[FR] The Sundew (PC/Lin/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FR] The Sundew (PC/Lin/SW)

Message par Ghylard »

Image
........................Une vieille histoire, dans un nouveau monde ........................

Ce jeu est développé par Agnès Vuillaume (Clemenc) et par toute son équipe dont on peut avoir le détail ici.

Une campagne Kickstarter devrait débuter le 4 septembre.

Présentation:
The Sundew est un jeu d’aventure point'n'click original dont l'intrigue va vous emmener dans un monde où les frontières entre le bien et le mal deviennent floues. Il est inspiré de vieux jeux comme ceux de LucasArts, de nouveaux jeux en pixel art (The Last Night, The Last Door, et d’autres), et de mondes cyberpunk.
À propos de ce jeu:
Image
Shibukawa, Préfecture de Gunma, 592 Akagimachi Miyama, 〒379-1112, Japon.
Dimanche 27 September 2054.
La ville est sombre, pluvieuse et endormie. Je peux voir ses lumières à travers mes fenêtres.

Shibukawa est devenue la capitale du Japon il y a 11 ans. Son immense centre ville a été construit très rapidement après que Tokyo ait été dévastée par un tsunami. Les gens se sentent en sécurité à Shibukawa depuis que les robots ont remplacé les cyber policiers et éradiqué la plupart des crimes. Mais certains d’entre nous ne croient pas à cette nouvelle évolution. Malgré la grande performance de leurs IAs, ils manquent de quelque chose qu’ils n’ont pu acquérir en dépit des années. Ils manquent de… discernement.
Image
Mon nom est Anna. Je vis ici, au 592 Akagimachi Miyama. J’ai 21 ans et je suis la meilleure cyber officier de police de Shibukawa. La dernière version de ce qui aurait du, ce qui aurait pu être les nouveaux policiers au Japon. Quelquefois je me sens très confiante, et d’autres fois je me sens vraiment mal… mais, quel que soit le cas, qu’importe ce qui arrive, je me sens vide. Je m’ennuie. Je ne trouve pas ma place au milieu de ces robots.
Image
J’ai une mission inhabituelle aujourd’hui. Je devrais être excitée, et, je ne sais pas pourquoi, mais… j’ai l’impression que ce qui va se passer ce soir ne va pas se dérouler comme prévu. Sur le papier, tout semble simple. Mais quand la pression sera maximum, si les choses tournent mal, est-ce que je serai capable de faire les bons choix?
Caractéristiques:
Principales fonctionnalités du jeu
- un retour aux anciens jeux d'aventure des années 80 que vous avez aimés
- un pointeur de souris point'n'click standard, avec lequel il est facile de jouer
- une histoire pleine de suspens et de mystère, dans un monde cyberpunk et rétro
- de sombres et amusants personnages, avec une forte personnalité
- une ambiance sonore immersive agréable, alliée à un graphisme en pixel art unique

Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Bloc: The Sundew

Site: http://www.2054games.net/
Un premier prototype a déjà été réalisé. Vous pouvez y jouer environ une demi-heure en le téléchargeant sur le site.
Langue: Interface,audio et sous-titres en FRANÇAIS

Date de sortie: À déterminer ultérieurement
Dernière modification par Ghylard le 16 octobre 2021, 06:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par Ghylard »

La campagne de financement a été lancée sur kickstarter avec un objectif de 14000€.
L'objectif de sortie du jeu a également été précisé.
Il devrait sortir en Juin 2020.

Une démo put être téléchargée sur la page Kickstarter ou sur le site du jeu.

Image

Avec l'objectif minimal de 14000€ le jeu sera en Anglais et en français mais sans aucune voix.
Le jeu ne sera vocalisé que si les sommes recueillies atteignent 46000€. :???:
Personnellement j'aurais mis cet objectif immédiatement après celui de du début de l'aventure afin de rendre le jeu plus "sexy" car certains joueurs ne suivent pas quand les jeux ne sont pas vocalisés...

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par maitrelikao »

Oui effectivement j'imagine que la majorité des joueurs préfèrent les voix pour l'immersion.
Je pensais faire parti de ceux-là et pourtant après avoir fait Blackwell Legacy sur iPod sans voix ni musique pour économiser de la batterie je refais le jeu (en français grâce à toi Ghylard :applaus: ) et je suis un peu déçue de l'audio, certainement que je m'étais construit une atmosphère idéalisée qui ne correspond pas au résultat alors que le travail audio de WJE est très bon ... les mystères du cerveau :^^:

La bonne nouvelle pour The Sundew c'est que si le KS réussi on aura le Fr et quelque part notre Cyberpunk 2077 à nous :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par redd »

J'avoue avoir une grande préférence pour les jeux qui proposent un doublage.
Mais bon, vu qu'ils le proposent en FR directement, alors je backe ;)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
clemenc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 26 septembre 2018, 09:03
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par clemenc »

Bonjour,

Merci Ghylard d'avoir partagé l'info sur ce forum ! :)
Et merci redd d'avoir contribué ! :)

Je me permets de répondre à votre étonnement du "pourquoi pas le doublage en premier ?", même si la question n'est pas directement posée, j'espère que vous ne m'en voudrez pas (je suis la réalisatrice de la démo).

En fait, j'ai commencé à vouloir faire ce jeu après avoir joué à The Last Door, dont j'ai adoré l'ambiance (je n'étais pas fan des graphismes à priori, mais au bout de 5 minutes, l'ambiance est tellement prenante qu'on en oublie les graphismes, et finalement, ils vont très bien avec le jeu). Et dans ce jeu, l'ambiance est apporté en très grande partie par les sons. Sans paroles.

Je pense que les voix ramènent à la réalité, alors que les sons (ou à certains moments, l'absence de sons) peuvent apporter une grande dimension mystérieuse à l'ambiance du jeu. D'où mon moindre intérêt pour les voix, pour ce type de scénario. J'essaye en général de faire quelque chose qui plaît (je ne fais pas le jeu pour moi), mais dans ce cas-là, c'est un choix délibéré.

En tous les cas, j'espère avoir l'occasion de le réaliser, et de plaire au plus grand nombre car je trouve qu'il y a trop peu de jeux de ce genre traduits en français !

Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par redd »

Je comprends ce point de vue, mais je ne le partage pas.

Pour moi, l'ambiance/immersion est justement au niveau du son, mais dans sa globalité.
Je peux avoir des graphismes pixelisés, si j'ai une ambiance sonore au top, j'y crois. Mais les bruitages et la musique ne suffisent pas pour moi si les personnages sont muets.

Je prends un autre exemple : les nombreux J-RPG où les PNJ sont doublés mais bizarrement le PJ reste muet. Ca me casse l'immersion direct' ;)

Maintenant c'est un choix, sans compter que le doublage est quelque chose qui coûte cher (à moins d'être totalement foiré car fait par des non comédiens ce qui devient contre productif).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

bon, le Kicksarter a échoué presque à la moitié des 14.000€ demandés :/

mais le projet va continuer d'après le développeur :2thumbs:

Bon Courage à clemenc
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par redd »

Oui j'ai vu ça aussi. Espérons qu'il y arrive
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Kickstarter] The Sundew (PC/Lin)

Message par Ghylard »

Clemenc nous donne des nouvelles de The Sundew... :D
En ce mois de novembre 2018,

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un mois, mais cela ne signifie pas que je n'ai rien fait. Au contraire : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Le mois dernier, j'ai tout d'abord fini tout ce que j'avais à finir concernant la campagne Kickstarter (sauf la mise en ligne de la version espagnole de la démo... qui attend sagement que je lui libère un moment), et j'ai fait le pari suivant : réaliser tous les écrans de la première partie du jeu en trois semaines, à raison d'un écran par jour. Heureusement qu'un jour est constitué de 24 heures. Quelquefois, j'ai fait deux jours de travail en une seule journée, mais... je pense que je n'aurai qu'un ou deux jours de retard sur l'ensemble.

Depuis quelques jours, je vous avoue, j'ai un peu la flemme :)

J'aimerais finir la première partie du jeu (sur 3 parties) pour fin janvier. Je pourrai ainsi vérifier dans un premier temps si le calendrier que j'ai établi pour l'ensemble du jeu est à peu près réaliste. La gestion de projet est toujours un exercice un peu compliqué.

A côté de cela, je me suis inscrite à la Global Game Jam, qui a lieu les 26/27 janvier 2019, avec Fabrice Bacquart, qui développe Dreadstar (http://www.augmented-irreality.fr/dreadstar/).

Le but à atteindre est donc de finir la première partie du jeu pour la GGJ, puis de prendre un peu de repos. Après deux nuits sans dormir, il me faudra bien une (année) semaine pour récupérer :)

Mais assez de blabla. Le plus intéressant, c'est tout de même l'Hôtel de ville de Shibukawa revu et corrigé, version 2054 !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] The Sundew (PC/Lin)

Message par Ghylard »

Les nouvelles de décembre...
Décembre 2018, petit aperçu d'une rue

Bonjour à tous,

C'est le jour des nouvelles mensuelles, afin que vous soyez au courant de l'évolution du jeu :)

Les fonds des écrans de jeu de la première partie, dessinés le mois dernier, sont maintenant "montés", c'est-à-dire qu'Anna peut enfin s'y promener à sa guise.

Les cinématiques sont placées et en partie réalisées.

J'attaque maintenant les animations et les petits détails jusqu'à Noël, pour ensuite placer les dialogues et les interactions en janvier.

Pour voir Anna déambuler dans une rue de Shibukawa, à côté du canal de Minegishi Heights, rendez-vous sur un des liens ci-dessous!

https://www.facebook.com/TheSundewGame/

https://www.tumblr.com/blog/2054-thesundew-fr

Pour ceux qui sont curieux, vous devriez pouvoir regarder l’endroit tel qu'il est aujourd'hui en copiant ces mots dans votre navigateur ou sur une carte:

峰岸ハイツ shibukawa

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

Clemenc
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FR/Démo/Annoncé] The Sundew (PC/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Le jeu a maintenant sa page Steam et les voix ont été rajoutées. :applaus: :applaus:

Présentation:
Vous êtes Anna Isobe, une flic cyborg abandonnée par le progrès et projetée au milieu d'une conspiration mondiale. Vivez l'expérience d'un gameplay point-and-click classique tout en voyageant à travers un avenir sombre et faites des choix qui scelleront le destin du monde.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://2054games.net/fr/accueil/

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Instagram

Steam: The Sundew

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS/ALLEMAND/ANGLAIS , audio en FRANÇAIS/ALLEMAND/ANGLAIS

Date de sortie: Été 2021
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [FR/Démo/Annoncé] The Sundew (PC/Lin)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Le site ActuGaming a organisé une présentation par leurs créateurs de plusieurs jeux vidéo Image à venir...

Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Démo] The Sundew (PC/Lin/SW)

Message par Ghylard »

Image dispo avec réduc habituelle / 1ers avis favorables / Pas d'audio :^^:

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] The Sundew (PC/Lin/SW)

Message par maitrelikao »

Image

La fiches PC/Lin/SW est maintenant sur PA, malheureusement le jeu n'apparait pas dans les nouvelles sorties de la page d’accueil, pas sûre que vu l'ancienneté du site ce bug puisse être réparé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FR] The Sundew (PC/Lin/SW)

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité