Sherlock Holmes

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oui excellent Tex Murphy sauf que ces jeux ne tournent pas sur des bécanes xp. C'est du dos ( là certain pour le premier) ou du windows 95 ..sûr. Peut êre windows 98, pour les suivants ... mais xp? oulaaaaa!!! Dommage pour ceux qui ne connaissenr pas encore Tex Murphy Super ses enquêtes. J'aimerais bien la suite. C'est ..c'est ..prévu???? B)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par maitrelikao »

Un petit up : Les dossiers secret de Sherlok Holmes 2 : l'affaire de la rose tatouée est diponible en abandonware facile sur LTF. Si vous voulez vous faire une petite idée du jeu consultez la fiche ici http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=328. Vous y découvrirez les nouveaux screenshots d'LNP45 ainsi que le test d'Heimdall :sh: .
Image
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par Mr_Xav »

Oui, et je rajoute que c'est un des meilleurs jeux d'aventure auxquels j'ai jamais joués.
Les graphismes ont un charme énorme, les doublages sont remarquables, le tout sous-titré bien sûr en français, et le jeu est d'une difficulté bien dosée, avec une belle durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par Heimdal »

A mes yeux, il s'agit juste du meilleur jeu sur Sherlock Holmes :2thumbs:

J'étais en train de taper un long post pour dire tout le bien que je pensais de ce jeu quand je me suis souvenu que j'avais rédigée un test ^^
Donc si vous voulez savoir pourquoi il ne faut pas louper cette merveille, lisez ceci ;) :
http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par YAZ »

J'avais beaucoup aimé ce jeu, moi aussi ^_^ C'est sans nul doute mon SH préféré. Probablement parce que le gameplay classique n'a fait que rehausser l'intérêt d'un scénario original illustré graphiquement avec grande efficacité. Maintenant, je n'ai pas fait le dernier SH (le testament), alors que je l'ai depuis quelques temps, je ne sais donc pas si ce jeu est détrôné par le dernier opus ... D'ailleurs, il est en promo à 4.99 euros sur Steam actuellement, et ce jusqu'à demain, au lieu de 19.99 euros :D (<- pub). Bref, pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce grand classique qu'est la Rose tatouée, surtout n'hésitez pas : c'est que du bon, c'est que du compatible, c'est que du gratuit ! Comment résister ? :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par maitrelikao »

Je confirme aussi La Rose Tatoué est mon S.Holmes préféré et même le seul que j'apprécie (je n'ai pas fait le premier mais il parait qu'il est aussi excellent). Bon vous commencez à savoir que je n'aime pas les versions speudo P&C/aventure de Focus.
Ici on a une vraie enquête Holmsienne dans un vrai P&C magnifiquement réalisé sans infiltration/action/mini-jeux à deux francs six sous sous prétexte que c'est ça que le joueur d'aventure veut avant tout et pour tout, beurk !
Bon il y a la phase des fléchettes pas terrible aussi je reconnais ;) .

Bref pour dire que si la fiche a depuis longtemps été crée et complété par la Team PA aujourd'hui c'est celle d'Abandonware France qui fignole la sienne en propose toujours le jeu en téléchargement facile :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par maitrelikao »

Nouvel avis de Jogz sur Image :2thumbs: Un grand merci à lui ainsi qu'à tous les aventuriers qui enrichissent la base PA :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Old/FRst] The Lost Files of Sherlock Holmes: The Case of the Serrated Scalpel (PC)

Message par Ghylard »

Image
The Lost Files of Sherlock Holmes : The Case of the Serrated Scalpel est un jeu d'aventure graphique de type pointer-cliquer basé sur des verbes.

Londres, 1888. Sherlock Holmes, le plus célèbre détective privé du monde, et son fidèle compagnon le Dr Watson, sont appelés sur la scène d'un crime horrible : une jeune actrice a été assassinée dans une ruelle derrière son théâtre. Il n'est pas surprenant que l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard soit désemparé. Était-ce l'œuvre de l'Éventreur ? Sherlock Holmes n'en est pas si sûr : les preuves indirectes indiquent un crime beaucoup plus complexe. L'inspecteur rusé commence la chasse.

The Lost Files of Sherlock Holmes est une histoire de crime classique avec deux protagonistes. Dans le rôle de Sherlock Holmes, vous parcourez Londres à la recherche d'indices. Des lieux intéressants sont progressivement ajoutés à un plan de la ville. Votre principale source d'information est le dialogue avec les suspects, les témoins et d'autres personnes - et avec le Dr Watson, qui se fera un plaisir de commenter la situation. Lorsque vous parlez à des personnes, vous pouvez choisir l'une des lignes qui vous semble la plus appropriée. Le Dr Watson note toutes les conversations dans son journal, où vous pouvez y accéder si nécessaire. Fidèle aux romans, Holmes résoudra de nombreuses énigmes grâce à des observations pointues et des recherches approfondies dans chaque lieu (permettant ainsi de découvrir des indices et de déduire des liens) ainsi que des interrogatoires astucieux.

Les lecteurs des histoires de Sherlock Holmes reconnaîtront de nombreuses connaissances, de Lestrade à Miss Hudson, de l'inspecteur Gregson à Toby le chien de chasse. L'introduction du jeu, les scènes de coupe et la fin comportent un discours numérisé.


Ce jeu est maintenant disponible en Abandonware Facile et en français grâce à la traduction de hrvg sur le site de nos amis d'Abandonware France... :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par maitrelikao »

:2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Sherlock Holmes

Message par Threepwang »

The Lost Files of Sherlock Holmes : The Case of the Serrated Scalpel.
J'ai testé la version 3DO et elle est surprenante.
Qualité du graphisme plus fin.
Le jeu est intégralement doublé.
Les séquences de dialogues sont en FMV.
Petite cerise sur le gâteau, la version 3DO
est jouable sur PC tout simplement avec ScummVM.
Le gros bémol c'est que le jeu est en anglais.
Mais ça reste une pépite à découvrir.

Je trouve ça génial de pouvoir jouer à des jeux consoles
grâce à ScummVM, c'est tellement plus simple qu'un émulateur.
En plus c'est fluide.

Pour info voici la différence entre la version disquettes et CD :
Sur la version disquettes, le jeu est sous-titré, mais sans voix.
Sur la version CD, l'intro et la fin sont doublés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités