[Gratuit] B.A.P.A. (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

Aventuria a écrit :et là il me semble que le message disait un truc dans le genre :
" tua as fait une erreur de mannip .... tu dois tout recommencer ....."
O_o Sainte crotte ! Qu'est-ce que c'est que ce bug O_o
Va falloir que je teste ... étrange. J'espère que ça ne t'a pas trop dégoûtée d'y jouer.
Je file de ce pas cliquer partout sur les boutons du Sudoku pour tenter de réparer tout ça ^^"
Merci pour l'info (et désolé que tu aie seu à essayer un tel soucis techniques) ^_^

EDIT :
Est-ce que c'était un message Windows (de type "alerte/erreur"), ou étais-ce un commentaire comme ceux déjà vus en bas de page, du genre de celui qui dit "Zut, j'ai du faire une erreur ... Reprenons depuis l'arrivée au chalet" ? Car si c'est la première solution, il s'agit bien d'un bug, et là, j'en suis navré. Mais s'il s'agit de la seconde solution, c'est normal ! Tu as quitté une énigme en cours : tu repars depuis le salon, soit pour la retenter (toujours accessible depuis le tabeau en question), soit pour continuer de fouiller/te balader dans le chalet (et dans ce cas, il ne s'agit pas du tout d'un "Game over").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 274
Inscription : 01 novembre 2006, 07:30
Localisation : nord 59
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par papy59 »

:help:
non , j'ai eu le même message ,si tu ne remplis pas le "samourai" correctement et que tu appuies sur le bouton jaune (qui doit être celui qui valide le bon résultat)tu te retrouves au départ avec le message ,zut , j'ai du faire une erreur ; ou quelque chose comme cela !
Bref , il n'y a pas de "bug" (enfin,pas encore)dans ce jeu très bien fait et dont je félicite les auteurs :god:
un secret ne vaut que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

papy59 a écrit ::help:
non , j'ai eu le même message ,si tu ne remplis pas le "samourai" correctement et que tu appuies sur le bouton jaune (qui doit être celui qui valide le bon résultat)tu te retrouves au départ avec le message ,zut , j'ai du faire une erreur ; ou quelque chose comme cela !
Bref , il n'y a pas de "bug" (enfin,pas encore)dans ce jeu très bien fait et dont je félicite les auteurs :god:
nope nope : aucun bouton de validation ^_^ Si tu as ce qu'il faut de juste, ça se fait tout seul.
- Le premier bouton (énigme inactive) active l'énigme
- Le premier bouton (énigme activée) efface toutes les grilles (pour tout reprendre s'il y a eu erreur)
- Le second bouton (énigme active) fait sortir de l'énigme, pour éviter de rester coincé sur cette énigme qui prend beaucoup de temps, et permettre une balade dans le chalet

Il n'y a pas d'erreur/bug ici, comme tu le dis, papy59 : le message que vous avez n'arrive que lorsqu'une énigme est interrompue ou que son résultat est faux. Top, je suis soulagé ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Aventuria »

Donc je suis sortie bêtement de l'énigme ... c'est aui qui va devoir tout recommencer ... :nutty:
Bon la prochaine fois je reste calme et je retente l'énigme. :D :^^:
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par bassecal »

J'ai fini le petit jeu, merci à vous c'était bien sympa.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Meg »

eh beh bravo, parce que moi, même avec la soluce donnée par Yaz, je n'ai toujours pas réussi le taquin. Je ne peux pas enchaîner les 5èmes et 6ème lignes indiquées "325", puis "123", :wallbash:
je déteste les taquins :(
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

bassecal a écrit :J'ai fini le petit jeu, merci à vous c'était bien sympa.
Et d'un ! ^_^ Bravo à toi !
Meg a écrit :eh beh bravo, parce que moi, même avec la soluce donnée par Yaz, je n'ai toujours pas réussi le taquin. Je ne peux pas enchaîner les 5èmes et 6ème lignes indiquées "325", puis "123", :wallbash:
je déteste les taquins :(
O_o
Ma solution ne fonctionne pas ? Pourtant, je l'ai essayée avant de vous la proposer ! >_< Aurais-je fait une erreur ?

Je vais tenter d'éclaricir le problème. Ce serait dommage d'être bloqué dès le début :)

EDIT :

En effet, il manquait un clic à faire :
entre le "325" et le "123" faire "4".
Toutes mes excuses pour ma solution ratée ^^"
J'ai recifié l'oubli dans la solution de la page précédente.
Je reprends donc la ligne 5 : 3254
Le reste (123 ...) fonctionne jusqu'à la fin.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Awalie »

Bah alors Yaz ??!! On s'embrouille ?? hihihi ! :D

Je te vois d'ici me dire si bien : Gnagnagna !
:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Meg »

:god: super merci, tu me sauves, moi qui voulais tellement aller plus loin :) :2thumbs:
YAZ a écrit :
bassecal a écrit :J'ai fini le petit jeu, merci à vous c'était bien sympa.
Et d'un ! ^_^ Bravo à toi !
Meg a écrit :eh beh bravo, parce que moi, même avec la soluce donnée par Yaz, je n'ai toujours pas réussi le taquin. Je ne peux pas enchaîner les 5èmes et 6ème lignes indiquées "325", puis "123", :wallbash:
je déteste les taquins :(
O_o
Ma solution ne fonctionne pas ? Pourtant, je l'ai essayée avant de vous la proposer ! >_< Aurais-je fait une erreur ?

Je vais tenter d'éclaricir le problème. Ce serait dommage d'être bloqué dès le début :)

EDIT :

En effet, il manquait un clic à faire :
entre le "325" et le "123" faire "4".
Toutes mes excuses pour ma solution ratée ^^"
J'ai recifié l'oubli dans la solution de la page précédente.
Je reprends donc la ligne 5 : 3254
Le reste (123 ...) fonctionne jusqu'à la fin.
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

Awalie a écrit :Bah alors Yaz ??!! On s'embrouille ?? hihihi ! :D

Je te vois d'ici me dire si bien : Gnagnagna !
:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
GNAGNAGNA !
Meg a écrit ::god: super merci, tu me sauves, moi qui voulais tellement aller plus loin :) :2thumbs:
Attends de voir la suite ... ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

Il n'est plus vraiment l'heure de souhaiter la nouvelle année, maintenant que le mois de février est entamé. Alors, pour ceux et celles qui auraient bloqués dans ce jeu, ne pouvant pas accéder au commentaire de fin, voici une petite solution rapide permettant d'avancer rapidement dans le jeu :

Arrivée : découverte des lieux.
- un commentaire sur l'horloge au dessus de la cheminée
- 3 "lieux" distincts (salon, couloir, chambre)
- logique des lieux (les tableaux qui envoient à des énigmes qui, réussies, ramènent au canapé du salon)
Enigme 1 :
- tableau du sapin de Noël, milieu du couloir, entre les deux fenêtres
- il s'agit d'un taquin où la case vide est à mettre en haut à gauche
SOLUTION :
En considérant l'ordre des cases de la grille ainsi :
1 2 3
4 5 6
7 8 9
Voici une solution des nombreuses façons de procéder (rangée ainsi pour faciliter la lecture) :
6 5 4
7 8 9
6 3 2 1
4 5 6
3 2 5 4
1 2 3
6 5 8 7
4 5 6
9 8 7
4 1
Enigme 2 :
- tableau de la planète, à gauche de la porte de sortie
- connectiques : il faut poser chaque dalle au bon endroit pour établir un parcours parfait de chaque circuit, sans utiliser le bouton droit de la souris (indication donnée sous le tableau concerné dans l'introduction du jeu)
- SOLUTION :
En considérant l'ordre des dalles rangées ainsi :
3 4 5 6 7
2 . . . . 8
1 . . . . 9
Mettre les dalles suivantes dans l'ordre des cases de la grille de l’énigme précédente :
7 – 2 – 3 – 9 – 6 – 5 – 4 – 1 – 9
Enigme 3 :
- tableau de la montagne, face à celui de l’arbre de Noël
- rotation de 3 parties de texte afin de recréer le commentaire de titre de PlanèteAventure.
- SOLUTION :
Cliquer 3 fois sur le bouton vert, PUIS
Cliquer 2 fois sur le rouge, PUIS
Cliquer 1 fois sur le jaune.
Le texte n’apparaîtra pas en position finale, car on est envoyé illico au salon avant d’apercevoir le résultat du dernier clic.
Enigme 4 :
- tableau du machin vert sur un mini îlot
- grille de 5 sudoku imbriqués les uns dans les autres (Enigme de Awalie), avec comme référence les 9 lettres de PA, et non les chiffres standard.
- SOLUTION :
En regardant de plus près le commentaire sous le cadre correspondant dans la page d’introduction du jeu, on apprend que seul le centre compte. Voici la solution du cœur de ce « Samouraï », vu que le reste de la gigantesque grille ne sert qu’à donner des indices pour compléter ce centre :
VEN
LTU
RAP
Enigme 5 (vous pensiez que c’était fini ? Ben non ^^)
- coffre de la chambre
- attention à bien retourner voir l’horloge du salon, comme le commentaire le laissait penser : nous voici bel et bien arrivés à la fin du jeu.
- il faut combiner le résultat des lettres données par le cœur de l’énigme 4 (on a un rappel de ce résultat à chaque fois qu’on s’installe sur le canapé du salon) avec la grille donnée mystérieusement par l’horloge :
VEN + 856
LTU + 149
RAP + 723
En prenant la lettre « L » en premier, « A » en deuxième, etc, … on obtient l’ordre suivant qu’il faut saisir sur le coffre en cliquant sur les lettres respectives :
L-A-P-T-E-N-R-V-U
Evidemment, on peut cliquer sur n’importe quel « A » ou « E », vu qu’une lettre enfoncée enfonce toutes les lettres identiques.
FIN :
On arrive de nouveau au salon, avec une clef dans un inventaire fictif, et on n’a plus qu’à sortir par la porte du couloir entre les deux tableaux pour lire le texte de « Bonne Année ».
VOILOU ^______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par maitrelikao »

Viens de finir le jeu, n'avias pas eu le temps avant, pas si facile surtout le samouraï :^^: :applaus: Encore bravo à Yaz, Awalie & Beginner :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :Viens de finir le jeu, n'avias pas eu le temps avant, pas si facile surtout le samouraï :^^: :applaus: Encore bravo à Yaz, Awalie & Beginner :2thumbs: !
Diantre, que voilà une remontée de topic ! ^^"
Ravi qu'il t'ait plu, ce petit jeu. 4 mini-puzzles, mais il est vrai que tout n'est pas facile, et que le samouraï final est à hauteur de l'esprit d'Awali :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Awalie »

Clair que j'avais presque oublié ce topic ! :ops:
Ravie que ça t'ait plu Maitrelikao ! :^^:
(Tout le mérite revient surtout à Yaz... Mais il n'aime pas qu'on le dise ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Awalie »

YAZ a écrit : le samouraï final est à hauteur de l'esprit d'Awali :D
Pas aussi tordu que mon esprit quand même ! :D :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités