[FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par jouxjoux »

Fais aller un des garçon à la maison où dort la grand-mère, il faut passer par le " puits" et tu trouveras une " pelle". :)
il me fallait aussi un moment pour saisir qu'on puisse retourner en arrière dans ce jeu! :dielaughing: je crois que je vais le remettre à " l'ouvrage".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

Au pire la soluce a été rendue disponible officiellement sur la page du jeu. Elle n'est qu'en anglais et allemand pour l'instant (j'espère que le français suivra quand j'aurai le temps), mais avec un traducteur et l'aide des images, ça peut déjà permettre de se débloquer dans certaines situations ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Merci Simon, je ne veux pas regarder la solution car j aime trouver par moi même (ou aidée par quelqu un). Je vais suivre le conseil de jouxjoux et je suis sûre que je vais pouvoir continuer. Ton jeu est formidable, très romantique et plein d humour. J adooorrre (bon ! moins que le Black Cube :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci Bluetiane ! :2thumbs:

C'est sûr, ce n'est sans doute pas aussi immersif que Black Cube :) (pas un jeu aussi ambitieux non plus)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

C'est tout bon, j'ai sauvé la planètes et les autres mondes :applaus: je peux donc reprendre une fusée et partir explorer d'autres planètes ???? Mais il faudra m'en trouver une vite, vite, car j'en ai fait déjà 5 mais je suis en manque :( Simon vite envoie moi dans un autre monde :dielaughing:

Jouxjoux c'est avec ton idée de m'envoyer voir le jardin de Grand-mère que j'ai compris qu'il me manquait un ingrédient de la formule. Merci, après cela était facile, mais très amusant comme de cueillir les étoiles ou d'assembler les morceaux de musique. Super :applaus: je me suis bien amusée et je suis ravie et comblée avec le jeu de Yaz aussi.

Que vais-je faire maintenant :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit : 24 septembre 2021, 21:22 Que vais-je faire maintenant :???: :???:
Question toute bête, mais après avoir tant joué, compris les mécanismes, bloqué dans les jeux pour avoir imaginé des logiques différentes, ... as-tu songé à passer de l'autre côté ? Celui des équipes qui développent des jeux d'aventure, en misant sur leur culture, s'amusant de leurs habitudes, pour inventer de nouvelles histoires et de nouveaux puzzles ? :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

J ai beaucoup joué, c est vrai ! mais seulement depuis 2011. C est relativement récent en comparaison de beaucoup d entre vous. Par contre je suis une grande lectrice et depuis très........longtemps. D ailleurs il m arrive de choisir mes jeux vidéos souvent en rapport avec mes lectures. Tout ceci pour te dire Yaz, que je ne me sens pas du tout attiré par la creation de jeux et je n en serais pas capable surtout. Par contre écrire des histoires, inventer des aventures ......là :???: :dielaughing: ce serait plus dans mes goùts.

En réponse à l interrogation de mon message précèdent je dirai : je vais me lancer dans "la rose tatouéeà" que j ai teléchargé chez Abandonware. Il y aurait aussi un jeu qui vient d ètre annoncé : Dagon :2thumbs: . Bien qu il soit gratuit j hésite car sur Steam il y a une note : "la souris et le clavier ne sont pas pris en charge" il faudrait un "controleur ?? Quelqu un pourrait m en dire plus ? Merci

Je connais Lovecraft pour avoir lu quelque un de ses livres :sh:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

Excellent chois que la Rose Tatouée ! ^^
Et pour Dagon, oui, il faut impérativement un contrôleur type manette, à ce qui est écrit ...
Mais dans les faits, c'est une erreur, et la souris + clavier sont bien compatibles à ce que j'ai compris
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

J'ai commencé un petit peu La Rose Tatouée. Je l'ai trouvé très, très long, comparé aux jeux actuels. Moi qui ai prix l'habitude des déplacements en 3D très rapide, je m'endors dans mon fauteuil en attendant que Mr Watson se décide à poser sa question ? :dielaughing: . Bon, je vais continuer ce soir, et finalement c'est une bonne expérience que de tester ces anciens jeux.

Lorsque je l'aurai terminé j'essaierai Dogon (c'est une autre ambiance, surement :effrayé: ).
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

bluetiane a écrit : 24 septembre 2021, 21:22 C'est tout bon, j'ai sauvé la planètes et les autres mondes :applaus: je peux donc reprendre une fusée et partir explorer d'autres planètes ???? Mais il faudra m'en trouver une vite, vite, car j'en ai fait déjà 5 mais je suis en manque :( Simon vite envoie moi dans un autre monde :dielaughing:
Merci d'avoir joué à ce petit jeu Bluetiane !

J'espère te renvoyer dans l'espace lointain des Cubes dans un avenir proche, mais rien ne se profile à l'horizon pour l'instant. L'avenir pourrait dépendre d'un certain Yaz... Mais on en reparlera si ça se concrétise ! :mute:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par YAZ »

Hop ! Je rappelle que les commentaires des jeux proposés pour la YAZJam² écrits sur itch.io, ainsi que les vidéos de streaming ouvrent au droit de choisir un jeu dans la liste des jeux Steam proposés à la fin de la jam. Et la fin de la jam a lieu demain ! Donc pour ceux et celles qui n'ont pas laissé de commentaire ou fait de streaming, il est temps d'y songer, car après la deadline, la possibilité de pouvoir choisir un jeu sera révolue ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Oups ! je suis à l'amende :headbash: :( .Désolée d'avoir faillit à ma promesse. Merci Yaz de nous/me le rappeler gentiment. J'y vais de ce clic non pas pour le gain d'un jeu (qui n'est pas négligeable en soi), mais pour vous remercier et vous féliciter de ces jeux qui nous ont maintenues en haleine.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

Yaz, Simon : mission accomplie ! j'espère ne pas m'être trompé de page, étourdie et distraite comme je suis :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci Bluetiane, c'est tout bon tu ne t'es pas trompée ! :^^:
C'est classe, les résultats officiels c'est PeriApZYs et MVEM tous les deux 1ers exaequo !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR] Mon Village est Magique : L'aventure druidique (PC)

Message par bluetiane »

:applaus: Cela ne m'étonne pas, vous êtes très "extra....." tous les deux, d'ailleurs nous avons bien vu ce que cela a donné avec Kitrinos :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités