'acquérir des droits pour les musiques du jeu.
Voici un échantillon de musique:
http://www.zshare.net/audio/64798276d4b1ec75/
(cliquez sur le lien pour écouter directement le titre... si jamais il y a une pub il suffit de cliquer sur "skip this add" en haut à droite).
En bref tu va créer un topic pour les créations amateurs ?
Dans le milieu amateur c'est assez difficile d'être mis en lumière car nous sommes noyés dans un flot de jeux pro qui retiennent d'avantage l'attention du public, d'ailleurs une certaine partie du public pense que "amateur = forcément de la mauvaise qualité" et ne veulent donc pas soutenir un projet.
Sinon je suis actuellement en train d'acquérir des droits pour les musiques du jeu.
Voici un échantillon de musique:
http://www.zshare.net/audio/64798276d4b1ec75/
(cliquez sur le lien pour écouter directement le titre... si jamais il y a une pub il suffit de cliquer sur "skip this add" en haut à droite).
- Epok
- Ange gardien de PA
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Non, ce n'est pas moi qui créée les forums, c'est Webmatrix, notre webmaster. Elle va sûrement venir dans la journée ! Sinon, très sympa la musique ! Qui l'a composée ? C'est un projet déjà bien avancé ! Une démo bientôt, de la musique...
- magorn
- Aventurier de PA
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Je travaille moi aussi sur un projet de jeu aventure amateur et je te souhaite bon courage et bonne chance pour la site de ton projet.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
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- Rockmik
- Petit aventurier
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Epok: Musiques de Subarina.
Merci pour les commentaires.
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- Lostbrain
- Petit aventurier
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- Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
hé bien, voilà un bien beau projet! Et il m'a l'air vraiment bien avancé!
Le background à l'air vraiment intéressant... J'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer!
Bonne continuation!
Le background à l'air vraiment intéressant... J'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer!
Bonne continuation!
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
- Epok
- Ange gardien de PA
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
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- Rockmik
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Merci beaucoup pour le commentaire et merci Epok pour la fiche de jeu ! C'est très sympathique.
Avez-vous besoin d'une image pour remplacer le "image bientôt disponible" ? (si oui, précisez moi la taille idéale de l'image).
Avez-vous besoin d'une image pour remplacer le "image bientôt disponible" ? (si oui, précisez moi la taille idéale de l'image).
Dernière modification par Rockmik le 08 août 2011, 13:14, modifié 2 fois.
- Epok
- Ange gardien de PA
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Pour la box, je sais que le minimum pour la largeur du rectangle, c'est 300 environ. Plus grand, c'est super !
Mais dis donc Rockmik, j'ai trouvé les premières images ingame de ton jeu ! Le trailer a un plus d'un an et pas de son mais c'est trop cool !
Mais dis donc Rockmik, j'ai trouvé les premières images ingame de ton jeu ! Le trailer a un plus d'un an et pas de son mais c'est trop cool !
- Heimdall
- Aventurier de PA
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- Inscription : 05 juin 2009, 15:33
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Re: Asylopole jeu d'aventure/action
Bonne continuation pour ton projet
Je viens de lire le topic, je trouve l'intrigue bien... intrigante ^^ Cela donne vraiment envie d'y jouer.
Les screens et la vidéo sont accrocheurs... vivement la démo
Je viens de lire le topic, je trouve l'intrigue bien... intrigante ^^ Cela donne vraiment envie d'y jouer.
Les screens et la vidéo sont accrocheurs... vivement la démo
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