[Gratuit] Majix (Award du Meilleur Humour) (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

[Gratuit] Majix (Award du Meilleur Humour) (PC)

Message par Joe monsters »

CE JEU A REMPORTE L'AWARD DU MEILLEUR HUMOUR AUX ALEX D'OR 2009.


Image

Image

ImageFiche Technique :
# Auteur: Joe monsters
# Type de jeu: Jeu d'aventure point and click à l'ancienne
# Poids: 250 Mo
# Support de création: Rpg maker 2003
# Version : Jeu complet
# Durée : De 3H à indéterminée (selon la facilité du joueur à résoudre les énigmes)

ImageIntroduction :
Bonjour à tous ! :D
Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis un moment : Majix.

Majix est un jeu d'aventure point and click humoristique crée par mes soins, totalement gratuit et se jouant au clavier (un peu comme "Eternam" ;)).

ImageDescription :
Majix se veut donc être un jeu d'aventure point and click à l'ancienne à l'instar des vieux Lucasarts, des King's quest et autres Simon The Sorcerer.

Pour faciliter l'immersion, l'intégralité des dialogues ont été doublés par moi-même et mon ami Sylky. ;)

Le jeu est assez court mais tout ça est compensé par son nombre d'énigmes tordues et farfelues ;).

ImageScénario :
Majix conte l'histoire de Joseph, un jeune garçon voulant devenir magicien et propulsé par mégarde dans un autre monde auquel il ne comprend rien afin de retrouver le petit lapin en peluche du chevalier noir Lero Darkelo et, de ce fait, sauver sa peau d'une mort atroce.

Majix est accompagné de son propre système point and click personnalisé, de la totalité de ses dialogues doublés à l'instar des jeux d'aventures d'antan et de son lot de personnages fantastiques, grotesques et stupides qui font d'un jeu d'aventure ce qu'il est réellement : une soupe au poisson bien épicée.

ImageQuelques screens :

Image
Le système de jeu

Image
Les gnomes Gobien et Gobierre essayeront constamment de vous mettre des bâtons dans les roues. Heureusement, ils sont tout deux très stupides.

Image
Les terres de Fantasia regorgent de lieux fantastiques, étranges...et macabres.

Image
Nul ne s'aventure bien loin dans le chemin de nulle part...


Image
Emir le majordome vous donnera quelques tuyaux pour votre aventure

Image
Joseph face au terrible Tolem : Roi du Château Skyzo

Image
Une visite sous-marine...mortelle.

Image
Joseph n'est pas très sportif...

Image
Au fin fond des marais de la forêt des Dépucelay, une créature monstrueuse repose dans son antre aquatique.

Image
Le monde de Fantasia connait son lot de créatures étranges, malveillantes...et prétentieuses.

Image
Bienvenue dans le Nexus...

Image
Le village Cocnitos, la tribu de mangeurs d'hommes


ImageInstallation du jeu :

1-Tout d'abord, télécharger le programme Winrar (si ce n'est déjà fait) à cette adresse : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

2-Installer le programme Winrar.

3-Télécharger Majix : le jeu complet à cette adresse :
Image

4-Faites un clique droit sur le fichier "MaJiXcomplet.rar" et cliquez sur "extraire ici".

5-Ouvrez le dossier "Majix".

6-Double-cliquez sur le fichier "Rpg_RT" (le fichier a une îcone représentant une épée)

7-Le jeu démarre ! ;)

ImageComment jouer ?

Dans le menu :
=>Les touches directionnelles vous permettent de pointer le curseur sur un choix.
=>La touche enter, espace ou z vous permettent de valider ce choix.
=>La touche esc ou x vous permettent d'annuler ce choix.

Durant le jeu :
=>Les touches directionnelles vous permettent de déplacer Joseph à l'écran.
=>La touche enter, espace ou z vous permettent d'interagir avec le décor.
=>La touche F12 sert à quitter le jeu.
=>N'hésitez pas à interagir avec les télés présentent un peu partout sur les Terres de Fantasia : elles vous permettront de sauvegarder votre progression.


J'aimerais remercier Astram, Z-Master, Roswdead, Sylky et Zim pour m'avoir aidé et encouragé jusque là.
Dernière modification par Joe monsters le 23 août 2014, 04:59, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Majix (Jeu d'aventure amateur)

Message par YAZ »

Joe monsters a écrit :Majix est un jeu d'aventure point and click [...] et se jouant au clavier
[...]
Ce n'est donc pas du "Point & click", vu qu'il n'y a aucune utilisation de la souris dans l'utilisation de l'interface. Le principe de base du P&C est bien respecté (zone interactive remplaçant l'action à taper en toute lettre au clavier), mais pas son ergonomie utilisatrice (souris avec "pointer + cliquer").

Peu importe, ce jeu m'a l'air très sympathique (l'apparence d'un RPG old-school ne fait que renforcer ma curiosité ^_^), et c'est donc sans tarder que je le télécharge pour le tester. J'escompte bien ne pas être le seul du forum à tenter l'expérience vidéoludique.

Evidemment, je désirais aussi vous féliciter pour avoir amené votre projet au bout : il est bien trop fréquent de voir des initiatives pourtant prometteuses tomber peu à peu à l'eau/dans l'oubli, et c'est sans même avoir testé votre jeu que je salue déjà votre travail considérable, facilement perceptible dans les petites captures d'écran aussi variées que réussies ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Majix (Jeu d'aventure amateur)

Message par Joe monsters »

Bah merci beaucoup. ^^

Oui ce n'est pas REELLEMENT un Point and click (comme disait je-sais-plus-qui, c'est davantage un "select and play" ^^) mais ça s'en rapproche pas mal quand même (c'est pour ça que j'ai comparé le jeu à Eternam ;)).

Merci beaucoup pour les encouragements en tout cas et en espérant que le jeu te plaira ;).

_____________________

Voici le test de Majix écrit par Zim (merci à lui ^^) :

http://guelnika.alexzone.net/?cell=news&id=53

______________________

PATCH en ligne (je vous conseille fortement de le télécharger (360 Ko) et de l'extraire dans le dossier "Majix" : ce dernier corrige quelques bugs mineures et un bug assez majeure pouvant bloquer le joueur dans le Nexus).


Téléchargement :
Patch Majix 1.0
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Majix (Jeu d'aventure amateur) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Message par Joe monsters »

Image

Majix
a remporté l'award du meilleur humour en exaequo avec l'excellent Half Elf Illiana d'aura.

Merci aux membres du jurés, à YF06 et à tous ceux qui ont appréciés le jeu ;) !

Bonne fêtes de fin d'années à tous :D !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Majix (Jeu d'aventure amateur) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Message par Epok »

Bravo et félicitations Joe Monsters ! Une bien belle récompense ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Majix (Jeu d'aventure amateur) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Message par Joe monsters »

Merci beaucoup Epok :).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Gratuit] Majix (Award du Meilleur Humour) (PC)

Message par maitrelikao »

MAJ de la fiche du jeu de Joe Monters avec de nouvelles illustrations capturées par LNP45 :applaus: .

N'oubliez pas que vous pouvez soutenir ce jeu gratuit en votant pour les PA d'honneur 2015.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités