[Démo] Amarhys - La Civilisation Perdue (PC)
- Aventuria
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Re: [News] Amarhys
Merci Xavier ... n'oubliez pas les pompons les files ....
Il y a répétition tous les soirs ....
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- Maiwenn
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Re: [News] Amarhys
1 h de téléchargement pour la démo.
Je me joins à toi Aventuria pour la répétition mais pas trouvé le smiley !
J'ai fait citer et copier le lien img. hi hi hi hi hi
Je me joins à toi Aventuria pour la répétition mais pas trouvé le smiley !
J'ai fait citer et copier le lien img. hi hi hi hi hi
- Aventuria
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Re: [News] Amarhys
1h de téléchargement ça nous laisse une heure d'en trainement
- Maiwenn
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Re: [News] Amarhys
C' est malin, j' ai des courbatures maintenant.
Tous mes encouragements, cette démo est superbe !
Tous mes encouragements, cette démo est superbe !
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Re: [News] Amarhys
Merci à tous !!
Et j'adore les ponpons ..
Désolé pour l'heure de téléchargement .. d'ici à ce que le jeu final sorte les débits auront augmenté .. j'espère .. car ça va être 40 fois plus gros ..
amarhys
Et j'adore les ponpons ..
Désolé pour l'heure de téléchargement .. d'ici à ce que le jeu final sorte les débits auront augmenté .. j'espère .. car ça va être 40 fois plus gros ..
amarhys
- YAZ
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Re: [News] Amarhys
J'ai lancé le téléchargement hier, pour découvrir tranquillement la démo ce matin ...
Force est de constater une forte influence "rivenienne" suberbement réalisée : ce jeu est de toute beauté
Du coup, j'ose plus faire le mien (ok, je n'avançais plus de toute façon, car les deux mains sont indispensables en infographie/programmation) !
Un magnifique travail qui prouve qu'on peut faire quelque chose de parfaitement réussi tout seul dans son coin, dès qu'on y met beaucoup detemps, de talent et de passion. Bravo à toi, et excellente continuation
Tiens-nous au courant, surtout (j'ai vu que tu avais déjà parlé de ce jeu sur PA il y a quelques années : d'ailleurs les illustrations proposées n'ont pas vieilli, c'est dire le magnifique travail de détail présent dès le début de l'élaboration de ton jeu).
Seul petit bémol : lors de l'installation, DirectX est imposé (pour rien, si on met à jour régulièrement), mais avec en standard la barre "Bing" : attention à décocher cette option, afin d'éviter d’alourdir (un minimum, dans le cas présent) le lancement de votre navigateur Internet ^^
Force est de constater une forte influence "rivenienne" suberbement réalisée : ce jeu est de toute beauté
Du coup, j'ose plus faire le mien (ok, je n'avançais plus de toute façon, car les deux mains sont indispensables en infographie/programmation) !
Un magnifique travail qui prouve qu'on peut faire quelque chose de parfaitement réussi tout seul dans son coin, dès qu'on y met beaucoup detemps, de talent et de passion. Bravo à toi, et excellente continuation
Tiens-nous au courant, surtout (j'ai vu que tu avais déjà parlé de ce jeu sur PA il y a quelques années : d'ailleurs les illustrations proposées n'ont pas vieilli, c'est dire le magnifique travail de détail présent dès le début de l'élaboration de ton jeu).
Seul petit bémol : lors de l'installation, DirectX est imposé (pour rien, si on met à jour régulièrement), mais avec en standard la barre "Bing" : attention à décocher cette option, afin d'éviter d’alourdir (un minimum, dans le cas présent) le lancement de votre navigateur Internet ^^
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Re: [News] Amarhys
Merci Yaz !!
En fait je ne travaille pas sur le jeu complêtement tout seul, ma femme participe activement au scénario (du coup je peux rester scotché sur mon PC tout un week-end sans me faire enguirlander ).
Pour DirectX, je l'ai "imposé" sans vraiment le désirer :
- Certaines personnes essayaient la démo et ne parvenaient pas à jouer parce qu'il manquait une DLL, malgré mon petit guide sur le forum .. j'ai donc trouvé plus simple de l'ajouter à l'installeur ..
- Comme j'utilise un outil d'installation en version gratuite, je n'ai pas le droit à toutes les options, comme celle de proposer à l'utilisateur de lancer ou non l'installeur DirectX .. si je l'ajoute dans la liste .. il est forcément exécuté
- Pour Bing je suis d'accord, c'est vraiment lourd de la part de Microsoft .. mais c'est l'installeur officiel, je ne sais pas si on peut y faire quelque chose .. mais je vais me pencher la dessus.
Sinon le jeu utilise directX9.0c, donc même si les drivers DirectX sont à jour, le lancement du Run Time Microsoft peut être nécessaire pour ajouter les anciennes DLL DX9 qui sont indispensables (mais je pense que d'ici le jeu final j'aurai basculé sur DirectX11 ..).
En tout cas merci de tes commentaires, ils me sont très utiles, on passe tellement de temps dans le truc pendant le débug que plein de choses nous échappent ..
amarhys
En fait je ne travaille pas sur le jeu complêtement tout seul, ma femme participe activement au scénario (du coup je peux rester scotché sur mon PC tout un week-end sans me faire enguirlander ).
Pour DirectX, je l'ai "imposé" sans vraiment le désirer :
- Certaines personnes essayaient la démo et ne parvenaient pas à jouer parce qu'il manquait une DLL, malgré mon petit guide sur le forum .. j'ai donc trouvé plus simple de l'ajouter à l'installeur ..
- Comme j'utilise un outil d'installation en version gratuite, je n'ai pas le droit à toutes les options, comme celle de proposer à l'utilisateur de lancer ou non l'installeur DirectX .. si je l'ajoute dans la liste .. il est forcément exécuté
- Pour Bing je suis d'accord, c'est vraiment lourd de la part de Microsoft .. mais c'est l'installeur officiel, je ne sais pas si on peut y faire quelque chose .. mais je vais me pencher la dessus.
Sinon le jeu utilise directX9.0c, donc même si les drivers DirectX sont à jour, le lancement du Run Time Microsoft peut être nécessaire pour ajouter les anciennes DLL DX9 qui sont indispensables (mais je pense que d'ici le jeu final j'aurai basculé sur DirectX11 ..).
En tout cas merci de tes commentaires, ils me sont très utiles, on passe tellement de temps dans le truc pendant le débug que plein de choses nous échappent ..
amarhys
- opale
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Re: [News] Amarhys
J'ai téléchargé la démo et ça a été assez rapide.
Et je n'ai pas eu Bing, car j'ai suivi le conseil de YAZ.
Je n'ai pas le temps de m'y mettre aujourd'hui, mais j'ai hâte, car l'endroit dans lequel nous arrivons est vraiment splendide ! Amarhys.
Et je n'ai pas eu Bing, car j'ai suivi le conseil de YAZ.
Je n'ai pas le temps de m'y mettre aujourd'hui, mais j'ai hâte, car l'endroit dans lequel nous arrivons est vraiment splendide ! Amarhys.
- YAZ
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Re: [News] Amarhys
Juste une question : quel moteur utilises-tu pour ton jeu ? L'Omni-3D est de très bonne qualité, les images ne sont quasiment pas altérées par la compression, et la navigation est super fluide (en plus de permettre des animations de toute beauté) : tu as programmé le moteur du jeu tout seul ? O_o Quoi qu'il en soit, j'y retourne au plus vite car je n'ai pas eu l'occasion de trouver le "code" hier matin. Encore une fois, toues mes félicitations à vous deux (et aux compositeurs anonymes ^^" ptdr)
- maitrelikao
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- YAZ
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Re: [News] Amarhys
C'est en effet le grand risque, je pense ... Mais tôt ou tard, on quitte tous XP pour un OS plus récent (qui de nos jours continue à ne se satisfaire QUE de Win98 ?). Pour un concepteur, c'est la durabilité de son jeu qui compte, c'est normal (on ne met pas toute son énergie à réaliser un jeu qui ne sera appréciable que l'année de sa sortie). Développer pour Dx11 c'est bénéficier d'outils et d'une technologie qui permettra de conserver un impact visuel et ergonomique du jeu plus longtemps. Mais ta question est vraiment très loin d'être idiote : les conséquences de compatibilité m'avaient totalement échappées sur le coup ^^maitrelikao a écrit :Question idiote avec Direct X11 on ne pourra plus jouer sous XP?
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Re: [News] Amarhys
Pour répondre à tes questions YAZ :
J'ai en effet programmé le moteur du jeu avec mes petites mi-mines dans mon coin (mais aussi et surtout avec beaucoup de temps, quantité de lectures de tutoriaux ou de docs sur Internet, et des nuits très très courtes parfois).
Les textures sont compressées au format DXT3 (format propriétaire DirectX) et c'est vrai que la compression est efficace avec une perte minimale de qualité (sauf pour les zones comme le ciel .. les dégradés ne sont plus vraiment continus) .. le taux de compression est d'environ 4 .. mais un panoramique complet sans les animations (c'est à dire 6 textures de 1536x1536) ça fait quand même 14MB.
Pour le moment le moteur du jeu est fluide car le monde étant relativement petit, toutes les animations sont pré-chargées au début du jeu et les panoramiques, une fois chargés, restent dans le cache du jeu .. mais il faudra revoir ça de façon plus fine pour le jeu final .. où alors recommander 32 GB de RAM
Concernant DirectX11, ça dépendra vraiment de la date se sortie de la version finale du jeu .. comme je pense avoir besoin d'au minimum encore 18 mois .. Windows 8 sera sorti .. Windows XP se fera vraiment très rare je pense ..
Bonne soirée à tous !
amarhys
J'ai en effet programmé le moteur du jeu avec mes petites mi-mines dans mon coin (mais aussi et surtout avec beaucoup de temps, quantité de lectures de tutoriaux ou de docs sur Internet, et des nuits très très courtes parfois).
Les textures sont compressées au format DXT3 (format propriétaire DirectX) et c'est vrai que la compression est efficace avec une perte minimale de qualité (sauf pour les zones comme le ciel .. les dégradés ne sont plus vraiment continus) .. le taux de compression est d'environ 4 .. mais un panoramique complet sans les animations (c'est à dire 6 textures de 1536x1536) ça fait quand même 14MB.
Pour le moment le moteur du jeu est fluide car le monde étant relativement petit, toutes les animations sont pré-chargées au début du jeu et les panoramiques, une fois chargés, restent dans le cache du jeu .. mais il faudra revoir ça de façon plus fine pour le jeu final .. où alors recommander 32 GB de RAM
Concernant DirectX11, ça dépendra vraiment de la date se sortie de la version finale du jeu .. comme je pense avoir besoin d'au minimum encore 18 mois .. Windows 8 sera sorti .. Windows XP se fera vraiment très rare je pense ..
Bonne soirée à tous !
amarhys
- Epok
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Re: [News] Amarhys
Merci amarhys pour toutes ces infos ! Bon courage pour la suite !
- Epok
- Ange gardien de PA
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Re: [News] Amarhys
Ca fait classe, il a sa place auprès des très grands jeux d'aventure sur PA !
Merci amarhys ! Si tu veux modifier des choses, tu n'hésites pas !
Merci amarhys ! Si tu veux modifier des choses, tu n'hésites pas !
- YAZ
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Re: [News] Amarhys
Merci pour toutes ces informations techniques. C'est un envers du décors que peu de pros laissent entrevoir, mais qui intéresse souvent les usagers.
Allez, une pitite courbette pour manifester mon soutien tant en tant que concepteur amateur (qui se sent tout minable maintenant ^^) qu'en tant que joueur passionné qui ressent là un titre à hauteur de ses espérances ^_^
J'admire ton courage et ta patience. Franchement, votre travail est superbe !amarhys a écrit :J'ai en effet programmé le moteur du jeu avec mes petites mi-mines dans mon coin (mais aussi et surtout avec beaucoup de temps, quantité de lectures de tutoriaux ou de docs sur Internet, et des nuits très très courtes parfois).
Allez, une pitite courbette pour manifester mon soutien tant en tant que concepteur amateur (qui se sent tout minable maintenant ^^) qu'en tant que joueur passionné qui ressent là un titre à hauteur de ses espérances ^_^
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