[Greenlighté] Asylopole (PC)
- YAZ
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Je ne vais pas critiquer, vu que si une page est écrite en anglais, je suis le premier à vouloir la fermer sans la lire ^^"
- Rockmik
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Re: [Kickstarter/Démo] Asylopole (PC)
Héhé, c'est vraiment une excellente nouvelle ce Kickstarter!
La refonte visuelle est vraiment top, et les promesses de toutes ces séquences variées (claymotion!) sont réellement enthousiasmantes.
Je suis étonné comme les autres qu'il n'y ai pas plus d'allusion à la démo originale déjà très riche, même des extraits vidéos montrant plus longuement la variété du gameplay ou des descriptions. Surtout qu'elle avait une excellente durée et le préciser témoignerait alors de la longévité de l'aventure complète (car oui les gens sont regardant au rapport prix/durée quand ils "donnent/pré-commandent" un jeu j'ai l'impression).
Néanmoins formidable vidéo de présentation, j'ai moi aussi backé aussitôt. Hâte d'en voir plus!
La refonte visuelle est vraiment top, et les promesses de toutes ces séquences variées (claymotion!) sont réellement enthousiasmantes.
Je suis étonné comme les autres qu'il n'y ai pas plus d'allusion à la démo originale déjà très riche, même des extraits vidéos montrant plus longuement la variété du gameplay ou des descriptions. Surtout qu'elle avait une excellente durée et le préciser témoignerait alors de la longévité de l'aventure complète (car oui les gens sont regardant au rapport prix/durée quand ils "donnent/pré-commandent" un jeu j'ai l'impression).
Néanmoins formidable vidéo de présentation, j'ai moi aussi backé aussitôt. Hâte d'en voir plus!
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Malheureusement la campagne n'a pas aboutie. On te souhaite pleins de bonnes choses RockMilk pour la suite de ton projet et nous sommes toujours très enthousiastes de le suivre ici
- Rockmik
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Merci pour votre soutien !
Depuis la fin de la campagne, je suis moins présent sur internet car je suis activement sur la refonte graphique du jeu et ça avance bien.
J'ai ouvert un petit DevLog (journal de développement) où je note brièvement les travaux en cours / terminés. Vous pouvez le trouver à cette adresse:
http://www.asylopole.com
En ce moment j'améliore les divers portraits s'affichant lors des dialogues.
L'ancienne version pour comparer: http://img24.xooimage.com/files/2/d/e/a ... 6fc6db.jpg
Oh et... bonne année !
Depuis la fin de la campagne, je suis moins présent sur internet car je suis activement sur la refonte graphique du jeu et ça avance bien.
J'ai ouvert un petit DevLog (journal de développement) où je note brièvement les travaux en cours / terminés. Vous pouvez le trouver à cette adresse:
http://www.asylopole.com
En ce moment j'améliore les divers portraits s'affichant lors des dialogues.
L'ancienne version pour comparer: http://img24.xooimage.com/files/2/d/e/a ... 6fc6db.jpg
Oh et... bonne année !
- maitrelikao
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Bravo ! On arrive aux derniers instants où un concepteur amateur peut entrer sur Steam via des votes sur Greenlight. D'ici peu, pour gagner de l'argent en vendant son jeu, il faudra de l'argent pour le vendre ... Une philosophie qui a tout pour faire penser à Apple et son "i-Thunes". C'est là qu'on voit toute la force tyrannique que peut revêtir un "quasi-monopole". Quant à Asylopole, ce jeu est assurément ajouté à mes favoris et suivis
- Rockmik
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Sur greenlight il faut quand même payer un petit droit de soumission de 100€. Le prix pour le steam direct devant remplacer greenlight devrait se situer entre 100 et 5000€ (pas encore fixé par Steam).
Je trouve cela dommage parce que l'argent ne fait pas forcément la qualité d'un jeu et ça peut bloquer plein de petits indé.
Pour ma part toujours dans le développement, c'est beaucoup de travail pour une personne solitaire; enfin plus si solitaire car le compositeur Vinsfeld (qui a notamment travaillé sur la websérie "noob") vient me prêter main forte pour des musiques.
Concernant la sortie du jeu, pas encore de date fixée mais je compte sortir le jeu chapitre par chapitre (1er chapitre disponible à l'achat puis le reste des chapitres seront ajoutés via des mises à jour gratuites), plus flexible pour moi et je peux continuer le développement en collaboration avec les joueurs et leurs avis.
Pour ceux ayant joué à l'ancienne démo, que je considère un peu comme une sorte de brouillon, sachez qu'il y a énormément de changement.
-Le graphisme a évolué
-L'interface est plus propre
-Réécriture des textes
-Toute la partie sonore est réenregistrée, avec de nouvelles musiques du compositeur Vinsfeld
-On pourra passer les séquences d'action (pour les moins aguerris)
-L'ajout de l'Ultranet
-Indication visuelle quand un slot de sauvegarde est occupé
-Système d'indice pour mettre en surbrillance les éléments interactif
-Refonte complète de la séquence dans le mental du patient (plus ludique et longue)
-Et bien d'autres choses...
Cette refonte était nécessaire afin de repartir sur de meilleures bases.
Je trouve cela dommage parce que l'argent ne fait pas forcément la qualité d'un jeu et ça peut bloquer plein de petits indé.
Pour ma part toujours dans le développement, c'est beaucoup de travail pour une personne solitaire; enfin plus si solitaire car le compositeur Vinsfeld (qui a notamment travaillé sur la websérie "noob") vient me prêter main forte pour des musiques.
Concernant la sortie du jeu, pas encore de date fixée mais je compte sortir le jeu chapitre par chapitre (1er chapitre disponible à l'achat puis le reste des chapitres seront ajoutés via des mises à jour gratuites), plus flexible pour moi et je peux continuer le développement en collaboration avec les joueurs et leurs avis.
Pour ceux ayant joué à l'ancienne démo, que je considère un peu comme une sorte de brouillon, sachez qu'il y a énormément de changement.
-Le graphisme a évolué
-L'interface est plus propre
-Réécriture des textes
-Toute la partie sonore est réenregistrée, avec de nouvelles musiques du compositeur Vinsfeld
-On pourra passer les séquences d'action (pour les moins aguerris)
-L'ajout de l'Ultranet
-Indication visuelle quand un slot de sauvegarde est occupé
-Système d'indice pour mettre en surbrillance les éléments interactif
-Refonte complète de la séquence dans le mental du patient (plus ludique et longue)
-Et bien d'autres choses...
Cette refonte était nécessaire afin de repartir sur de meilleures bases.
- Rockmik
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
On continue avec les améliorations !
-Prise en charge de la souris.
-Support des résolutions widescreen.
-Résolution du jeu désormais en HD.
-Interface de l'inventaire directement sur l’écran de jeu, avec la possibilité de cacher cette dernière d'un simple clic.
-Possibilité de régler indépendamment le volume de la musique, des effets sonores et des sons d'ambiances.
-Clavier paramétrable.
Je partage avec vous un nouveau screen en HD:
Lien vers la version HD: http://img110.xooimage.com/files/b/f/8/ ... 21a406.png
Pouvez-vous trouver toutes les références dans cette image ?
Je tiens également à vous faire écouter un échantillon de 2 nouvelles musiques. La première pour des scènes d'action, la seconde est plus mystérieuse avec du chant lyrique.
https://www.youtube.com/watch?v=XTXcS94TVs4
-Prise en charge de la souris.
-Support des résolutions widescreen.
-Résolution du jeu désormais en HD.
-Interface de l'inventaire directement sur l’écran de jeu, avec la possibilité de cacher cette dernière d'un simple clic.
-Possibilité de régler indépendamment le volume de la musique, des effets sonores et des sons d'ambiances.
-Clavier paramétrable.
Je partage avec vous un nouveau screen en HD:
Lien vers la version HD: http://img110.xooimage.com/files/b/f/8/ ... 21a406.png
Pouvez-vous trouver toutes les références dans cette image ?
Je tiens également à vous faire écouter un échantillon de 2 nouvelles musiques. La première pour des scènes d'action, la seconde est plus mystérieuse avec du chant lyrique.
https://www.youtube.com/watch?v=XTXcS94TVs4
- YAZ
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Magnifique ! Ca a vraiment de la gueule !
Pour les références ... Pas évident. Je vais essayer :
- Star Wars (dark Maul en haut à droite)
- Fallout (le perso en bas à droite)
- DOTT (le tentacule pourpre dans l'aquarium)
- La Créature du Marais (le film sur l'étagère gauche)
- Larry 7 en boite (tout en haut à gauche)
- Tyrell (le nom de la maison Tyrell dans Game of Throne)
- Le Seigneur des Anneaux (le gros coffret DVD noir avec le cercle jaune)
- pas sûr, mais peut-être le jeu "B.A.T. II" (en fin d'étagère sur la gauche)
- l'image de Tex Murphy "Under the Killing Moon" (sur la boîte Jeckyll)
- pareil, pas sûr, mais peut-être "Lure of the Temptress" (pour le bout d'habit vert d'une boîte du l'étagère)
- Un Dalloz (Code Civil ?) à côté de Larry ?
Après, j'imagine que le crâne au bandeau rouge dans l'aquarium, l'éventail asiatique (je pensais à Daikatana, mais non), le nounours auquel il manque un oeil (peut-être Woodruff et le Schnibble d'Azimuth), l'origami ou le bonzai, sont sûrement des références qui m'échappent
Pour les références ... Pas évident. Je vais essayer :
- Star Wars (dark Maul en haut à droite)
- Fallout (le perso en bas à droite)
- DOTT (le tentacule pourpre dans l'aquarium)
- La Créature du Marais (le film sur l'étagère gauche)
- Larry 7 en boite (tout en haut à gauche)
- Tyrell (le nom de la maison Tyrell dans Game of Throne)
- Le Seigneur des Anneaux (le gros coffret DVD noir avec le cercle jaune)
- pas sûr, mais peut-être le jeu "B.A.T. II" (en fin d'étagère sur la gauche)
- l'image de Tex Murphy "Under the Killing Moon" (sur la boîte Jeckyll)
- pareil, pas sûr, mais peut-être "Lure of the Temptress" (pour le bout d'habit vert d'une boîte du l'étagère)
- Un Dalloz (Code Civil ?) à côté de Larry ?
Après, j'imagine que le crâne au bandeau rouge dans l'aquarium, l'éventail asiatique (je pensais à Daikatana, mais non), le nounours auquel il manque un oeil (peut-être Woodruff et le Schnibble d'Azimuth), l'origami ou le bonzai, sont sûrement des références qui m'échappent
- olivier2046
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Génial ! Très content du widescreen pour jouer en plein écran et profiter à fond des magnifiques graphismes.
Sinon, la prise en charge de la souris, ça veut dire qu'on pourra jouer intégralement en point&click ? Ce serait top !
Mais ce doit être un énorme travail de prévoir toutes les interactions à la fois pour la souris et pour le clavier, non ?
Sinon, pour Tyrell, vu l'univers d'Asylopole, j'aurais plutôt penché pour une référence à Blade Runner (La Tyrell Corporation qui a créé les Répliquants).
En tous cas chapeau Yaz pour la chasse aux références. A part la Menace Fantôme et Day of the Tentacle, je suis paumé !
Sinon, la prise en charge de la souris, ça veut dire qu'on pourra jouer intégralement en point&click ? Ce serait top !
Mais ce doit être un énorme travail de prévoir toutes les interactions à la fois pour la souris et pour le clavier, non ?
Sinon, pour Tyrell, vu l'univers d'Asylopole, j'aurais plutôt penché pour une référence à Blade Runner (La Tyrell Corporation qui a créé les Répliquants).
En tous cas chapeau Yaz pour la chasse aux références. A part la Menace Fantôme et Day of the Tentacle, je suis paumé !
- Rockmik
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Merci !
Alors à la base le jeu n'est pas prévu pour être un point&click classique niveau gameplay, c'est pour cela qu'au départ c'était au clavier ou à la manette. Mais force est de constater que pas mal de gens préfèrent naviguer avec la souris donc j'ai ajouté cette feature (avec l’icône qui change en fonction de l'objet survolé). Cela dit, certaines séquences resteront uniquement jouables au clavier / manette (je pense notamment aux combats en temps réel). Mais rassurez-vous, les contrôles sont très simples.
Il est toujours possible d'explorer les décors autrement qu'avec la souris.
Donc c'est un combo souris / clavier (ou souris / manette).
Pour les références, bien joué ! Petites précisions:
-En effet Tyrell et l'origami font référence à Blade Runner. Le motif sur les murs est d'ailleurs inspiré de celui de l'appartement de Deckard, le personnage principal du film.
-Le personnage en bas à droite c'est 2 références: le bobblehead dans Fallout ainsi que Roger Wilco de Space quest (regardez bien son costume).
-La boite à côté de celle de LSL7 est celle de Gabriel Knight.
-Les films à gauche sont tirés de vieux films d'horreur et de SF.
-L'ourson, Five nights at freddy's
-L'image à gauche de Darth Maul est la 1ère version de l'appartement du personnage principal de Asylopole.
Alors à la base le jeu n'est pas prévu pour être un point&click classique niveau gameplay, c'est pour cela qu'au départ c'était au clavier ou à la manette. Mais force est de constater que pas mal de gens préfèrent naviguer avec la souris donc j'ai ajouté cette feature (avec l’icône qui change en fonction de l'objet survolé). Cela dit, certaines séquences resteront uniquement jouables au clavier / manette (je pense notamment aux combats en temps réel). Mais rassurez-vous, les contrôles sont très simples.
Il est toujours possible d'explorer les décors autrement qu'avec la souris.
Donc c'est un combo souris / clavier (ou souris / manette).
Pour les références, bien joué ! Petites précisions:
-En effet Tyrell et l'origami font référence à Blade Runner. Le motif sur les murs est d'ailleurs inspiré de celui de l'appartement de Deckard, le personnage principal du film.
-Le personnage en bas à droite c'est 2 références: le bobblehead dans Fallout ainsi que Roger Wilco de Space quest (regardez bien son costume).
-La boite à côté de celle de LSL7 est celle de Gabriel Knight.
-Les films à gauche sont tirés de vieux films d'horreur et de SF.
-L'ourson, Five nights at freddy's
-L'image à gauche de Darth Maul est la 1ère version de l'appartement du personnage principal de Asylopole.
- Rockmik
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Screenshot du jour, bonjour.^^
Plus grande taille.
C'est juste le décor, je n'ai pas placé les personnages dessus. En jeu, un train passe sur le pont.
Plus grande taille.
C'est juste le décor, je n'ai pas placé les personnages dessus. En jeu, un train passe sur le pont.
- maitrelikao
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Le screen est magnifique, c'est super de voir l'évolution de ton jeu depuis ces prémices, merci pour le partage RockMik
- olivier2046
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Re: [Greenlighté] Asylopole (PC)
Oui, c'est du très beau travail ! Impressionnant !
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