Création d'un jeu d'aventure. Avis aux amateurs !!

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
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wedge
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Message par wedge »

Hello.

Un petit post pour vous annoncer que je travaille actuellement sur un moteur de jeu d'aventure 2D. Il reste certes énormément de travail. Mais certaines infos sont déjà disponibles, et je suis preneur de feedback :)

Tout d'abord le site du projet : <a href='http://twodage.sourceforge.net/' target='_blank'>http://twodage.sourceforge.net/</a>

Vous y trouverez un certains nombre d'information.

Ensuite la documentation qui prend forme aussi petit à petit :
<a href='http://sourceforge.net/docman/display_d ... _id=120256' target='_blank'>http://sourceforge.net/docman/display_d ... =120256</a>

Et très important le forum de demande de features :
<a href='http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=414025' target='_blank'>http://sourceforge.net/forum/forum.php? ... =414025</a>

Oui le projet sera OpenSource. Une release des code source de la version 0.1.0 devrait avoir lieu ce soir sauf problème; ainsi que d'une version compilée pour Windows disponible en attendant sur ( <a href='http://www.atlanteans.net/GCNPrivate/test.zip' target='_blank'>http://www.atlanteans.net/GCNPrivate/test.zip</a> )

A bientôt
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post_totem
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Message par post_totem »

T'es parout avec ton annonce !! :o ;)

Bonne continuation.
wedge
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Message par wedge »

Hop le site est mis a jour avec les liens pour le telechargement :)
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wedge
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Message par wedge »

version 0.2.0 des binaires (executable + dll) disponible par le site. Et documentation mise a jour.
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wedge
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[Projet] Nadia (Titre provisoire)

Message par wedge »

Hello.

Voila je viens faire un petit coup de pub j'espère que ca dérange pas pour mon projet en cours depuis un certaisn temps, dont je viens de terminer la refonte du site et où j'ai enfin une version anglaise disponible.

Tout est dit sur <a href='http://www.atlanteans.net/' target='_blank'>http://www.atlanteans.net/</a>

Wedge
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Thanatos
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Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-wedge+15/03/2005 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wedge @ 15/03/2005 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hello.

Voila je viens faire un petit coup de pub j'espère que ca dérange pas [/quote]
No soucy, le forum est aussi fait pour ça ;)
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Kaminari
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Message par Kaminari »

Sympathique tout cela, mais j'ai du mal à cerner le type de jeu. S'agira-t-il d'une aventure à la Sierra / Lucas, d'un digital comics façon PC Engine...? Et pourquoi avoir recours à OpenGL si vos graphs sont en 2D ? Un moteur en SDL ne serait-il pas plus judicieux (et moins problématique en termes de compatibilité, justement) ?

Bonne continuation en tout cas :santa:
wedge
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Message par wedge »

point & click à la manière de l'epoque Lucas/Sierra ou comme Runaway recement.

En fait je dis openGL, il s'agit de la SDL avec comme surcouche OpenGL donc une grosse couche de SDL est encore utilisé, c plus la fin avec l'affichage qui utilise l'openGL
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Daev
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Message par Daev »

Vive les projets amateurs... Je vous encourage dans votre initiative !!!

Et que les bonnes idées fusent !!!
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spider
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Message par spider »

Bonjour a tous,
Je debute avec le logiciel ags (adventure game studio)
mais je ne trouve pas de tuto ou de site en francais sur le sujet.
si quelqu'un connais
ce serait simpa de me donner quelque adresses
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badboy38
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Message par badboy38 »

moi aussi je suis fana pour avoir un tuto en francais de ce logiciel :D :wub:
wedge
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[Discussion] Création d'un jeu d'aventure. Avis aux amateurs

Message par wedge »

Hello.

Je travaille sur un projet d'aventure depuis bien longtemps et crois moi c'est loin d'être évident.

Mais quand je vois ca je me pose déjà une question, c'est quioi ton rôle, tu vas faire quopi sur ce projet, quel est ton domaine.

Et je pense qu'avant même de chercher des modeleurs 3D, ... il vaut mieux avoir au moins un script, et quelques artworks pour vraiment débuter.

Je dirai que dans la production d'un jeu il faut faire dans l'ordre:

1) Le design (définir les objectifs, le gameplay, le type du jeu, le scénario, ...)
2) coder le moteur graphique ou de moisn commencer puisque la création de modèle 3D, et autre dépendra des limitations du moteur graphique/son utilisé.
3) Effectivement créer les modèles les sons, ...
4) une fois que tout approche de la fin passer à l'enregistrement des voix, c'est selon moi l'avant dernière étape, puisqu'il faut avoir définitivement l'historie et les dialogues avant de la réaliser.
5) le plus important tester, trouver un groupe de gens pour tester le jeu une fois fini, et réduire au minimum le nombre de bugs.

Voila, par contre je trovue un peu étrange de payer un moteur graphique tels que le A6 Engine quand il utilise des gratuits, pouvant être utilisé tels que OGRE3D utilisé sur le jeu professionnel Ankh et qui est basé uniquement sur des outils Open Source.
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YAZ
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Message par YAZ »

Si vous avez besoin d'un p'tit compositeur de musiques sympatoches, comptez sur moi (je garde, en revanche tous les droits de mes oeuvres. Et si une utilisation des musiques est escomptée en dehors du jeu, il faudra avant toute chose mon consentement écrit, car je dépose mes musiques auprès de la SACEM systématiquement).

Pour information, je suis détenteur d'une médaille d'or de composition du conservatoire de Bordeaux, et j'ai mes "fins d'étude" avec mention en harmonie/contrepoint. En revanche, je ne travaille qu'à base de sons informatisés : j'aurais bien aimé avoir mon orchestre symphonique rien qu'à moi ... mais c'est ni dans mon budget personnel, ni dans l'étroite hotte du Père Noël ^^"

Bref, si vous désirez des musiques bien faites, mais ne désirez pas harceler le compositeur toutes les lundis du mois (j'ai bien d'autres choses à faire dans mon quotidien, que ce soit dans le domaine musical professionnel ou non), je vous propose mes services ^^
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Sebkos
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Message par Sebkos »

<!--QuoteBegin-YAZ+23/12/2005 à 16:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 23/12/2005 à 16:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous avez besoin d'un p'tit compositeur de musiques sympatoches, comptez sur moi (je garde, en revanche tous les droits de mes oeuvres. Et si une utilisation des musiques est escomptée en dehors du jeu, il faudra avant toute chose mon consentement écrit, car je dépose mes musiques auprès de la SACEM systématiquement).

Pour information, je suis détenteur d'une médaille d'or de composition du conservatoire de Bordeaux, et j'ai mes "fins d'étude" avec mention en harmonie/contrepoint. En revanche, je ne travaille qu'à base de sons informatisés : j'aurais bien aimé avoir mon orchestre symphonique rien qu'à moi ... mais c'est ni dans mon budget personnel, ni dans l'étroite hotte du Père Noël ^^"

Bref, si vous désirez des musiques bien faites, mais ne désirez pas harceler le compositeur toutes les lundis du mois (j'ai bien d'autres choses à faire dans mon quotidien, que ce soit dans le domaine musical professionnel ou non), je vous propose mes services ^^ [/quote]
Est il possible d'avoir un petit extrait de tes compositions... :rolleyes:

Pour moi, c'est juste par curiosité :P et pour le plaisir! :D et voir ce que tu fais de beau , dans quel genre je veux dire ... :siffle:
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